Ma Week List #89

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Les cartes postales de Lolita Picco 

ohpauvre

Mais siiii, vous vous souvenez de ces mugs incroyables dont je vous parlais il y a quelques semaines ? Voilà, eh bien Lolita excelle aussi version cartes postales. A shopper sur sa boutique en ligne, pour retrouver ce piquant des expressions du sud, peuchère, et ce décalage exquis entre ces vieux clichés et la mise en scène des expressions. FAT LIKE !

simone peuchere minot meraboire deux fatche degun

★ Milk Decoration

MG_0621

C’est-à-dire qu’en vrai, je suis moyen fan de Milk et autres magazines de cet acabit. En déco comme en mode, j’aime m’amuser sans tomber dans une consommation purement identitaire… Du coup, si j’aime feuilleter de temps en temps un Milk, je me retrouve très vite à pester contre les clichés que j’y trouve, page après page. OUI MAIS VOILA, le site de Milk décoration vient d’être mis en ligne. Et je confesse avoir passé un bon moment, dans tous les sens du terme, à m’y promener. A consulter pour le plaisir des yeux, donc !

Lecon2

MG_0664

9720350593_9c9c8c7a52_k

 

★ Les montres Kenzo en exclusivité chez Louis Pion 

montre kenzo louis pion

Vous avez peut-être vu passer la photo sur Facebook : vendredi dernier, je suis allée chez Louis Pion au Carrousel du Louvre pour découvrir la collection de montres signées Kenzo. Et ben, je dois dire qu’elles sont assez dingues ! Il en existe une quarantaine de modèles en tout, à tête de tigre, sans tête de tigre, en métal, doré, argenté, en plastique… J’ai mis au bas mot une bonne heure à en choisir une et une seule, grâce aux conseils parfaits de la team adorable qui officie dans cette boutique en particulier…  Vous pouvez avoir un aperçu de la collection sur le site de Louis Pion, qui les commercialise en exclusivité mondial, donc, s’il-vous-plait !

montre kenzo louis pion

Capture d’écran 2014-06-29 à 14.29.41

 

★ Les nouveaux films pour Polaroid Image/Spectra

POLA_-99_1403625288

Pour ceux qui, comme moi, possèdent un Polaroid, vous allez liker : Impossible, cette boite qui a racheté la dernière usine au monde produisant du film instantané Polaroid en 2008 et qui a en relancé la production en 2010, propose un nouveau film en noir et blanc. Bon, j’avoue que de mon côté, j’ai troqué mon vieux Polaroid contre un Polaroid des temps moderne, un instax Mini 8 de Fujifilm, plus facile à utiliser et moins cher, notamment en ce qui concerne les pellicules (10 euros contre 20 euros les 10 poses… Ah oui, quand même !). Mais bon, je communique quand même l’info, au cas où.

 

★ Les Keds de Comptoir des Cotonniers 

keds comptoir des cotonniers

©Photo ma copinette Nadia <3

Quand la marque centenaire ou presque crée trois modèles en exclu pour Comptoir des Cotonniers, ça fait boum boum dans mon coeur ! Mon modèle préféré est, de loin, le bleu / semelles blanches. Mais les deux autres valent aussi leur pesant de like, si vous voulez mon avis. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont soldées à 40% et 50% et dispos même sur l’eshop de la marque… (pas taper).

★ Un mur à pois 

dot-wall-1

Cette semaine, Oh Happy Day, (encore !) nous propose de mettre des poids sur nos murs. Evidemment, j’adore (how surprising !).  Avec de la peinture acrylique et… une pomme de terre, on obtient cette magnificence, que vous pouvez retrouver de A à Z ici !

dot-wall-2A dot-wall-2

★ 1 9 8 8 de Basile di Manski

Le bon son de la semaine, c’est 1 9 8 8, l’EP de 6 titres de Basile de Manski sorti le 19 juin dernier. Bon, je n’aime pas trop jouer au jeu des ressemblances, je pars du principe que si on commence à comparer, on finit par penser que toutes les musiques se ressemblent et que rares sont celles qui sont vraiment différentes. Mais quand même, j’ai aimé les accents de Handsome Boy Modeling School, de Air et même parfois de Lana del Rey (que j’abhorre autant que j’apprécie sa musique). Bref, c’est coloré, réjouissant et un peu mystérieux, aussi. Vous pouvez l’écouter et le télecharger gratuitement sur le site de Basile.

Joyeux lundi !

Commentaires

Milk, idem ! tout pareil lol 🙂

Répondre

Merci Deedee pour ces bonnes adresses web.
J’adoOoOOOOooore la dernière photo de Milk et tout particulièrement le papier peint.
Et le mur de dots, à réaliser à réaliser avec une pomme de terre. Je suis complètement fan ! 😀

Booboo

Répondre

je suis fan du mur à pois !!!!
par contre, je ne connais absolument pas MILK, je vais aller farfouiller ça sans tarder.

Répondre

C’est un truc un peu snob (bon d’accord, beaucoup), parisien. Mais c’est assez inspirant, si tu arrives à mettre ça de côté 🙂

Merci <3 (et pour info une photo de ma mamie se trouve dans cette sélection, devine laquelle !!)

Répondre

Enorme ! Je serais bien incapable de deviner 🙂 DIS NOUUUUUUUS !

Moi qui d’habitude n’aime pas les pois, je dois avouer que ceux-la me bottent sérieusement 😉

Répondre

On est d’accord !

Aaah les montres Kenzo… Je suis déjà en train d’écouter Basile di Manski et je crois que ça promet ! Merci pour la découverte 🙂

Répondre

J’ai craqué sur la coque Kenzo il y a deux (?) ans, j’ai eu un mal de fou à la choper elle était tout le temps sold out sur l’eshop et ne pouvant pas m’offrir ledit sweat…Je l’étrenne encore pour tout dire 🙂 Moi qui n’ai jamais porté de montres je m’étonne donc à voguer le site de Louis Pion pour observer ça de plus près, même si je ne pense pas craquer (les montres c’est pas trop mon truc et ça ferait too much avec ma coque adorée ^^). Sinon j’aime bien l’idée des murs à pois mais je pense qu’on peut vite en être dégoûtée non? Affaire de point de vue 🙂

Répondre

ça dépend où tu en mets, je pense 😉

Merci Deedee! Petit coup de coeur pour Basile notamment, merci pour cette découverte 🙂
Dans la même veine un peu estivale, je conseille aussi A Rainmaker, un petit groupe qui monte: https://soundcloud.com/a-rainmaker-official/the-call
J’aime particulièrement cette chanson tirée de leur nouvel EP!

Répondre

J’adore les polaroids… récupérer un vieux dans une brocante … le seul hic c’est les prix des pellicules mais si on choisit bien avant de prendre sa photo c’est top !
Et je suis fan du mur à pois, que je vais peut-être faire juste sur une porte…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa libero ut quis, leo vel, at Curabitur Donec non dolor.