Les brèves du (presque) dimanche – Episode 23

Paris Plage a commencé lundi dernier et ce, jusqu’au 21 août. Depuis toutes ces années, 5 ans très exactement, mon avis sur la question n’a absolument pas changé d’un iota, mais bon… je vous le dis, vous en faites ce que vous voulez après hein !

Ce week-end, c’est décidé, je m’y mets : je fais le tri des affaires que je ne mets plus et je les intègre à mon vide dressing. Pour l’instant, il est vide, tant en terme de contenu que d’habillage… Je vous tiens au courant !

L’appli iPhone qui déchire : Shazam (merci Mathieu !). Un truc de dingue. En gros, vous entendez un titre à la radio, au cinéma, à la télé, dans un magasin et où sais-je encore. Vous dégainez votre iPhone, lancez Shazam, laissez le programme tourner 30 secondes. Dans ce laps de temps, l’appli scanne la musique, la reconnait et vous donne son titre, son interprête, la couverture de l’album, le lien pour l’acheter directement sur itunes… Tout simplement délirant !

Vous n’avez pas gagné le concours des 3 ans du blog et vous craquez pour Rose La Biche ? Gagnez un T shirt en participant au concours photo !

Joyeux week-end à tous, bande de lâcheurs en guoguette. Laissez-moi vous dire que c’est tout à fait scandaleux que vous ne soyez pas rivé à votre écran !

Commentaires

Moi, j’aime bien Paris Plage. J’y vais pas pour les transats, mais pour tous les groupes de qualité qui se produisent gratuitement, grâce au festival Indétendances.

Répondre

c’est hallucinant cette appli pour l’iPhone… merci de l’info, je vais installer ça tout de suite ! bon week-end !

Répondre

Tiens à propos du concours des 3 ans, j’ai jamais reçu le bouquin finalement ! Mais bon c’est pas grâve d’ailleurs, j’ai juste oublié de te le dire !

Répondre

C’est normal, hélas ! : il me manque encore quelques adresses malgré ma pêche à la ligne, et je suis obligée de transmettre toutes les adresses d’un coup à Hachette. En gros, je m’amuse comme une petite folle… ! Mais rassure toi, je crois que je vais les oublier, les derniers 😉

bouhhhh pas encore l’Iphone mais bon tanpis…vais noyer mon chagrin dans ma baignoire de mousse :o)
Bon we aussi ma belle

Répondre

Perso, je n aima pas paris plage…je prefere la plage de barcelone ou je suis actuellement 😉
Bon we !

Répondre

1/ Shazam c’est 12s par default :p
2/ La meilleur application gratuite ca doit etre Aurora Feint ou Tap Tap revenge dans les jeux et Remote (l’iphone devient une télécommande pour itunes) dans les utilitaires

Répondre

Bienvenue ici devouring 🙂

Je crois que les 12s par défaut dépendent de la connexion, non ? Merci pour les deux autres pistes !

Moi qui pour une fois suis à Paris pour l’été, j’étais super motivée pour tester (enfin) Paris plage….bon je m’y risquerais quand même on verra, au moins je suis prévenue!!!! Sinon bon courage pour ton vide dressing, c’est toujours délicat car "cette petite robe ben finalement elle est pas si mal!" 😉 Labiz!

Répondre

Moi malheureusement, je suis rivée à mon écran (pas de vacances et mauvais temps à Paris)… J’attends ton vide dressing avec impatience !

Répondre

Bon week end! New York… 30 degres…
Ils viennent de fermer une plage de long island pour cause de bacterie dans l’eau… Ben oui tu prends des centaines de gens qui se baignent en meme temps, ca fait un bain de culture… D’ailleurs y a pas une piscine a Paris plage?

Répondre

Je crois que oui… Mais je n’en suis pas sûre !

Super, je comprends pr la non réception du guide gagné au concours 3 ans. Merci Plastie & Cie d’avoir posé la question et surtt merci Deedee pr les précisions 😉
Bon WE !!!

Répondre

Paris Plage a quelques défauts mais je pense qu’il est impossible de critiquer l’un des seuls moyens de toruver des concerts en plein air, quelques transats et des brumisateurs à Paris. Déjà une parisienne snob la Deedee???!!! Non je sais que tu ne dois pas être comme ça…

Répondre

Chère Misspress,

aurais-tu l’aimable obligeance de lire le lien que j’ai pris la peine de placer à propos de Paris Plage ?

Cela t’évitera certainement de poster un commentaire pour le moins… curieux, on va dire ça.

Ce n’est pas une question d’être snob ou pas. C’est un avis personnel et j’ai le même point de vue que Deedee.
De plus, l’argent dépensé pour 1 seul mois, c’est affolant, alors qu’il y aurait bien des choses à faire pour améliorer certaines choses à Paris.
Aussi, ce n’est pas un des seuls moyens, nous sommes justement à PARIS, et il y a TOUJOURS des évènements, surtout en été, il n y a qu’à prendre les programmes dans les mairies d’arrondissements ou même de se rentre sur paris.fr pour voir qu’il s’y passe énormément de choses. Puis, il n y a pas grand monde en juillet et août, on peut donc profiter des organisations tranquillement, surtout (peut-être le seul bon point) que tout le monde s’entasse à Paris plage ! Il y a des piscines découvertes, des concerts en tout genre dans les jardins, le cinéma en plein air au parc de la Villette tous les soirs, des activités et promenades pour découvrir Paris sous un autre angle, des parcs à tout va ou l’on peut rapporter son transat si on le souhaite, pic niquer entre amis, lire…Nous avons même cet été des journées lectures dans les jardins, organisées par des assos’ en partenariat avec les bibliothécaires de la ville de Paris, (super pour les enfants comme pour les adultes). Il y a également des bois et forêts aux alentours afin de profiter de la nature et faire un peu le vide, même faire du vélo, des randonnées accompagnées…Des musées, des expos, et j’en passe !
Je pense que nous sommes (Parisiens) plutôt bien lotis et que nous n’avons pas eu besoin d’attendre Paris-Plage pour profiter de la vie parisienne…
Surtout, comme je le disais, il y aurait bien des choses à améliorer et qui devraient passer en priorité…Enfin bon.

Répondre

Merci pour ton commentaire Sol.N 🙂

Sol.N, je te suis également. Le principe de Paris Plages ne me gêne pas du tout, au contraire, c’est seulement que cela reste exagérément coûteux pour une ville qui aurait bien besoin de cet argent ailleurs… et qui parallèlement, niveau culture, est déjà on ne peut mieux lôtie. Enfin… Ca n’est jamais parfait, surtout dans une grande ville, et le fait est que même si cette initiative estivale est discutable elle reste partie intégrante d’une ville qui se bouge pour ses habitants… Après, pour chacun c’est une question de goût 🙂

Répondre

Sol.N, toutes ces bonnes idées m’intéressent beaucoup ! Je ne serai parisienne que dans 15 jours ou un mois, le temps de trouver un appartement (duur…) et je risque (non… j’ai de grandes grandes chances !) de passer une bonne partie de mon mois d’août à paris
Aussi les bons plans sympas de l’été, ça m’intéresse grave… Deedee aurait-elle la bonne idée d’en faire quelques petits billets ces jours-ci ?… Et sinon, où puis-je trouver des idées sympas ? Merci, et bon été à tous !

Répondre

Les deux effets collatéraux de Paris-Plage les plus néfastes ont été :
1. d’attirer à Paris des gens qui ne viennent pas ici le reste de l’année (notamment les banlieues), et qui font que le délicieux "Paris vide d’entre 14 juillet – 15 août" n’est plus
2. de garder congestionné le périphérique à la même période.
Avant Paris-Plage, Paris et les parisiens sédentaires avaient 1 mois de paix (sans pollution, monde, stress). Tout ceci est fini.

Répondre

hello, et bien moi j’ai changé d’avis dimanche dernier sur paris plage. D’abord je tiens à préciser que parisienne de naissance je suis naturellement snob et allergique au côté populace de la chose (c’est de l’humour, hein, on précise, because l’été a l’air d’échauffer les cerveaux de certains ;-). Bref, dimanche à l’heure du dejeuner, en route en vélo vers la villette et ses pelouses, mon fils (oui, de la race qui réveille à 8h le w-end, il est bien élevé) repère des "jeux" (on l’appelle oeil de lynx) de l’autre côté du canal, quai de seine donc. Mon mari m’ayant planté "5 minutes" pour acheter un bouquin à la bibliothèque du MK2 et mon nain insistant furieusement, je me suis dit que je pouvais essayer de lui faire plaisir en allant voir de quoi il s’agissait. Bateau pour traverser le canal, jusque là tout va bien. Et là surprise : paris plage de la villette à l’heure du dej = personne. Bon, faut pas rêver, pas de transat dispo mais je veux dire pas de foule suante et torse nue. Un petit train manège gratuit (oui, les manèges ça coûte un bras à la longue) Une aire de jeux pour enfants hyper clean, sable fin, des jeux super jolis en bois etc. Bref, une belle halte… à paris plage, qui l’eut cru. En face il y avait des pédalos… mais bon… mon côté "bonne mère" a des limites quand même…
En revanche en repassant devant à 18h, c’était un cauchemar. Noir de monde. Et là… Paris Plage, au secours !

Répondre

Sarah,

J’y suis passée également le midi, (par curiosité) lundi, et effectivement, personne, ou presque, contrairement à jeudi dernier ou j’étais passée devant sur les coups de 17h, et c’était blindé. Par contre, parisienne de naissance également, (mais ce n’est pas le sujet) et ayant toujours habité la porte de la Villette, une chose de plus me rebute à l’idée d’aller à Paris plage: voir les têtes des gens de mon quartier toutes réunies. Gens que je vois depuis 24 ans tous les jours et que je n’affectionne pas particulièrement…un peu ras le bol du 19eme. Voilà, ça en plus de ce que je pense à la base de Paris plage, que ce soit à la Villette ou dans le centre.

Ah oui aussi, avant d’aller faire mon tour ou plutôt passer en vitesse dans Paris plage, j’étais aux parc des Buttes Chaumont, depuis 9h et j’y suis restée un moment. Quel plaisir. C’est encore plus agréable le matin. Les jardiniers arrosaient la verdure et ça sentait bon…Un papi asiatique faisait des exercices de gym/yoga et une cinquantaine de personnes (de tout âge) ont suivi. Même les gens qui passaient au hasard s’arrêtaient et jouaient le jeu. J’ai trouvé ça super et convivial, avec le calme et la lumière matinale il y avait une ambiance vraiment paisible et tout le monde semblait être en harmonie totale.

Il y a d’ailleurs, tous les dimanches, tout au long de l’année (sauf en juillet et août, dommage), des séances de sport gratuits dans certains parcs et jardins Parisiens.
Un bon plan pour faire du sport gratuitement dans un cadre qui change des salles de gym froides ou l’on s’y traine parfois avec flemme. Enfin moi mis à part ma piscine hebdomadaire je ne vais pas en salle de sport, donc je trouve que c’est une bonne alternative. En plus on voit des gens différents à chaque fois, on est dans la "nature", voilà quoi.
Ahh, je ne poste pas souvent, mais voilà que je m’étale. Désolée Deedee, va peut-être falloir que je pense à m’ouvrir un blog 😉

Bonne journée !

Répondre

Oops, j’avais oublié, pour les curieux:

http://www.paris.fr

Parcs & Jardins > Loisirs au vert > Sport au vert > Les séances Sport nature

🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Praesent ut et, eget porta. consectetur Aenean venenatis,