Les fils à maman

Derrière ce sobriquet se cache un restaurant ma foi fort sympathique : sous des allures de cantoche, on y déguste une cuisine française simple et savoureuse, à l’instar de ce cordon bleu dont la photogénie m’a immédiatement sautée aux yeux. Le burger a ses arguments, lui aussi, du moins si j’en crois les deux gourmets qui m’accompagnaient ce jour là et qui n’ont pas laissé l’ombre d’une rondelle d’oignon dans leur assiette. La troisième gourmette, quand à elle, s’est joyeusement repue ce jour là d’une pièce de boeuf, si je ne m’abuse.

C’est le moment de parler des desserts. Comment dire… Le (gros) sablé petit Lu, Nutella, banane et chantilly le dispute par sa richesse (oui, c’est un euphémisme) ou tiramisu au Kinder, au pain d’épices rôti aux clémentines ou à la tatin de sablés bretons aux poires et marrons. Petite joueuse, j’ai choisi des brochettes de fruits ce jour là, mais je peux vous dire que les assiettes des copains m’ont fait regretter mon choix.

In fine, un restaurant bien bon, mais pas que : Les fils à maman, c’est aussi une aventure très humaine, celle de cinq amis gourmands. Alban, Julien, Laurent, Nicolas et Nicolas de leurs petits noms voulaient une adresse qui soit à leur image : sympathique, simple et savoureuse. Pari réussi !

Cerise sur le burger, tous les premiers mardis du mois, les compères reçoivent leurs mamans en cuisine. Plat unique mitonné par les madre et attention à vous si vous ne terminez pas votre assiette !

Les fils à maman
7 Rue Geoffroy-Marie  75009 Paris
01 48 24 59 39

(Bonne nouvelle pour les non parisiens, les fils à maman sont aussi lyonnais et bruxellois. Adresses sur le site).

Commentaires

Pour avoir testé également, je surconfirme : ce resto est vraiment une chouette adresse !!

Répondre

Je ne connaissais pas cette cantine mais je vais l’essayer, foi d’énorme gourmande que je suis 😉

Répondre

Je connais c’est effectivement très sympathique. Et les desserts sont tous plus appétissants les uns que les autres !

Répondre

sympa comme concept! et le nom me fait penser, en version inversée, à ce menu proposé quand j’étais étudiante dans un bar de ma ville: le menu du vieux garçon, spécialement conçu pour les handicapés de la casserolle (et sans doute aussi les crampés de la vaisselle ^^)

Répondre

C’est très tendance ce genre d’adresses. En revanche, je trouve que c’est très original de laisser les cuisines aux mamans une fois par semaine. Est-ce que le prix est tout aussi chouette ?

Répondre

C’est très tendance ce genre d’adresses. En revanche, je trouve que c’est très original de laisser les cuisines aux mamans une fois par semaine. Est-ce que le prix est tout aussi chouette ?

Répondre

Ah oui ! J’ai goûté cette adresse à leur tout débuts (enfin, j’ose croire !)…c’était lors de mon aventure parisienne (depuis, j’ai fait mon come back en province ;))…il y a sans doute 4 ans ? J’avais adoré le concept !

Répondre

Aaaah. Je ne suis jamais allée manger chez les Fils à maman mais j’étais une habituée d’une autre de leurs adresses magiques : le Club des 5 rue des batignolles. Une des adresses que je regrette le plus depuis le déménagement de mon bureau !! (à tester le jour où on s’aventure dans le 17, y’a aussi MA librairie magique dans le coin, je dis ça…)

Répondre

Bonjour,
j’adore leurs idées, et ton article m’a mis l’eau à la bouche !

Répondre

ça fait longtemps que je ne commente plus mais je continue de te lire 🙂
ce resto, je l’aime assez (pour une fois que j’en connais un 🙂 ) et je suis bien contente de savoir qu’il y en a un à Lyon… A tester quand je rentre voir la family.

Sinon effectivement on y mange plus que bien, par contre il faut vraiment penser à réserver et aussi ne pas trop avoir mal à la tête avant car de mémoire il est assez bruyant… Mais bon top quand même hein?

Bonne journée

Répondre

J’ai vu passer plusieurs fois cette adresse sur le net, et à chaque fois, je n’ai lu que des bonnes critiques. Il faut vraiment que je teste cette adresse la prochaine fois que j’irai à Paris!

Répondre

Les fils à maman est une super cantine ! Il y a aussi par les même 5 compères :
– Le Club des 5 (Batignoles) – ambiance régression 80-90’s
– Le Petit Resto dans la Prairie (Rue des petites écuries – 10e) : Ambiance Charles Ingalls

Et bien d’autres, mais je ne les ai pas testé. Mais les cartes des différents restaurants sont très proches. Finalement grâce au concept on peut choisir l’ambiance 🙂

Bonne journée!

Répondre

je travaille à côté et j’avoue je suis hyper fan !! j’attend les beaux jours (!) pour profiter de la terrasse 😉
si tu y retourne fais moi signe 🙂
bonne journée !

Répondre

Je confirme tous tes dires ! Délicieux.sympatoche et convivial a souhait et vodka dans le citron : le mois dernier c’etais moi la maman en cuisine ! (Je ne suis pourtant maman d’aucuns des messieurs la bas) j’ai retracer la soirée sur mon blog si ça te dis de jeter un œil 😉 Comme quoi, les jeunes mamans d’autres enfants aussi peuvent relever le défi 😉

Xo .

Répondre

Bonjour, pourrais tu STP éviter de mettre l’adresse de ton blog dans la zone des commentaires ? Cela m’oblige à valider ton commentaire qui passe dans les spams. Et je ne suis pas dingue, pour être franche, des campagnes de commentaires. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

elit. ut mattis leo dapibus in