Ma Week List #104

Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Les souliers Jour Férié

Johane_Modèle_Johane

C’est l’histoire d’une rencontre; celle de Nathalie Elharrar et Johane Collet. Nathalie a travaillé pour Balmain, Anne Valérie Hash, Camper, entre (beaucoup d’) autres. Johane sort de Polimoda, l’école de mode florentine qu’on ne présente plus. Ensemble, ils créent Jour Férié, une marque de souliers drôlement désirables.

Souples, flexibles, jolies… ces chaussures là sont confectionnées avec amour. Et ça se voit ! la collection compte sept modèles issus du vestiaire masculin mais qui peuvent être portés indifféremment par ces messieurs comme par ces dames. Tous les modèles sont réalisés avec un montage artisanal « Sachetto », utilisé par un très grand nom de créateurs de Ballerines, notamment.

Vous pouvez passer les voir en vrai et vous les offrir avec une une réduction de 50% jusqu’au 21 octobre, de 13h à 19h au 9 rue Martel dans le 10ème.

Raymond_Modèle_Olivier_serpent

Nathalie_Emma_Modèles_Mitch_Olivier

Louise_Modèle_Olivier

Djan_Modèle_Benjamin

Ladybird_Modèle_Mitch

★ The Nautilus Pen and Writing Essentials

Très très joli film réalisé par James Bort autour du stylo Nautilus conçu par le designer Marc Newson, ainsi que la gamme d’écriture de Hermès. Magique.

★ Les petites culottes brodées Balzac Paris x Henriette H 

culotte Balzac Paris

La première confectionne des sweats littéraires et d’autres créations éphémères ultra désirables (comme vous le savez !), la seconde crée des petites culottes brodées. C’est à dire que je n’irai pas jusqu’à vous raconter ma vie, mais si a priori la petite culotte me laisse de marbre, là, quand même, WOW. Non ?

★ Hëllø x Coussin Germain

coussin-hellogermain-hello-coussin-germain-3

Les deux adorables fondatrices de Hëllø ont crée un coussin drôlement chouette pour Coussin Germain. Simple et inspirant à la fois, il fait chanter les jours sans !

★ L’oeil du pigeon

Capture d’écran 2014-10-12 à 22.26.15

Vous vous souvenez de ces carnets de croquis, arrondissement par arrondissement ? Patrice Rambaud étoffe ses balades avec 6 nouveaux carnets, dédiés aux 1er, 2e, 5e, 8e, 9e et 14e arrondissements. Bientôt le 15ème, ON Y CROIT ^^

 Capture d’écran 2014-10-12 à 22.26.08 Capture d’écran 2014-10-12 à 22.26.42 Capture d’écran 2014-10-12 à 22.26.52

★ Les cache-pots à suspendre 

C’est à dire que j’ai une espèce de poutre ton sur ton chez moi, un simple reste de cloison qui n’est en réalité pas bien solide et auquel je ne peux évidemment rien suspendre. Du coup, évidemment, j’ai envie d’y accrocher un tas de trucs. A commencer par ces pots de fleurs suspendus… Tellement désirables !

fleursdiy

Photo et DIY ©Ohhh Mhhh

★ Paradis – Garde le pour toi

Le duo cocorico signe ce titre qui, s’il n’est pas nouveau (il est sorti cet été, je crois), est toujours aussi bon. Presqu’autant que cette fabuleuse version de la balade de Jim que je joins également à cette week-list, du coup : deux bons sons pour commencer la semaine, rien que ça !

Joyeux lundi !

Commentaires

Merci de rendre bien joli ce lundi !!!

Répondre

<3

J’aime beaucoup ta manière d’employer le mot « soulier », je trouve ça un brin désuet et terriblement charmant. j’adore !

Répondre

Merci Deedee pour ces bons plans qui font envie.
Bémol toutefois sur les chaussures : je n’ai aucune sympathie pour une marque qui trouve fun ou normal d’essuyer ses pompes là où je pose mes fesses.

Répondre

Ça s’appelle un shooting, hein, c’est pour de faux. Mais merci, tu m’as fait sourire 🙂

Visiblement mon commentaire est censuré. Il me paraissait pourtant « correct ».
Je suis étonnée et du coup dubitative sur la sincérité qui règne sur ce blog.

C’est bien toi Deedee qui avait publié cette photo d’une femme dans un train, mettant ses godasses sur le siège d’en face ?

En publiant ce genre de photos promotionnelles aujourd’hui, ne t’étonne pas de voir ces comportements (du train) perdurer, il y aura toujours des moutons pour faire « comme sur les gravures de mode ».

Répondre

Euh pardon, pas « godasses »… « Souliers » 😉

Répondre

Petit commentaire tardif pour dire que j’ai commandé lundi 2 carnets de croquis l’œil du pigeon et que je viens de les recevoir avec une jolie petite carte,je me suis plongée dedans avec délice et je pense en commander d’autres pour offrir à des amis.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam efficitur. libero ut leo sit id Sed ut libero