Ma Week List #120

Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeurs ! Cette semaine, j’aime…

Les kits Maison Labiche x Le Slip Français

ensemble-clyde

Cruche, la Saint-Valentin ? Un peu niaise ? D’une manière générale, certainement, mais pas ici, avec cette jolie collection capsule : caleçons et bas de pyjama sont signés Le Slip Français, quand les tee, brodées à la main, sont l’oeuvre des créatrices de Maison Labiche. Je ne sais pas vous, mais je veux bien être niaise comme ça, moi ! A shopper ici.

maison labiche x slip francais 2 maison labiche x slip francais 3

ensemble-serge-

 

« Spoof », le projet artistique qui parodie les publicités

givenchy

C’est l’histoire d’une rédactrice de mode qui rejoue les campagnes publicitaires les plus célèbres : Lancôme, Etam, Givenchy… tout y passe ! Au-delà de la parodie pleine d’humour, j’aime le travail de Nathalie Croquet qui nous fait nous interroger, une fois de plus, sur l’image de la femme dans notre société. Un beau travail Les photos quant à elles sont signées Daniel Schweizer, photographe publicitaire.

isabelle_marant (1)

stephane.saclier-news-spoof14-15-02-041-724x1024

stephane.saclier-news-spoof13-15-02-041-724x1024

lancome

stephane.saclier-news-spoof2-15-02-041

stephane.saclier-news-spoof1-15-02-041

etam

arton904

 

La collection Impérial de Heimstone

Des imprimés fous qui ont pris source dans la diversité des paysages Africains, des textures et des matières qui expriment les techniques de tissages Egyptiennes, des couleurs qui rappellent les oasis marocaines… La collection Impérial de Heimstone me colle des petits coeurs dans les yeux direct !

 

La collection printemps / été de Maurice Manufacture

chaussure_femme_richelieu_derby_printemps_ete_2015_maurice_manufacture_bianca_verni_nude_-_chevre_velours_nude_-_chevre_velours_ecru

(Ah bon, ça se voit que j’ai envie de printemps, de soleil, d’apéros en terrasses et d’un peu plus d’insouciance ?!)

Vous vous souvenez, de Maurice Manufacture ? Voilà. Eh bien ce jour où nous sommes allées fabriquer nos chaussures, nous en avons profité pour jeter un oeil sur les nouvelles collections. Comment vous dire… Han ? Oui, voilà, han, ça résume bien l’idée de cette collection ! Une partie est déjà disponible sur le site de Sarenza (han).

chaussure_femme_mocassin_printemps_ete_2015_maurice_manufacture_basso_floc_-_verni_encre chaussure_femme_mocassin_printemps_ete_2015_maurice_manufacture_basso_cosmo_noir_argent_-_cuir_lisse_noir_0 chaussure_femme_richelieu_printemps_ete_2015_maurice_manufacture_bianca_verni_encre_-_chevre_velours_encre_-_chevre_velours_ecru chaussure_femme_sandales_printemps_ete_2015_maurice_manufacture_bob_flo_-_chevre_veloours_marine_encre chaussure_femme_mocassin_printemps_ete_2015_maurice_manufacture_basso_verni_nude

 

Le trailer de Fifty Shades of Grey revisité par Lego


Je vous l’avez dit, je n’ai jamais vraiment compris l’engouement qu’à suscité ce livre. Archi niais, mal écrit, je l’ai trouvé franchement pathétique. C’est dire si le battage médiatique qui entoure la sortie prochaine du film me laisse de marbre… A l’exception de cette vidéo Lego qui revisite le trailer. Bien joué !

Un bocal à pois

06
©FellowFellow

Archi facile et maxi effet, les petits pots à pois. Le tuto complet est ici !

04

05

 

J’sais pas, Brigitte

Le bon son de la semaine est signé Brigitte, avec, en bonus, ce très chouette clip réalisé par Aurélie Saada (une des Brigitte) herself.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi !

Commentaires

Le projet Spoof m’a bien fait sourire! Oh le tuto tout mignon et easy to do c’est désarmant.Quant à Brigitte elles assurent les filles, je suis contente de découvrir ce clip de bon matin. Encore une sélection bien sympa.Bon lundi.

Répondre

Canon le clip des Brigitte! Moi aussi je veux dire « j’ai chaud »!!! C’est quand l’été?

Répondre

Gros coup de coeur pour le kit Maison Labiche x Le Slip Français, j’en veux un pour mon Clyde ♥ Belle semaine à toi

Répondre

Je n’ai jamais compris l’engouement total pour « Fifty shades of grey », moi non plus. Je ne suis même pas allée au bout du 1er tome tellement c’était nul, et tout le monde semble porter ce bouquin aux nues, ça me dépasse. De voir qu’un film s’est développé derrière me mortifie : que devient la culture ? Le trailer Lego est très drôle par contre, merci pour la découverte !

Répondre

merci pour ce tuto qui devrait être à ma portée ! et waouh les sandales ! j’aime bien aussi Spoof qui, effectivement, laisse songeur…

Répondre

Fifty shades of grey archi mal écrit et rempli de clichés, moi non plus je n’irai pas voir le film et je n’ai pas pu aller plus loin que le 1er tome…l’image de la femme pâtit de ce roman in my opinion,ce qui me permet d’applaudir le travail de Nathalie Croquet.

Répondre

J’ai trouvé excellentes les parodies des campagnes de pub!
Le vase à pois est trop mignon!
Brigitte donne envie d’avoir chaud!!

Christine

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vulputate, id quis facilisis ultricies non dapibus neque.