Ma Week List #143

Hey hey hey bonjour vous ! Me voilà rentrée, après 3 semaines où je n’ai pas vraiment déconnecté (« elle a free, elle a tout compris », enfin… il parait…^^) mais où j’ai pu profiter des copains, du soleil, de la mer, des apéros et des grasses mat… C’est qu’on y prend vite goût à ces petites choses là !

Mais enfin il paraît que les meilleures choses ont une fin. Et à vrai dire, je suis contente de vous retrouver pour de nouvelles aventures évidemment trépidantes et truculentes, avec une rentrée sur les chapeaux de roues et un gros tournage déjà cette semaine pour un gros projet dont j’ai hâte de pouvoir vous parler… Entre autres. Oui, il se peut qu’il y ait un peu de teasing sur Instagram demain et mercredi…!

Et vous alors, ces vacances ? Heureuses ? Reposées ? Prêtes à affronter la rentrée ?

Sans plus tarder et pour retrouver nos petites habitudes, nouvelle semaines.. nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

 

La collaboration de Pauline Darley avec Charlotte Martyr

bdb3576b6784f1f165718769ff71d05a

Oh la la. Non attendez, OH LA LA. C’est-à-dire que lorsque deux femmes ultra talentueuses travaillent ensemble, forcément, ça fait HAN ! Pauline Darley est photographe (et quelle photographe… Je suis une fervente admiratrice de son travail). Charlotte Martyr, quant à elle, est créatrice de bijoux. Oui, notamment cette bague que je porte depuis deux ou trois ans et que je vous montre ici ou sur Instagram tous les quatre matins…! Leur collection a pour thème la nuit. Pauline Darley et Charlotte Martyr ont également apporté un côté « double » à leurs créations, certains bijoux pouvant être portés de différentes manières ou ayant des petites choses cachées. La collection est disponible à partir du 7 septembre. HAN, encore, oui !

_DSC0534

chevaliere-paysage-nocturne

_DSC0084

_DSC0204

 

Les clichés de la vie quotidienne en Corée du Nord

Capture d’écran 2015-08-30 à 21.56.16

Taylor Pemberton, un photographe de 26 ans, a réussi à obtenir le droit de faire un reportage en Corée du Nord. Il a posté pas mal de ces clichés un peu fous sur son compte Instagram. Entre étonnement et aberration, ses – très belles – photos racontent la vie de ce pays où le temps semble s’être arrêté.

Outside Pyongyang // 4 #contrateur Une photo publiée par Taylor Pemberton (@pemberton) le

Outside Pyongyang // 3 #contrateur

Une photo publiée par Taylor Pemberton (@pemberton) le

 

Le body Princesse Tam Tam qui tient chaud

body heattech princesse tam tam

Les frileuses le savent bien : en hiver, le body c’est la vie ! C’est dire si le lancement d’un body Heattech par Princesse Tam Tam me réjouit au plus haut point, façon combo magique. La collection Heattech (parce que oui, il y a une collection entière, yahooooooo !) est vendue en exclusivité aux Galeries Lafayette jusqu’au 9 septembre 2015 et dans les boutiques Uniqlo et Princesse Tam Tam à partir du 10 septembre 2015.

 

Play Mode, de Marie Haumont

unnamed (2)

Pfffff, j’ai complètement oublié de vous parler du très bon livre Play Mode co-écrit par une amie des internets très talentueuse, Marie Haumont. On y trouve des encarts sur l’histoire, les créateurs, les pièces célèbres, des tableaux de couleurs et de matières, etc. et plein de jeux pour tester et approfondir ses connaissances sur la mode. Malin, ludique et sympathique, c’est LE bon achat de la rentrée !

unnamed (1)

 

La vente de vêtements Emmaüs… au kilo !

11062540_888610744539761_3510058192979742534_n

Du mardi 1er au samedi 5 septembre, Emmaüs organise une vente au kilo spéciale rentrée. Bon, à vrai dire, je ne suis pas certaine que le plan soit complètement wow.. Mais comme j’aime l’idée du recyclage et de la seconde main, je me dis que le jeu peut en valoir la chandelle.

Rendez-vous du mardi 1er au samedi 5 septembre, de 11h à 19h45, à l’Emmaüs Davout, 105 Boulevard Davout dans le 20ème. 

 

Fais le toi même : un porte-cartes drôlement chouette

diy-porte-carte-heju
©Photo Heju

Qui dit rentrée dit reprise des RV pro dit cartes de visite à ranger. Hop, Heju nous a concocté un chouette DIY pour confectionner un porte-cartes de compet !

 

Warm in the winter de glass candy

Oui, vous reconnaîtrez peut-être c’est la « bo » des toutes nouvelles consignes de sécurité d’Air France, que j’ai pu voir la dernière fois que j’ai pris l’avion et dont j’avais bien aimé le côté complètement barré et loin des films plats, conventionnels et purement démonstratifs de quasi tous les messages sécuritaires des avions (un seul autre, peut être encore plus barré, est diffusé par Thaï Airways, je crois). Tout comme le film, la musique est totalement barrée, limite sous acide. Et son côté psychédélique accompagne à merveille cette rentrée !

Bon courage pour celles qui reprennent, bonnes vacances à celles qui ont eu la bonne idée d’attendre le départ de tout le monde et dans tous les cas , bonne rentrée à toutes !

Commentaires

Bonjour Deedee ! Très bonne sélection comme toujours ! Les photos de Pauline Darley sont en effet sublimes, et les bijoux… han ! On a envie de tout acheter… Bon retour à Paris, pour moi c’est recherche active d’emploi en cette rentrée ! Bises

Répondre

Bon courage pour ta recherche d’emploi !

Welcome back 🙂 Bonne rentrée à toi !

Répondre

Comme d’habitude, un chouette sélection où je vais chiper quelques idées. J’adore, cette sélection qui me donne envie de rentrée !

Répondre

Heureusement que tu es là pour adoucir un peu ce moment difficile qu’est la rentrée! Toujours un plaisir de retrouver ta week list pour commencer la semaine avec le sourire.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Lorem leo. amet, neque. eget eleifend ut ut felis suscipit