Ma Week List #158

Toc toc toc, y’a quelqu’un ? J’ai l’impression que tout le monde a pris la poudre d’escampette en cette veille de Noël. Tout le monde… ou presque^^ Enfin, rassurez-vous, il est tout à fait question que j’appuie sur pause très prochainement, rapport que comme beaucoup, je suis rincée, ma bonne dame. Mais avant ça, la dernière Week List de l’année (séquence émotion !) (ah non ?!). Cette semaine, j’aime :

 

Tookies, les biscuits personnalisés

lovebird

Des sablés bio déclinés en six parfums (chocolat, vanille, pépites de chocolat, matcha, citron et chocolat blanc) à personnaliser ? C’est possible, et c’est signé Tookies ! 19 euros les 10 biscuits. Aïe oui, ça pique un peu, mais c’est si bon qu’on le réserve au moins pour les grandes occasions.

onlyyou

compo3

ceci

 

Les écussons de Bernard Forever

Capture d’écran 2015-12-20 à 19.51.33

Bernard Forever, je vous en ai déjà parlé très souvent ici : je suis une inconditionnelle de leurs tatouages éphémères. Alors quand ils proposent une gamme d’écussons, forcément… J’aime et j’applaudis, à plus forte raison qu’ils sont vendus à prix mini et entièrement made in France !

Capture d’écran 2015-12-20 à 19.51.22

Capture d’écran 2015-12-20 à 19.51.47

Capture d’écran 2015-12-20 à 19.51.10

 

Le Fairphone

Fairphone

Fidèle à son approche éco-responsable, Centre Commercial propose en exclusivité dans ses boutiques on et offline le Fairphone :  une nouvelle marque de smartphone entièrement réparable à la durée de vie est allongée. Mieux, le sourcing de certains composants du téléphone sont tracés. Le résultat ? Fairphone crée un impact positif social et environnemental sur l’ensemble de la chaine. Malin !

Fairphone 1

 

La dernière campagne  &Other Stories

-other-stories-4-720

Et si les différences étaient enfin reconnues comme une richesse ? & Other Stories présente sa collection Automne-Hiver 2015/2016 de lingerie en misant sur la diversité de la beauté. Le secret ? Les mannequins sont des gens de la vraie vie, avec des poils, des cicatrices ou des petits ventres replets. La démarche, bien qu’extrêmement consensuelle (mais utile !) me plait, même si j’aurais bien aimé que la qualité des photos suive… Etre naturelle ne rime pas forcément avec ces clichés que je trouve particulièrement peu valorisants, non ?

-other-stories-7-720

-other-stories-3-720

-other-stories-720

 

Rémi sans famille disponible gratuitement !

C’est Noël, c’est cadeau : TMS a mis a disposition gratuitement sur sa chaîne YouTube l’intégrale de Rémi sans famille, le dessin animé qui a bercé notre enfance. Enfin, la mienne, en tout cas (j’étais pas née). De quoi occuper tout ce petit monde entre deux agapes de fin d’année !

 

Fais-le toi-même : de jolis paquets cadeaux

Vous n’avez pas encore emballé tous vos cadeaux ? (ah non, si vous ne les avez pas encore fait, je ne peux rien pour vous. A part vous (re)donner quelques pistes). Ce tuto signé Almost Make Perfect est fait pour vous ! A garder sous le coude, avec ces autres inspirations que j’avais glanées pour vous l’année dernière #recyclage.

four-DIY-gift-wrap-ideas-almost-makes-perfect

 

All I Want For Christmas Is You

Pour finir, je ne résiste pas à l’envie de publier ma chanson préférée de tous les temps pour Noël. Oui oui, j’assume !

Voilà, c’est tout pour l’heure. Je vous embrasse !

Commentaires

merci Deedee pour cette chouette week list! j’aime beaucoup l’idée du Fairphone, à suivre… et les cookies, hiiiii 🙂 par contre je suis d’accord avec toi pour la campagne And Other Stories, même si l’esthétique se veut un peu « grunge »et provocante… c’est dommage ne ne pas mettre en valeur les filles tout simplement et de forcer le trait de cette façon. Mais bon, c’est presque toujours comme ça j’ai l’impression, il y a peu de « normal » dans la mode, c’est souvent plus extrême, plus osé… le plus bel exemple dans le genre sont les campagnes de pub Dove, j’aime bien ce qu’elles dégagent (oui bon, ce n’est pas l’univers de la mode mais du cosmétique, donc c’est sûrement différent…)

sur ce chère Deedee, je te souhaite de belles fêtes, profite de tes proches et de ces quelques jours off!
bisou!

Répondre

Oui, les pubs Dove sont un peu trop pétries de « bons sentiments » pour que j’y adhère complètement, mais esthétiquement elles sont indéniablement plus soignées !

Merci pour tes bons voeux, à mon tour de te souhaiter de très belles fêtes !

Je t’embrasse

J’assume aussi cette chanson de noël !!!!! pour moi la meilleure !!:))

Répondre

Mais OUI !

Après m’avoir mis Pascal Obispo en tête sur Insta, me voilà avec Mariah pour la journée. Tu ne nous épargnes pas ! 😉

Répondre

J’avoue ! (En plus je HAIS Obispo, mais cette phrase me plaisait 🙂 )

Merci pour cette dernière weeklist 2015 Deedee ! Je trouve les Tookies vraiment très cool mais je ne n’en ai encore jamais commandé, j’attends effectivement une occasion particulière 🙂 J’aime bien le concept de & Other Stories, c’est un peu du déjà vu mais ça reste efficace, par contre comme toi je trouve les photos pas mal sans plus. Et sinon ces cadeaux !!! Ils sont tellement beaux 🙂 Joyeux Noël Deedee !

Répondre

Merci pour cette jolie week list, et je suis d’accord, c’est bien dommage qu’encore une fois, même quand l’objectif est de « faire vrai », les photos sont tout sauf naturelles, parce que too much. Et tu as raison, on peut faire naturel ET soigné. Arrêter de nous présenter des femmes qui n’existent pas (totalement photoshoppées) par exemple ce serait déjà bien.

Répondre

Le fairphone la démarche me plaît à mort, mais difficile de lâcher l’interface iphone. Suis un peu nulle sur ce coup.
Sinon, pour Noël, grâce à toi, j’ai fait ce cadeau, http://morganerospars.com/ex-libris-edition-limitee/
J’ai reçu l’objet, il est très beau, on verra si cela plaît mais c’était vraiment une bonne idée de lien.

Répondre

Non moi je suis làààààà (et pendant toutes les fêtes, en essayant d’oublier que c’est les fêtes justement)

Merci pour cette dernière week list comme toujours hyper bien fournie.

Passe de belles fêtes de fin d’année et on se retrouve en janvier pour les voeux 🙂

Répondre

Chère Deedee je vous souhaite un bonnnes vacances, du repose et surtout de belles fêtes de fin d’année.

Répondre

Bonsoir Deedee !
J’adore le texte « tu es bizarre soyons amis » sur ce biscuit d’apparence ordinaire, qui devient complètement saugrenu du coup !
Très curieuse cette idée photographier ces jeunes femmes dans un décor infirmerie de collège des années 1970, si l’idée est de rendre hommage à toutes les beautés, alors ce choix m’étonne…peu valorisant c’est exactement ça. Saluons néanmoins l’initiative, elle est tellement importante !
Bonne soirée

Répondre

Merci pour cette jolie dernière sélection. En découvrant les photos de la campagne & other stories, ma première réaction fut, avant de lire ton texte : canon ces mannequins, ça fait du bien de voir des femmes naturelles.

J’ai une playlist entière de chansons de Noël, et surtout celle-ci, gravées en tête depuis que j’ai assisté la semaine au grand concert de Noël en plein air, tongs aux pieds, à Auckland.

J’adore les paquets simples et personnalisés, tout à fait dans l’esprit de ceux que j’ai emballés cette année.

Merry Xmas from down under !

Répondre

Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n’étais pas passée, tiens…

Merci pour l’info Fairphone, c’est noté (quid de la qualité photo ? à voir).
Idem je vais aller regarder les écussons.

En revanche, je ne suis pas gênée par le manque d’esthétisme de la campagne & Other stories … je fais partie des gens que l’esthétisation à outrance de certains comptes Instagram (coucou Mimi Thorisson !) lasse et rebute (et pourtant, je t’ai tant aimé Mimi…).

Donc non, en ce qui me concerne je trouve que le ton de cette campagne est cohérent avec leur message. De la pub bien faite et un peu dans un certain air du temps (pas mainstream, OK).

Joyeuses fêtes !

Répondre

Bon ok, j’arrive un peu en retard ici, mais cette liste est quand même vachement sympa et ce Fairphone.. ce FAIR PHONE! C’est un concept telllement cool, tellement éthique, tellement green (autant que faire se peut), pourquoi est ce qu’on pourrait vouloir acheter un autre smartphone ? En tous cas moi c’est promis juré quand mon vieil Iphone 4 s’éteindra pour ne jamais se rallumer (ce qui ne devrait pas tarder), le fairphone sera mien !

Bonne année 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. Sed Donec venenatis, eleifend velit, adipiscing efficitur. elit.