Ma Week List #192

Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

L’HERBIER DE KERZON

unnamed-3

Je vous ai déjà parlé quelques fois de cette marque que j’aime beaucoup, beaucoup, et qui propose notamment de bien jolies pochettes parfumées à glisser dans ses placards, ses valises ou tout autre endroit susceptible d’être facilement envahi par une odeur de poney. Cette fois-ci, la marque propose une collection qui dévoile les premiers parfums de l’Herbier de Kerzon créé au fil des
ans, des voyages, des rencontres et sans cesse renouvelé. Le tout se traduit en bougies parfumées (si si, un jour, vous l’aurez votre dossier, vous l’aurez…!).

Les bodys Le Mont Saint Michel x Bureau Cécile Togni

Quand deux marques ultra désirables s’associent, ça donne une collab drôlement désirable ! 5 modèles de body imprimés par 5 illustratrices parmi lesquelles Inès Longevial, Leslie David ou Delphine Cauly, derrière le génial « été 1981 ». En plus d’être désirable, l’intégralité des ventes des body est reversée à l’association Singa France qui oeuvre à la cause des réfugiées. Un bien joli projet, donc, qui conjugue caritatif et mode.

La BOX Claudie Pierlot X My Little Paris

mlp-cp

Vous le savez, je ne suis pas une grande fan des box… Souvent fourre-tout, rarement pertinentes, je ne suis vraiment pas fan du genre. Bien évidemment, il y en a quelques unes qui trouvent grâce à mes yeux, au rayon desquelles la box Claudie Pierlot X My Little Paris. Oui, d’accord, ces deux marques sont peut être particulièremenet mainstream… Il n’empêche : quand je vais chez Claudie Pierlot, j’ai du mal à sortir les mains vide des boutiques tant le style des collections se renouvelle parfaitement, contrairement à d’autres marques. Quant à MLP comme l’écrive les intimes, j’aime toujours autant la bienveillance, l’inventivité et la créativité qui se dégagent de leurs contenus, en règle générale.

Tout ça pour dire que j’aime bien la box Claudie Pierlot X My Little Paris, laquelle correspond en fait à 2 box : La Little Box, qui proposera entre autres un trèèès joli portefeuille (oui, j’ai reçu les visuels, non, je ne les poste pas ici de peur de me faire lyncher par les anti spoilers !), et la Gambettes Box dans laquelle on trouvera deux très belles paires de collants (même combat pour les visuels). Enfin et concrètement, on peut trouver les box dans toutes les boutiques Claudie Pierlot ainsi que sur le site de la marque et celui de MLP ! La Little Mademoiselle Box coûte 17,90 euros, la Gambettes Box 13,90 euros.

Le TumblR Art History Snapchat

tumblr_nyzbbuzef11tb0qy6o1_1280

Derrière ce nom quelque peu cryptique se cache une bonne lolerie du lundi : on y trouve des snaps pris dans les musées par des touristes du monde entier absolument succulents. La preuve (et la suite ici) :

tumblr_nzsh21y6x61tb0qy6o1_1280

tumblr_nzsgzybw5f1tb0qy6o1_1280

tumblr_nzsgygntek1tb0qy6o1_1280

tumblr_nzsgsx7jl41tb0qy6o1_1280

tumblr_nzfpodiivf1tb0qy6o1_1280

tumblr_nyzbct4yfo1tb0qy6o1_1280

tumblr_nyzb3dl7jl1tb0qy6o1_1280

Want : l’étagère suspendue

il_fullxfull-959066658_ntoy

N’est-elle pas jolie comme un coeur, cette petite étagère à suspendre ? (oui, faisons abstraction, si vous le voulez bien, de cette moumoute aussi curieuse que poilue). On la trouve ici, pour info.

Fais-le toi-même : une bibliothèque en caisses à vin

diy

© Photo Inside Closet

Plus une inspiration qu’un véritable DIY, je vous l’accorde, mais l’idée est aussi simple qu’elle me plait. Oui, je suis donc dans ma période étagères… ! On en parlait vendredi dans les bureaux qui inspirent, c’est aussi avec des caisses à vin que j’ai composé ma tête de lit. Ce qui me plait particulièrement ici, c’est l’idée de mixer les caisses de 6 et de 12 bouteilles pour destructurer un peu l’ensemble. A vos bouteilles ! (Ceci n’est évidemment PAS une incitation à boire plus, hein).

Petit Biscuit – Sunset Lover

Merveille de douceur pour bien commencer la semaine, ce Sunset Lover de Petit Biscuit. Si le titre existe depuis un moment, le clip vient d’être tourné. On y voit l’artiste, Mehdi Benjelloun, évoluer dans sa vie quotidienne et sur scène, où son corps et son visage s’animent de multiples étincelles. C’est très doux. J’aime ! Pour la petite histoire, Mehdi a 16 ans et vient de Rouen… Jolie petite histoire.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi, prenez soin de vous !

Commentaires

Rituel du lundi, la week list de Deedee 🙂 Cette semaine je tombe sous le charme de l’étagère suspendue ! Je suis abonnée à la little box et après en avoir discuté avec pas mal de lectrices beaucoup ont été déçues par les produits de ce mois-ci. Mais bon je pense qu’il s’agit de compenser le prix de la pochette qui est vraiment pas mal je trouve 🙂

Répondre

<3

Et oui, je pense que la pochette vaut beaucoup plus que les 16,90 euros de la box ;)

Répondre

Un dimanche soir de juillet dernier nous avions lancé les paris sur l’age de Petit biscuit. Et puis, comme bien souvent, jamais pris le temps d’aller vérifier sur le web. C’est maintenant chose faite ;). Thanks Delphine et viva Petit Biscuit !

Répondre

Merci pour cette Weeklist toujours autant attendue (désolée pour ton dimanche soir)
Les body me font de l’oeil, et mes oreilles sont doucement occupées 😉
Ce pourrait être pire comme lundi.

Répondre

Bonjour
Ne trouvez vous pas que les caisses à vin en bois soient devenues une denrée rare ? J’en ai même vu à vendre lors d’un vide grenier. ..
Bonne journée

Répondre

Le Tumblr est magique, j’en rigole encore devant mon écran. Quant à l’étagère suspendue… WANT.
Merci Deedee pour cette sélection !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. nec Aenean suscipit dapibus libero