Ma week list #288

Bonjour vous ! Me revoilà avec 7 sujets pour bien commencer la semaine. Le rythme est assez fou en ce moment et j’ai quelques menues choses assez enthousiasmantes qui arrivent… j’ai tellement hâte de vous en dire plus !

Pour l’heure, cette semaine, j’aime :

La collection Midnight Wish de Dior

Comme tous les ans, Dior nous gâte avec sa collection de Noël ! Cette année, ce sont deux palettes pour les yeux, un blush, quatre rouges à lèvres et quatre vernis, la marque qui nous plongent dans l’atmosphère pailletée de Noël. Comme souvent, le plus difficile sera probablement d’arrêter notre choix !

L’appartement français sur les champs-elysées

Super nouvelle, le Made in France se lance sur la plus belle avenue du monde ! (Je n’ai jamais compris pourquoi les champs étaient affublés de ce qualificatif certes élogieux mais un poil surévalué, si vous voulez mon avis mais enfin ça n’est pas le sujet ici !). Or donc, le concept store « l’Appartement Français » ouvre trois boutiques au 26 avenue des Champs-Elysées. Pendant plus de six mois, parisiens de naissance, de coeur ou de passage pourront profiter de produits qui mettent à l’honneur le savoir-faire français via une centaine de marques. J’aime !

Who’s she, le nouveau « Qui est-ce » qu’on va adorer !

C’est un jeu de société… et un peu plus encore : Joséphine Baker, Marie Curie, Frida Kahlo, autant de femmes extraordinaires qui ont changé le monde et que ce Qui est Qui propose de faire découvrir par le jeu !  Est-elle une scientifique ? Est-ce qu’elle a gagné un prix Nobel ? Who’s She se compose de 28 cartes peintes à l’aquarelle par Daria Gołąb. Chacune offre une biographie et des anecdotes de quelques lignes. Ce super jeu est encore au stade du financement, mais avec 100 000€ récoltés contre les 15 000 initialement, gageons que c’est en bonne voie !

 

Les bibliothèques murales

Dans ma quête d’espace pour ranger mes livres, j’ai fait main basse sur ces petites bibliothèques. Grâce à un (évidemment faux) raccord de plomberie, on peut ainsi mettre nos couvertures de livre préférées en avant dans une pièce : c’est simple et efficace. Vous pensez qu’il m’en faut combien pour contenir tous mes livres ? (Vous avez 4h, la calculatrice n’est pas autorisée).

The River Veins

J’avais déjà relayé une série de Tom Hegen dans une week list et, encore une fois, il frappe fort avec cette nouvelle série. Pour celle-ci il s’est rendu en Iceland pour survoler le pays. Il nous offre de véritables tableaux naturelles. Ce phénomène est le résultat de la fonte des glaciers : les eaux glacées se fraient un chemin dans le sable volcanique. Comment le merveilleux doit une nouvelle fois nous amener à nous interroger sur notre mode de vie.

Fais-le toi-même : des ÉTAGÈRES

Un tuto assez simple proposé par Paper n Stitch pour réaliser de petites étagères en forme de demi cercle.

Taxi Girls – Paris

Un bon vieux tube qui fleure bon mon adolescence (c’était hier). Et qui est toujours d’actualité !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Cette semaine, un chouette concours arrive, je vous préviens 😉 Prenez soin de vous !

Commentaires

1

Bonjour Deedee,
J’adore le jeu Who’s She !!!
Je ne crois pas voir lien vers le site de crowdfounding dans ta brève… peux-tu me l’indiquer?
Merci pour tes sélections éclairées et bonne continuation !

Répondre

Les photographies d’Islande sont à couper le souffle.
Vraiment magnifiques.Elles sont d’une telle beauté qu’on les croirait irréelles.

Répondre

Très bonne idée ce Qui est-ce ! Car « l’original » est très limité en terme de personnages féminins…

Répondre

C’est clair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor risus. vulputate, diam libero Praesent ipsum felis