Ma week list #318

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à affronter cette nouvelle semaine. Voici mes sept découvertes et coups de coeur de la semaine ! Cette semaine, j’aime :

Le podcast « injustices » de Louie Media

Fraichement sorti dans la galaxie sans cesse plus nourrie des Podcasts, cet « Injustices » produit par l’excellent Louie Média, déjà éditeur de 4 autres très bonnes émissions. Ici, il est question de décortiquer les injustices structurelles. Les quatre premiers épisodes tournent autour du journalisme et de la manière dont ils peuvent exercer leur métier. A écouter !

Les documentaires sur le réalisateur Hayao Miyazaki

YOUPIIIII ! Grâce à quatre épisodes de 49 minutes, on peut découvrir la vie du réalisateur japonais Hayao Miyazaki qui est l’un des réalisateurs, dessinateurs et producteur de films d’animation les plus emblématiques du Japon. Souvent comparé à Walt Disney, il a notamment réalisé   » Princesse Mononoké « ,  » Le château ambulant « ,  » Ponyo sur la falaise  » et  » Le voyage de Chihiro « . Les documentaires retracent au total 10 ans de sa vie et chacun se concentre sur la réalisation d’un film. Je suis tellement fan de cet homme et de l’univers qu’il a créé, je ne vous dis pas la joie quand j’ai découvert ces documentaires à visionner gratuitement sur le site de la NHK !

Les containers Slice of Green

Slice of green est une marque éthique qui vend des articles durables et réutilisables. Partis du constats que les gens avaient de plus en plus conscience de leur impact sur l’écologie, ils ont imaginé des produits qui nous aideraient dans notre démarche vers une consommation plus durable. Exit les plastiques, phthalates et autres BPA. Chez eux on trouve des boîtes en tout genre, des accessoires de cuisine ou encore de la vaisselle réutilisable et bien d’autres choses. J’ai moi-même jeté mon dévolu sur une petite boite à savon ultra pratique que je cherchais depuis des lustres… !

J’ai découvert la marque lors de mon passage chez Welcome Bio Bazar dans le 11ème, un superbe concept store qui propose un large choix en matière d’alternatives responsables et éthiques. On y trouve tout pour équiper son chez soi de manière un peu plus green et on peut même y prendre un café si l’envie nous en prend. A découvrir si vous ne connaissez pas encore !

Une affiche botanique

A accrocher dans une cadre, seule ou avec des tasseaux, je trouve cette illustration splendide. On peut la commander… Bien sûr sur Etsy !

Les photos de Marius Sperlich

Marius Sparlich utilise la macro pour prendre en photo des parties du corps de femmes en réalisant des mises en scènes à la fois drôles et sensuelles. Sur son compte Instagram, on peut voir les backstages de certaines photographies, j’aime beaucoup !

 

Fais-le toi-même : des petits cache-pots en ciment

Un tutoriel très simple et rapide pour réaliser ces jolis cache-pots en ciment. Il est signé Five MariGolds.

Octavio Mai – Mon Désir

Mon Désir fait partie du dernier EP du duo Octavio Mai et le clip a été réalisé par Natacha Birds et Noar Noar. On y reconnaît clairement leur pâte et cela donne un résultat aussi plaisant à regarder qu’à écouter.

 

Ça sera tout pour cette semaine. Prenez soin de vous !

Commentaires

hello, je note pour le podcast, j’en suis friande !

Répondre

Pleins de chouettes découvertes, comme d’habitude. C’est juillet, alors je prends le temps de dire merci, pour une fois!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam tristique id, venenatis, dolor Phasellus