Ma week list #322

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien. Pour (bien) débuter la semaine, sept nouveaux coups de coeur !  Cette semaine, j’aime :

Clear Fashion

Je vous en avais d’ailleurs parlé au mois de mai dernier : elle devait initialement s’appeler Clothparency et c’est finalement sous le nom de Clear Fashion que cette appli a été mise en ligne sur les boutiques Apple Store et Google Play. Clear Fashion, c’est un peu un Yuka de la mode (en espérant qu’il y ait moins d’approximations…) qui nous permet de mieux connaitre la provenance de nos marques préférées ainsi que leurs engagements environnementaux, humains mais aussi en termes de santé et de droits des animaux. Pour noter ces engagements, sont pris en compte les informations publiques données par les marques ainsi que les cahiers des charges de labels tels que Oeko-Tex, GOTS, European Flax… Aujourd’hui, ce sont 70 marques qui sont référencées dont quelques mastodontes de la fast fashion comme Zara ou H&M, on y trouve aussi quelques marques un peu plus premium comme Sézane ou Eric Bompard et des marque de luxe comme Chanel. Une jolie initiative qui nous permet de consommer plus facilement en pleine conscience et de faire des choix éclairés !

Les nouveautés Abeille Royale de Guerlain

Guerlain nous propose quelques nouveautés de côté des soins pour la rentrée. C’est à sa gamme anti-âge, Abeille Royale, que s’ajoutent quatre nouvelles références : la Crème Jour Matifiante, la Crème Jour, la Crème Jour Riche et la Crème Nuit. Formulée à base de miel et d’ingrédients issus de la ruche, la gamme promet de stimuler les mécanisme clés du processus de réparation de la peau pour corriger les rides, le tout sans faire de compromis sur les abeilles menacées d’extinction : la Maison est engagée dans un mécénat de Développement Durable auprès de l’Association Conservatoire de l’Abeille Noire bretonne de l’île d’Ouessant, une action qui protège un patrimoine naturel unique au monde. De quoi faire rimer luxe avec responsable et éthique.

La collection capsule Damart x Albertine

Damart n’en finit pas avec les collaborations ultra cool ! Cette fois, c’est avec my beloved Albertine que la marque a travaillé pour nous proposer une collection capsule qui mélange les deux univers. De cette union, sont nées six créations qui allient Thermolactyl et féminité autour du thème des années 80 et du film Flashdance. La collection composée d’un body, de deux leggings, d’un kimono, d’un body sans manche et d’un sweat à capuche sera disponible dès le 20 septembre sur le site de Damart.

Un mini cache-pot en céramique

Coup de coeur pour ces mignons petits caches pots que je vois bien en accumulation avec des petites plantes grasses à l’intérieur.

Les photos de Peter Lindbergh

Le photographe Peter Lindbergh, connu pour ses sublimes photos en noir et blanc de stars et mannequins, est décédé le 4 septembre dernier à l’âge de 74 ans. Durant sa carrière il a travaillé pour bon nombre de revue de mode telles que Vogue, Vanity Fair ou Harper’s Bazaar et a réalisé un grand nombre de publicité qui ont participé à sa notoriété et qui ont permis à ses photos de devenir cultes. Il avait l’habitude d’utiliser très peu de retouches et de demander très peu de maquillage pour mettre en avant le naturel des personnes qu’il prenait en photo. Un photographe engagé, qui a fait avancer l’image d’une femme plus naturelle…  Je vous laisser avec quelques-uns de ses clichés que j’aime particulièrement.

Fais-le toi-même : un coussin pour chat

On ne fait jamais assez pour nos amis les chats non ? Aujourd’hui je vous propose ce tuto signé Paper & Stitch pour réaliser un coussin avec un vieux tapis pour le roi de la maison. Comme Clyde m’a niqué le mien, de tapis, ce sera l’occas de le recycler… Hein qu’on les aime, nos petits branleurs… !

Camila Cabello – Havana (Official Audio) ft. Young Thug

J’adore ce titre sucré pour un aller simple en vacances, le temps de ces quelques minutes : montez le son et évadez-vous !

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine, prenez soin de vous !

Commentaire

Merci pour les photos de Peter Lindbergh ,une grande perte pour la photo de mode ils étaient nombreux ces grands photographes,une page s’est tournée ils sont très rares ceux qui ont de tels talents .

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neque. commodo velit, porta. eleifend in