Ma week list #345

Première Week List de l’année ! Il est encore temps de vous souhaiter une excellente année 2021 : qu’elle nous apporte son lot de (jolies) surprises, que nos proches et nous allions bien, qu’on puisse se retrouver autour d’une bonne table, aller à un concert, renouer avec une certaine forme de légèreté.

J’espère que cette nouvelle Week List vous apportera de jolies découvertes et de la lumière dans ce mois de janvier un peu gris… Ce fameux mois qui ne plaît pas à tout le monde. C’est vrai qu’avec son de blue Monday, sa nostalgie des fêtes, son temps pluvieux il n’est pas des plus agréable. Mais il a quand même son lot de réconfort (mais si !) la galette des rois, les jours qui rallongent, sa jolie neige (parfois) et puis la joie de se dire le 30 janvier « et voilà c’est fait ! A l’année prochaine janvier ! »

Vous le verrez cette Week List a des envies de voyages, mais des voyages qu’on peut faire depuis son canapé ou sans prendre l’avion ni même le train. Nouvelle semaine… nouveaux coups de cœur ! Et c’est Camille qui vous parle 🙂 Cette semaine, j’aime :

Downdog yoga

Photo ©Downdog Yoga

J’ai découvert le yoga l’année dernière, un coup de cœur, mais depuis mars 2020 compliqué de trouver des cours qui conviennent à mon niveau débutant.

J’ai essayé les lives, les vidéos Youtube mais très vite je me suis déconcentrée. Et puis on m’a parlé de Downdog Yoga, une application disponible sur smartphone mais aussi sur ordinateur via leur site. On choisit son yoga, l’intensité, les zones à travailler et surtout le temps de pratique. Bref j’ai retrouvé les sensations que j’avais pendant mes cours, un vrai plaisir mais qui ne remplace pas les cours en physique, encore un peu de patience.

Voyage, voyage

Photo ©Michael Elliott

Drive & Listen vous propose de vivre les premières minutes dans une nouvelle ville avec son et image. Vous savez ce moment où vos sens se réveillent après un long trajet en avion. Les odeurs, les bruits, les paysages qui défilent par la fenêtre de ce taxi qui vous coûtera plus chers que les billets d’avions, ces premiers moments qui vous submergent. Le voyage commence à ce moment-là quand on se dit c’est parti, tout est possible. Ça ne ressemble pas aux vrais voyages mais ça fait du bien.

Les staycations

Photo ©JULIE AAGAARD

Besoin d’un temps pour soi ? D’une soirée en amoureux ? Entre copines ? Dans ces conditions il est difficile de partir pour un petit road trip le temps d’un week-end.

Et si on partait tout simplement dans notre ville ? Plusieurs hôtels bradent leur prix pour une nuit à l’hôtel comprenant de nombreux services. Vous pouvez chercher par vous-même ou passer par des sites comme Staycation.

T’as ton chouchou ?

Photo ©Olive and Blue

A la recherche du chouchou parfait je suis tombée sur cette pépite Olive and Blue sur Etsy. Cette petite marque propose aussi des bandanas et des bobs en lin qui donnent envie d’être en été !

Fais le toi même : mon beau miroir !

Photo ©Francesca Stone

Facile à faire, ce DIY transformera votre vieux miroir et vous occupera pendant ces week-ends d’hiver, pour un peu de soleil (ou un semblant de soleil) dans votre intérieur.

A faire en duo, avec les enfants ou seule pour un moment de détente.

Merci jean-pierre !

Capture d’écran La Baule les Pins de Diane Kurys

Ce n’était pas un acteur dont je connaissais tous les films, que j’aurais arrêté dans la rue pour un autographe mais les quelques films en son hommage qui sont passés cette semaine m’ont rappelé à quel point j’aimais le cinéma français.

Coup de coeur pour « On connait la chanson » qui vous fera pousser la chansonnette et mais surtout pour « La Baule les Pins », une version été de la boum, drôle, sensible c’est un film qui rappelle l’été et les vacances en famille.
(Oui tel une petite veille je regarde le programme TV le soir, faut dire qu’en étant chez soi à 18h faut bien trouver des alternatives à Netflix !)

l’instant doré

Son nouvel album m’a fait voyager (je reste dans le thème !) et danser, qu’on soit fan ou pas, Julien Doré a le don de faire des mélodies bien construites qui nous font nous échapper le temps d’un titre, que demander de plus ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Par Camille Cousi

11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *