Ma week list #56

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ La petite papeterie française

petite papeterie française

C’est à dire que la papeterie et moi, c’est un peu une grande histoire d’amour inconditionnel. Depuis toujours. J’aime le papier, sous toutes ses formes, son grain, son odeur, sa forme. J’aime aussi tout ce qui se rattache à cet univers, les stylos, masking tape, jolis paquets cadeaux, rubans et autres ficelles. C’est dire si la petite papeterie française et moi étions faites pour nous rencontrer !

Un bien bel eshop où dénicher carnets, stylos, agendas et autres merveilles. La sélection est parfaite, pas moins que la qualité de l’envoi et la rapidité de l’expédition. COEURS !

petite papeterie française 3

petite papeterie francaise

 

 L’histoire du burger, racontée par Camille du blog Iconofood 

Hamburger

©Photo

Il y a encore quelques heures, je ne connaissais pas le blog de Camille. Magie des internets, il est venu à moi via un lien posté sur Facebook. Lequel relayait le billet dans lequel Camille raconte comment elle a plaqué les internets, justement, pour devenir… fromagère. Au-delà de cette aventure incroyable qu’elle signe d’une plume jubilatoire, j’ai beaucoup aimé son parti pris, moi qui ne m’intéresse que peu aux blogs dits « de cuisine ». D’accord, Camille clame d’entrée de jeu que son blog n’en est pas,  mais il parle de cuisine, de gastronomie, de recettes, à travers des billets toujours bien sentis. Parmi lesquels la vraie grande histoire du hamburger. A lire !

 

 Treezmas, le site de location de sapins de Noël

treezmas2

Noël ne serait pas Noël sans le sapin qui l’accompagne. Pourtant, chaque année, l’idée de tuer un arbre qui met des années à pousser pour le faire mourir à petit feu dans une pièce surchauffée m’interpelle. Autant que les cadavres de sapins qui jonchent les trottoirs pendant des semaines après les fêtes (oui, Brigitte est mon second prénom) (pour de vrai) (oui bon, faune, flore, on ne va pas chipoter non plus !). Mais ça, c’était avant Treezmas… !

L’année dernière, je découvrais et vous présentais ce site génial qui loue des sapins de Noël. Le concept est assez simple : on se connecte sur le site. En quelques clics, on choisit parmi plusieurs sapins celui qui aura nos faveurs eh hop, il est livré directement chez nous, puis repris après les fêtes pour être replanté. Magique ! L’année dernière, je m’y étais prise un peu tard pour louer mon sapin. Je peux vous dire que cette année, je suis taquet.

Pour l’heure et parce que cette initiative, si on veut qu’elle dure, mérite qu’on l’encourage, Treezmas organise une collecte de fonds. Le but ? Proposer une livraison partout en France, développer ses ressources et ses produits, augmenter le nombre de sapins disponibles et pourquoi pas, créer des antennes locales dans d’autres villes de France. Si vous voulez participer à ce beau projet, cliquez >> ici << 

A vot’ bon coeur !

Treezmas

 

La Birchbox habillée par Sézane

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà vu passer l’info : Sézane, la marque qui met systématiquement des coeurs dans nos yeux, a habillé la Birchbox de novembre. Le résultat est pétillant, simple et efficace, à l’image de la fondatrice de Sézane, Morgane Sézalory. Cherry on the cake, 5 tickets d’une valeur de 300 euros à dépenser sur le site de Sézane ont été cachés dans les box, histoire d’achever de nous convaincre… !

 

 

★ La collection sport de Princesse Tam Tam 

Collection Sport Princesse tam tam

Faire du sport ? Je veux bien, mais avec style ! En attendant de retrouver un club digne de ce nom, je fais un peu de sport avec l’appli Nike Training Club ET ma jolie tenue Princesse Tam Tam. La marque de lingerie se lance dans les effets de sport : brassières fluo, bas de pantalon ultra doux et sweats en jersey mélangé, le tout est beau, confortable et compatible avec une activité sportive. On valide !

★ Elles bloguent

valider-compte-pinterest

Oui, encore un blog ! Depuis quelques semaines, je suis Elles bloguent, véritable mine d’or pour les quiches en informatique qui en ont assez de déranger Pierre, Paul et Jacqueline tous les 4 matins pour bidouiller leur blog (toute ressemblance avec la réalité, etc.). En l’occurrence et en deux coups de cuillère à pot, j’ai réussi à certifier mon compte Pinterest. A quoi ça sert ? Ben, franchement, en dehors de suivre quelques stats, je ne sais pas trop. Mais dans le doute et parce que je suis légèrement accro au réseau, I dit it.

Sur Elles bloguent, on peut aussi découvrir 10 sites pour télécharger de jolies polices d’écriture, apprendre à personnaliser sa page Facebook, choisir son hébergeur sans se tromper… Le tout est joliment présenté, tuto ultra léché à l’appui : ne riez pas, un site qui parle technique avec de la paillettes – littéralement – aux filles comme moi, ça fait moins peur !

 

★ Le film crée pour les 50 ans de Diptyque 

diptyque - bougies ambiance

Une bien jolie promenade dans l’univers de cette marque qui confectionne les meilleures bougies au monde (oui, j’ai toujours eu un grands sens de la mesure), réalisé à l’occasion de ses 50 ans. Ce qui me fait penser que j’ai tout un tas de jolies histoires à vous raconter autour de Diptyque depuis… au moins tout ça… Un jour, j’aurais du temps… En attendant de jour béni, vous pouvez visionner ledit film.

 

 Paper Child de Colours in the Street, remixé par les Naive New Beaters 

Le bon son de la semaine est signé Colours in the Street x Naive New Beaters. Histoire de mettre un peu de couleur dans cette d’hiver qui personnellement, me flingue bien le moral… On en parle, de la nuit qui tombe à 17h ?

Joyeux lundi !

Commentaires

Une week list bien remplie ! J’aime beaucoup la collection sport de Princesse Tam Tam, marque que j’ai délaissé ces dernières années. Je craque pour le carnet jaune avec le petit éléphant. Jolie sélection!

Répondre

Cette week-list est juste… parfaite ! Merci beaucoup ! Je suis sur Ellesbloguent depuis que j’ai lu ton article et moi qui suis justement une quiche en informatique toujours à déranger tout le monde avec mes questions ou mes « tu pourrais faire ça…. » à grand renforts d’yeux de calimero là, je le sens, CE BLOG va tout changer ! (bon peut-être pas tout mais… un peu quand même)
Bises et merci encore !!

Répondre

Elles bloguent est étonnant je suis aussi depuis quelques temps…. par contre je clique sur la boutique de papeterie… parce que je suis addict ! merci et bon début de semaine

Répondre

De jolies découvertes, as usual! Je ne manque jamais la lecture de cet article hebdomadaire, et je constate aujourd’hui que nous en sommes au « #56 » alors que j’ai l’impression d’avoir le premier hier. Le temps file! Bonne journée 🙂

Répondre

Wahooo que de découvertes !

J’ai une petite question comment as-tu fait pour certifier ton compte Pinterest ? j’ai déjà essayé mais Pinterest ne veux pas^^

Répondre

Ben… J’ai suivi le tuto d’Elles bloguent ! ^^

Ouille ouille le site de la petite papeterie française!!!!

Répondre

Comme tu dis !

De la papeterie, des sapins à louer (clap clap!), des bougies et du bon son: tu nous gâtes!!!

Répondre

La petite papeterie à l’air vraiment d’être une super marque!

Répondre

Cette semaine commence avec un sélection très réussie !
Merci d’avoir partagé avec nous le lien vers La Petite Papeterie Française, c’est exactement le site qu’il me fallait ! La semaine dernière, j’ai parcouru tout Lyon pour trouver une papeterie digne de ce nom mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant…

Répondre

Diptyque … je suis accro depuis toujours et ça dure et ça sent toujours aussi bon. Quant à elles bloguent, je ne connaissais pas mais ça m’a l’air pas mal du tout ! Merci 😉

Répondre

Wow je trouve le concept du sapin à louer génial! Je crois que je vais moi aussi apporter mon aide. Merci deedee pour partager et nous fais découvrir tout ça 😉

Répondre

Ah, j’adore le concept de « Elles bloguent » !

Répondre

moi qui adore les carnets et autres agendas, stylos, etc… je découvre avec plaisir La petite papeterie française. et puis la collection sport de Princesse Tam Tam me semble mériter mon intérêt maintenant que je suis redevenue sportive. merci pour ces jolies pistes !

Répondre

Merci de m’avoir fait découvrir « Elles bloguent », c’est vraiment top ! Je viens d’ajouter un onglet Pinterest à la page facebook de mon blog et plein de petits widget Pinterest sur les photos de mon blog.. Bref, je m’éclate ! Merci !!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non odio vulputate, ipsum venenatis, commodo neque. ultricies sed risus. elit. Aliquam