Ma week list #67

Et oui, si voilà, une nouvelle semaine s’annonce. Il est où le salaud qui appuie sur avance rapide, là, qu’on le mette K.O. ?! Or donc, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Premiers Métros

tumblr_mzfumywg0g1to4r2bo1_1280

Un joli succédané de l’excellent  et feu l’inconnu du métro. Les portraits sont moins creusés, plus hâtifs mais allez, l’idée est quand même bonne. Même, on a presque l’impression que les gens sont vraiment sympas, dans le (premier) métro. Rien que pour ça, ça vaut le coup de le lire !

tumblr_mz8fg0TXmo1to4r2bo1_1280

Capture d’écran 2014-01-26 à 17.31.57

tumblr_mytj642fzl1to4r2bo1_1280

Les écussons signés Bernard Forever

ecussons-bernard-forever

Bernard Forever, c’est bien sûr les tatouages éphémères complètement foufous proposés de père en fils depuis 2012. Et bientôt, des écussons autocollants et thermocollants ma foi fort jolis. Stay tuned !

L’anti guide de la mode de Charlotte Moreau 

antiguide_de_la_mode_charlotte_moreau_balibulle

©Photo Balibulle 

Amateurs de bons mots et de second degré, ce livre est fait pour vous ! Charlotte Moreau – la tenancière de Balibulle – y dresse un portrait au vitriol de ce petit monde de la mode qui se prend parfois un peu trop au sérieux et se regarde un peu trop le nombril. A travers une cinquantaine de courts chapitres, elle taille, tourne en dérision, s’amuse des travers de la mode et de ses petits moutons. Piquant, mordant, Charlotte évite qui plus est la méchanceté et le mépris. Un livre intelligent et bien écrit. Et archi drôle, vous l’aurez compris !

La chaussette Noire 

7ce51c70f9933ec6df6ec7a75c2b5932

©Photo silverspies

Pour mettre fin au drame des chaussettes orphelines, un site a eu la riche idée de proposer à la vente un seul et unique modèle de chaussettes. On en achète une paire, 10 paires ou 50 paires et hop, on résoud pour de bon l’éternel problème de la chaussette qui se retrouve seule, comme si l’autre avait pris ses petites pattes et était partie faire le tour du monde de son propre chef ! Vous allez me dire que le site ne propose que des chaussettes pour hommes. Certes, m’enfin on ne va pas chipoter. Et puis, on peut toujours appliquer le principe IRL (je vous confesse que cela fait bien longtemps que j’ai adopté, pour moi comme pour monsieur, la stratégie de la chaussette noire).

Les bottes de pluie Bellerose x Aigle  

Bellerose-x-Aigle-(1)

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elles me feraient aimer la pluie, mais, c’est certain, elles attenuent assurément la grisaille ambiante !

★ Ce tuto trèèès tentant pour fabriquer une lampe -bocal

DIY-Lampe-bocaux

©Photo

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !

Commentaires

L’antiguide de la mode sitôt acheté, sitôt lu et qu’est-ce qu’on rit !
Tu me donnes envie d’une paire de bottes pour la pluie et il faut que je montre le tuto lampes à l’homme et au fils pour voir ce qu’ils en pensent. Moi j’aime bien.

Répondre

Oh super le tuto pour fabriquer la lampe bocal! Et je fais aussi partie de la team chaussette noire depuis fort longtemps! 😉

Répondre

Génial ces lampes bocal !!! J’ai plus qu’à trouver où les mettre et hop, je le ferai. Il faut trouver aussi le joli bocal 🙂

Répondre

Je pratique déjà depuis un moment la technique de l’unique modèle de chaussettes, ça marche chez H et M avec leur modèle classique noir ! pratique

Répondre

Pour celles et ceux qui le souhaitent, les écussons du futur de demain viennent d’être mis en ligne.

Bisous

Bernard

Répondre

Merci Bernard !

j’aime tout…… (et cette lampe bocal j’ai envie de m’y essayer)

Répondre

Idem ça fait longtemps que j’ai adopté la technique de la chaussette noire, gain de temps, t’en prends 2 au pif et c’est bon (parce que trier des chaussettes! La vie est bien trop courte pour ça!)

Répondre

Le tuto de la lampe bocal est génial, quelle belle idée ce truc.
Et tu viens de m’achever avec les superbes bottes bellerose/aigle !

Répondre

Dommage que « Premier Métro » soit une copie éhontée de L’Inconnu Du Tramway.

Répondre

Mais à ce train là, L’Inconnu Du Tramway n’est-il pas une « copie éhontée » de l’inconnu du métro ? En plus, la terminologie est la même… AH !

J’adore l’idée de la lampe dont je pensais plus compliquer à faire . Merci pour ces photos Delphine 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

venenatis sed in dolor ipsum Curabitur eleifend leo libero diam