Ma week List #98

Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

★ Diptyque x Papier Tigre

LaCollection34_ambiance_stationery_papiertigre_md300

Quand deux marques à la qualité et à l’expertise réjouissantes se rencontrent, évidemment, on a immédiatement des petits coeurs dans les yeux… ! C’est le cas de la très jolie collection de papeterie diptyque signée Papier Tigre : des cahiers, des cartes postales et un calendrier perpétuel la composent et nous donnent envie de reprendre nos stylos séance tenante. Non ?

A shopper dans les magasins diptyque et chez Papier Tigre dès aujourd’hui.

lacollection34_image_stationary_6cards-set_range

★ « You make me happy », le coussin solidaire 

le-coussin-solidaire (1)

C’est l’histoire d’un coussin vendu 32,90 euros et dont une partie des bénéfices sont reversés au Rire Médecin. Il est signé Coussin Germain, et  même si ce type d’opération est bonne pour attirer l’attention sur une marque, l’initiative mérite d’être soulignée, je crois. D’autant que ce coussin est ma foi fort joli !

Capture d’écran 2014-08-31 à 23.27.17

★ Le sweat Barbès, signé… Tati 

SWEAT BARBES TATI

Quand le snobisme se niche dans les marques disons, populaires, il y a ce je ne sais quoi de parfaitement succulent qui me plait tout particulièrement ! (contrairement à l’inverse). Après les fameuses chaussures à carreaux largement inspirées du modèle proposé par Céline et qui ont crée l’émoi chez les modeuses de tout poil, Tati lance un sweat qui risque bien de faire parler de lui : on y retrouve le carreau emblématique de la marque, appliqué sur LA pièce incontournable de nos dressings. Avec un magnifique « Barbès », coupe gorge parisien où personne n’osait réellement s’aventurer il y a encore quelques années aujourd’hui propulsé au rayon du cool absolu de la scène parisienne. Le tout pour 9,99 euros, pour ces messieurs et pour ces dames… Qui dit mieux ?!

★ La pétition pour soutenir M. Chat 

07

M. Chat, c’est ce drôle de chat jaune que l’on voit sur les murs. Impossible de passer sans le voir : tout sourire, il écarte ses bras et envoie du câlin aux passants. Et ? Et l’oeuvre de Thoma Vuille, son auteur, est menacée : le graffeur a recouvert les murs de la station Châtelet-les-Halles. Bim, le voilà affublé d’une amende de 1800 euros par la RATP pour dégradation. La blague, quand on sait que les murs sur lesquels il a apposé ses chats seront bientôt recouverts…

Si comme moi vous trouvez cela profondément injuste et que vous préférez largement voir des chat à la place d’un chantier, vous pouvez signer cette pétition.

08

M-Chat-chatelet

★ Les créations de Nadya Sheremet

IMG_7908

Un peu bizarres, juste ce qu’il faut, et largement oniriques, je suis raide fan des créations de Nadya Sheremet, repérées au gré de mes pérégrinations sur la toile. Concrètement, en revanche, je ne sais pas trop où les trouver. Peut être en adressant un email à sa créatrice ?

t5

b7

blog_d02

blog_b1

★ Ce tuto de the colorful living project pour faire des vases à partir de bouteilles de bière

Alors, en théorie, j’étais partie pour le réaliser ce week-end. C’était sans compter les quelques imprévus auquel j’ai du faire face. Du coup, tant pis, je le poste aujourd’hui et le réaliserai plus tard, parce que quand même, ces vases confectionnés à partir de bouteille de bière sont quand même assez dingues, non ?

tuto-vase
© The colorful living project

★ A bouche que veux-tu, le premier extrait du prochain album des Brigitte

OH LA LA

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée à la toute première session d’écoute du second album de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, aka les Brigitte. Les poils qui se dressent, l’estomac qui fait des petits bonds de bonheur (si si), voilà, en gros, ce qui s’est passé ce jour là. La preuve avec ce premier extrait,  « A bouche que veux-tu ». A M O U R !

Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !

Commentaires

Ben cette semaine j’aime TOUT, avec une préférence pour le joli coussin

Répondre

Super ces beer vases, j’adore ! Quant à Diptyque, c’est bien simple, tout ce qu’ils font, j’aime 😉

Répondre

J’aime beaucoup les créations touchantes de Nadya S., une belle découverte merci! Elles sont très poétiques et incroyables originales! Le monsieur musclé est top 🙂
Bonne semaine!

Répondre

Bonne semaine 🙂

La papeterie j’adore…. Et les bouteilles j’en ai fait y a 1 an pour le baptême de mon fils comme ça et c est vrai que ça donne bien.

Répondre

Ah! Le sweat Barbès. Plus je le vois, plus il me fait de l’oeil celui-là.

Répondre

Je cherchais un joli carnet alors je vais regarder ça de plus près si je peux en trouver un sur internet..

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

mi, Praesent ultricies velit, Curabitur porta. Sed in