Ma Weeklist #18

Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :

Human Love Stories

Au départ, il y a ce mail qui m’invite à raconter une histoire qui m’a marquée. Une histoire issue d’un livre, d’une bédé, d’un film, d’une expo, d’un jeu vidéo… le terrain de jeu est vaste ! Je suis joueuse, j’accepte. Un peu bille en tête, c’est vrai. Très vite, un extrait de L’écume des jours de Boris Vian s’impose comme une évidence. Et me voilà à échanger avec Olivier pendant plus d’une heure sur le pourquoi du comment j’ai choisi cet extrait de ce livre en particulier.

Je parle, je parle, Olivier reste étonnamment stoïque face à la logorrhée de plus en plus personnelle qu’il reçoit en pleine figure. Et je finis par raccrocher au bout d’une heure. Un peu sonnée. Je ne l’aurais jamais soupçonné et pourtant, le constat est là : cet exercice est bouleversant. Parce qu’on se livre, bien sûr. Parce qu’on échange. Parce que appuie sur « pause » dans ce mouvement perpétuel de vie qui défile sans cesse plus vite. Parce qu’on prend un peu de recul et que cet échange apporte une nouvelle lumière sur certains épisodes de sa propre histoire.

Mon histoire, justement, est en ligne >> ici<< Vous pouvez également découvrir les histoires de plein d’autres personnes, et faire l’exercice de votre côté. Vous verrez, c’est… fort !

Merci Olivier, merci Célina !

Rose Duet, la dernière née de Diptyque

Je vous une véritable passion aux vraies belles bougies qui sont le fruit d’un savoir faire exigeant, élaborées à partir de cire naturelle, sans fioriture ni chichis. A ce titre, la dernière née de Diptyque, disponible en édition limitée ces jours-ci, a tout pour plaire : la rose et la baie se mêlent pour une signature olfactive inédite et assez incroyable. Pour l’avoir reniflée abondamment il y a quelques semaines en boutique, je peux vous dire qu’elle en vaut clairement la chandelle !

La très belle collection Mohekann x André

Une fois encore, André propose une bien jolie collection éphémère. C’est Mohekann que j’aime d’amour et dont je vous avais déjà parlé plusieurs fois qui propose cette fois-ci 6 trèèèès jolis petits sacs.

Vendus entre 129 euros et 149 euros, ils seront disponibles chez André à partir du 15 février.

Le pop up store dédié à K Way chez Merci

Avant, le K Way, c’était ce truc totalement has been dont on avait vaguement honte : des coloris pas folichons, une horrible banane qu’on nous collait autour de la taille avant de partir en vadrouille… Et je ne parle pas de l’odeur de renfermé qui s’échappait de la chose quand on la sortait de la banane ! Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, le K Way est over branchouille, au même titre que la doudoune Chevignon (je SAIS) et que les scoubidous. Bientôt, on portera à nouveau des Buffalo, je le sens…

Tout ça pour dire qu’en pièce éminemment fashion, K Way n’échappe pas à son coup de projo : rendez-vous chez Merci jusqu’au 2 février pour découvrir les premiers K Way année modèle 1965 mais aussi les dernières créations du plus pointu des coupe-vent.

Voilà, c’est tout… bisous !

Commentaires

Ah ah ah, les Buffalo ! 😀
En combo avec un beau KWay, c’est… chic !?

Répondre

Quelle belle interview. Et le petit passage introductif te présentant m’a beaucoup touché sur ta personne.

Et…moi aussi, chère Delphine, j’aime bien ces sacs!
Bonne journée à toi.

Répondre

J’ai lu ton interview Human love stories, et je suis touchée par la lecture si signifiante que tu as eu de L’écume des jours ! Je me reproche parfois de lire comme on zappe, en oubliant ensuite bien vite le contenu de l’œuvre…

Répondre

La bougie la bougie je la veux! Et les sacs me font aussi très sérieusement de l’œil. Bizarrement le K way, beaucoup moins…:)

Répondre

Merci pour la découverte (Humans love), c’est une très chouette initiative.. je fais feuilleter ca et essayer de tenter l’expérience sur moi.
Rien a voir, je trouve ta photo superbe

Répondre

Très touchée par ta lecture de « l’Ecume des jours », que j’ai découvert au même âge que toi (non, je ne suis pas en train de dire « moi aussi » ;))

Beaucoup de choses me restent de cette lecture, mais je n’avais pas retenu ce passage. Comme quoi, la littérature est vraiment magique, à quintuple fonds et bienfaisante, si l’on a la curiosité de s’avancer un peu vers elle.

Merci !

Répondre

Quand je rentre chez Diptyque, tout m’enivre. Addict depuis longtemps et ça dure …

Répondre

J’adore les bougies odorantes… je trouve que c’est vraiment un objet qui ajoute une touche de style immédiat à votre intérieur, surtout (et seulement?) quand il s’agit de belle bougies, comme celle proposée par toi! Une marque j’aime beaucoup aussi, c’est « Bougies la Française » et plus particulièrement son parfum Jasmin.

http://happyme.skynetblogs.be/

Répondre

canon ton texte pour human story (une ancienne du pensionnat qui s’est un peu retrouvée dans l’ado de 13 ans que tu était 😉 )

Répondre

Super intéressant le concept de Humans Love Stories ! Et merci de nous faire partager une autre facette de toi, encore plus personnelle, à travers cette lecture qui t’a tant touchée.

Répondre

Je suis stupéfaite. Je lis beaucoup et depuis longtemps mais quand on me demande quel est mon bouquin préféré, je réponds « l’écume des jours ». je l’ai lu adolescente et il m’a tellement impressionné qu’il reste dans ma top list.
je l’ai relu il y a peu avec toujours la même passion.
j’attends avec impatience -et un rien d’angoisse- l’adaptation prochaine au ciné.
bravo pour ton texte.

Répondre

aaaaaaanh, ces sacs, le premier et le dernier (avec du vert), je les veux.

Répondre

Et bien Deedee, je dois dire que je lis tes articles au fil des jours dans la discrétion la plus certaine, mais aujourd’hui coup de coeur ! Je crois que tu es un « personnage » auquel je me suis attaché au grès des lectures de ton blog, forcément, lorsque l’on apprécie un point de vue intelligent, intéressant comme le sont souvent tes billets, j’avais l’envie d’en savoir davantage.
Par le biais de cette expérience « humans love stories » , j’ai été séduite par cette analyse et rétrospective sur toi même. Je trouve que ton écrit fait preuve de justesse et tout ça en entrant quelque peu dans ton intimité. Merci : )

Répondre

Je voudrais pas dire mais les sacs Mohekann sont en soldes sur le site!!!
Je dis ça, je dis rien… Perso, j’ai craqué! 😉

Répondre

OKAY, les sacs sont top. Mais ce que j’ai aimé, c’est l’envie que ton histoire m’a donné, celle de relire l’écume des jours. Je l’ai lu il y a plusieurs années et j’ai été incapable de le finir, je l’ai trouvé fabuleux et bouleversant mais aussi anxiogène malheureusement, et je ne suis pas aller jusqu’au bout. Mais maintenant je vais le faire & peut être qu’à 21ans ma lecture m’apportera quelque chose de concret comme cela semble avoir été ton cas. Donc c’est cool, merci.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id, libero ante. leo. odio quis justo mattis