Envie d’avoir Envy ?

Le suspense est à son comble : dans quelques heures, vous pourrez voir à quoi ressemble Envy, le dernier né de la presse féminine proposé par le Groupe Marie Claire. Ou plutôt devrais-je dire NOUS pourrons découvrir car oui, j’ai beau travailler pour le même groupe de presse, je ne sais absolument rien sur le sujet…inutile d’essayer de me cuisiner !

J’aurais adoré vous en dire ‘achement plus, ce qu’on va trouver dedans en détails, quel sera le ton employé, qui va dire quoi et comment. Hélas, triple hélas, le secret est ici mieux gardé que celui des semelles rouges des Louboutin. Savent pas ce que c’est qu’une blogueuse influente chez Marie-Claire, j’te jure !

En attendant de pouvoir feuilleter celui qui m’a été livré par Montana & co – l’agence qui a organisé le teasing autour du lancement –  je clique donc fébrilement sur le site d’Envy, en ligne dans quelques heures.

Non, n’insistez pas, je ne ferai pas de compte-rendu sur le sujet comme celui que j’avais pu faire pour Grazia : je ne voudrais pas qu’on me taxe de non-objectivité sur le sujet. (Je sais juste qu’en ce qui me concerne et indépendamment de la profession que j’exerce, je suis plus que ravie de ces nouveautés qui apparaissent régulièrement sur le marché de la presse féminine et que oui, je lirai Envy, comme je lis Grazia, ELLE, Glamour, Biba, Cosmopolitan, Marie Claire, Jalouse, Vogue, et j’en passe).

Pour la peine, c’est vous qui allez bossez : je vous demande à vous ce que vous en pensez, ou en penserez lorsque vous l’aurez entre les mains !

Commentaires

Mais comment fais-tu pour lire autant de titres ?

Répondre

ça fait aussi partie de mon boulot 😉 Mais j’ai toujours adoré ça.. J’ai un compte ouvert depuis 25 ans chez le buraliste de mon quartier.. Pour de vrai !

Moi je connais le secret de la semelle rouge des Louboutin !
Bon trève de plaisanterie, j’ai hâte de le recevoir pour le feuilleter et me faire un avis ! J’espère que ce n’est pas trop proche de Grazia (ma crainte vue la couv’ !)

Répondre

On est un peu dans le même bateau sur ce coup-là … Je bosse chez BETC Euro RSCG (l’agence qui accompagne le lancement), et RIEN n’a filtré 😉

Répondre

Rigolo, j’ai dégainé la même expression que toi aujourd’hui : ‘achement ! ça sentait très fort la poussière (So 1990) mais ça collait exactement à ce que je voulais dire 🙂

Répondre

j’avais fait un comparatif  » ELLE vs GRAZIA  » alors j’attends ENVY pour élargir l’étude !

Répondre

Ah quel suspens ! J’ai aussi hâte de voir ça… Autant que Be, qui devrait être lancé dans la foulée non ? Et tout a fait d’accord avec toi sur les titres qui fleurissent en ce moment, à condition que chacun garde une vraie ligne éditoriale… Suite au prochain épisode alors !

Répondre

Hâte de voir ce petit nouveau ! je dois dire qu’après une première impression plutôt négative, j’achète maintenant régulièrement le Grazia… comme le ELLE, le Cosmo, le Biba, le Glamour, le Jalouse,…

Répondre

N´étais tu pas à leur soirée de présentation ?

Répondre

Le titre n’est pas très joli … (mais ouiii je vais jeter un coup d’oeil dessus quand même !) Je trouve que la nouvelle presse féminine se dirige beaucoup trop vers le canard à scandale people genre voici, dont l’exemple le plus frappant est l’horrible Grazia … (bon mais ce n’est que mon avis) Du coup, je vais plus vers les magazines … déco (marie-claire déco j’adore) et … cuisine (saveurs, the best) !!

Répondre

C’est toujours le pied quand un nouveau magazine féminin sort!! Surtout pour celles qui se tape 7 heures de train tous les weekends comme moi 🙂 !! J’te fais un debrief lundi dc !!

Répondre

Merci ! Je l’attends de pied ferme 🙂

ralala chui sensée le recevoir aujourd’hui comme toutes celles qui étaient à la soirée, j’ai hâte de le feuilleter !

Répondre

Moi aussi je suis fan de la presse féminie en général avec une préférence pour Elle et Grazia, donc j’ai hate de découvrir Envy !!

Répondre

Bon alors je viens de le feuilleter brièvement… Et franchement j’ai pas envie d’avoir envy ( pas plus d’ailleurs que je n’ai envie de chanter Johnny Hallyday à une soirée Karaoké)… Hâte de connaître ton point de vue en VRAI !!! 😉

Répondre

Nan, j’ai dit que je ne le donnerai pas, mon avis.

Accro aux magazines féminins depuis mes dix ans, je cherche désespérément un nouveau titre à ajouter a Cosmo France, Marie-Claire France, Cosmo UK, Marie-Claire UK et Glamour UK. L’avantage de vivre à cheval entre Paris et Londres, c’est qu’on a deux fois plus de choix, mais ça n’empêche pas d’en vouloir toujours plus… je guette le lancement avec impatience !

Répondre

Pour ma part, j’aime les pages mode d’Envy mais suis déçue par la couv’ 🙁
J’étais impatiente de le feuilleter ^^

Répondre

J’ai hâte de le lire, car j’ai passé un entretien pour un stage pour ce magazine et qu’on ne m’a pas prise. Mais j’ai quand même hâte de le lire…

Répondre

Au moins, les nouveautés permet d’avoir toujours un peu de concurrence pour les autres magazines… et ça leur évite de tomber dans le train train mensuel… ou pas.

Répondre

C’est drôle car chez Violette le magazine ENVY y est en long en large et en travers depuis hier matin. On peut quasi le feuilleter en ligne.

Répondre

Et.. ?

booouh je ne savais même pas qu’un nouveau mag aller sortir, j’ai hâte de voir ça!

leen

Répondre

Pas très grave, hein, il est en kiosque aujourd’hui.

Deedee
Je l’ai eu entre les mains il ya a peine 20minutes, et le verdict: Echec, c’est très décevant.
C’est du Closer amélioré et moins racoleurs. La typo est grossière et rapelle tout de suite Closer et cette couleur violette et noire BEURK….
Le contenue est pauvre, ça ne m’a pas donné envie de l’acheter, et pourtant dieu sait que j’aime la presse mode mais là , ça ne le fait vraiment pas.
Je vais rester sur Grazia que j’adore et dont je me délecte chaque samedi

Répondre

Ce que j’en ai vu chez Violette donne pas envy justement… ! (tsss)
mais je suis faible et je sais que je vais le lire au moins 2-3 fois…

Répondre

J’ai jeté un oeil, effectivement (et malheureusement j’ai envie de dire) C’est juste ELLE + VOICI, ainsi que je le craignais … C’est bas de gamme, vulgaire, dans la ligne de « Grazia ». Les « people » me désintéressent au plus haut point et je m’habille comme il me plaît, sans avoir jamais eu envie de copier personne. Ce que j’aime, c’est les magazines qui donnent des idées, pas ceux qui les relaient …
Bon enfin en résumé, je consomme pas mal de presse, mais j’avoue qu’avec le net, j’ai réduit ma consommation. Je préfère te lire par exemple.

Répondre

Y’a des filles qui bossent chez Grazia non ? Il faut être plus fines, parce que quand on adule Grazia et qu’on est aussi critiques sur ce nouveau magazine, c’est tout de suite grillé que l’avis n’est pas très objectif…

Répondre

Et toi marine… on pourrait aussi se demander si tu ne travailles pas chez Envy pour laisser un tel commentaire… non ?

Répondre

finalement heureusement qu’il y a la blogosphère pour nous dire qu’un NX magazine est sorti……..sinon pas entendu parler contrairement à GRAZIA, ou la promo était très forte. Donc je en connais pas ENVY donc pas d’avis……….à suivre ;-))

Répondre

Je l’ai acheté et feuilleté très rapidement: mon impression à chaud c’est un magazine qui effectivement donne envie, ça c’est plutôt réussit mais qui ne se démarque pas plus que ça d’un grazzia, d’un cosmo, je pense qu’il serait temps de faire un magazine très mode mais spécial petits prix. Cela dit je le rachèterai et je l’ai déjà fait circuler en le laissant à une amie qui prenait son vol cette après midi. Il manque… quand même:)

Répondre

Toujours curieuse de voir les petits nouveaux qui osent s’aventurer dans la presse féminine, je n’avais pas trop accroché à Grazia et j’ai donc couru acheter Envy ce matin.
Vendu comme un condensé Mode/People, au moins il tient ses promesses avec une GRANDE partie people (était-ce bien nécessaire??). Sinon, j’ai apprécié le format des articles (courts et illustrés) qui permettent de le parcourir rapidement et de repérer les nouveautés mode. Verdict : ce ne sera encore pas lui mon It-magazine!!

Répondre

Moi, j’dis rien. Merci pour ton retour !

Pour donner mon petit avis, je l’ai acheté hier, et, tiens, hum, méme format, méme papier, méme style, meme mise en page, meme typo, méme organisation coté people/coté mode… c’est une copie ni plus ni moins de GRAZIA !!! Et beaucoup plus people que mode je trouve, je n’ai rien appris ni vu un truc de nouveau dans les pages fashion !!! VRAIMENT trop people à mon gout…

Répondre

Ton blog est sympa mais Envy …
Envie d’autres couleurs moins vulgaires
Envie d’articles plus funs …. Tout est triste à pleurer …
Envie de mode mode mode mode … même dans les sujets.. On s’en fout d’Angelina Jolie qui adopte ….
Pour moi c’est raté, une couv hideuse qui cache quand même qq bonnes idées..mais cela mag de vieux…

Répondre

Y dit qu’y voit pas le rapport ! Merci pour ton retour 😉

Envy ou comment copier le nouvel hebdo qui cartonne en faisant moins bien et sans rien apporter de neuf?

Répondre

il vise 1200 pages de pubs par an, n’est ce pas de l’intox dans la presse people-mode-beauté…?
c’est un mix de grazia, de public look , de style papers,instyle, de cosmopolitan, de glamour, jeune &jolie un mix qui vous donne envy? Un pavé, un catalogue de la redoute remixé, ca sera sans moi, jvais pas dépenser 1,70 (0.90 prix de lancement ) pour ça.
en plus, ils lancent un site web, donc pourquoi s’embêter avec un magazine…
les séries mode « bohème… », n’est pas attrayante, ne donnent pas envy , chose hallucinante,un collant de couleur chair coupé porté comme un top, je ne sais quoi…au secours, désolé, je n’adhère pas à une mode poubelle. on mérite beaucoup mieux!
à revoir, un magazine qui manque de peps, un violet qui laisse à désirer malgré une mise en page plutôt sympa.

Répondre

Pour ou contre, j’ai dit que je ne trancherais pas.

En revanche, je ne peux que rebondir sur ton « ils lancent un site web, donc pourquoi s’embêter avec un magazine… »

Dieu merci, du moins concernant Envy et Cosmo (je parle de ce que je connais), l’idée n’est pas de prendre le magazine et de le copier / coller sur le web… Quel serait l’intérêt ? Sur Cosmo, on ne reprend qu’une partie du mag, le reste est produit par une équipe en interne ainsi que par des pigistes.

Bonsoir!
Attention Fashion Alerte!
Il y a des bisous Shourouk sur Ebay !!

Je te préviens car je sais que tu es fan ! moi aussi mais c’est l oiseau en strass que je souhaite acquerir 🙁 un jour j ‘espère!

Bonne continuation!

Répondre

Euh oui d’accord merci mais je ne vois pas où est le problème, si ?

Je t’avais dit que je repasserai te dire 2 mots sur Envy, que j’ai lu dans le train vendredi. Bon ben, je n’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé…pourquoi?
* tout y est dit ou presque : auront-ils encore des sujets à traiter dans les prochains numéros??? Non parce que là ils ont tout donné !!!
* la couverture est horrible et fait vraiment cheap…j’ai eu le malheur de le laisser trainer sur la table du salon et direct mon amoureux l’a jeté en disant « c’est quoi ce torchon people »… oups ! (nous, pseudos intellos qui lisent le Monde et courrier international ???, faut l’excuser!)
* ah si, par contre l’idée de présenter des fringues abordables, j’ai trouvé çà pas mal !!

J’aime pas trop être aussi négative mais comme tu nous as demandé notre avis je le donne !! Y’a pas photo: le groupe Marie-Claire peut mieux faire …

Bises

Répondre

Merci pour ton retour. J’ai bien compris que tu n’étais pas négative pour être négative et ton avis m’importe ! Je vais maintenant le relayer à tout le Groupe Marie Claire hin hin hin (j’déconne, évidemment).

J’ai bien aimé ton « nous qui lisons le Monde.. » —> idem 😉

c’est surtout ma méga faute d’accord que tu as dû bien aimer….rolala j’aime pas !! j’ai ajouté le « nous » après coup et je ne me suis pas relue … pas bien !!! 😉

Répondre

Je suis super choquée. Vraiment ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

risus Aenean leo. elementum Donec vel, risus. commodo ipsum