Mon premier maillot de bain Eres…

Il est de ces pièces tellement mythiques qu’on ose à peine les regarder. Ni même les effleurer. Encore moins franchir la porte de ces univers feutrés qui entourent bien souvent ces petits bouts de luxe.

Alors pensez, quand j’ai reçu il y a quelques semaines une invitation à venir découvrir la collection de maillots-de-bain Eres et… en choisir un, mon cœur n’a fait qu’un bond. Hop, j’ai répondu dans le seconde que j’en serais, évidemment-what-else (comme quoi, j’arrive parfois à gérer mes mails, quand il le faut vraiment) (mais euh). Et j’ai cessé de m’alimenter immédiatement, rapport qu’une copine de copine de copine m’avait dit qu’un jour, elle s’était rendue dans la boutique et que c’était cabines communes imagine-un-peu-l’horreur.

Ah ça pour sûr, essayer un maillot au sortir de l’hiver, quand la menace de la cabine commune plane et alors même que je n’en suis qu’à ma 4ème séance de Cellu M6 même si je n’ai absolument pas l’ombre d’un capiton cela-va-de-soit : blogueuse, c’est pas un métier facile, c’est moi qui vous le dis !

Jour J. Le cœur battant et la fesse aussi ferme que possible, je franchis le seuil du n°2 de la rue Tronchet.

Une poignée de blogueuses s’est déjà abattue sur les maillots comme la misère sur le pauvre monde mais moi, pas folle, je sais qu’il faut endormir le capiton au préalable à grand coup de boisson si possible alcoolisée avant toute velléité d’essayage. Oh eh oh, vous êtes marrants, vous. Vous croyez que c’est facile d’affronter tout ça sans un petit coup de pouce ?

Quelques coupes plus tard, je me sens d’attaque. D’attaque à faire sortir pas moins de 5 maillots tous plus dingues les uns que les autres. D’attaque à encaisser un « ouh la la, je vous conseille de prendre un 40, Eres taille trèèès petit !« . D’attaque à affronter la cabine individuelle, certes, mais quand même.

Des milliers d’heures plus tard, je suis coincée entre un petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini rouge poufiasse et un une-pièce bleu électrique. Nadia vote bleu, Elodie et Marie rouge. La vendeuse, adorable au demeurant, me demande sans sourciller si c’est mon premier maillot-de-bain Eres, nan nan, j’en ai une caisse entière à la maison mais j’hésite, quoi. J’te jure. En fonction de quoi elle me suggère le bleu, parce qu’on vient à Eres par le une-pièce, indéniablement.

Soit, je ne suis pas une fille contrariante. J’ai beau n’avoir pas porté de maillot une pièce depuis que mes parents m’offraient encore mes vacances, j’ai beau vouloir bronzer du nombril autant que du cuissot : je suis joueuse, j’opte pour le une-pièce.

Savoir que Fonelle HERSELF, laquelle s’est jointe aux blogueuses pour choisir son maillot (encore un peu et on va vraiment croire que blogueuse, c’est mieux que journaliste), a opté pour un une pièce me conforte dans mon choix de la hype : cet été,  j’aurais la bedaine aussi blanche que mes fesses mais ça pour sûr, je serais la plus chic des congés payés !

Bon, l’air de rien, je l’ai essayé ce week-end et j’ai pu constater in vivo l’effet du maillot Eres : regards en coin des voisines de transats, chuchotements, et pour clore cet après-midi estival, un sublime « excusez-moi, il vient d’où, votre maillot ? » Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

(Bon, ok, la bedaine blanchâtre s’en sort un poil moins bien… Vous ne seriez pas un peu rabat-joie, des fois ?!).

Commentaires

C’est rigolo, j’ai vécu l’expérience comme toi ! Hystérie de l’invitation, cessation de me nourrir, angoisse du bon choix, et fierté d’avoir trouvé le bon modèle ! 😉
Je suis repartie avec le « une-pièce » rouge échancré sur la poitrine jusqu’au nombril ! Et Garance, elle a pris aussi un « une-pièce » ?!

Répondre

Aaaah il est canon celui là aussi. Le rouge doit être sublime sur toi…

Oui, Garance, une pièce. Marron.

Et monsieur il en dit quoi???

Répondre

Il y a bien longtemps que monsieur a décidé de dire amen à toute folie vestimentaire. Il n’est pas fou, tiens 😉

Et ben les filles, quelle bande de veinardes 😉
Au risque de me répéter, Eres ne taille pas petit, Eres taille italien !
On en va pas se mettre le moral à zéro en prenant 2 tailles dans la figure tout de même…
Très bon choix Deedee ! Ce bleu est parfait et le une pièce peut se porter aussi en top quand il fait vraiment chaud…
Bisous
Anne

Répondre

Ouais, d’accord. Mais quand tu cumules essayages sur peau blanche et capitonnée + taille 40, je peux te dire que ton moral en prend un coup. Et un sacré !

Ce serait donc un Eres qu’il me faudrait pour cacher ma vilaine cicatrice sans avoir l’air d’une mémé ? Non mais attends, t’as vu les prix ? Et c’est même pas remboursé par la Sécu…

Répondre

Attends, si Césarienne ça se tente peut être, nan ? 😉

J’envisage l’achat d’un une pièce depuis que je me suis retrouvée au bord d’une piscine avec mon ex belle-famille…

Entre les deux cousines qui trainaient leurs kilos de grossesse, leurs maris et beau-papa à l’oeil un poil lubrique, je n’étais pas super à l’aise en étrennant mon mini 2 pièces triangle ! Il y a des circonstances dans lesquelles on ne tient pas à se faire trop remarquer, et le une pièce aurait été plus approprié dans ce cas là !

Surtout qu’il en font maintenant de très jolis et originaux. Le tien est superbe, et j’en ai vu un canon en vitrine chez Princesse tamtam.

Répondre

Oui, moi aussi j’aime bien ceux de PTT (quoi, j’ai la flemme de taper..!)

il est sublime Deedee! Et tu pourras toujours acheter le rouge (mais oui!)

Répondre
1

Ouais, ou pas.. L’idée m’a traversé l’esprit, je ne te le cache pas. Mais c’était 95€ la culotte et 145€ le bandeau. Bon.

Rhââââââ je me suis toujours dis qu’un jour viendra où je m’achèterai un maillot Eres. Mais en attendant les maillots ESPRIT conviennent mieux à mon budget! Veinarde va!

Répondre

Ils sont bien ? Jamais tenté, ça peut servir…

Césarienne à protéger oblige cette année ce sera une pièce aussi. J’en ai repéré un chez Princesse Tam Tam mais Erès c’est le top. Euh mais pourquoi je n’ai plus d’invit ???? 😉

Répondre

Oui, ceux de PTT sont canons aussi.

Hi hi je m’en suis pas remis moi d’avoir dû prendre un 38 au lieu de mon 34 habituel !

Répondre

40 steuplait, QUARANTE !!! Alors t’es mignonne avec ton 38 mais tu me fais rigoler, hein. Tssssssss

Waaaa la chance !! J’en ai assez de mes maillots H&M et ai hâte de pouvoir passer au stade supérieur !!

Répondre

Bah, en supérieur, tu peux déjà tenter Princesse Tam Tam. Ils sont top 🙂

Euh moi j’ai du prendre encore une taille au-dessus… Ce qui fait de moi une Déesse Eres taille 42 ! J’avais l’habitude d’être une déesse Zara taille 34, mais le luxe, ça n’a pas de prix hein ?!

Canon ton modèle, j’admire ton courage pour le 1 pièce, j’ai personnellement cédé aux 2 pièces habituelles mais en turquoise pétant attention !

Sympa de t’avoir croisée 😉

Répondre

Oui, croisée trop rapidement hélas !

Ouch, à ce prix là il ne faut surtout pas risquer de le perdre à l’occasion d’un plongeon raté 😉

Répondre

Tu peux le nouer autour du cou aussi (tu penses, en tant que Pierre Richard bis, hein, j’ai sécurisé !)

C’est marrant de prendre un 1 pièce je trouve

Répondre

Marrant, mais marrant plutôt cool ou marrant plutôt bof ?

Les 1 pièces étaient vraiment craquants mais j’ai tenu bon, je ne l’aurai pas mis cet été…
J’ai hâte d’être en Corse pour arborer fièrement mon Eres héhé (comment j’vais faire ma crâneuuuuuse ^^)

Répondre

Ouais, je crois que j’ai merdé, en fait..!

il a l’air top top top. La couleur est superbe.

Répondre

Oui, la couleur est, je l’avoue, particulièrement belle.

Ils ont des maillots jupettes chez Eres ?

Répondre

MMmm, sais pas. J’ai vu des maillots shorts, mais pas sûre pour la jupette.

Je considère que je serai au summum de mon ascension sociale quand j’aurai un maillot de bain Eres et un sac Hermès… Et ça rime !
PS : je ne sais pas si tu as fait qqch mais ton blog marche comme un charme sur Opéra maintenant !

Répondre

Ah ? Eh bien écoute.. Super Romain est peut être passé par là sans que je le sache ! Merci de me l’avoir notifié 🙂

Ahhh le fameux magasin de la rue tronchet!Je pense que c’est une étape dans la vie d’une femme le premier Eres.Hélas je l’attends encore!
Le tien est superbe en plus la couleur va parfaitement aux brunes!
Bravo Deedee!Et j’espère que tu n’as pas eu droit au « je vous conseille le 40 » tput de même!!!

Répondre

Ben si. 40. Les boules, quoi.

Il est magnifique très bon choix et …jolie invitation 😉 !

mel

Répondre

Oh, il est super joli le tien, surtout dans cette couleur 🙂

J’ai pris le mien en 38 (là, ça me choque pas) mais je me remets toujours pas d’avoir mon ERES rien qu’à moi ! 🙂

Répondre

ça ne me dit pas lequel tu as choisi ! (moi non plus, je ne m’en remets pas 🙂

Je savais déjà tout grâce à Elodie qui est enthousiasmée par son maillot 1 pièce rouge…
Quelle surprise pour elle que d’apprendre que tu temps des vaches grasses, j’avais eu moi aussi mon maillot Erès, 1 pièce évidemment…
Je l’ai usé jusqu’au dernier élastique. C’est un bon investissement !

Répondre

J’ai rendu ma mère folle : elle rêve de s’offrir un Eres… ! Mais si je lui confirme que c’est un bon investissement, qui sait, elle succombera peut être 🙂

Magnifique… j’habite à Genève. La boutique Eres est magnifique… sûrement plus petite qu’à Paris, mais elle vaut le détour ! Les vendeuses sont très professionnelles et vous trouvent le modèle adapté à votre corps.

Je fais souvent en détour pour rêver devant la vitrine.

Ton maillot de bain est magnifique!!!!

Répondre

C’est malin tiens. Je suis allée sur leur site et j’ai repéré une poignée de une pièces qui me plaisent. Heureusement que c’est bientôt mon anniv… Ils ont bien fait de t’inviter tiens !

Mais les prix qu’ils indiquent sont dingues, il y a des écarts du kit au double, pour un même maillot de bain, j’ai du mal à comprendre.

PS : pour ton com plus haut, j’ai même pas eu de césarienne !, elle fait encore plus pirate ma cicatrice, in-montrable !

Répondre

Bon, tiens moi au courant si tu craques… que je sache au moins sur quel modèle tu auras jeté ton dévolu !

Ce maillot a l’air superbe! Depuis que je suis petite j’entends parler d’Erès comme LA référence du maillot de bain, ce doit être une vraie fierté d’en posséder un!

Répondre

Je ne sais pas si c’est une fierté, mais un plaisir, oui, indéniablement 🙂

L’année dernière, sur la page en Corse, la fille (je devrais dire femme) que tout le monde regardait avait la trentaine, 2 enfants, un corps pas parfait et un maillot 1 pièce magnifique. Franchement c’est la classe. J’en cherche un (pas Eres because hors budget hélas, j’en ai déjà eu un et c’est vrai que c’est une merveille)

Répondre

Voilà. Bon, j’ai tout de cette femme… sauf les deux enfants (ou alors, je ne suis pas au courant !)

Wow !

Il est très beau… Rho et la couleur… Tu vas faire des envieuses cet été (ça a déjà commencé ce week-end et ça ne s’arrêtera pas à mon avis, ahah)

Répondre

Moi j’aurais bien voulu le voir en entier et porté sur toi.
Ca te tente pas ? 😀
Chanceuse !

Répondre

Oh, ça aurait été chouette de le voir en entier! (pas forcément porté ;p)
Tu vas pouvoir te la raconter sur les plages en tout cas!

Répondre

bonjour, lectrice anonyme sans commenter, je laisse là mon premier message.
Les vendeuses Erès auraient dû te donner quelques explications concernant la taille de ton maillot.
Quand il s’agit d’un maillot une pièce, il faut choisir sa taille en fonction de sa hauteur de « tronc » et non pas en fonction de sa minceur ou pas. Perso, je fais un 40 en pantalon et un 44 chez Erès en 1 pièce. (non je ne suis pas diforme ;-)) donc stop les complexes, il vaut mieux voir marqué 42 sur l’étiquette qu’avoir un maillot qui rentre dans les fesses toute la journée !

Et puisqu’il s’agit là de ton premier maillot Erès, est-ce qu’au moins on t’a donné les conseils d’entretien ? Ces merveilleux maillots durent très longtemps à condition de bien les laver, et de ne pas fusiller l’élastane qu’ils contiennent. Donc pas de lavage en machine (ni de séchage cela va de soi) et lavage à l’eau froide exclusivement.
Actuellement j’en ai 4, j’en achète 1 tous les 2 ans, ce qui veut donc dire que mon premier maillot a 8 ans et il est toujours aussi beau.
Je ne comprends pas bien pourquoi une marque prestigieuse comme Erès fait une opé de com auprès des blogueuses sans leur donner les infos importantes…..ce qui donne lieu ensuite à des tas de questionnements comme dans ton post.

Répondre

Nan, mais tu sais, le coup de la taille c’est plus pour de rire : comme toi, je n’ai cure de prendre un 42,44, tant que la fringue me plait et me va.

Pour les conseils d’entretien, j’ai lu la notice jointe mais.. Je te remercie pour tes conseils !

Un maillot de bain eres.. je ne me suis pas remise du rose porté par Charlotte dans le film Sex and the City 1…. Mais je ne pensais pas que ces maillots puissent faire tant d’émule…

Déjà que je ne veux pas m’assoir au bord des piscines par peur d’abimer mes PTT (flemme aussi), comment allez vous gérer le sel, le chlore, les sols de terrasses de piscines qui grattent???

Ca serait sympa de le voir en entier quand même… voir, porté…

Répondre

Pour le voir porté, c’est pas compliqué : http://www.eres.fr (rapport que le jour où je mettrais mes fesses en photo sur mon blog n’est pas encore arrivé, dieu merci).

oki c’est là que tu regrettes de ne pas faire seins nus sur la plage… ^^

Répondre

Alors moi, franchement, quand je ne connais personne, j’ose le sein nu (avec protection solaire ++ 😉

Tu as fais quelque chose de spécial pour recevoir ton invitation ères ?

Répondre

C’est à dire ?!

Tu t’es inscrite a un site ou autre ?

Répondre

Non, rien du tout.

donc tu as reçus une invitation comme ça ? alors qu’ils ne connaissaient pas ton adresse (email) ?
C’est super frais si c’est le cas 🙂

Répondre

Exactement. Je crois que c’est le cas de toutes celles qui ont été invitées, une dizaine, en tout 🙂

Haaa mais trop de chance !
Je rêve d’un ères mais quand je vois les prix mes espoirs descendent net !

Répondre

Deedee

Mon maillot eres,est un 2 pieces d’un bleu violet sublime avec petites fentes ouvertes sur les hanches, ce qui les affinent! Je pense aussi faire quelques séances de cellu m6. Merci pour l’adresse. june.

Répondre

J’ai également trouvé absolument magnifique le maillot de bain porté par charlotte dans sex and the city 1, savez-vous ou je pourrais le trouver ?
Merci d’avance.

Répondre

Mmmm j’voudrais bien, mais comment le saurais-je ?

Ca y est j’ai mon 1er maillot Eres ! je l’ai étrenné dimanche sur la plage . C’est un maillot une pièce rouge avec un beau décolleté … Il est magnifique et j’y suis très bien dedans . Le seul bémol c’est que je ne peux pas le mettre à la piscine à cause du chlore !! dommage … Voilà c’est là mon petit commentaire .

Répondre

Et oui, moi aussi j’ai eu mon premier maillot Erès et j’espère bien que ce sera le dernier. Coupe magnifique,gainant à souhait mon corps de déesse mais quelle catastrophe après quelques séjours à la mer. Usure inacceptable probablement due à la conjugaison de la mer et du soleil. En effet il était indiqué sur l’étiquette de ne pas le faire sécher au soleil (…)! Faut-il donc comprendre qu’on ne pourra pas sécher au soleil après sa baignade? De fait le maillot est mort et le service après-vente prétend une usure normale. Avec un geste commercial j’aurais pu tenter l’achat d’un second maillot, mais là non merci, et j’espère que ça vous fera réfléchir avant l’achat de votre maillot à 300 euros!!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, ut venenatis facilisis Donec mattis