Marin d’eau douce !

MarinEauDouce-8

Bon plan à ajouter à cette liste des 10 choses à faire à Paris cet été, Marin d’eau douce !

Marin d’eau douce, c’est une flotte de 22 bateaux électriques en tout qu’on loue pour une heure à une journée. 5, 7 et 11 personnes max, les bateaux sont disponibles dans trois tailles différentes. Archi faciles à piloter même sans permis (foi de Deedee !), on embarque pour faire des ronds dans l’eau sur le bassin de la Villette et  le canal de l’Ourcq, option pique-nique et apéro incluses si on le souhaite !

Le prix ? A partir de 40 euros pour naviguer sur le plus petit des bateaux pendant une heure. Le panier pique-nique, correct, coûte 7 euros par personne, la bouteille de (bon) rosé 15 euros. Cerise sur le gâteau : à l’exception d’une fille un peu raide, l’ensemble de la team est archi sympa. Ce qui ne gâte rien, on est d’accord.

Option dépaysement garanti !

Quelques conseils

  • Réservez sur internet, au moins quelques jours à l’avance si vous voulez vous adonner au pilotage un week-end : je me suis réveillée un vendredi pour le lendemain soir. Evidemment et en toute logique, plus aucun bateau n’était disponible à ce moment là. En semaine, c’est largement plus jouable : j’ai réservé un jeudi pour le vendredi soir.
  • Vous pouvez apporter votre propre pique-nique et apéro. Pour les flemmards ou les moins organisés (team last minute !), celui qui est servi sur place est plutôt bon bien que pas très copieux.
  • N’hésitez pas à louer votre bateau au moins 2 heures : je n’avais pris qu’une heure et j’ai du me cantonner à la navigation sur le bassin de la Villette. J’aurais bien aimé faire des ronds dans l’eau du côté du Canal de l’Ourcq, aussi.

 

MarinEauDouce-2

MarinEauDouce-3

MarinEauDouce-6

MarinEauDouce-4

MarinEauDouce-10

MarinEauDouce-11

MarinEauDouce-1

MarinEauDouce-9

MarinEauDouce-5

Marin d’eau douce
37 quai de la seine, Paris 19ème 

Commentaires

Cela fait plusieurs fois que j’entend parler de ces petits bateaux, et j’ai de plus en plus hâte de tester! Cela fera une sortie très sympa !

Répondre

Ah j’aimerais bien car le projet semble hyper sympa! Malheureusement ceux qui sont rentrés bossent et les autres sont repartis…
On va essayer en amoureux alors …(quoique je pense qu’entre potes ça doit être mieux mais chut !!!)

Répondre

ohh cest juste à coté de chez moi! j’adorais faire ca, c’est noté de suite!!! 🙂 (et tu as la classe en mode marin d’eau douce! ^^)

bises, Naelle

Répondre

Génial, j’adore l’idée, merci pour le plan !

Répondre

Mais elle est trop bonne cette idée ! Je plussoie Deedee et la prochaine fois, j’y vais avec mes amis.

Répondre

Hello Deedee,

Testé et approuvé hier ! Balade de deux heures, pour l’anniversaire de mon homme , avec belle maman et ma fille. Très agréable moment, entre 11H et 13 h.

Il faut dire que le temps était idéal ! nous étions bien au ras de l’eau, avec un peu de fraicheur et d’air…

L’équipe est très sympa, nous avons même eu un quart d’heure supplémentaire car arrivés en avance, le bateau était prêt, donc nous sommes partis (et tant mieux car nous avons mal calculé pour le pont et nous sommes restés à l’arrêt 20 minutes, c’était l’embouteillage 😉

bref, grâce à ton blog, j’ai pu réserver une super surprise qui a ravi tout le monde !

Merci Deedee 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

amet, elit. consequat. risus. nec pulvinar accumsan vulputate, Nullam felis