Rencontre avec Marion, créatrice de bijoux. Mais pas que !

Eh hop : une interview pas parisienne pour débuter cette (lonnnnngue) semaine !

En l’occurrence, c’est Marion qui m’a fait le plaisir de répondre à cette interview. Marion, une fille comme vous et moi, avec une vie, un boulot, un blog… et une passion. Celle de confectionner ses propres bijoux.

Et parce que j’aime toujours autant les gens qui osent donner corps à leur passion, voilà son interview :

Qui es-tu ? Peux tu nous raconter en quelques lignes ton histoire, pourquoi tu as crée ta marque ?

Tout d’abord, bonjour à tous !

Je suis donc Marion, je travaille dans l’Internet Mondial du monde entier, et à côté de ça, je fais des bijoux. Au début pour m’amuser, et parce que ça me permettait de faire autre chose qu’user mes yeux devant un écran. Et puis grâce à une copine un peu folle qui m’a tout de suite rêvée en chef d’entreprise, j’ai décidé de me lancer, de remplir de la paperasse, de créer un logo et d’imaginer des bijoux pour les autres, et plus que pour mes cochons d’Inde (elles sont très coquettes).

Comment définirais-tu, en somme, ton univers, ta marque ?

L’idée de départ, c’est le côté littéraire, la poésie. D’ailleurs, si vous lisez rapidement « Poe&Tree », vous allez vite retrouver le mot « poetry », et même le nom de famille d’Edgar Allan… (j’vous laisse deviner la suite !).

En gros, ce sont des couleurs pastel, du léger, du féminin. Les couleurs sont suggérées, pour laisser place à l’imaginaire (et aussi, si on veut s’attacher au côté pratique de la chose, pour pouvoir porter les bijoux avec n’importe quel vêtement !)

Je ne veux pas te déprimer, mais il y a beaucoup de créateurs de bijoux… Comment penses-tu émerger du lot ? Quelle est ta spécificité ?

Certes, nous sommes nombreux. Mais moi, c’est mieux (of course). Nan j’déconne, en plus, j’aime en général beaucoup ce que font les autres. Des différences, il y en a beaucoup, mais finalement peu. Je pense que nous sommes tous (toutes ?) mus par le même désir de création, ce qui ne rend personne mieux qu’un autre. Mon truc à moi, c’est de refuser la violence. Dans les couleurs, comme je le disais tout à l’heure, mais aussi dans les formes. J’ai en moi un côté destructeur rock’n’roll clope au bec, mais je choisis de l’ignorer, d’ignorer la crise, la mauvaise humeur, les cris, les gens pas sympa et les revolvers, je préfère le rêve.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La photo. Quand l’objectif embrasse le soleil de 18h en été, quand une fille en robe légère cheveux lâchés regarde de trois-quart l’homme qu’elle aime derrière le boîtier un sourire mutin au coin des lèvres, sur fond de champs campagnards pas entretenus. J’imagine cette fille, et les bijoux qu’elle pourrait porter sans ruiner l’ambiance bucolique de la scène. Je passe beaucoup de temps sur des sites de photographes, amis ou inconnus, et j’observe leur manière de photographier les femmes, ça m’inspire beaucoup.

Quelle est ta pièce préférée ?

Héhé ! Ma pièce préférée n’est pas en vente sur mon site, c’est une création unique rien que pour ma pomme. Mais si je devais en choisir une, je dirais le sautoir écharpe , qui est en fait une longue chaîne qui s’enroule autour du cou, comme une écharpe donc (notez l’originalité du nom). Facile à porter et customisable comme on veut, je l’aime bien.

Quels seraient tes conseils pour une jeune créatrice qui voudrait se lancer ?

Ne va pas regarder ce que font les autres, non seulement ça va te foutre un petit coup au moral (rapport que tu vas trouver ça super mignon, et alors tu trouveras tes créations juste moches) mais en plus ça va te tuer ton imagination, puisqu’inconsciemment tu voudras refaire ce que tu as vu. En deuxième conseil, j’ai « choisis bien tes fournisseurs », c’est la partie la plus galère et la moins intéressante, mais dans le fond, la plus importante. Ah oui, aussi, n’espère pas faire fortune.

Quels sont tes projets à venir ?

Continuer comme je le fais. J’ai un boulot et les bijoux, et je compte bien rester comme ça. J’ai besoin des deux pour me sentir bien, les bijoux m’aident à décompresser, à me concentrer sur quelque chose de manuel, à me recentrer. Sinon, je compte organiser quelques ventes privées cet été, et faire un bref passage à Lyon à la rentrée, mais c’est à confirmer. Et puis bon, évidemment, je suis en pleine création de la nouvelle collection, qui devrait être bien sympa (mais ce n’est que mon avis, hein !)

Ton rêve le plus fou ?

Personnellement, me barrer vivre au bord la mer mon mec sous le bras, mais côté bijoux, ce serait d’en voir un dans un mag. J’y travaille… 😉

Et merci Deedee pour cette interview !

EDIT : ah ben tiens, j’ai oublié de vous dire que pour l’occasion, Marion vous propose 15% de réduction avec le code « deedee », jusqu’au 18 mai.

Commentaires

Rien que le nom, j’adore…. Marion a l’air d’avoir tout un univers créatif bien à elle. je m’en vais voir cela d’un peu plus près.

Répondre

La juste mesure entre rêve et réalité… Merci pour cette rencontre, je m’empresse d’aller regarder ça plus en détails!

Répondre

J’ai été me ballader sur son site, l’univers est reposant, et toutes ses créations sont magnifiques et bravo bravo et merci Deedee pour l’interview !! Bonne semaine à toutes !

Répondre

Les bijoux de Marion sont superbes, j’ai craqué il y a peu pour des BO et un sautoir et à chaque fois que je les mets, on les remarque et on me demande d’où ils viennent. Je suis sure que bientôt on les retrouvera dans les magazines !

Répondre

Je connaissais déjà cette marque, je trouve ces bijoux magnifiques, et la dame a l’air bien sympa aussi ! 😉 Bonne continuation à toi Marion !

Répondre

Les bijoux sont très beaux, simples. On aurait envie de tout porter !
Merci pour cette découverte 🙂

Répondre

J’ai encore craqué comme à chaque fois que je visite ce blog! Merci pour toutes ces bonnes adresses. Et bonne continuation à Poe & Tree!

Répondre

arf, je devais limiter mes depenses bijoux ce mois ci mais la je craque, le sautoir hirondelle, jadore!!!!!
continues comme ça!

Répondre

Pour avoir commandé un bijou chez Marion, je suis ravie de la trouver ici!!
Mon bijou à moi, c’est le premier affiché par Deedee (le mien est simplement accompagné d’une pastille rouge), et dedans, on peut mettre une photo de son Amoureux (de son chat, de sa famille…)

Des mois que j’en cherchais un, des mois!!

Bravo Marion pour tes créations, et merci Deedee pour l’interview!!

Bises du Sud

Répondre

j’avais déjà vu et malheureusement pas pu assister à la vente privée mais là 15% ça devient tentant..En tout cas c’et très beau et une demoiselle fort sympatique !

Répondre

C’est vraiment superbe, gros coup de coeur pour le sautoir écharpe!!!Bravo à vous, c’est un vrai bonheur pour les yeux!!

Répondre

J’aime beaucoup aussi, mais je regrette que les bijoux ne soient pas présentés portés également, on ne se rend pas compte de la taille des breloques et de la longueur de la chaîne.
Dommage !

Répondre

J’adore!!! je viens de m’offrir les bo hirondelles..simples et magnifiques!!!! merci deedee de nous avoir presenté ce jeune talent 🙂

Répondre

Bon, je réitère, mais MERCI pour vos adorables commentaires, c’est bien simple, je ne me sens plus voler !
Pour celles qui ont commandé, vos bijoux seront postés demain.
Bisous à toutes

Répondre

Merci Deedee de nous avoir fait découvrir les bijoux de Marion. Je les trouve tout simplement simples, sans prétention, doux, tendres, boudoir-esques… magnifiques !
Génial aussi de nous faire profiter de 15% de réduction !

Répondre

Merci pour cette nouvelle découverte…
J’ai évidemment craqué pour une paire de BO. Et là je me souviens d’un de tes articles sur les tentations du Monop…. Eh ben ton Blog c’est pire!!

Répondre

Mon blog pire que Monop ? Alors là, MERCI, c’est le meilleur compliment qu’on m’ait fait ! 🙂

Non mais non!!!!! frustration…..
Je vois cet interview, j’adore, je me rue sur le site…mais j’habite en suisse…et pas de livraison possible….pfff..désolation, moi aussi je veux avoir du style, de la classe, et ce petit bracelet qui m’a fait de l’oeil dès le premier regard… Bravo pour tes bijoux Marion! Et merci Deedee de nous faire envie encore et encore…

Répondre

Hello Picadilly ! Merci pour ton commentaire, mais la livraison en Suisse est carrément possible, faut juste m’envoyer un mail avant pour qu’on s’arrange.
Bisous aux Helvètes !

Répondre

merci pour cette très jolie découverte. je viens de craquer pour le bracelet Rock !

Répondre

Bonne interview Deedee. Dommage! J´habite en Argentina. Trop loin. J´adore les accesoires: des jean, une T-shirt blanche et ils font tout le reste.
A ++

Répondre

C’est fou…je viens de découvrir son site il y a pas longtemps et j’adore ses créations…les -15% tombent à pic 🙂

Répondre

Tous les bijoux de la créatrice Art’emi sont des créations uniques où l’or, l’argent et les gemmes et les diamants jouent le premier rôle et c’est dans l’univers des pendentifs et les boucles d’oreilles qu’elle puisse son inspiration, attribuant ainsi un sens très personnel à chacune de ses collections.
Decouvrez son site : http://www.artemi-creations.com

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum nec venenatis leo pulvinar id