Méditation, yoga, boxe… quelques activités gratuites en ligne pour mieux vivre le confinement

Depuis samedi dernier, j’ai décidé de rester à la maison. J’en suis donc à mon 8ème jour de confinement à la maison. Pour être franche, j’oscille entre sidération et peur. Je ne ressens pas encore de colère et j’essaye de me dire qu‘il y a largement pire que moi : je vis dans un 2 pièces qui ne fait certes que 57m2 sans extérieur, mais il est lumineux, il n’a pas un vis-à-vis trop proche, je vois le ciel sans problème et aucun voisin au dessus ne vient troubler la quiétude de notre retraite. Je partage mon confinement avec monsieur et notre « con de chat », je peux décider de bosser ad libitum ou de trainer toute la journée en pyjama si je veux puisque je n’ai pas à m’occuper d’une petite personne. Quand je pense à mon voisin qui vit seul dans l’ancienne loge de la gardienne qui doit bien faire un 22m2 TTC, avec une seule fenêtre qui donne sur la cour et les poubelles et quasiment sans aucune lumière… Oui, je me dis qu’il y a mieux, mais que je ne suis pas si mal lotie !

Après un week-end dernier très productif (deux articles, plusieurs photos et des contenus crées pour les stories), j’ai eu une semaine un peu dure professionnellement parlant. J’essaye de ne pas trop me projeter, mais la situation est assez critique et ça me coupe un peu dans mon élan. Pour faire baisser la pression, j’use et abuse de plusieurs ressources que plusieurs personnes publient sur Instagram : quelle chance on a d’avoir accès à 1/ une connexion internet et 2/ des personnes qui se mobilisent pour nous offrir une retraite moins pénible !

Voici quelques pistes que j’ai trouvées : si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à me les signaler en commentaire, j’amenderais l’article régulièrement.

Yoga et méditations

Kundalini yoga

©Lili Barbery

Depuis dimanche ou lundi soir, je ne sais plus, je perds le décompte des jours…!, Lili propose un RV tous les soirs à 18h, en live et gratuitement. Elle y aborde en général une thématique (la colère, la gratitude…), avant de nous entrainer dans un enchainement de mantras, respirations et gestes qui me font un bien fou !

Quand et où ? Tous les soirs à 18h en direct d’Instagram

Yoga Nidra, Vinyasa et Yin Yoga

©Mademoiselle Pierre

Nadia m’a fait découvrir les séances que Stéphanie, aka Mademoiselle Pierre sur IG, propose régulièrement, gratuitement et sur IG : c’est une sorte de méditation, ou plutôt de réflexion guidée, très douce, très calme, très rassurante.

Quand et où ? Deux ou trois fois par semaine, à 19h en direct d’Instagram, prochain cours dimanche 22 mars à 19h, lundi 23 mars à 9h pour un vinyasa, à 19h pour un Yin. Toutes les séances sont annoncées sur le compte IG de Stéphanie !

Fertility yoga et yoga prénatal

©Charlotte Lalo

J’ai suivi des cours de Fertility yoga avec Charlotte Lalo l’année dernière, ça fait partie des articles qu’il faut que je mette en ligne depuis des siècles… Peut être que le confinement va me permettre de me mettre à jour sur le sujet ! Toujours est-il que Charlotte propose depuis son site des cours en vidéo de fertility yoga et de yoga prénatal. Les deux sont gratuits, il vous faut d’abord vous inscrire en vous rendant sur l’onglet TV, puis entrer au moment du paiement le code « FertilityYoga » qui passe le paiement à 0 euros. Pas d’inquiétude, on vous demande une CB ou un compte PayPal, même pour un paiement à 0 euros mais rien n’est débité !

Quand et où ? Cours de yoga kundalini prénatal live et gratuit samedi matin depuis son site internet.

Méditation et mantras

©Pia Le Cannu

Ma Pia le Cannu propose un RV dimanche 22 mars à 17h, à voir sur son compte si le format sera proposé de nouveau ! Pas encore testé ce format en particulier, mais pour avoir pratiqué le yoga avec Pia pendant plus d’un an, je sais que sa méditation guidée est toujours très juste et rassérénante.

Quand et où ? Prochain RV dimanche 22 mars à 17h, en direct d’Instagram

Good Vibes Flow

©Yuj Studio

Depuis quelques semaines, je m’étais inscrite chez Yuj Studio qui propose un flow dynamique ou plus restoratif sous des lampes à 30°C. Déçue d’abandonner en cours de route, donc, mais heureuse de voir que le studio propose plusieurs cours disponibles sur son IGTV pour poursuivre l’aventure à la maison : plutôt du yin yoga pour relâcher les tensions physiques et mentales.

Quand et où ? Quand vous voulez, les cours, une dizaine à ce jour, sont à retrouver sur le compte IGTV de Yuj.

Warrior Yoga

©Aria Official

Là je vous préviens, vous allez en baver ! J’adore le cours d’Aria ultra tonique. Pendant une heure, on se défoule, on repousse les limites et on ne pense à rien d’autres… et ça fait du bien !

Quand et où ? En direct sur Instagram, prochaines séances à consulter sur le compte IG d’Aria.

Autres Sports

Vous voulez mobiliser vos abdos plus que votre esprit ? En complément, quelques séances de sport un peu plus toniques pour vous vider l’esprit et vous muscler en même temps. On ne lâche rien !

Boxe

©Punch Boxing

Pas besoin d’être connecté en live, le studio Punch Boxing propose déjà 3 cours sur son compte IG ! Un cours ultra dynamique qui vide bien la tête et fait travailler tout le corps.

Quand et où ? Sur la chaine IGTV de Punch Boxing

Pilates, boxe, Bootcamp

Le Klay propose plusieurs RV par semaine, dont un très bon cours de Pilates animé par @adelevandamme (peut on parler de ce patronyme ? Motivant non ?!).

Quand et où ? Pilates, mais aussi boxe et bootcamp, diffusion en direct sur Instagram. Toutes les infos sont à retrouver sur le compte du Klay

Pilates pré ou post natal

Laura Baker, prochaines séances à consulter depuis son compte IG

Quand et où ? Un live tous les jours à 18h30 et le dimanche à 9h depuis son compte IG

 

Un immense merci à toutes ces personnes qui se mobilisent pour nous pendant ce confinement, prenez soin de vous et de vos proches <3

12

Commentaires

Merci! Je ne connaissais que peu de ces comptes. De belles pistes à explorer!

2
Répondre

Merci pour toutes ces bonnes idées 🙂 En revanche je n’arrive pas à voir les vidéos entières de l’IGTV de Yuj :-/

Répondre

Merci beaucoup pour toutes ces belles idées !
Bon courage pour les prochaines semaines, je t’envoie toutes mes bonnes ondes. Tu es pleine de ressources et de créativité, tu vas rebondir j’en suis sure, avec de nouveaux projets qui sont en train d’éclore !

Répondre

Très bon choix,
De la boxe pour se défouler et une bonne séance de pilates ou yoga pour préserver son corps et relâcher les tension. Bonne continuation

Répondre

Magnifique bibliothèque ! Aurais-tu le contact de l’entrepreneur qui te l’a réalisé (sur mesure j’imagine) ?

Répondre

Merci pour toutes ces idées, je me suis mise à la méditation après une digital detox de 15 jours 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

efficitur. accumsan tempus Lorem sed sem,