Minimalisme chic

©Photo Clara Ferrand  

J’ai toujours adoré la terminologie parfaitement fantasque des féminins : casual chic, minimaliste cool, sporty dandy… Ça ne veut absolument rien dire du tout mais j’aime beaucoup cette petite magie des mots !

Tout ça pour dire qu’une fois de plus, voici un look que je considère comme simple et efficace : toujours le même jean (au rythme où je le porte depuis 3 ans, il faudrait que je m’en offre un second mais je crois que la marque a changé ses collections, les pérennes, j’entends…), toujours les mêmes boots (sans trop m’avancer, je peux parler de meilleur achat sur Vinted de l’année !), une chemise parfaite qui se prête à de multiples usages, et un pull bien chaud que je m’étais offert l’année dernière. Ajoutez l’indéboulonnable casquette de mon hiver, achetée initialement pour monsieur, et ce sac tellement parfait sur lequel je lorgnais depuis quelques mois eh hop, vous obtenez une autre tenue facile à vivre !

Focus sur le sac, donc : il s’agit cette fois encore d’un sac signé La Benjamine, cette jeune marque de maroquinerie méditerranéenne qui propose de très jolis sacs vendus à des prix plutôt justes et qui m’a fait une nouvelle fois confiance pour vous en parler. Le cuir est magnifique, souple et résistant à la fois et une de ses faces est recouverte de peau lainée.

Voilà, c’est tout !

  • Sac La Benjamine (en promo en ce moment, just sayin’)
  • Jean Acné
  • Pull American Vintage
  • Parka Dualist (qui aura donc été à peu près le seul manteau que j’ai porté tout cet hiver)
  • Chemise Marie Marot modèle Jackie (très belle marque que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas !)

Commentaires

Le minimalisme est en vogue je trouve en ce moment. Pour moi « minimalisme chic » est une terminologie qui a du sens, et en dehors de la parka qui fait peut-être trop « imposante » (les températures obligent), j’aime plutôt bien.

Répondre

Dans le style expression composée, j’ai aussi vu l’autre jour « basique élégant ». Une de plus à ajouter !
Sinon, pour revenir sur ce qui nous intéresse j’aime vraiment l’idée qu’on a pas à s’encombrer toujours l’espace mental avec nos tenues vestimentaires et là c’est vraiment le cas donc bravo !
Au passage la casquette est vraiment cool, tu as bien fait le piquer à Monsieur 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nec sit ultricies dolor ipsum Praesent at Donec