MaxiCrush pour MiniMall !

(Haaaaaannn je VEUX cette bague !)

Minimall, c’est un peu LA caverne d’Ali Baba dont on rêve toutes. Depuis son ouverture fin septembre, je pousse des petits cris extatiques à chaque fois que je m’y rends (12 fois par jour) (mes collègues m’adorent).

A l’origine de ce concept store on line, deux amies : Noémie et Laura. Toutes deux se rencontrent sur les bancs de la fac à Nice en 2003. Très vite, elles caressent le rêve de mettre en ligne un écrin pour les créateurs de mode, déco, enfants qu’elles affectionnent toutes les deux. C’est ainsi que huit ans après leur rencontre,  elles se lancent et créent leur Minimall.

« Dénicher, shopper et se différencier », tel est le credo des deux amies. Une maxime qui colle parfaitement au joyeux melting pot d’objets à l’hétérogénéité ultra réjouissante qu’elles dénichent pour nous : des bijoux, des foulards, des p’tits carnets, des cartes postales, des livres, des coussins, des pochettes, porte clés, mugs, minuteurs, doudous, cahiers, … et j’en passe ! Ce sont en tout les pièces d’une dizaine de créateurs que vous pourrez trouver sur le site. Vous l’aurez compris, je suis raide dingue de la sélection effectuée par Minimall (et pas uniquement parce qu’on y retrouve les créations de my beloved Clémence Cabanes et Emmanuelle Esther parmi beaucoup d’autres !).

Drelin drelin !

Et parce qu’en plus d’avoir bon goût, ces filles sont chics : Noémie et Laura vous offrent -20% sur tout l’Eshop jusqu’au dimanche 6 novembre minuit avec le code « DEEDEE ».

Vous me direz ce que vous avez pris, dites ? (la première qui me vole ma bague hibou est morte !).

Dans l’ordre d’apparition : bague Ysé, calendrier Papier Tigre, foulard Lucy Jay, porte-clés Emmanuelle Esther, pochette Clémence Cabanes, rustines Macon et Lesquoy, cartes Papier Tigre, Tee Shirt Cookie Ann, mug Judith Leviant.

Commentaires

Merci pour cette jolie découverte. C’est malin je veux le foulard maintenant!
Le porte-clé « crotte de chien » est d’un goût douteux par contre et j’aime bien la bague hibou mais j’en ai déjà une presque identique qui vient du Corner des créateurs: http://www.lecorner.fr/product/bague-hibou
Allez j’vais essayer de tenir jusqu’à ce soir et si ce foulard me hante toute la journée au boulot, je le shoppe en rentrant!
Bonne journée à toi!

Répondre

J’aime moins (elle est dorée, et moins fine), mais merci pour la piste 🙂

Moi je rêve du saladier oiseaux Qualy <3 Mais même avec le super code DEEDEE peux pas me l'offrir 🙁

Répondre

Whish list Noël ? 😉

Depuis que je les ai découverts chez Fleurs, je suis complètement fan des broches Macon et Lesquoy! Vivement mon prochain passage à Paris.

Répondre

J’ai à peu près envie de m’acheter tous les objets « maison », à part ça, tout va bien! 😉

Répondre

Bienvenue au club ^^

Par contre, les bagues noeuds sont à un prix prohibitif par rapport au boulot fourni ! (je le sais, j’en fais aussi !) Sinon, cet e-concept store est superbe !

Répondre

Ben, ça dépend de comment celles-ci sont réalisées, tu ne crois pas ? Tant que tu ne les as pas entre les mains, il me semble que c’est un peu difficile de juger. Enfin j’dis ça…

Ouiii j’adore ce site aussi! -20 % c’est l’occasion de faire des folies, merci! Moi je vais acheter des petits chaussons de bébé pour ma soeur (enfin… son bébé)

Répondre

:p

Ca me fait beaucoup penser à Bird on the Wire : http://www.suicidalshop.fr/catalog/
(la sélection des créateurs est un peu différente, je te l’accorde, mais c’est tout à fait dans le même esprit…)

Répondre

C’est vrai !

Merci de m’avoir fait découvrir ce site !! j’adoooore ! je crois que je vais craquer sur les objets maison ! pour des petits cadeaux de Noel très sympa !
Bonne journée !

Caro

Répondre

Merci Caro, toi aussi.

Fort bien! Je sais où va partir ma toute première paye de working girl maintenant!

Répondre

Désolée ! :p

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ! J’y vais de ce pas y jeter un oeil (par contre le porte-clés crotte est juste immonde !!)

Répondre

J’aime bien moi, ça m’amuse 🙂

Oh my god, je sens que je vais aimer ce site !!!!!
Parfait pour les pauses déj coincée au bureau devant l’ordi 🙂

Répondre

C’est drôle, je connais bien Noémie et j’ai parlé de leur lancement sur mon blog il y a peu… On est connectées 🙂
Bon week-end !

Répondre

Marrant indeed ! (je n’ai plus le temps de lire les blogs en ce moment, je suis grillée :p)

Trop trop beau ce site ! J’ai envie de tout acheter !!!

Répondre

Aaaaaaaaaaah 🙂 Super ! Merci pour les 20% de réduc’ !!! Cela fait deux semaines que je vais faire un tour sur leur site tous les jours et à chaque fois ma wishlist s’allonge… il y aura sans aucun doute la bague triangle en cuir rouge, un doudou écolo et naturel, les serviettes sur lesquelles tu peux écrire le nom des invités et plein d’autres choses 🙂 Merciiiiii pour cette chouette nouvelle et bon weekend à toi !

Répondre

Rien à voir avec ton billet… mais étais-tu près de la Gare Montparnasse ce matin vers 9h30 avec un chapeau bleu-noir…? Je n’ai pas tilté sur le moment… mais j’ai trouvé que tu ressemblais aux photos de la personne dont je lis souvent le blog…

Répondre

Eh non, ça n’était pas moi 🙂

euh je voulais dire que la personne que j’ai croisée ressemblait à tes photos…

Répondre

Minimall, Une tuerie leur site ! -20% c’est bien sympa ça, je craque sur les coussins Bill & Bill, les T-shirts, les bijoux pixels, et tout ce qui ressemble à un oiseau parmi leur sélection !

Répondre

gros gros coup de coeur pour le foulard, merci pour l’info

Répondre

Ça donne envie tout ça ! Je crois que je vais vite y faire un petit tour ! Merci pour le tuyau !

Répondre

génial ce site ! merci pour la découverte je suis déja fan 🙂

Répondre

Les tasses à thé sont choux ! Par contre le porte-clef…

Répondre

Rhoaa allez, il faut s’amuser un peu !

Moi qui m’étais promis de ne rien acheter en novembre, voilà que je craque dès le 1er pour le joli foulard de ton post. Trop beau pour le laisser passer ! Du coup, merci pour le code !

Répondre

Il est beau hein ? Je n’ai pas encore craqué, mais je lutte. Et activement, en plus 🙂

Quelle trouvaille ce site! Coup de coeur pour le T-shirt, les dessins de Judith Leviant et les tricotages de Emmanuelle Esther. Je l’aime bien l’étron en porte-clef.

Répondre

Merci ! Je me sens moins seule 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

porta. Praesent risus adipiscing in vel, dolor ut