Minou minou !

photo (3)

Au début, on s’était dit qu’on ne reprendrait pas de chat. Pas de suite. Il fallait se remettre des dernières semaines si difficiles, de cette peine accumulée à la voir encaisser les affronts de cette pute de vie, la voir peiner, de plus en plus, jusqu’à l’inéluctable fin. Gérer la tristesse, accepter, apprendre à laisser partir, assumer d’être ceux qui prennent cette décision de mettre un terme à sa vie, parce que c’est mieux. Il paraît.

Et puis, le temps passe. On n’oublie pas, mais la tristesse des derniers mois cède la place aux souvenirs. 17 années en tout. Des ronrons apaisants, des câlins, des conneries et autres pitreries qui donnent indéniablement ce petit supplément d’âme à un quotidien. Et ce coup de fil « tu sais la chatte qu’on a recueilli ? Elle attend une portée ! Tu en veux un ? ».

Alors voilà. Dans 15 jours, cette adorable petite chose sera chez nous. Oui, je sais bien que certains sont allergiques aux chats, au sens propre comme au sens figuré… Mais franchement, comment rester insensible à tant de mignonnerie ?! Je pose la question ! Et je préviens, je vais essayer de ne pas vous inonder sous un flot de photos de chaton mignon, mais ça risque d’être difficile.

Tout ça pour dire que telle que vous me lisez, on est en pleine shortlist de noms. Enfin, quand je dis « nous », je pourrais tout aussi bien parler à la première personne, l’homme s’étant prononcé pour « chat », pour « chiche », ou, à la rigueur, « pas cap ». L’humour, toujours.

Pour ma part et puisque que Nadège et Nounouille sont déjà pris (DOMMAGE !) j’hésite entre Clyde, si c’est un mâle ou Britney si c’est une femelle. Ah, tu vois que je peux être drôle !

Extraits de la shortlist :

– Achille
– Edgar
– Gaston
– Clyde
– Ravel
– Marvin

et, si c’est une femelle :

– Philomène
– Lady Di
– Bonnie
– Britney

L’épilogue, bientôt ! (je sais, le suspens est insoutenable^^)

Meooowwwwww  ≧^◡^≦

Commentaires

Je rêve d’avoir un chat et mon chien aussi. Nos raisons sont diamétralement opposées 😉

Répondre

Moi j’adore les prénoms d’humains un peu ringue pour les animaux… genre Ginette, Simone, Roger, Gérard… encore mieux, tu peux intervertir les sexes, en appelant le chat Corine ou la chatte Michel.

Répondre

Mais moi aussi !!! Merci pour les idées

Par contre j’apprends en te lisant pour Crevette #tristesse :-((

Répondre

❤️

Je viens aussi d’accueillir une petite chatte de 3 mois chez moi, et je confirme personne ne résiste à ces petites boules de poils, même les plis réfractaires !

Je vote pour Bonnie pour le nom 😉 La mienne c’est Perle car elle est toute grise!

Répondre

Je suis triste pour ton chat Delphine c’est difficile de perdre son compagnon à poils. Parfois je pense à ça quand je vois Elvis et je me dis comment je vais faire le jour où il ne sera plus là ? Et je comprends aussi le « pas de suite ». Mais ce qui est terrible au départ c’est le vide dans la maison. Et un chaton ne te fera jamais oublier TON chat mais ça t’aidera à passer le cap…
Pour les prénoms je vote Britney si c’est une femelle (jadoooore !) et Clyde pour un mec. Je propose aussi Iggy en bonne fan d’iggy pop :p
Aller n’hésite pas à nous inonder de photos gniii je n’attends que ça !!
Des bisous

Répondre

Bon je venais écrire un beau pavé et j’ai tout perdu ^^ je disais en substance que lorsque tu perds un animal le vide dans la maison est terrible… Un chaton t’aidera à passer le cap sans pour autant te faire oublier ton ancien compagnon.
Je vote pour les noms de chanteurs : j’adore Britney pour une fille et pour un mec Iggy, Gainsbourg, Johnny, bowie enfin tu vois… Et surtout n’hésite pas hein, inonde nous de photos on n’attend que ça !! (Enfin « on », moi en tout cas 😀 !!)

Répondre

Non j’ai tout eu ! Pas mal Gainsbourg aussi. Et bon, si tu insistes, j’en posterai alors. Mais c’est bien parce que tu insistes !

Je suis plus chien que chat, mais je ne les déteste pas du tout et je craque complètement quand ils sont en face de moi. Question prénom, j’adore les prénoms vieillots, légèrement ringards qu’on donne aux animaux de compagnie. Un vieux gros chien que j’adorais s’appelait Georges. Ca lui allait comme un gant 😉

Répondre

Ton billet me parle car j’ai du prendre la lourde décision de dire au revoir à mon chat il y a quelques semaines.
Mais je salue ton courage, car cette fois-ci c’est fini, plus jamais d’animaux à la maison, les mois de souffrance ont été trop durs.
En tout cas cette nouvelle boule de poils que tu vas accueillir restent quand même très mignonne (je suis gaga des chats, je me referai pas !)

Répondre

Je compatis pleinement car j’ai du prendre cette décision également en février pour ma Socks de 2 ans. Et j’ai accueilli un nouveau pensionnaire il y a 1 mois, Kinder. Je ne me voyais pas sans chat à la maison. Bienvenue à Clyde ou Britney.

Je passe mon tour. J’ai perdu mon chat, il y a maintenant 3 ans et je n’en ai plus jamais repris. Mais je comprends très bien que tu puisses avoir envie d’en avoir un autre.

Répondre

Je compatis…

Je suis allergique ..mais j’aime Lady D ou carrément Pippa si c’est une fille ..

Répondre

J’ai promis un chat à mes choupettes pour la rentrée, évidemment elles veulent un chaton. Tu as des plans pour trouver des chatons pas hors de prix ?

Répondre

ne surtout pas acheter un chaton ! sauf si on veut un chat de race, évidemment … les refuges ou les petites annonces de particulier, c’est très bien !

Oui, allez dans un refuge et adoptez un chat ! Ils ont parfois des chatons, ou des jeunes chats, et ont même parfois des chats de race, si c’est important pour vous. C’est tellement mieux. En général, on ne paie que les frais d’adoption, c’est-à-dire les frais de véto que le chat a déjà reçu.

Je vais demander à mon amie si un des chatons de la portée est encore dispo (pas très sûre..).

Sinon oui, il faut éviter d’acheter un chaton, sauf si tu cherches un pédigrée !

En gros, tu peux appeler les véto, souvent, les clients laissent des petites annonces chez eux. Les refuges c’est un « bon plan », aussi.

Je te dis si un des chatons cherche encore une nouvelle famille 😉

Sooooo cute ! Une petite bouille toute mignonne, et de la même couleur que le canapé ! Il va falloir faire attention au moment de s’assoir !(J’ai le même souci…). Philomène ou Ravel, j’adore les deux.

Répondre

J’adore les prénoms humains un poil désuets aussi.. Où plus inattendu Ciboulette, Origan, Kitsuné… Ma minette s’appelle Ovalie.. Famille rugby oblige *_*

Répondre

Tiens, pas mal Kitsuné ! Un poil snob, parfait ^^

Alors moi, j’ai un rapport particulier aux animaux. Evolution en trois temps. Enfance: peur panique donc je les détestais. Adolescence: acceptation progressive des animaux de mes amis (d’abord) et du reste du monde (ensuite), sans doute motivée par l’appréhension d’éventuelles moqueries teenageresques. Aujourd’hui, disons que c’est plutôt au feeling (avec une nette préférence pour les bébés, mais il paraît que c’est normal). D’un coup de coeur pour l’un, je peux être effrayamment indifférente à un autre.
Et par un paradoxe inexpliqué, toutes les boules de poil m’adorent! Bref, pour en revenir à ton chaton mignon, je vote pour Lady Di! (si c’est une femelle bien sûr). J’aime l’idée de se dire qu’un nom fait partie intégrante de la personnalité de quelqu’un et je crois que pour les animaux c’est pareil. Et sans vouloir te faire peur, tu prends des risques avec Britney 😉 Imagine toi un soir en rentrant chez toi, gros pétage de câble du chat qui a décidé de se raser la toison entière!
Allez, trêve de plaisanterie et bonne journée! Je stay tuned pour la décision finale.

Répondre

Crise de rire 😀

J’ai un chat qui s’appelle Anatole mais si j’ai un autre chat je l’appellerai clarkguébeul (comme le chien d’Edika)ou Kasperjuul (ça se prononce Kasper Ioule), personnage de Borgen, série que j’adore. C’est un peu long, mais c’est la classe, non?

Répondre

J’aime bien le premier, souvenirs oblige 😉

Tu as bien eu raison de craquer ! C’est sûr que c’est beaucoup de chagrin quand ils nous quittent mais tellement d’amour pendant quelques années !!

Répondre

Oui, c’est ce que je me dis. 17 années de bonheur vs quelques mois de désarroi et de chagrin… C’est la vie, en fait…

Sinon je vote pour Edgar (la classe), Achille ou Clyde et pour les filles Bonnie ou Lady Di !! 🙂

Répondre

Adorable ce petit chaton! Evidemment, c’est impossible de ne pas craquer. C’est d’ailleurs comme ça que mon conjoint m’a piégée. Je ne voulais plus de chien mais il m’a emmené voir des petits chiots trop mignons et je n’ai pas pu résister à l’envie d’en adopter un.
Pour le prénom, j’aime bien aussi les prénoms décalés. Ma chienne s’appelle Tartine mais les gens comprennent souvent « Martine »: ça nous fait hurler de rire!
Sinon, j’aime bien Barnabé ou Jean-Georges pour un petit chat. 😀

Répondre

Je suis triste pour ton chat et heureuse pour ce nouveau venu et si tu veux tu peux l’appeler Charly comme le mien ou charlot a la base l’homme voulait l’appeler comme ça…bisous

Répondre

Je compatis….
Mes amis proche viennent de perdre leur petite chatte. Charlie! 🙂
Elle n’avait pas encore un an, mais on s’y était attaché.
Maladie de PIF.
(Elle venait d’une de ces animalerie des quais dont on a parlé dernièrement….)
De mon côté, j’en ai une chez mes parents.
Ma mère aimait mimine, je l’ai baptisé Kalamine Jane!!!
D’accord c’est un peu tiré par les cheveux, mais j’aime bien.
Sinon, j’aime beaucoup Bonnie! 🙂
Bises!

Répondre

Ah oui, mauvais plan les animaleries des quais de Seine 🙁

Trop choute ou chouxxx j’aurai craqué aussi…
En fait c’est l’année des quoi?
Sinon Romy ou Jule j’aime bien!
Kiss

Répondre

J ! Mais on s’en fiche 😉 (les rebelles ^^)

J’attends avec impatience ta review des arbres à chats…
J’avais vraiment galéré pour en trouver un qui ne défigure pas mon appart …

Répondre

Ah non, sorry, vu la tronche des trucs, ça ne passera pas le seuil de ma porte 😀

Hum. J’avais le même raisonnement…. Avant que ma terreur ne commence à se faire les griffes sur tout et n’importe quoi 🙂

Mais si on met le prix, il y en a des vraiments design, comme ceux de Nekozen ou Hica. Bon après, il faut être psychologiquement prêt à mettre 500 boules dans un arbre à chat …

Hicat*, pardon !

c’est vrai qu’il est difficile de ne pas craquer!!! je suis triste pour ton chat et ravie que cette adorable boule de poil trouve un foyer accueillant.

Répondre

tu t’en fiches mais: Achille ^^
j’ai repris un chat (plus précisément un 2ème chat ^^ ) après que celui que nous avions recueilli (alors que nous avions dit « un 2ème chat jamais!!) se soit fait écraser. Je ne peux pas concevoir de vivre sans chat! Je crois que lorsqu’on aime les chats, on ne peut plus se passer d’eux et on prend le risque de s’attacher… aux gens qui s’ennuient je dis: « prenez un chat » bon votre maison ne sera plus vraiment votre maison mais vous ne vous ennuierez plus jamais! bref bienvenue à Achille 🙂

Répondre

Mais non, je ne m’en fiche pas ! C’est un brainstorm géant, j’adore 🙂

tu t’en fiches sûrement de cet énième « vote », mais moi je suis à fond pour Bonnie ou Clyde.
Ici on a deux chats, un mâle et une femelle. dans un appartement. oui ça ferait hurler beaucoup de gens, mais moi j’adore. la cohabitation à 5 avec notre fils est géniale.

Répondre

Mais pas du tout ! Comme je l’écrivais plus haut, j’adore le concept du brainstorm géant 🙂

Ouh trop chou ! Ce n’est pas de tout repos tu verras (j’avais oublié les réveils à 5 heures du matin, les griffures sur tout le corps et la difficulté à le gronder parce que « quand même, il est tellement petit, c’est pas d’sa faute ») ^^ Ce n’est pas facile d’accueillir un nouveau chat dans sa vie, il faut apprendre à l’aimer, ça vient un peu à la fois, et il ne remplacera jamais vraiment celui qui est parti et qu’on aimait tant, mais c’est une nouvelle belle aventure qui commence ! Pour les prénoms ils sont tous chouettes <3 Vivement que cette boule de poils arrive, on veut plus de photos !

Répondre

Ahah, c’est clair… Tu m’as déjà prévenue, mais j’ai vite fait de l’oublier sciemment… On en reparlera quand je serai couverte de griffures et que j’aurais des cernes jusqu’aux genoux ! 😀

Bienvenue à ton petit chat ! Je compatis pleinement, j’ai vraiment souffert quand la mienne est décédée à 23 ans il y a quelques années. J’ai depuis adopté une chatte adulte, et je n’imagine pas dans quel état je serai le jour où… Bon, là elle n’a pas encore 7 ans, donc j’espère que nous aurons de longues années devant nous ! Et n’hésite surtout pas à poster des photos 😉

Répondre

Je te le souhaite 🙂

Siiiii on veut des photos du chaton !!!!!

Je suis désolée pour feu ton chat, je flippe à l’idée que la mienne (11 ans bientôt) me quitte un de ces jours, j’imagine bien le vide que ça peut faire.

sinon, moi je ne suis pas fan des prénoms humains pour les animaux. Quand je cherchais un prénom pour ma fille, j’aimais bien Lucie mais une de mes copines avait appelé sa chienne comme ça, c’était pas possible ! Idem pour les Anatole, Achille, Edgar et autres suggestions : c’est tous les prénoms qui reviennent à la mode pour les enfants en ce moment !
Je vote pour un nom complètement décalé (Kinder, Elvis) ou pour un joli nom commun (ex: Plume).

Répondre

Je te laisse le choix du prénom par contre une tite photo de la chanceuse ou du chanceux chat qui intégrera tes pénates ne serait pas de refus, j’adore les chats et j’en ai toujours edepuis ma plus tendre (et lointaine) enfance!!

Répondre

moi j’aime bien les noms de peintres comme Picasso, Basquiat ou Vermeer ! j’ai hâte de voir plus de photos de cette petite boule de poils !

Répondre

ah tous les coms pour un ch’tit minou ^^
je ne peux que conseiller de passer par un refuge ou une assoc type « école du chat » pour adopter un chat, on fait une bonne action, c’est moins cher en passant par eux (partenariat avec les vétos)et les familles d’accueil donnent de supers conseils!

Répondre

Ah! J’ai hâte de le/la voir ! :))

Répondre

Comme tu as raison, on oublie pas c’est sûr mais quand on a eu la chance d’habiter chez un chat on ne peut pas vivre sans!
Et le ptit nom ma foi, je me suis faite à la raison, il ne sert vraiment que pour le carnet de santé.
Mon 1er chat, sérieusement, nous avons fait une liste puis tirage au sort 2 fois!
Et voilà baptisée: « satheene »(comme dans moulin rouge!)elle est trés vite devenue georgette ou choucrouta!
Et puis comme le destin nous a mit un 2eme chat sur notre route, pareil, nous avons choisit le plus sérieusement du monde, retirage au sort: « coffee! »
Que nous appelons donc en toute simplicité « Marcelus Wallas » ou « kiki » selon les moments et eux 2 sont devenus: « Édith et Marcel »!
alors voilà les noms de chats, l’important je pense c’est de les dire avec amour puisque soyons clair ils comprennent tout!
Et fais nous des photos, avec tes looks , je pense que de toutes façons on sera contents! bises!

Répondre

J’adore « quand on a eu la chance d’habiter chez un chat », c’est tellement vrai ! Quand on a eu le privilège d’être l’esclave d’un chat, difficile de ne pas en redemander !

oops j’ai oublié de voter: j’aime bien clyde ou britney, allez – y faites vous plaisir! c’est tellement drôle de décaler!

Répondre

J’ai eu un siamois d’une portée d’une chatte trouvée dans la rue…2 ans plus tard, j’ai du le faire piquer (PIF), c’était un des jours les plus horribles de ma vie…
Cela fait bientôt un an, et comme toi, j’ai du mal à imaginer ma vie sans chat! D’ailleurs s’il reste un petit gris de la portée de ton futur « fils »…je suis preneuse!
Je valide Marvin et Bonnie pour les prénoms 😀

Répondre

Coucou Deedee,
Alors moi, j’en ai 5 (et mon mari qui n’etait soi-disant pas chats… Il me la copiera…) donc comme je te comprends… 🙂 Si jamais ca t’inspire, voici les noms des miens (4 femelles, 1 male) : Petit Chat (fille), Lulu (fille), Pepper (fille), King (male) et Coco (femelle). Bisous !

Répondre

Très choutte! La mienne s »appelle TiPunch… Si j’ai la chance (et la maison pour!) un deuxième il sera noir et ce sera Mojito ;-).

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.