Où l’on parle de chocolat, de pseudo hygiène alimentaire et de calendrier de Noël

Vous l’aurez très certainement remarqué : Noël force déj? éhonteusement la porte des commerces & co depuis au bas mot 15 jours. Moi, ça m’énerve grandement parce que je n’aime pas particulièrement Noël… Mais l? n’est pas la question.

Non, la question du jour tourne plutôt autour des calendriers de l’avent. Voyez ? Les calendriers qui permettent au plus jeunes de faire le décompte des jours qui les séparent de la naissance du petit Jésus de la descente du Père Noël direct in the cheminée et même qu’il en sort tout clean le p’tit père, si c’est pas la classe internationale, ça.

Petite, je m’en souviens, le calendrier que nous partagions avec mes frère et sœurs contenait des petites cochonneries en plastique. Des figurines, des mini bijoux… J’adorais ça, et ce souvenir est une de mes nombreuses Madeleines.

Depuis, le chocolat a évidemment remplacé tout ça, et in fine, ça n’est peut être pas plus mal… Car voyez-vous, j’en prends toujours un, de calendrier de l’avant. Farpaitement. Honte ? Mais pourquoi donc ?? Tout cela est uniquement motivé par une hygiène alimentaire absolument hors norme. Ah ben voil? , je vois bien que vous ne me croyez pas et que vous mettez mes paroles en doute… Mais laissez moi vous expliquer, c’est simple : en mangeant un chocolat par jour pendant un mois, j’habitue mon corps petit ? petit aux excès bien connus des fêtes de fin d’année. Et voil? .

Oui, bon, il se pourrait que je ne prenne ce calendrier que pour trouver un exutoire un tant soit peu plus light qu’une bonne grosse tablette de chocolat. Vous m’avez démasquée, damned !

A bientôt pour un compte-rendu en règle de mon séjour ? Bruges… Hannn c’était bien !

Commentaires

Le problème de ses calendriers, c’est que j’en trouve jamais au chocolat noir! Toujours au chocolat au lait 🙁 Je suis preneur pout toute adresse !

Répondre

Moi je n’en achete pas! peut-etre parce que petite nus ne le faisions pas! Faudrait peut-etre que j’essaie ?

Répondre

Ben moi je viens d’en acheter deux Kinder: un pour mois et un pour l’Homme (ouais il veut pas partager ses Chokobons).
Je cupabilise d’avance mais j’ai pas pu m’en empêcher.

Répondre

Je passe souvent ici mais ne laisse pas de commentaire, donc une lectrice silencieuse de plus 😉
J’avais l’an dernier fait un calendrier de l’Avent maison pour mon homme avec des petites surprises tous les jours, gourmandises coquines et coquineries gourmandes, il avait A-DO-RE 😉

Répondre

Comme toi, je n’aime pas trop noël. Rapport au calendrier, ma mère, jusqu’? l’année dernière a continué ? m’en acheter et ça m"agaçait ( j’ai 27ans). Et cette année, comme toi, j’ai envie de m’en acheter surtout que j’ai vu qu’il en existait un kinder.

Répondre

ben moi, chaque année j’en remplis un en forme de mini-chausssettes avec chocolats et bonbons. Etrangement, il est souvent fini bien avant le 24 !

Répondre

Hello! ben moi j’adooore Noël!! les lumieres, les jolies vitrines, les magasins comme monop, galeries & co qui ns en mettent pleins la vue avec toutes sortes de cadeaux pr ts les budgets, les chocolats par milliers, le sptites attention, bref j’adooore!!!

le calendrier de l’avent c’était quand j’habitais chez mes parents, car l? maintenant je les trouve ts moches! et puis moi le chocolat je prefere carrement tapper ds la tablette!! (j’ai vu des shrek & co!lol) si les cakes d ebretrand en font l? par contre je craquerais surement!

bises & bon sejour!

Répondre

ce que je préfère ? Noël ce sont tous les préparatifs, la période de l’Avent, la confection des bredele (petits gâteaux traditionnels alsaciens). donc le calendrier et ses petits chocolats font partie des plaisirs auxquels je ne résiste pas.

Répondre

J’adore les calendriers de l’avant et maintenant que j’ai un super prétexte avec mon petit neveu (quoi, comment ça il n’a pas de dents, et alors ??) je ne vais pas m’en priver ! 🙂
J’en cherche aussi au chocolat noir ms en attendant d’en trouver un, je vais de ce pas testé celui de Kinder (merci pr le tuyau !) 🙂

Répondre

Pour l’Avent, nous n’avions pas droit au calendrier avec le chocolat. En même temps avec des parents plutôt catho, cela aurait été difficile. Mais au moins, je sais quelle est l’histoire du truc, avec le blé que l’on plante le 4 décembre… Petites traditions qui se perdent, dommage…

Répondre

Comme je l’écrivais ? Babillages, chez nous, le chocolat avait droit de cité autant que la crèche, et je ne le regrette pas !

Petite je n’ai jamais eu de calendrier de l’avent et bien aujourd’hui je me rattrape car j’ai mon joli calendrier… Qu’est -ce que c’est long avant d’arriver au 1er décembre….

Répondre

C’es calendriers de l’Avent sont devenus bien trop commerciales, moches et dégueux. C’est loin d’être ? la hauteur de mes souvenirs ! Alors pour mes kids j’ai fait semblant d’oublier cette année.
Une année je m’étais avanturée ? en fabriquer mais l? pas le temps !
Pas le temps non plus et pas trop envie non plus de me perdre dans les magasins pour acheter pour No!el. Mes enfants et tous ceux de la famille sont pourris gâtés et du coup c’est un vrai casse tête chinois que de dégoter qqch !!!! Je trouve nos enfants complètement blasés.. Et pour revenir au pouvoir d’achat, devoir acheter des choses toutes fabriquées en Chine et donc d’une qualités de plus en plus bidon pour des prix de plus en plus exorbitant ça me révolte !!!

Ca vous déprime pas vous ???

Pour ma part c’est la raison pour laquelle Noël n’est plus ce qu’il était… ;-(

Répondre

C’est vrai que les calendriers vendus sont immondes et que leur contenu est .. comment dire … dégueu ?

Du coup j’ai résolu ce problème (et celui de son prix exhorbitant qui rémunère la licence du "it-toy" du moment) en le fabriquant moi-même avec du tissu très Noël. Et bien entendu, je le remplis de papilottes au chocolat noir 🙂

Répondre

Mon calendrier de l’avant ? moi a toujours été SANS chocolat : mes parents tenaient vraiment ? ce que je ne mélange pas tout. Pour eux, il fallait vraiment que j’attende l’arrivée du petit Jésus que la venue du Père Noël… Et c’est ce que j’ai toujours cru. Maintenant, je peine toujours autant ? trouver des idées de cadeaux parce que bien que je ne sois pas super pratiquante, Noël est une fête religieuse avant tout. En plus, le 27/12 c’est mon anniversaire, alors je te raconte pas le mic mac que c’est quand je n’ai pas d’idée de cadeaux. L? , la phase d’harcèlement téléphonique de la part de mes grands meres ? commencé 😉

Répondre

Ah oui, tu cumules, toi ! Note, je suis née un mois après Noël, ça n’est pas forcément mieux.

Mes parents ne voulaient pas qu’on confonde non plus, mais ça ne nous a pas empêché d’avoir des calendriers de l’avent, une crèche et de bien comprendre la nuance entre le petit Jésus et le Père Noël. Il faut croire qu’ils ont bien géré les explications 😉

Ahhh j’adore ton billet du jour! (Bon par contre Deedee tu vas prendre la fessée, car l’Avent ça s’écrit avec une majuscule et avec un "E". roooo non mais!!) 😉

J’essaie de faire des calendriers de l’Avent chaque année. Et l? j’avais le temps, alors j’en ai fait un pour mon chéri, un pour ma soeur, et un pour ma coloc…
Et ma coloc m’en a offert un Milka.(slurp)

Ah vivement le 1er décembre!!

Répondre

pffffff oui, je l’ai bien écrit dans mes tags ? la fin du billet mais dans le corps du texte, paf, j’avais sûrement trop la tête en sky quand je l’ai rédigé hier soir 🙂

Oh, j’ai fait une faute d’orth : l’Avent.
Non mais oh, je suis pas réveillée ou quoi ?!

Répondre

Super @anna !! Si j’avais le temps et la volonté de faire comme toi !

Répondre

Comme toi Noel n’est pas mon fort. ça le redeviendra surement quand j’aurai des enfants.
Côté calendrier de l’Avent, je suis fana du kinder, comme beaucoup de monde ici ? ce que je vois.
Le calendrier dont parle Oxka m’interesse vivement 🙂 Je vais y songer 🙂
Biz et bonne journée

Répondre

Hello Deedee!
Hé cool l’idée de préparer ton estomac! j’y avais pas pensé!! j’ai d’excellent souvenir moi aussi de calendrier de l’Avent! …
cette année, j’en ai préparé un pour mon zhom et un pour ma soeure.. je suis en train de le paufiner.. c’est une surprise! j’espère qu’Ils seront content! mince j’aurai du m’en préparer un ? moi aussi du coup, au vue de ta théorie!
En tout cas, chouette post!
J’ai hâte de voir ton résumé du week-end!
groooooos bec!

Répondre

Il n’est pas trop tard pour t’en préparer un ! 😉

A mon époque (j’ai 38 ans), de calendrier de l’Avent, il n’y avait point, en tout cas chez nous. Et oui ! C’était plutôt la jolie bougie marquée de 4 traits (= 4 dimanches de l’Avent). On l’allumait chaque dimanche jusqu’? sa marque. Ce n’était pas quotidien, mais c’était joli et magique pour moi ! Et aussi un "truc" quotidien, lui : les personnages de la crèche qui s’aprochent chaque jour de la paille du Petit Jésus (pas encore l? puisque pas né). C’était donc beaucoup plus religieux et pas assez chocolaté. Résultat, mon fils a 2 calendriers bien païens avec chocolats, et c’est tant mieux !!

Répondre

Ahah, j’ai moi aussi des souvenirs de personnages de crèche qui se rapprochent l’air de rien 🙂

Deedee pourquoi tu parles de çaaa ??? Fille unique et préférée ne souhaite pas de calendrier de l’Avent cette année… (j’imagine qu’elle se trouve trop grande)… 10 ans que nous courions Paris pour trouver de (tous) petits cadeaux… Snif… coup de vieux (euh y’en aurait pas des supers fashions ? la Grande Epicerie genre ? La Miss est assez snob, je pourrais peut être gagner encore un an… ???)

Répondre

Aïe, c’est rude ça.. Je compatis !

je suis le grinch j’aime pas Noël
donc pas de calendrier de l’Avent (je fais mon maître capello au passage, Avent s’écrit avec un e en fait)pour moi

Répondre

Mes enfants, même si aujourd’hui sont des ados, veulent leurs calendriers de l’avent, cela fait partie de Noël… J’avoue que ça m’amuse mais si cela peut leur faire plaisir… Pour ma part je craque régulièrement sur le chocolat, c’est mon pêché mignon, donc j’assume et du coup je n’ai pas besoin des chocolats du calendrier de l’avant 🙂

Répondre

Le calendrier et ses petits chocolats : c’est tous les ans, pour moi 🙂 Très bien vu le "j’habitue mon coprs aux petits excès" ! ça me plaît 🙂
Bonne journée !

Répondre

Je suis tellement difficile en chocolats que j’aurais trop peur d’acheter un calendrier de l’Avent rempli de chocolats que j’aime pas (soit 90 % de ceux qui sont en vente libre).
A ce jour, 2 seuls chocolats, vendus en tablettes, sont pour moi dignes d’être vécus : la tablette de la maison du chocolat (si laiteuse !). Et Milka fourré ? la pâte de noisette. Non, je ne fais pas de pub, j’ai pas d’actions chez eux. C’est juste une piste toute désintéressée pour ceux qui comme moi aiment le chocolat au lait tendre mais pas trop, et avec rien d’autre dedans que du chocolat.

Répondre

T’inquiete pas, moi aussi je suis pareille !!
J’ai acheté deux calendriers Kinder hier !!! (pas tout pour moi hein ! ^^)mais c’est tellement bon !

Répondre

Suis comme toi, pas fan de Noel et de ce moment d’agitation, d’excès et de dépenses !!! Grrrr!
On attend les news de Bruges…

Répondre

Je mets le compte rendu de Bruges en ligne dès que j’ai deux minutes 🙂

Et puis dans le chocolat, il y a tout plein de magnésium qui préserve du stress. Thi-hi-hi !
Sinon, je suis toujours un peu sceptique par rapport aux chocolats dans ces calendriers. Faut dire que c’est souvent des chocolats au lait et j’aime pas ça… Préfère un coffret de chocolat noir de la Maison du chocolat. Oui j’ai des goûts de luxe et j’assume ! La CB moins…

Répondre

Haaaanannnn ne me parle pas de la Maison du Chocolat !!!

ohh le calendrier de l’avant petite…j’adorais

Une amie posséde une maman adorable qui lui confectionnee encore son propre calendrier brodé et remplis de petits délices caramels, chocolats fins, confiserie ? l’ancienne ou guimauves de qualité ! Moi je signe pasque c’est pas tous les mois Noël et que je suis agar agar de tout ce qui gravite autour de cette fête !

Répondre

A chaque fois j’en tape un ou deux dans celui de mon fils, mais c’est plus par nostalgie parce que c’est plutôt pas top comme chocolat… ! Bon… ça sent l’achat compulsif de ballotin…

Répondre

Dans le sud-ouest ce n’était pas vraiment une tradition (? moins que ce ne soit mes parents qui ne le souhaitait pas ?), mais depuis que j’ai rencontré mon chéri alsacien, belle-maman nous en confectionne un tous les ans, avec de supers chocolats suisses dedans ! 🙂
Sinon ils ont aussi cette tradition des 4 bougies, je ne connaissais pas (il a raison chéri, l’Alsace est vraiment le pays de Noël 😉 )

Répondre

Aaaaah l’Alsace et Noël.. Profites en, c’est magique !

Il me faut absolument mon calendrier de l’avant. Enfin pas pour moi, pour mon loup. Comment ça il a pas de dents ?!

Répondre

J’imagine le petit loup au dessus du calendrier :)))

ah les bons calendriers de l’Avent, c’était le bon temps, je guettais dans les courses de maman mon calendrier, et je fouinais inlassablement tous les sacs plastiques jusqu’? les voir enfin, et décider avec mes frères et soeurs qui voulait quoi. Nous sommes 4! Mais il tenait difficilement jusqu’au réveillon, je suis trop gourmande, limite je piochais chez eux…
pas mal l’excuse de l’hygiène alimentaire, mais ? te voir en vidéos, tu n’as pas trop de soucis de poids, non?
Moi, je fais mon régime avant Noel depuis dimanche. Histoire de pouvoir me régaler après, sans psychoter.

Répondre

Ton calendrier de l’avent de cette année, tu l’a rapporté de Brugges ??? 🙂

J’ai aussi du mal ? me passer d’un calendrierde l’avent…et j’adore celui Kinder :-S Mais logiquement, désormais c’est ? mes doudoux d’en avoir un!

Répondre

Comme c’est malin comme explication ca !
Je continue moi aussi ? acheter des calendriers de l’avant, j’assume ^^

Répondre

Honteusement ou éhontément, va falloir choisir l? …
(Et les calendriers de l’Avent, moi j’en ai jamais eu, snifff, je suis une frustrée du chocolat) (Mais m’enfous, c’est les marrons glacés que je préfère)

Répondre

J’adore éhonteusement, ça ne veut rien dire, je le sais, mais j’adore créer des mots 🙂

pff j’ai acheter un calendrier a ma poupette mais je suis vriament decu de voir que c’est devenue de la me*** , chocolat degeu… ect

moche et degeu …
et pourtnt chaque année j’en achete un … je devrait en faire un avc mes mimines et mettre des suprises diffentes dans chaques fenetres ca serait plus sympa !

Répondre

Pas de honte ? avoir… J’ai le même âge que toi et tous les ans, j’achète mon calendrier de l’Avent. Cette année, ce sera un Kinder, le meilleur!

Répondre

Au risque de passer pour la rabat-joie de service, je trouve que chaque année les rayons se remplissent de plus en plus tôt des décos, cadeaux et chocos de Noël… Ca me navre plus qu’autre chose de voir que les rayons de chocolats s’agrandissent toujours plus
avec de nouveaux produits, créant de nouveaux "besoins" (et de nouvelles dépenses)… Je n’ose même pas penser aux affreuses décos clignotantes dont certains affublent leurs maisons toute entière…
Pourtant, ? la base, j’aime Noël, les calendriers de l’Avent, les sablés que ma soeur prépare ? cette période, les surprises et la joie d’être réunis en famille.
Je trouve que la surenchère commerciale gâche cette belle simplicité.

Répondre

Bien résumé, je pense tout pareil ou presque !

hann, moi zossi j’aime le chocolat, mais non, je ne succomberai pô a la tentation…

j’attendrai nowel !!!

Répondre

Mmmmmmmm moi j’étais une sale môme, je commençais direct par la case 24, celle qui contient le plus gros chocolat !

Répondre

C’est fou moi je n’ai jamais aimé Noël et cette année je remarque qu’il y’a de plus en plus personne qui sont d’accord avec moi. Avant, on me regardait avec de gros yeux remplis d’horreur se demandant quel drame horrible se cachait derrière ce rejet de Noël. Noël en plus d’avoir perdu tout son sens avec cette orgie commerciale, rappelle ? ceux qui sont malheureux ou seuls qu’il le sont encore plus ? Noël. Moi maintenant quand on me demande si je fête Noël ou si j’aime Noël je dis que je suis Bouddhiste. J’adore la tête que font les gens…

Répondre

Je ne fais pas la même réponse que toi concernant mon désamour pour cette fête mais clairement, je n’aime pas Noël. Je n’aime pas manger pour manger, partir dans une course frénétique ? la consommation, aux cadeaux, affronter la foule, gober les conneries qu’on nous déverse, les idées de cadeaux ? 200€… et j’en passe !

Mais au fond, je crois que c’est l’absence d’enfants dans mon entourage qui casse un peu mon plaisir…

Je dois être un peu ? part… mes parents sont des accros au chocolat, alors moi et ma soeur on y avait droit toute l’année (oui parfaitement, tous les jours).

Du coup ma mère qui est une couturière hors pair nous avait cousu 24 petites bottes en tissus où elle mettait des bonbons (ça on y avait pas droit d’habitude).

C’est un joli souvenir que ce petit calendrier de l’avant home made…

Répondre

en tant que chocolat addict, je n’avais encore jamais pensé au calendrier de l’avant, pour justifier ma consommation quotidienne de chocolat. C’est une bonne idée, je vais de ce pas faire une grosse allusion ? ma maman,car c’est encore meileure quand c’est elle qui m’offre ses moments de régression enfantine. J’ai d’ailleurs toujours droit ? mes personnages en chocolat pour paques

Répondre

Ahah, idem de la part de ma maman 😉 Bienvenue ici, non ?

Eh bien moi, ‘ajdore Noël. C’est la période de l’année où je dépense sans trop culpabiliser, du coup je fais des cadeaux que je ne m’autorise pas ? faire en temps normal. J’adore cette ambiance, même si paradoxalement le coté excessivement commercial m’agace aussi.

Pas encore de calendrier de l’avent ici, ça n’a jamais été trop mon truc, mais j’en achète depuis l’année dernière pour mon Fiston qui adore ça. Et pour ne pas sombrer dans le coté trop chocolaté de l’attente, j’ai acheté un livre de 24 histoires de Noël, une ? lire chaque soir qui précède le jour attendu.

Répondre

girly , resume bien la chose ..
lorraine de naissance … je conais calendier de l’avent , la bougie a bruler en 4 fois ,et la couronne de 4 bougies (4= 4 dimanches de l’avent) tout cela n’a rien, de paÏen … c’etait fait pour patienter en attendant noel dans les familles chretiennes .. (la couronne serait issue de l’europe du nord en rapport avec la fete de la lumiere)
petite j’avais droit chaque année comme mes freres a un calendrier de l’avent (fabriqué maison ou acheté) … mais il n’y avait que des petites fenetres a ouvrir !!! … et en aucun cas du chocolat … (je crois que tout devient commercial ..)

Répondre

En quoi le fait que les images (qui n’étaient pas pieuses, autant que je me souvienne) soient remplacées par du chocolat pose problème ? ça me laisse un peu perplexe…

Nous c’est le calendrier de l’avent Kinder ! Incontournable …
Sinon j’adore ton analyse "hygiène alimentaire", je cautionne ! 😉

Répondre

Moi aussi, j’ai acheté le calendrier de l’Avent Kinder. Il trone dans ma chambre te je résisterai jusqu’au 1er décembre. Petit plaisir de décembre…

Répondre

Le calendrier de l’avent, c’est le même sapin en tissu depuis des années, du coup c’est top je le remplis de ce que je veux (du chocolaaaaaat). Mais avec 3 korrigans gourmands, un MrChéri et moi-même, ya plus assez de place par pochette pour y caser 5 chocolats !!! ça sera donc chacun son tour, c’est raté pour l’entraînement pré-ripailles…

Répondre

pas de calendrier chez moi, mais bon avec St Nicolas on mangeait déj? bien assez de chocolats !

bisous

Répondre

Je parie que tu as trouvé de sublimement succulents calendriers de l’avant ? Bruges ! 😉

Répondre

Eh ben…. Même pas !! Mais du chocolat, ça, oui 🙂

Le plus dingue que j’ai trouvé, c’est en Suisse chez Migros, le leader de la grande distribution, qui vend chaque année depuis 2005 un calendrier de l’avant pour…chiens & chats! Les chocolats sont remplacés par des snacks pour animaux de compagnie. La confusion est même possible car la face avant du calendrier montre une image naïve d’un animal, ce qui peut faire penser aux calendriers de la Poste ou des Pompiers. Que néni!

Pendant qu’on y est, ici ? NY on trouve des cookies haute couture.J’en ai écrit un p’tit article pour qui ça intéresse. Biz et bonne dégustation:)
30ansenbeaute.blogspot.co…

Répondre

m’étonne même pas le coup du calendrier pour chien et chat.. n’importe quoi !

Merci pour le lien 😉

Pour moi en général pas de calendrier de l’avent bien que je m’en sois acheté un Kinder il y a quelques années quand j’étais encore étudiante et seule dans mon petit appart…
Il y a quelques jours j’en ai vu un magnifique dans une boutique de Hong Kong qui s’appelle Indigo. Il est tout en bois, ? remplir soi-même et vraiment très très beau.
Sinon pour parler de Noël, tenez-vous bien, dans notre immeuble il n’y a pas moins de 5 sapins décorés et plein de guirlandes électriques dehors !!! La folie de Noël est lancée ? Hong Kong: musique de Noël dans les centres commerciaux, décorations toutes plus extravagantes les unes que les autres…il faut que je fasse bientôt un article illustré l? -dessus !!!

Répondre

Oh oui, ce serait marrant ça !

Moi j’achète un calendrier pour chez moi et un pour le boulot ! Et sinon j’ai vu que L*onidas fait un calendrier de l’avent avec des chocolats un peu plus mangeables. J’ai hâte de le tester !

Répondre

Oh la la, je ne savais pas ça !!! Mince, j’ai déj? mon calendrier de l’avent… mof, un deuxième, ça le fait pas ?! 🙂

Alors pour revenir sur le calendrier de l’Avent, j’en ai bien fabriqué un il y a peu mais c’était un calendrier de "l’avant BB" avec une petite porte ? ouvrir pour chaque semaine qui rapproche du terme et de la naissance…
Du coup celui de Noël est passé aux oubliettes !!

Répondre

Mon préféré c’est le calendrier de l’Avent Kinder !

Répondre

Moi aussi je suis une addict des calendriers de l’avant même si le chocolat est pourrave ? l’intérieur…

Répondre

Moi je suis comme Mlle E, je viens d’acheter le kinder pour Maé (ma fille). Enfin je suis pas sur qu’elle veuille bien m’en laisser du chocolat.

Répondre

AhAh pas mal le coup de l’hygiène alimentaire!
Jvais en parler ? mon Homme ce soir histoire de tester si ça pourrait passer comme excuse 😛

Jme dde si le Kinder se vend au Canada..

Répondre

Sûrement pour Kinder, non ?

Tiens nous au courant pour la négo avec l’homme 🙂

On en a acheté un oui-oui pour l’équipe au boulot pour le fun.
Un chocolat par semaine chacun.
Par contre je vais me jetter sur le kinder avec des schokobons pour la maison 🙂

Répondre

Je préfère ceux avec des objets, je les trouve plus ludiques pour les enfants. oui, Noel c’est de plus en plus tôt car entre Novembre et décembre, il n y a aucune autre opération commerciale ? se mettre sous la dent. ici, maintenant, ça commence aussi quelques jours avant Thanksgiving!

Répondre

De toute façon, le meilleur c’est Kinder !
Et c’est Bibi qui va se goinfrer ^^

Répondre

Non mais attends moi ça fait 2 semaines que je l’ai acheté mon calendrier! élément incontournable de l’attente de Noël…

Répondre

Ouaouhhh 65 commentaires sur le seul sujet du calendrier de l’Avent??:)

Répondre

Alors chez Starbucks, ils en ont un cool : en forme de sapin rouge, ce sont des petits tiroirs numérotés : donc tu peux les remplir toi-même avec tes chocs préférés et en plus, il est réutilisable, que demande le pipole, hein ?

Répondre

Tiens, j’aurais pas dit ! Merci pour la piste SuperTomate (j’adore ton pseudo :))

Moi aussi j’ai acheté le mien, comme tous les ans… C’est tellement bon le chocolat, que toute les excuses sont bonnes pour en manger^^

Vive noël^^ Au moins, il y a une chose de bien ? noël, parce que la bourse…Aie :-p

Répondre

pour préparer son corps aux excés des fêtes, il faut boire une cuillére ? soupe d’huile d’olive un jour avant, on évite comme ça la crise de foie.
Après si 1 chocolat par jour, c’est énorme et ça chamboule toute le poids sur la balance , y a du soucis ? ce faire, car question rapport quantité/prix, mieux faut acheter des papillottes.
Oui moi mon rituel pré-Noël; c’est acheter des papillottes, en offrir et garder les anecdotes.

Répondre

La dernière fois que j’ai eu droit ? ce calendrier c’était ? la garderie et ? chaque jour, c’était au tour de chacun dans la classe pour ouvrir les petits chocolats. Depuis, chaque fois que je penses ? aller en chercher un, il n’y en a plus… J’aime bien celui de Starbucks et je ne dirais probablement pas non ? une version Godiva!

@ KRiSS: Kinder se trouve probablement ? Montréal dans les épiceries européennes (sur boul. st-Laurent ou Laurier) ou encore chez La Baie centre-ville ou encore dans les confiseries de produits importés.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

in dolor dapibus et, eleifend id, quis, accumsan