L’appartement Sézane en photos

Appartement-Sezane-9

C’est l’histoire d’un lieu qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines : Sézane, la marque qui nous colle des petits coeurs dans les yeux dès qu’on l’évoque, ouvre son appartement courant octobre. L’idée ? Offrir un espace où les clientes pourront venir essayer les pièces, toucher les vêtements, appréhender les matières avant, éventuellement, de les commander.

J’ai eu la chance de pouvoir y jeter un oeil en avant-première. Oui vous pouvez me jeter des cailloux… Mais comme je suis sacrément altruiste, j’ai pris ces quelques photos pour que vous aussi, vous voyiez de quoi il retourne avant tout le monde !

Sans surprise, l’appartement Sézane est à l’image de la marque : ultra chaleureux et accueillant, on s’y sent bien, lovée dans l’un des jolis fauteuils ou banquettes, à feuilleter un livre ou à caresser du regard l’une des pièces de la collection, avant de s’en emparer et de se rendre dans la partie cabines-boudoirs. Les couleurs sont tendres, les volumes sont beaux, lumineux. L’appartement offre une jolie parenthèse loin de la turpitude toute parisienne.

Une fois de plus, Sézane réussit le pari de nous enchanter !

Appartement-Sezane-7

Appartement-Sezane-5

Appartement-Sezane-12

Appartement-Sezane-13

Appartement-Sezane-14

Appartement-Sezane-15

Appartement-Sezane-6

Appartement-Sezane

Appartement-Sezane-11

Appartement-Sezane-4

Appartement-Sezane-8

Appartement-Sezane-10

Appartement-Sezane-1

Commentaires

comme c’est joli ! et excellente idée de permettre aux clientes de venir voir, toucher et essayer les différents articles.
je me demande comment ils vont s’organiser par contre ? car cela risque d’être le rush 🙂

Répondre

Tu as de la chance d’avoir pu visité ce lieu sans trop de monde. Car je partage l’avis de Christelle, cela risque d’être la cohue. Et je pense que je n’oserai pas affronter la foule. En bonne flemmarde, je préfère la visite virtuelle sur ton blog

Répondre

C’est canon ! Mais j’ai une petite question: ca sera juste pour regarder / toucher / essayer ou on pourra repartir avec des achats ? Merci et très belle journée !

Répondre

Canon ! Un lieu de vie à l’image de la marque 🙂 en revanche, c’est clair que cela va être un énorme rush et il faudra probablement attendre avant d’en profiter agréablement…

Répondre

Très joli concept, c’est vrai que certaines sont encore réticentes à acheter sur internet (moi tant que le retour est gratuit ça ne me pose pas de problème et même sans je me risque encore). Et puis on s’immisce aussi un peu dans l’univers de la marque, le showroom est à l’image de la marque : joli, doux et chaleureux (on peut dire ça aussi pour des vêtements :p?).

D’ailleurs, je vois le joli manteau que je me suis commandée au fond :p C’est un showroom permanent ou éphémère c’est la seule chose que je n’ai pas bien comprise 😉

Répondre

D’après ce que j’ai lu dans le dernier Grazia il devrait y avoir des tablettes pour commander (en mode Apple store) mais pas de paiement in situ comme lors des ventes de Noël dernier… J’imagine qu’il va y avoir des inscriptions moi aussi, pour des questions de sécurité ;o)

Répondre

L’espace, l’atmosphère, l’âme de ce lieu, tout me plait. Cela va devenir une adresse incontournable de la capitale. Elle séduira au-delà des fans de Sézane et préfigure les boutiques showrooms de demain. Ca donne vraiment envie de musarder et de dénicher la pièce de la saison, rue Saint Fiacre. Merci d’avoir partager ces photos.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

non libero neque. Aliquam dapibus libero. risus. felis quis