Pilier de bar

L’avantage des week-ends prolongés où l’on reste à Paris, c’est qu’on a du temps. Du TEMPS… un vrai luxe dont on a tôt fait d’oublier la saveur !

Mardi, j’ai donc pris mon Elle et ni d’une, ni de deux, je suis allée le feuilleter dans un café. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’adore ça…

Je pourrais passer des heures à regarder les gens, observer ce bellâtre, là, qui attend sa Juliette. Tendre une oreille indiscrète pour prêter attention à la conversion qui anime la table voisine. Assister, amusée, au dialogue de ces deux copines. Tourner mollement deux ou trois page du magazine. Retourner à mon activité principale. Regarder ce type, là, s’accouder péniblement au bar et dégainer son journal. Observer la jolie fille dans le coin, là-bas. Me demander où elle a trouvé ses bottes à tomber, hésiter à aller lui demander et puis décider que non, elle n’a pas l’air sympa, après tout. Et puis elle a l’air de savoir un peu trop qu’elle est jolie… pfff, pauv’ meuf va.

Commander un deuxième thé. Se pelotonner contre le radiateur, apprécier cette bulle de douceur et cette parenthèse dans un quotidien parfois un peu trop chargé.

Attendre le prochain long week-end pour tenter à nouveau l’expérience  et vérifier qu’on l’apprécie toujours autant !

A écouter avec ce morceau aussi planant qu’un jour férié :

Et vous, quels sont vos bars préférés à Paris ?

Commentaires

Mmmmm…Cette belle description me rappelle combien il est confortable de passer ses après-midi dans les cafés parisiens.

Répondre

ahhh tu lis dans mon esprit deedee, tout pareil tout pareil, j’adhère et j’adore aussi, ahhhhh les cafés et les salons de thé parisiens !!!!

Répondre

Belle photo encore une fois… les couleurs et la forme de soucoupe volante de ce bar…
Et cet homme, le seul qui semble ne pas flotter dans l’image, bien accroché au monde, à la terre, ou plutôt à ce qu’il en reste…
Et comme toi, j’adore écouter "aux portes"… dans les bars, les transports… tellement que j’ai toujours peur que quelqu’un m’écoute… alors je ne parle jamais si je pense que quelqu’un "d’autre" risque de m’entendre… Bon suis un peu concon aussi…

Répondre

J’adore ces couleurs, moi aussi 🙂

Hmm j’aime le Sanz Sanz à Bastille (jamais sûr de l’orthographe). J’adore regarder par la fenetre les filles top lookés passer très vite, le velours des fauteuil…

Répondre

depuis que les bars sont non fumeurs j’y retourne. mon préféré ? j’ai oublié le nom. dans la cour du Louvre, assez chic mais on peut rester tout l’après midi sans que les serveurs ne vous demandent si vous reprennez quelque chose

Répondre

Je suis plus salons de thes, j’adore the cool au Luxembourg une bonbonniere toute rose!

Répondre

Olympe: Tu veux parler du Marly ? J’adore…

Répondre

Quand je suis à Paris, je passe des heures à l’Etoire Manquante, au fond sur les banquettes, à lire. J’aime aussi le salon de thé Mariage Frères dans le Marais.

Répondre

> Olivia: le Sanz Sanz existe toujours!!!! J’adooorais ce bar surtout les soirées…les tableaux de Gauguin, :-((((( je viens de me rendre compte que cela fait 10 ans que j’ai pas mis les pieds dans ce bar!!! punaise !!
Perso j’ai beaucoup de mal à rester assise dans un café à lire un magazine ou un journal…seule…cela doit être du au fait que je me faisais systématiquement emmerdé par des mecs bien lourds!!!!

Répondre

Et on remercie tout de même la loi anti-tabac pour nous avoir fait redecouvrir nos chers bars, cafes et bistrots

Répondre

Hé mais c’est pas dans ce bar qu’on avait pris l’apéro après une certaine séance photo collective ? Le décor me dit quelque chose… 😉

Répondre

Hier j’ai fait la même chose chez Cojean, je me suis mise face à la rue, mon livre à la main, lisant une phrase sur deux, regardant les gens se promener, papoter… j’adore!! Et comme je suis une vrai commère et ben j’écoute (roooo, pas bien!!).

Répondre

Mes meilleures planques à Paris ? Les bar qui n’ont pas été refaits dans l’esprit lounge tape-à-l’oeil et sans âme qui a fait des ravages ces dernières années. Voire même quelques adresses clandestines comme ce "bar blanc" qui n’a pas de nom, rue de Rochechouart (Paris 9), et qui n’ouvre que le soir…
Dans un autre esprit, j’aime cotoyer l’âme de Paris dans quelques lieux historiques comme la Closerie des Lilas :
chroniquesduplaisir.typep…

Répondre

J’avoue que je ne vais pas dans des bars pour bouquiner, mais plutôt pour picoler… 🙂 Pour feuilleter mes magazines, je préfère largement être bien au chaud dans mon canap’ ! Les chaises des bars ne sont pas très confortables en général…

Répondre

Une question, DeeDee.
Je devine que vous portez fièrement votre alliance brillante ; cependant seule dans un bar, n’êtes-vous pas la cible de dragueurs plus ou moins maladroits?
Une idée pour un prochain billet : "Les pires dragueurs" !
Vive Paris,
Fafa l’Ecu

Répondre

Je vais rarement seule dans un bar, pour être honnête. Et quand le malotru passe outre la bague de fiançailles et l’alliance, je l’éconduis poliment.. Sauf s’il est lourd : dans ce cas, je le gifle 😉

L’idée du billet sur les pires dragueurs est très bonne, nonobstant !

J’aime aussi allé dans les cafés et les bars pour regarder les gens "vivre". C’est par moment aussi bien qu’un film.
Si j’avais plus de cran, je dégainerais mon réflex pour prendre des photos de ces parenthèses de vie. Si j’avais plus de cran…

Répondre

Je n’avais pas le cran, non plus. Mais enlève le flash : tu verras, ça aide 😉

Pour moi c’est le frog et en particulier ceux qui ont des canapés. Sinon dans son style le pantalon qui se situe à coté du panthéon est extraordinaire.
Et pour le style, le "royal cadet" qui comme son nom l’indique, est le roi des bistrots de la rue cadet.

Répondre

Moi aussi j’adore faire ça, le matin, avec les nouvelles fraîches … Je vais de préférence dans un café pas branché, voire qui ne paye pas de mine et j’observe ce qui se passe dehors …

Répondre

Jaimais beaucoup le fumoir près du Louvre mais il est devenu beaucoup trop fashion!!!Les deux magots et le Flore restent des classiques qui fnt toujours leur effet.
Il y a également le café de la contrescarpe dans le 5ème, merveilleusement douillet et lumineux…
En revanche gros boycott du Pub saint germain!!!
Erwann, je suis comme toi, j’aimerais tant attraper les instants de vie dans les cafés…Faut s’y mettre!

Répondre

Arrrgh le pub Saint Germain… No comment !

Mais c’est de la poésie urbaine de billet !

Promis le prochain long week-end je fais le petit chat, je reste en boule sur mon canapé à lire, dormir, me faire caresser la tête par mon chéri…

Répondre

mon dieu, tant de vent brassé. Le blog, l’outil de l’inutile.

Répondre

Eh ouai moi non plus je ne peux pas m’empêcher d’écouter ce qui se passe autour ! Et je ne me cache même pas derrière un livre… Rho… je sais, ce n’est pas bien !!

Répondre

moi j’aime le bar de l’hotel du Louvre mais pas pour les gens qu’on y voit passer, plutôt pour ses martinis gin dirty qui sont à tomber par terre.
Deedee, merci pour le morceau. Même au bureau c’est un vrai moment de détente !

Répondre

Bien dac avec toi, et la photo choisie ainsi qu’avec Chroniques du Plaisir!!

Il faut défendre les vieux troquets parisiens, ceux qui ont encore une âme, et où toutes les classes sociales refont le monde au comptoir!!

Malheureusement, depuis qques années on casse tout, pour nous faire des "Bars-lounge", tous copiés les uns sur les autres, où tt le monde se regarde le nombril.

Un collectif s’est créé récemment pour dire Stop à tous ces bars aseptisés, "semi branchouille", car ce qui est intéréssant, dans un établissement, c’est justement la diversité que tu dépeins…;-)

Répondre

Rhooo moi je trouve qu’il y a encore beaucoup de PMU like… ce que j’apprécie, d’ailleurs ! Il suffit juste de fréquenter les bons endroits 😉

Il est très 50/60’s ce bar… C’est où ?

Répondre

Pas trop, en fait. C’est place du Général Beuret, dans le 15ème, si tu veux te faire une idée par toi même.

argh… je viens de lire que c’est le bar favori de monsieur. Donc un endroit "privé". Je retire ma question.

Répondre

Si l’endroit était privé, je n’en parlerais pas. Tu échoues donc sur tes bonnes intentions du jour… étonnant.

J’oubliais un petit Up pour un Bar resto qui en vaut la peine: le café Rubis avenue du Maine, très très joli cadre, carte simple et bonne, service attentionné!
Pour un diner aussi bien entre amis,qu’en tête à tête ou pour bouquiner seul…

Répondre

Ben le Flore c’est quand même un sommet dans le genre Paris non? Toujours chic, avec ce qu’il faut de touristes, de va et vient et un emplacement en or… (ou oublie les prix bien sur)
Sinon le Progrès, rue de Bretagne est sympa dans le genre branché marais…
Mais moins de branchitude et plus de diversité, le Sélect ou les autres cafés de Montparnasse peuvent avoir un charme fou…

Répondre

vive le général B!
il faut tester à l’heure du repas, c’est très bon aussi 😉

Répondre

ahhh regarder le monde défiler sous nos yeux, ici ou ailleurs d’ailleurs…
Tu t’en doutes, deedee, si tu as plongé récemment dans mon petit monde que cela n’a pas été mon activité du week end maios quand même j’adore. Merci de nous souffler que la vie c’est aussi tout ces petits bonheurs quotidiens…

Répondre

Je partage complètement cette sensation de plénitude à trainer dans un bar avec un bon bouquin ou un magazine. Mes préférés : les bars des grands hôtels, ils sont souvent chargés d’histoire, l’ambiance y est feutrée, cosmopolite et parisienne à la fois. Bon d’accord, c’est pas le troquet du coin… mais so chic !

Répondre

je découvre ce groupe, ce morceau et je suis fan! merci de nous faire planer… avec goût.

Répondre

généal beuret en force!
trop féquenté maintenant et peu de personnel, le soir on attends des heures les plats! ms l’ambiance est sympa!

Répondre

Salut! Je viens d’ouvrir mon blog "Dans le dressing de …" , toutes les semaines une heureuse élue sera selectioné pour nous montrer son dressing, nous donner ses astuces look, etc. Si tu es d’accord, et que tu veux y faire partie, laisse un petit commentaire sur mon blog pour me mettre au courante et arranger ça! Bisous. Kimberley! ♥

PS : Dansledressingde.hautetfo… (Mon blog!)

Répondre

Chère Kim, crois-moi, tu ne veux pas voir à quoi ressemble mon dressing.. Moi même, il m’arrive de m’y perdre ! 😉

Ca fait un petit moment que je n’avais pas laissé de commentaires ici…
Alors, le thé/Elle dans un bar, je suis une spécialiste : j’adore ! Je me fais ça très souvent, parfois le dimanche matin, quand Chéri dort et que, comme c’est une vraie marmotte et que moi non, je me lève et hop, une heure ou deux là bas, ça m’évite de faire des bons dans le lit et de le réveiller en grognant!! Autour de moi, les gens ont toujours trouvé ça bizarre cette manie de boire des cafés toute seule, mais je ne m’en lasse pas, c’est ma parenthèse à moi…Par contre, je suis en Province donc les bars ouverts le dimanche, faut effectivement être une spécialiste pour en trouver!

Répondre

hey mais je le reconnais ce bar et je reconnais aussi la tunique à carreaux sur le post d’aujourd’hui… J’ai la même d’abord !

Répondre

Ahah 🙂 (comment ça, ma réponse ne sert à rien ?!)

ah j’ai reconnu tout de suite mon bar de quartier favori!

Répondre

Tu parles de cette fille un peu rousse, au fond, sur la banquette ? 😉

Répondre

J’adore ces moments là.
Je passe trop peu de temps sur Paris pour avoir des bars préférés. Quoi que le Starbuck de la rue des archives me voit souvent 😉

Répondre

Vive le général beuret mon bar unique et préféré du 15 !!

Répondre

J’adore le "Gégé", oui,on lui avait même donné ce petit surnom! Le genre de café où effectivement tu peux y rester toute l’après-midi et où tu t’y sens comme chez toi…Ah, toute une époque le Général Beuret!

Répondre

youpla une jolie photo du "général" !!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Phasellus commodo sit leo leo. lectus