Lettre ouverte à "Mon conseiller personnel" de La Redoute

De : « Mon conseiller personnel » (mais bien-sûr) à deedee

Chère Madame,

Vous attendez un article de la commande que vous m’avez confiée le 6 février 2009:

Qté Désignation article Référence Code

1 VESTE CARDIGAN 860.3197 34

Je dois à nouveau faire appel à votre patience car je n’ai toujours pas reçu cet article.

Bien entendu, je vous envoie votre colis dès que possible et je vous informerai de son arrivée.

Si vous ne pouvez plus patienter, je vous propose de reporter votre choix sur un autre article disponible sur le site.

Pour suivre les différentes étapes de votre commande, rendez-vous sur www.Laredoute.Fr rubrique « suivi de commande ».

Merci de votre confiance et à très bientôt !

Votre conseiller.

De : deedee à « Mon conseiller (over mega) personnel »

Cher monsieur ou madame mon conseiller,

enchantée, moi c’est Deedee doudoudisdonc. On peut se tutoyer ? T’es bath.

Bon tu vois, là, je suis contrariée. Ben ouais. Tu m’as méchamment fait de l’œil avec ta veste à sequins, .

Alors au départ, tu m’annonces 3 semaines de délai. J’hésite un peu mais je me dis bon, soyons fous, banco, fonçons. Et là, et là ?! Ben oui, on en est à quasi 8 semaines, l’air de rien. Même la traversée du désert à été moins longue… Imagine un peu !

Alors, je sais bien que j’ai eu l’outrecuidance de ne pas me jeter sur ma carte bleue à l’instant même où j’ai reçu le nouveau catalogue, mais quand même… QUAND MÊME ! Es-tu vraiment obligé non seulement, d’ignorer ma demande, mais en plus, de me faire encore saliver en me collant MA veste sur les blogs et dans les magazines ?

Non mais sans rire, tu ne crois pas que tu abuses un peu, là ?

Moi je veux bien qu’on ne soit pas toutes sapées comme des moutons, qu’il faille créer le manque, stimuler un peu l’appêtit modeux des plus réticentes. Mais une rupture de stock un petit mois après la sortie des nouvelles collections quand on s’appelle La Redoute, permets-moi de te dire que ça n’est pas très sérieux, tout ça.

Alors aboule la veste qu’on en parle plus. Parce que ma patience à des limites, l’air de rien. Sans dec…

Rhaaaaaaaaaa !

Commentaires

MERCI, MERCI, MERCI! Tu sais que j’ai vraiment voulu écrire à la Redoute. Car ça va bien les 15 offres par semaine et les supplications pr que je commande car je n’avais pas commandé depuis 2 ans. J’attends mon gilet depuis plus de 10 semaines et le pire c’est qu’au tél il y a 1 mois on m’a assuré que mon colis arriverait la semaine suivante et rien. Mais cerise sur le gâteau, dans un moment de folie, je commande un trench sur les Aubaines de la Redoute disponible immédiatement et bien il est arrivé 2 semaines plus tard. Autant te dire que je ne suis pas prête de recommander.

Répondre

C’est la crise à la Redoute ! Plan de réduction des coûts sur les sequins…

Répondre

au risque de te faire pousser un "raaaa" bis, j’ai reçu la mienne hier faut croire que le 36 est une denrée moins rare que le 34

Répondre

haaa ! la redoute et leurs délais !
et encore c’est une veste du catalogue été ! tu l’auras peut etre pour l’été !
c’est moins pire que d’attendre une doudoune commandée en janvier… (quoi que avec la météo qu’on se tappe…)

Répondre

La mode est parfois génératrice de colère, de remords, de regret. Il est étonnant qu’aucun philosophe n’aie traité le sujet 🙂

Répondre

Pareil, je viens d’annuler des chaussures. 3 semaines qui se transforment en 2 mois c’est plus possible. Deja l’année derniere j’ai recu ma veste en cuir commandée au début du printemps (genre fil mars) mi juin !
Ils abusent vraiment.

Répondre

C’est parfois très long les réassorts … J’ai travaillé en tant que styliste pour une société qui vendait ses produits entre autre à la redoute … Et parfois il arrivait qu’un Cargo reste bloqué 3 semaines en mer de chine à cause d’une tempete… ce qui fait presque 2 mois de trajet … sans compter sur le fait qu’ils attendent d’avoir un certain nombre de produits commandés pour lancer un réassort …

Répondre

C’est pour ça que je n’aime pas trop acheter par correspondance… J’avais commandé des boots chez Topshop cet hiver, ils ne sont jamais arrivés, ils ont fini par me rembourser 2 mois après… J’adore…

Répondre

Bon, je ne dirai rien, je commande souvent et je n’ai jamais eu de souci… En plus, le relais colis est à 2 maisons de chez moi, si c’est pas pratique ça ! 🙂

Répondre

Moi je ne l’ai pas commandée à cause des délais, en plus en ce moment toutes mes commandes sont annulées (catherine max, la redoute) j’ai la fashion-poisse

Répondre

Ravie de voir que rien ne change avec La Redoute!
J’attend également cette petite merveille pour le mois d’avril… j’imagine que ce sera pour juillet du coup!