Lettre ouverte à "Mon conseiller personnel" de La Redoute

De : « Mon conseiller personnel » (mais bien-sûr) à deedee

Chère Madame,

Vous attendez un article de la commande que vous m’avez confiée le 6 février 2009:

Qté Désignation article Référence Code

1 VESTE CARDIGAN 860.3197 34

Je dois à nouveau faire appel à votre patience car je n’ai toujours pas reçu cet article.

Bien entendu, je vous envoie votre colis dès que possible et je vous informerai de son arrivée.

Si vous ne pouvez plus patienter, je vous propose de reporter votre choix sur un autre article disponible sur le site.

Pour suivre les différentes étapes de votre commande, rendez-vous sur www.Laredoute.Fr rubrique « suivi de commande ».

Merci de votre confiance et à très bientôt !

Votre conseiller.

De : deedee à « Mon conseiller (over mega) personnel »

Cher monsieur ou madame mon conseiller,

enchantée, moi c’est Deedee doudoudisdonc. On peut se tutoyer ? T’es bath.

Bon tu vois, là, je suis contrariée. Ben ouais. Tu m’as méchamment fait de l’œil avec ta veste à sequins, .

Alors au départ, tu m’annonces 3 semaines de délai. J’hésite un peu mais je me dis bon, soyons fous, banco, fonçons. Et là, et là ?! Ben oui, on en est à quasi 8 semaines, l’air de rien. Même la traversée du désert à été moins longue… Imagine un peu !

Alors, je sais bien que j’ai eu l’outrecuidance de ne pas me jeter sur ma carte bleue à l’instant même où j’ai reçu le nouveau catalogue, mais quand même… QUAND MÊME ! Es-tu vraiment obligé non seulement, d’ignorer ma demande, mais en plus, de me faire encore saliver en me collant MA veste sur les blogs et dans les magazines ?

Non mais sans rire, tu ne crois pas que tu abuses un peu, là ?

Moi je veux bien qu’on ne soit pas toutes sapées comme des moutons, qu’il faille créer le manque, stimuler un peu l’appêtit modeux des plus réticentes. Mais une rupture de stock un petit mois après la sortie des nouvelles collections quand on s’appelle La Redoute, permets-moi de te dire que ça n’est pas très sérieux, tout ça.

Alors aboule la veste qu’on en parle plus. Parce que ma patience à des limites, l’air de rien. Sans dec…

Rhaaaaaaaaaa !

Commentaires

MERCI, MERCI, MERCI! Tu sais que j’ai vraiment voulu écrire à la Redoute. Car ça va bien les 15 offres par semaine et les supplications pr que je commande car je n’avais pas commandé depuis 2 ans. J’attends mon gilet depuis plus de 10 semaines et le pire c’est qu’au tél il y a 1 mois on m’a assuré que mon colis arriverait la semaine suivante et rien. Mais cerise sur le gâteau, dans un moment de folie, je commande un trench sur les Aubaines de la Redoute disponible immédiatement et bien il est arrivé 2 semaines plus tard. Autant te dire que je ne suis pas prête de recommander.

Répondre

C’est la crise à la Redoute ! Plan de réduction des coûts sur les sequins…

Répondre

au risque de te faire pousser un "raaaa" bis, j’ai reçu la mienne hier faut croire que le 36 est une denrée moins rare que le 34

Répondre

haaa ! la redoute et leurs délais !
et encore c’est une veste du catalogue été ! tu l’auras peut etre pour l’été !
c’est moins pire que d’attendre une doudoune commandée en janvier… (quoi que avec la météo qu’on se tappe…)

Répondre

La mode est parfois génératrice de colère, de remords, de regret. Il est étonnant qu’aucun philosophe n’aie traité le sujet 🙂

Répondre

Pareil, je viens d’annuler des chaussures. 3 semaines qui se transforment en 2 mois c’est plus possible. Deja l’année derniere j’ai recu ma veste en cuir commandée au début du printemps (genre fil mars) mi juin !
Ils abusent vraiment.

Répondre

C’est parfois très long les réassorts … J’ai travaillé en tant que styliste pour une société qui vendait ses produits entre autre à la redoute … Et parfois il arrivait qu’un Cargo reste bloqué 3 semaines en mer de chine à cause d’une tempete… ce qui fait presque 2 mois de trajet … sans compter sur le fait qu’ils attendent d’avoir un certain nombre de produits commandés pour lancer un réassort …

Répondre

C’est pour ça que je n’aime pas trop acheter par correspondance… J’avais commandé des boots chez Topshop cet hiver, ils ne sont jamais arrivés, ils ont fini par me rembourser 2 mois après… J’adore…

Répondre

Bon, je ne dirai rien, je commande souvent et je n’ai jamais eu de souci… En plus, le relais colis est à 2 maisons de chez moi, si c’est pas pratique ça ! 🙂

Répondre

Moi je ne l’ai pas commandée à cause des délais, en plus en ce moment toutes mes commandes sont annulées (catherine max, la redoute) j’ai la fashion-poisse

Répondre

Ravie de voir que rien ne change avec La Redoute!
J’attend également cette petite merveille pour le mois d’avril… j’imagine que ce sera pour juillet du coup!
C’est chaque année la même chose: je commande, ils me donnent un délai…déja très long…pour un début de saison et alors que le new catalogue est à peine dans nos boites aux lettres, et au terme de ce joli délai, ils me rappellent pour rajouter quelques (entre 4 et 6!?) semaines de plus!!!
Et à chaque fois…ben je décommande, et me promets que l’on ne m’y reprendra plus!

Courage Deedee pour cette longue attente, je suis solidaire;)

Bizzzz

Gigi

Répondre

Désolée de te décevoir, mais je pense que tu ne la recevras jamais…
Because, quand La Redoute t’envoies ce genre de lettre ça veut "va te faire voir y’en a plus!". Ca m’est déjà arrivé… Désolée Deedee ! Pas de sequins !

Répondre

Rohhh ils charrient là!!!
Courage!!!Le temps sera adapté quand tu la recevra!

Répondre

Ah ben pareil… mais pour des bottes Isabel Marrant-style, commandées un poil après la sortie du catalogue (donc y’a moult), et que j’attends toujours.
Avec un peu de chance, je les aurai pour la plage cet été. Trop cool.

La Redoute, elle porte bien mal son nom : elle ne redoute rien ! (ceci était un jeu de mot foireux sponsorisé par ma colère de fashion victime aigrie) (en vous remerciant).

Répondre

Tu déchires 😀 Le site de ventes privées Brandalley propose au bout d’un mois de retard un euro par jour supplémentaire à hauteur de 10 euros ! Du "foutage de gueule" comme j’en ai jamais vu.

Répondre

Courage, elle finira par arriver.
Ils m’ont aussi transmis le sympathique mail m’informant des délais plus long mais finalement une semaine après elle est enfin arrivée !!!
mais je n’ai toujours pas été la récupérer dans mon point relais.

Répondre

Généralement, ils offrent un bon de réduct en "dédommagement". Mais c’est vrai que c’est rageant d’attendre encore et encore.

PS: Deedee j’adore l’antispam de ton blog ! 😀

Répondre

12 semaines pour un pantalon enfant……… et quand on m’informe que le pantalon est enfin au relais-colis, bronchite puis gastro chez les loulous.
Résultat: le temps que je soigne tout le monde, le pantalon était reparti au fin fond de je-ne-sais-où….
J’ai eu une légère envie de meurtre ce jour-là. je dis bien "légère", hein ? 😉

Courage, Deedee !!!!!!

Répondre

J’ai reçu mon gilet y’a 2 jours après 1 mois de commande, mais j’ai du prendre le 40 car le 38 demandait 12 semaines.
Moi aussi j’ai écris des courriers, j’ai eu la même réponse que toi!!

Répondre

pour moi, certaines commandes ont commencé comme ça et ont fini par etre annulé par La redoute. j’espere que cela ne sera pas ton cas.

Répondre

urk je voulais le commander aussi 🙁 c’est comme ça la vente par correspondance une fois j’ai attendu 3 mois une robe aux 3 suisses et quand ils me l’ont enfin envoyé ce n’était plus la saison, plus la mode et en plus elle ne ressemblait pas du tout à la photo du catalogue, déception totale.

Répondre

Idem pour moi, je l’ai commandé le 19 février et toujours rien ! En plus c’est une taille 40 prévu pour 3 semaines et là j’en suis à plus d’un mois! Surtout qu’il était bien marqué qu’il était disponible. j’ai envoyé un mail à la Redoute, on verra bien mais je pense que je vais avoir droit à la même réponse! Enfin c’est râlant c’est tout!

Répondre

Et dis Deedee on a reçu le même message pour the same article !

On doit avoir le même conseiller… c’est sûre…

Répondre

J’ai reçu le mien en taille 40, il ne me veut pas du tout, je vais le renvoyer.. quelqu’un veut-il me le racheter?

Répondre

Rhaaaaaaaaaa !! Il est très grand en 40 ? Parce que je le veux bien, moi !

je voulais dire il ne me va pas du tout.
Je suis sur Paris, si qqu’un veut me le racheter avant que je le renvoie… Marine-noir taille 40…

Répondre

non, il est pas immense franchement, c’est la coupe qui ne me plait pas…

Répondre

Tu crois que je pourrais te rejoindre quelque part pour l’essayer ?

bien sûr !!! je travaille Porte de Versailles, j’habite métro Jules Joffrin et sinon on peut s’appeler mais je ne voudrais pas laisser mon tel sur le blog…

Répondre

Je pensais que tu allais saigner mais non c’est mignon 🙂

Répondre

Bouarf, c’est pas très positif comme billet quand même, si ?

j’ai passé ma commande le 7 février et je l’ai reçu ENFIN samedi dernier dans mon relai..(même article, même taille) ça va pas tarder 🙂

Répondre

J’ai commandé la mienne, taille 36, le 27 janvier. Deux mois et une demi-douzaine de coups de fil plus tard, toujours rien. Alors Deedee, merci pour ce billet, peut-être vont-ils enfin se bouger…

Répondre

Mouais… j’y crois moyen mais bon, on peut toujours espérer !

Et sinon, la FNAC font la même pour un pauvre livre de poche soi disant livrable en deux jours ouvrés… Résultat : pas encore de bouquin alors qu’on décolle dimanche. Ca donne envie de retourner acheter dans de real store ça !

Répondre

Décidement ce gilet créée bien des frustrations… J’espère que tu arriveras à l’avoir finalement!

Répondre

Courage! Un jour il sera tien! et tu pourras te pavaner avec autant de temps que tu voudras! (tout de même, ils sont gonflés chez la Redoute…)

Répondre

Pareil! Je l’ai commandé debut janvier toujours rien.Ca fai 2 mois qu’il me dise que je le recevrai ds 3 semaines! Je viens d’annulé ma commande, un peu a contre coeur, mais je me dis que s’il y a tant de tps d’attente c qu’on doit etre un paquet a l’avoir commandé, et qu’on va ttes se retrouV avec cte veste…ca casse le mythe…voilou

Répondre

Bonjour ,
Je travaille à la Redoute, je ne suis pas dirigeant, mais je peux vous assurer que nous recherchons toujours le meilleur service pour nos clients, il peut y avoir des moments où les délais peuvent générer de la déception, avez vous reçu votre colis ?
Cdt

Répondre

la mienne commandée sur la redoute belgique est en cours de préparation, plus que quelques jours de patience après six semaines je pense…
patience, patience,…

Répondre

et bien moi aussi j’en ai eu marre deux fois et ai annulé deux fois ce gilet: commandé une première fois rien au bout de 5 semaines donc j’annule, commandé une seconde fois au bout de 4 j’ai craqué et re-annulé, là c’est fini mais la redoute m’a envoyé un bon de 2à euros pour l’attente, allez j’en ai maire dde cette déroute de bons et de réductions!

Répondre

Ecoute, j’ai reçu la mienne la semaine dernière après un gros mois alors qu’on m’annonçait 7 semaines d’attente.
Je ne pense pas que cela va te remonter le moral mais moi, j’ai été déçue surtout vu le prix, plutôt élevé pour un article estampillé La Redoute. Je me dis donc que je ne dois pas être la seule et cela explique peut-être le fait que je l’ai reçue avant la date prévue.
Courage, donc!

Répondre

j’ai enfin fait un tour dans mon point relais la Redoute pour récupérer ce fameux gilet et finalement il ne me plait pas.
Si une personne veut me le racheter, pas de problèmes.
C’est le bleu marine taille 42 car je voulais le porter loose au prix de 63 euros, facture dispo.

Répondre

parce que je suis hors délai pour le renvoyer à la Redoute, je revends donc mon gilet tout neuf et jamais porté couleur marine-noir taille 40 au prix de 65 euros….

Répondre

Pour une grosse machine comme La Redoute qui doit fonctionner avec des bureaux de style, ce n’est pas très sérieux de ne pas anticiper les buzz et de se retrouver en rupture de stock au bout d’un mois. J’ai commandé le 6 février aussi, et je n’ai eu aucun courrier pour me faire patienter … Je ne désespère pas, elle est tellement jolie.

Répondre

Pour une grosse machine comme La Redoute qui doit fonctionner avec des bureaux de style, ce n’est pas très sérieux de ne pas anticiper les buzz et de se retrouver en rupture de stock au bout d’un mois. J’ai commandé le 6 février aussi, et je n’ai eu aucun courrier pour me faire patienter … Je ne désespère pas, elle est tellement jolie.

Répondre

voilà pourquoi depuis deux ans, j’ai totalement renoncer à commander chez La Redoute…il y a TOUJOURS des problèmes de livraison, stock, retard, tout ce que tu veux, mais au final , tu n’as jamais l’article sur lequel tu as salivé depuis des jours…

Répondre

Alors moi vu qu’ont ne pouvais pas leur écrire par mail je les ais appelé , car je voulais commandé une parure de draps mais pas tout en même temps car financièrement je pouvais pas, et donc j’explique cela à la conseillère au tel et elle me dit pourquoi vous pouvez pas (rire) je lui dis je me fais pas une paye de ministre et donc je lui demande si ils vont continué cette collection dans le temps pour pouvoir commandé le reste de la parure plus tard et la elle me dit vous êtes pas au bon numéro , alors je lui est dit laissez tombé je commande rien!!!Ce sont des nuls ,même en téléphonant à un numéro payant ils sont incapable de nous aidé et les délai de livraison trop long, avant j’étais cliente chez quelle et je suis partie car c’était aussi le bordel donc je me suis dit je vais essayé chez la redoute et je vois que c’est pareille.Du coup la vente par correspondance je laisse tombé.

Répondre

j’aimerai bien me vêtir mais je ne trouve rien à ma taille .je mesure 1,75m 84kgs .je recherche tout sauf du noir .J’aimerai porter des couleurs gais des fleurs même en hiver pourquoi pas ???DOMMAGE qu’on ne demande jamais l’avis du consommateur.

Répondre

j’aimerai bien me vêtir mais je ne trouve rien à ma taille .je mesure 1,75m 84kgs .je recherche tout sauf du noir .J’aimerai porter des couleurs gais des fleurs même en hiver pourquoi pas ???DOMMAGE qu’on ne demande jamais l’avis du consommateur.

Répondre

depuis le 23 04 je vous ai passe une commande que je n ai toujours pa recu hors mon cheque a bien ete debite. debardeur 5102510 42/44 cardicool 9921079 42/44 legging5526639 38/40 sac lafuma GRATUIT Merci de votre comprehension

Répondre

Bonjour bonjour,

vous n’êtes pas sur le site de la Redoute, je suis bien navrée mais je ne peux rien faire pour vous !

Essayez plutôt ici —> http://www.laredoute.fr

avant de passer ma commande j:ai consulter le site internet tout mes articles etait dispo donc je passe ma commende par courrier quelque jour apres je recois 1 cheque comme quoi mes articles etait epuisee ,,,ce n;est pas la peine d;avoir 1 site internet si il ;et pas tenu a jour les personne comme moi regarde la disponibilite des articles pour commander sur le site on voit article dispo et en fin de compte il sont epuise comment ce fait il qu:il ni a plus d;enveloppe dans votre catalogue pour passer les commendes a l:envoye de vos catalogues au domicile des personnes vous metez le nom+ prenon puis l;adresse mais vous n:avez pas a mettre le numero de client en pleine vue de tout le monde n;importe qui peu commander avec notre numero cela c:est deja produit

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus ante. accumsan Praesent Praesent commodo id