Commentaires

?????????????:)

Répondre

Peut être bien qu’il y a de la surprise à la clé… 😉

OMG !!!! Les sacs Rose la Biche… ça y est ça recommence… Une nouvelle envie aujourd’hui !
Merci qui ? Merci Deedee !!! 😉

Répondre

(moi aussi, si ça peut te rassurer..!)

super cette vidéo! à chaque fois que je vois quelqu’un travailler de ses mains, ça me donne envie de faire pareil (et je me demande à tous les coups pourquoi j’ai fait ces études là et pas appris un beau métier manuel…)
hâte de voir ce que tu nous prépares!!

Répondre

Faut m’emmener quand tu participes à un atelier comme ça… En plus même que j’adore les créations Rose la Biche 🙂

Répondre

J’ai rien fait, moi ! 🙂

quel savoir-faire ! super petit film. merci !!!

Répondre

Elle est top cette video, elle donne envie de faire ce metier (et accessoirement de posseder un sac fait avec un si grand soin)… J’ai hate de voir la suite !

Répondre

Superbe! J’adore voir ce type de vidéo… Merci DeeDee 🙂

Répondre

ah ah…y’a du concours de sac en vue… ;-))
Je reste aux aguets!

Répondre

P’têtre bien..!

De San Francisco à Paris, que de chemin parcouru ! Bravo !

Quelle fidélité Deedee, je ne me suis pas plongée dans les archives mais ce deedeecast consacré à Rose LaBIchene date pas précisément d’avant hier. Je me trompe ?

Répondre

M’en parle pas… 2007 !

Alors là, je ne peux que te remercier grandement !!! Tout simplement parce que depuis 2 mois, je travaille sur un nouveau projet de réorientation professionnelle et tu tombes en plein dans le mille : maroquinier.
Depuis l’adolescence je veux travailler de mes mains et faire un métier artisanal. Mais avec un niveau scolaire correct, le collège et les parents qui faisaient pression pour aller dans une filière générale … Bref, de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec un diplôme dans le commerce/marketing alors que je déteste ce milieu et je ne suis vraiment pas faite pour ça. Récemment, grâce à une période de temps libre, j’ai pris conscience de tout ça. Bientôt, je vais commencer les dossiers d’inscription pour intégrer une école en septembre 2011 où je reprendrais mes études depuis le CAP. Un truc de dingue à près de 30 ans mais je vais surtout réaliser mon rêve.
Ces images me font donc un immense plaisir car ça me donne envie d’y être. J’ai hâte d’apprendre ce métier et un jour, à moyen terme, d’en vivre.
A très vite pour la suite.

Répondre

C’est drôlement chouette ! Tiens nous au courant de l’évolution de ta réorientation. Je trouve ça génial, d’oser.. bravo !

J’adore voir ce travail de confection. Je me souviens avoir assisté à une soirée des artisans chez Gucci où 3 sacs avaient été réalisés de toutes pièces au cours de la soirée et d’être restée bouche bée devant ce savoir-faire.

Répondre

Mes parents sont allés à cet atelier également. Ils m’en parlent encore !

Hello!
Il y a quelques temps…années même je crois…tu avais fais un ptit film avec cette jolie jeune femme. Déjà là, j’avais apprécié ses créations. Re, aujourd’hui!!
Merci Deedee de nous faire partager tes coups de cœur!!
L’

Répondre

Bonne mémoire !

ça a l air presque simple à faire … J ai bien dit « presque » !!!

Répondre

Fabrication artisanale, x-acto, cuir tout doux ça sent le craquage à plein nez ! T’as pas honte de nous faire un truc pareil ???????????????????????? ^-^

Répondre

Ce que j’aime ces métiers nobles où le savoir faire de l’Homme est mis en valeur … Merci Deedee !

Répondre

Merci pour tes encouragements 🙂 Effectivement, j’ose mais cela m’effraie tout même sur de nombreux points. Je croise les doigts …

Répondre

Merci Deedee de nous faire partager des nouvelles fraiches de rose la biche avec ce joli petit film ! On s accapare un peu de son plaisir de travailler artisanalement la matière, de tenir les outils, et je ressens une petite frustration de ne pas pouvoir en faire autant mais je me contenterais très bien d’en caresser le cuir sous toutes ses coutures 😉 je viens de voir les deux modèles ils sont à craquer…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut leo velit, quis, ut Donec eleifend tempus tristique