Je ne serai jamais milliardaire

Photo Ari Seth Cohen

Tout ça à cause d’Ari Seth Cohen.

J’explique.

Il y a plus d’un an maintenant, j’ai eu une idée de génie (puisque j’en suis un, évidemment-what-else ?! (c’est lundi, je suis trop lol dans ma tête).

J’étais dans le métro, ligne 6 très précisément, quand je vois monter une petite grand-mère incroyablement stylée : joli tailleur bien coupé, sac-à-main en croco vintage, jolis souliers à talons conforts mais pas mémère. Le tout délicatement agrémenté d’un chapeau voilette et d’une petite paire de mitaines en cuir.

Cette femme était sublime.

A force de la dévisager, elle m’adressa un petit regard mutin genre « plait-il jeune fille, pourquoi me dévisagez-vous ainsi ? » qui  m’encouragea à la complimenter sur ce style si parfait, et à lui dire que mon rêve le plus secret serait d’être aussi radieuse qu’elle à son âge.

Oui, il se passe aussi des choses sympas, dans le métro.

A ce moment là, j’eus donc cette idée : puisque les blogs mode fleurissent, à plus forte raison les blogs de streetstyle, pourquoi ne pas lancer un blog de streestyle de personnes plus âgées mais tout aussi stylées que ces nymphettes dont on nous abreuve jusqu’à plus soif ? Hein qu’elle est bonne cette idée, hein ?

Et voilà que je lis dans le dernier Glamour qu’Ari Seth Cohen, on y vient, me l’a volée, le gougnaffier. Rude.

Photo Ari Seth Cohen

Après une phase de dépitisme aigüe, je me dis nonosbstant que le petit Ari officie visiblement à New York. Et que sauf erreur de ma part, son idée n’a pas d’équivalent par chez nous.

Alors chiche, c’est dit : je vais créer un blog de Street Style pour imortaliser les personnes âgées stylées, parce qu’elles le valent bien elles aussi !

Je vous communique l’url dès que j’ai avancé sur le schmilblick. Deal ? (gniiiiiiiii je suis super excitée ! Finalement, Ari m’aura aidée à me mettre un bon coup de pied aux fesses pour avancer, enfin !).

Je vous en reparle très vite !

Post Scriptum : le rapport avec le titre ? Aucun !

Commentaires

Trop fort ! très belle idée ! Je t’enverrais des photos si je croise de « jolies » mémés 🙂

Répondre

Avec plaisir ! 😉

Super idée !
justement pas plus tard qu’hier je dejeunais avec une grande tante que j’adore. 87ans, juste incroyablement classe, élégante. Trés grande dame tout en ayant une touche fashion.
C’est canon et je rêve d’être comme elle à son age.
Vraiment j’ai hate de voir à quoi vont ressembler tes street styles !

Répondre

Très absurde, très tendre et forcément décalé. J’aime beaucoup l’idée et j’attends de voir tes granny-fashion-addict !

Répondre

Tiens, c’est un joli titre « granny fashion » 🙂

Bravo ma belle ,une Super idée!!!!
Quelle elegance, Madame!!!Je suis bluffée « smart & hype »
Une belle leçon de mode et de vie!!!

Répondre

Merci ma belle 🙂

Tu sais que t’es la meilleure toi !!! ok je suis la cible…..pour l’inspiration à y trouver !!

Répondre

Mercotte, j’ai dit « personnes âgées », hein, tu as encore de la marge !

approuve !

Répondre

Diane de Jouy, sors immédiatement de ce corps !

J’adore l’idée ! Car des personnes plus âgées et très stylées il y en a, et ça donne envie de vieillir (enfin j’me comprends !)

Répondre

Je te donne mon titre avec plaisir. Help yourself !

Répondre

Nan, c’est adorable mais je compte inclure ces messieurs aussi 🙂

Excellent ! J’applaudis des deux mains… je trouve que c’est une idée très tendance. Vas-y fonce !

Répondre

Je préfèrerais que tu applaudisses des deux pieds. C’est possible, tu crois ?! (j’ai prévenu que j’étais très lol aujourd’hui !)

Ah oui c’est chiant d’avoir une idée et de se rendre compte qu’une autre personne l’a eu avant toi. Ça me l’a fait récemment. Mais je me dis que le regard de chacun est différent et que ton projet n’aura probablement pas la même optique ou le même style que celui d’Ari, donc fonce! Il me tarde de voir ça, c’est vraiment un idée très cool 🙂

Répondre

ça m’apprendra à ne pas me bouger suffisamment rapidement…! Merci de ton enthousiasme 😉

C’est une super idée ça dis donc ! ca changera un peu des autres blogs de mode ! j’ai hâte de voir le résultat !

Répondre

Ah ben tu me prendras peut-être en photo dans la rue alors 😉
Avec ma mèche blanche dans le poivre et sel, je n’ai pas encore ma carte vermeil, mais je suis définitivement une personne âgée, faut que je m’y fasse (j’ai encore une trentaine d’années pour m’habituer).
Bon il faut je j’y pense chaque fois que je sors et que j’essaie d’avoir du style !
C’est génial : ton idée me donne à moi aussi un coup dans le derrière 😉
Bon courage Deedee !!!
Anne
PS : si je croise des spécimens, je te les mets de côté, promis !

Répondre

SUPER IDEE ! Je suis total admirative de ces femmes qui se pomponnent et suivent la mode ! Si seulement ton initiative pouvait bouger toutes celles qui se laissent aller et font… trop leur âge ! Moi aussi il m’est arrivé de tomber en extase devant des mamies tellement belles ! Vas-y, Deedee, fonce !

Répondre

J’adore et j’adhère !! J’te filerais même bien un coup d’main tellement je trouve l’idée géniale… On nous pourrit de clichés de midinettes d’à peine 20 ans mais OUI les « fashion granny »peuvent avoir la classe aussi 🙂
Quand je pense à feu mon arrière grand-mère ou à ma grand-mère (d’ailleurs) deux espagnoles où goût certain pour la sape stylée… J’espère que j’en ferai autant !

Répondre

Excellente idée Deedee, je trouve que c’est le plus bel hommage que tu pourras faire à toutes ces femmes qui s’efforcent de rester rayonnantes et chics… Bravo bravo, on en a marre de voir de l’oestrogène en barre qui se dandine sur des Louboutins 🙂

Répondre

Mon arrière grand-mère Marguerite était aussi méchante qu’elle avait de style. Style années 20 à tomber, robes charleston, chapeaux coques des 40’, fourrures des 50′, elle était ultra tendance. Chaque mercredi pour la visite habituelle, ni une ni deux je tentais de m’éclipser dans sa piaule pour lui voler un peu de poudre et de talons. Jamais je n’ai connu de vieux (avec tout mon respect) avec l’ouïe aussi fine à cet âge. Coup de pied aux fesses et pincement de l’oreille gauche (marquée à vie). Bref, je me disais que rira bien qui rira le dernier quand elle ne sera plus et que moi je serai hyper fashion à mort. Bah non, cette Tatie Danielle de mes deux à tout filer à l’Abbé Pierre avant la fin. Comment je l’ai mauvaise… Bref, si tu mets en place ton concept je risque d’avoir la nostalgie à mort.

Répondre

Super idée ! J’ai hâte !
Effectivement cela nous changera, et puis chaque âge a son charme, il serait temps de le remettre au goût du jour !
Chapeau !

Répondre

Ton idée (ou celle de Ari, je ne sais plus très bien qui de l’oeuf ou la poule…) me parait super ! J’aime beaucoup… Tu te lancerais dans un blog solo ou participatif ? Tout ça me donne l’idée en tout cas de faire des photos des personnes âgées qui m’entourent… J’attends la suite !!

Répondre

Bon, vous me mettez la pression, il va falloir que je m’y mette vite fait !

Je vous tiens au courant vite vite vite ^^

Répondre

J’adore ton idée,je sais que 30 personnes te l’ont dit avant moi mais c’est vraiment une idée nouvelle et sympa,j’ai hate de voir ça.

Répondre

Carrément partante si tu acceptes les participations 🙂 Le Metro parisien est une mine d’or pour le coup…

Répondre

je trouve ton idée énorme ! je suis à fond derrière toi. C’est tellement 2010 😉

Répondre

ça me semble une super idée!
j’attends avec impatience de voir ça…

Répondre

Bon alors, comme je suis un peu une psychorigide, je pense que je vais commencer par un blog en solo. Mais si tout se passe comme prévu, on pourrait rapidement envisager un onglet « solo » et un onglet « collaboratif ».

Genre, soyons oufs !

Répondre

Deux personnes qui trouvent la même bonne idée cela fait deux personnes inspirées… pas un précurseur et une copieuse. 😉
En plus les modèles que vous rencontrez sont forcément différents et vos sensibilités aussi. Vos poussins seront différents!
On peut te proposer des modèles?

Répondre

Merci^^

Comme je l’écrivais un peu plus haut, je vais tenter de lancer dans un premier temps en solo, histoire de lancer un peu un « concept » (genre !)

Mais vu l’enthousiasme que l’idée suscite, je crois qu’il faudrait rapidement proposer une partie communautaire !

C’est une idée géniale, Deedee !
Il est grand temps de revaloriser un peu les petites mamies !
Les deux photos sont très jolies : elles sont de toi ou de l’usurpateur Ari Seth Cohen ?!
ps : et bravo pour ce blog que je ne découvre que maintenant…

Répondre

De l’usurpateur, tssss.. 😉

Merci pour ton message !

Moi aussi, j’ai eu une idée il y a quelques temps et tu m’encourages bien à la sortir de ma tête tiens ! Merci.

Répondre

Très bonne idée ma belle! tu peux compter sur mon soutien
hâte de découvrir tes premiers clichés!!
biz

Répondre

Quelle bonne idée Deedee!!! WAOW!
Je vais ouvrir les yeux et si jamais je vois une personne âgée bien stylée ici en Allemagne je t’envoie tout ça.
Bonne journée!

Répondre

Je soutiens d’autant plus ton idee qu’elle contribuera sans doute a sortir de ce culte de la jeunesse dans lequel nous baignons aujourd’hui… il est sain de rappeler que beaute et vieillesse ne sont pas contradictoires !

Répondre

Très bonne idée ! Je suis du côté d’Annecy et je vois pas mal de mémés stylés genre marinière et compagnie mais en plus classe. C’est l’air du Lac qui fait ça et la Suisse surtout ^^

Je penserai à prendre des photos !

Répondre

oui bonne idée, ça va renouveler les codes un peu et je pourrai t’envoyer des photos de mon grand-père, trop staïlé !! c’est excitant d’être sur un nouveau projet, bravo.

Répondre

Trop fort ! c’est ce que Ninon et moi avions commencé à faire l’année dernière mais, perso, j’ai un mal fou à aborder les gens pour les prendre en photo. Faudrait que je me botte un peu plus les fesses et le zoom…

Répondre

Excellente idée Deedee ! Ce dont je suis sûre, c’est que ton futur blog sera bien plus beau et mettra bien mieux en valeur les personnes photographiées que le blog Advanced Style. Les deux photos que tu as choisies ressortent déjà beaucoup mieux sur ton blog que sur Advanded Style. Donc, l’idée est déjà exploitée, mais tu seras celle qui rendra l’idée magnifique. Et arrête de dire qu’on te met la pression. Quelle pression ?!

Répondre

la petite mamie « parme et violet » avec le chapeau est juste incroyable…
c’est une idée très attendrissante, futée et intéressante.
bravo deedee…surtout que ces mamies auront traversé bien des époques, bien des courants de mode et auront peut être aussi des tas de choses à te révéler sur leur conception de l’élégance…
ce serait bien une petite interview à chaque fois pour savoir quel métier elles ont eu, leurs références en matière de mode etc, etc..
on te laisse faire, tu vas mener ça de main de maître !
vivement que ça commence !

Répondre

Elle est sublime. Encore une fois : le style n’a rien à voir avec l’âge ou le tour de taille.

Répondre

Y a pas à dire, toi, ta came, c’est le boulot,voilà une bonne idée mais elle va te prendre un temps incroyable…Bon courage.

Répondre

Géniale ton idée, je suis sûre que ma Mère Grand pourrait avoir une bonne place dans ton look book de mamies, il faudra que je t’envoie une photo d’elle 🙂

Répondre

C’est sûr que ça surprend. Voir des petites mamies dans la rue habillées comme ça… Celles que je vois tout le temps, sont loin de ces mamies que tu décris…
Sandra F

Répondre

Une idée Originale. En plus, nous avons tendances à oublier les personnes âgées. Comme si le « goût » vestimentaire a un âge limite…

Répondre

Très bonne idée , si je croise des dames âgées stylées j’apporterai aussi ma petite contribution 🙂

Répondre

Je fréquente assidument le blog d’Ari Seth Cohen depuis ses débuts et je l’adore !!! Il a d’ailleurs publié une photo de ma très jolie maman âgée de 80 ans ! Puisses-tu avoir le même regard mais je trouve regrettable qu’une blogueuse de ton acabit n’ait rien d’autre à faire que d’aller piocher leur inspiration dans les blogs des autres. Dommage !

Répondre

aïe, moi, ce que je trouve regrettable, c’est qu’une lectrice qui se permet d’asséner un avis aussi tranché ne prenne pas la peine de lire un billet.

Essaie encore une fois !

Pour être précise et enfoncer le clou, Advanced Style existe tout de même depuis fin 2007 et avait été mis en favori sur d’autres blogs (dont les miens).

Répondre

Au risque de te blesser bien malgré moi, oh toi, grande justicière du net devant l’éternel, je ne connais pas ton blog. J’ajoute qu’avant l’article de Glamour, je n’avais jamais été sur Advanced Style.

Puisque j’en suis à devoir rendre publiquement des comptes et à me justifier, j’aimerais pointer deux trois choses qui rendent ton raisonnement caduque : aurais-je pris la peine de signaler que j’avais lu l’article de Glamour, pris la peine d’envoyer un mail à l’auteur d’Advanced Style (bien moins crispé du string que toi, soit dit en passant), et enfin crédité l’auteur dans le billet de ce blog si j’avais voulu voler une idée en loucedé ?

Alors, je t’en prie, détends toi Micheline, et par pitié, merci de ne pas me prêter des intentions que je n’ai pas. Tu peux regretter que je suive une idée plutôt que je ne la crée et exprimer le fait que ce faisant, ça ne t’intéressera pas de lire un futur blog de style parisiens de personnes âgées, mais je te saurais gré de ne pas me taxer de plagieuse. Rapport que j’aime bien qu’on pense à ma place et qu’on me prête des intentions que je n’ai pas, mais sans plus, pour être tout a fait honnête avec toi.

moi j’aimerais bien que tu shootes des couples de papys/mamies qui ont du style 😉

Répondre

Oui, c’est prévu ! (mais peut être que j’ai volé ton idée ;))

comment Rose tu as un blog??!!! Mais ça existe déjà les blogs et depuis bien longtemps!

huhuhu

Répondre

« je trouve regrettable qu’une blogueuse de ton acabit n’ait rien d’autre à faire que d’aller piocher leur inspiration dans les blogs des autres. Dommage ! »

Et là, je souris derrière mon ordi tellement ce commentaire est d’un ridicule… Non mais pardon ??!!

Répondre

Eh ouais, je suis une blogueuse d’acabit, moi, madâââme.

Excellent !!!! Même excellentissimaaa !
figurez vous les gens, que je lui ai parlée au Printemps, au rayon chaussures de fendi où nous avons essayé les mêmes bottes de pluies et on a bien rigolé. Ce jour là elle avait un tailleur jaune soleil et son coat + chapeau étaient bleu electrique ! Elle était drôle, sympa, pétillante !!!
J’ai adoré cette rencontre hasardeuse un samedi au printemps ! v
Lui parlé et rire avec elle à propos de la mode, des nanas, de nos addictions aux jolies choses a été un moment extra et j’ai très envie de la recroiser !

Quelle personnalité !

Répondre

Tu parles de la femme en photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

Nullam eleifend porta. diam sem, efficitur. luctus in quis dictum