Sweet dreams

5h et quelques, mardi matin. Après avoir cherché désespérément un taxi pour rentrer chez nous (et trépigné, râlé, grommelé… oui, je commence bien l’année !), nous finissons par trouver une station de métro ouverte. L’engin est bondé, c’est assez inhabituel et étonnant de trouver une foule pareille de si bon matin. Ladite foule est joyeusement avinée et gouailleuse. Les « bonnes années » fusent de toute part et n’était-ce cette envie irrépressible de retrouver mon lit, je me fendrais bien d’un pas de danse l? , dans la rame. Oui, nul doute que je suis encore un peu avinée, moi aussi, pour avoir de telles envies.

Je ne suis néanmoins pas la seule ? être tentée par les bras de Morphée : ce beau jeune homme avec son Keffieh (et non son chèche, n’est-ce pas, ELLE ?!) dort comme un bébé depuis 8 stations. Ni les éclats de voix, ni les annonces du conducteur de métro, ni la sonnette d’alarme tirée entre deux stations et qui nous immobilisera un bon quart d’heure n’auront raison de son sommeil.

Je n’ai pas l’habitude de prendre les gens en photo, je n’aime pas particulièrement ça… Ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l’expliquer franchement. En revanche, dans ce cas précis, je n’ai pas résisté ? l’envie de dégainer mon petit appareil photo numérique, toujours confortablement installé au fond de mon sac. La scène me semblait trop irréelle pour ne être immortalisée.

J’aime particulièrement cette photo : les couleurs très paisibles qui s’en dégagent malgré la lumière crue de la rame, les gens qui devisent ça et l? , la quiétude de ce gamin (dormir dans un métro ? J’en serais bien incapable !). Il régnait ce matin l? une ambiance tout ? la fois mystérieuse et un peu inquiétante… Mais finalement plutôt bon enfant

Excellente journée ? tous, avec ce titre de Massive Attack qui sied particulièrement bien ? l’ambiance ? la fois mystérieuse et bon enfant de ce soir l? .

0

Commentaires

Prem’s!!Un bonjour matinal ? tous les lecteurs de ce magnifique blog. Excellentissime la photo, toutfois, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le droit ? l’image de ce jeune homme (comment cela je fais une déformation professionnelle? comment cela les examens approchant y sont pour quelque chose?) 😉
Excellente journée ? tous
Verikosan (apprentie juriste)

0
Répondre

Oui, je me suis moi même posé la question. Mais comment font les vrais photographes ? ça m’étonnerait qu’ils fassent signer un droit d’exploitation ? chacune de leurs photos, non ? (t’as vu, je te fais réviser :))

0

C’est du néo-Doisneau Deedee !

0
Répondre

Oh la la… Ce compliment !!!

0

On remarque surtout que même "un peu avinée", tu arrives ? prendre des photos droites !
Sinon, j’adore toutes les photos que tu prends dans le métro…

0
Répondre

J’avoue ? Je l’ai juste un peu redressée sous photoshop. Elle n’était pas vraiment droite, telle que je l’avais prise initialement :)))

Bienvenue ici ?

0

très belle photo je trouve !
pas de soldes chez toi ce matin ?
bisous ma belle !

0
Répondre

De soldes ? Ben non, ça commence le 9 janvier 🙂

0

Vraiment très jolie photo.
Remarque pourrie : on dirait le chanteur de Kyo.
Ok, je sors !

0
Répondre

Je n’avais pas vu la ressemblance… Mais tu n’es pas la seule : il doit y avoir du vrai !

0

On dirait aussi le mec qui était dans "Made", sur MTV hier soir. Oui, je sais, je regarde des trucs pourris ? la télé.

J’ai déj? vu quelqu’un dormir dans le métro, je pensais qu’il était mort : il n’a pas entendu le terminus, le métro est reparti, puis, 5 minutes plus tard, est revenu dans l’autre sens (forcément, on était au terminus) et il dormait encore !

0
Répondre

Je crois que celui-l? ? aussi laissé passé son arrêt, pauvre pitchou 🙂

0

Bonjour!
C’est vrai que prendre les gens en photo ça a toujours un petit côté indiscret qui me dérange aussi parfois.Cependant ta photo est vraiment jolie,tu aurais eu tort de ne pas la prendre!

0
Répondre

On remarque la tête bien calée entre 2 tubes de métal et ses pieds qui l’aident ? stabiliser sa position. Cela ne doit pas être ca première fois 🙂

Personnellement, je lui déconseille de faire cela dans la ligne 11! Même bien calé, il y est difficile de s’endormir 🙂

0
Répondre

Très belle photo. Dans les "on dirait", je trouve qu’il ressemble ? l’acteur du film Elephant!
Au fait bonne année!!

0
Répondre

Ah oui, je vois bien la ressemblance l? en effet ! Bonne année ? toi Grenouille415 🙂

0

Je serai également incapable de dormir dans e métro ou le tram. En revanche, cel? m’arrive bien souvent dans le TGV, et c’est ainsi que je me suis réveillée un jour ? Irun….au lieu de descendre ? Dax !!!

0
Répondre

Excellent 🙂 Je dors souvent dans le TGV moi aussi.. Le roulis me berce

0

C’est marrant parce qu’avant de lire ton papier, juste avec le titre et la photo, j’ai cru que tu avais pris cette photo un jour quelconque dans la journée et pas du tout un lendemain de fête. Comm toi, je n’aime pas prendre des inconnus en photos par pudeur, je crois. J’aurai l’impression de violer leur intimité.

0
Répondre

L? , le gars, il est bien calé, donc, il arrive ? dormir. Il doit être mort de sommeil. Moi, il m’arrive parfois d’être tellement morte de sommeil en dehors de mon lit que ça m’énerve. Dans le métro, par exemple, comme je suis rarement calée (monde oblige), je pique du nez, ma tête tombe, ça me réveille…et je peux recommencer le cirque comme ça pendant tout le trajet. Un peu comme si on me débranchait, je me déséquilibre, Ca me réveille, on me re-débranche, etc. Imagines-tu mon calvaire ? 🙂
Un jour, comme ça, je me suis endormie en stage. Les tables étaient en U. Je sens d’un coup le sommeil qui m’anéantit. Punaise, mes yeux se ferment. Je cale, ? moitié dans les vapes, ma tête dans mon poignet, et je suis partie peut-être une heure…tu imagines la honte ?

0
Répondre

Je vois COMPLETEMENT de quoi tu veux parler. C’est insupportable !! Et tu émerges ultra péniblement de ces séances de pseudo sommeil chaotiques… J’ai horreur de ça !

0

C’est vrai, Babillages a raison, on dirait le mec de Kyo. A part ça, ben moi euh… dormir dans le métro ça m’est arrivé (trop) plein de fois ? Paris et ? Londres surtout. C’était presque une habitude après une fête, se faire un petit dodo le temps de rentrer ? la casa, c’était toujours ça de gagné avant d’aller bosser!!

0
Répondre

J’aurais bien trop peur de dormir dans le métro en rentrant de soirée ! Sauf si je suis (bien) accompagnée, of course 🙂

0

Bonjour Deedee,
le sommeil du juste … qui a bien fêté le passage ? la nouvelle année ! C’est beau quand même cette tenquilité. Et la photo est très réussie ;o))
Excellente journée ? toi.

0
Répondre

Très belle journée ? toi Catherine 🙂

0

je fais +1 sur babillages et julie BBG , en découvrant ton billet du jour, je me suis dit " tiens, elle a rencontré benoit poher ( = chanteur de Kyo) bourré dans le métro"!!!! c’est peut être lui, qui sait…mais bon..la tristesse du truc, tu rentres tout seul chez toi, tes potes t’ont tous abandonné et tu te retrouves a ronfler dans une rame… les moments de solitude du nouvel an !!!!!!!!!!

0
Répondre

Non, je ne crois pas que ce soit lui 🙂

0

C’est drôle, on dirait une photo de pub : un air authentique et posé ? la fois. D’abord, le jeune homme est effectivement très mignon ! Un vrai prince charmant endormi, un rien négligé, mais tout de même très looké. Et puis j’adore les 2 personnes en profil opposé au second et troisième plans : le rouquin (dont les cheveux rappellent le keffieh) et la Black (dont on voit parfaitement le beau visage malgré le poteau). Ça donne une ligne de fuite parfaite. Allez, dis-nous que c’est posé !! 😉 Tu es trop douée, Deedee !

0
Répondre

Oh la la, merci 🙂 La fille au fond était sublime, je confirme, autant que son amoureux qui l’accompagnait et qu’on ne voit pas sur la photo. Oui oui, j’avais beau être fatiguée et un peu avinée, j’ai quelques souvenirs de ce retour !

0

Qu’il est mignon ! on a envie de rester avec lui, non? Et d’être l? a quand il se réveille.

0
Répondre

Peut être pas ? ce point l? . Mon mâââri était avec moi : ça me suffit 🙂

0

Tres jolie la photo…
Dormir dans le metro…euh ca m’arrivait tout le temps quand j’etais a Paris 😉 et meme que mon cheri ca lui est aussi arrive de faire le tour du terminus car il dormait….

0
Répondre

Quand la page s’est ouverte et que j’ai vu la photo, j’ai cru que c’était l’affiche d’un film…

0
Répondre

Mais ouais c’est pas chèche, c’est keffieh ! et moi qui ai repris l’erreur hier dans mon post !!! A part ça, magnifique photo. C’est vrai qu’on dirait une popstar.

0
Répondre

euh j’ai envie de dire que c’est un chèche. ? la base c’est la même chose, mais le keffieh est un symbole politique désormais. Alors lorque ce "foulard" est mis ? la mode et coloré, je pense que c’est quand même mieux de dire un chèche.
trés jolie photo!!
bonne année

0
Répondre

Ahah, on tient un débat !

Pour moi, le keffieh, en effet un symbole politique devenu accessoire de mode, reste un keffieh dans son appellation, tout simplement car il n’a pas la même trame qu’un chèche. Un chèche est toujours uni, et est également pourvu de plusieurs significations : chèche beige = les militaires (armée de Terre ?), chèche blanc = pour les royalistes, chèche bleu = je sais plus.

Donc, de mon point de vue, même si les symboles déclinent au profit de la mode, les terminologies restent les mêmes… Non ? (j’adore les débats de fond :))

0

Le pauvre il devait être bien vané pour s’endormir l? sans même un pote pr le reveiller/surveiller! lol Comme les filles te l’ont écris, il ressemble vraiment au chanteur de kyo c’est incroyable! lol
Pour le foulard même remarque que le precedent com, pr moi c’est un cheche, car l’autre appellation a une trop forte connotation politique ? mes yeux! dc exit ce nom!!

et puis bon, j’en rajoute une couche, mais moi aussi je me suis posé la question du "droit" du jeune homme.. car ta photo est super (comme d’hab) mais m*** quoi il dort et tout le pauvre, en gros il demande rien ? personne et ce matin il est l? publié et exposé aux yeux de tous … ? moins que tu l’ai reveillez pr lui demander son autorisation …

Moi ? sa place ça me ferait bien ch***

0
Répondre

J’ai ouvert le débat sur le keffieh / chèche (ça vaudra peut être même un billet !! :))

Pour le droit ? l’image, je réponds ? Camille 🙂

0

Photo très intéressante et réussie. Mais s’il faut traîner dans le métro ? 5h du mat’, je ne suis pas prête de me mettre ? la photo 😉

0
Répondre

Nan, je pense que c’est exceptionnel. A 5h du mat, je ne pense pas que ce soit coutumier de trouver autant de personnes. Note que je prends rarement le métro ? cette heure-ci 🙂

0

Fais gaffe d’ici ? ce qu’il te poursuive comme dans VOICI pour atteinte ? la vie privée…;-) Ben oui, il avait p’têtre dit ? sa fiancée qu’il partait réveillonner chez tata marcelle ? Perpignan?? hein??;-)

0
Répondre

Euh dsl de jouer le trouble-fête mais tu n’as absolument pas le droit de mettre ce jeune homme sur ton blog sans lui avoir demandé son autorisation. Imagine que ses parents pensaient qu’il avait passé toute la nuit chez un copain… A ta place, malgré la beauté de cette photo je l’enlèverais…

0
Répondre

Je pense qu’il ne faut rien exagérer. Comme je le disais un peu plus haut ? Verikosan, je doute que les vrais photographes qui shootent des personnes sur l’instant, dans des scènes de la vie quotidienne, dans la rue & co demandent systématiquement une autorisation.

Deuxième chose, non seulement il ne faut pas exagérer, mais en plus, il faut relativiser : la photo est diffusée sur un blog.. Pas sur un site ? l’audience hallucinante… La portée de ce cliché reste donc somme toute plus que limitée.

Et enfin, vu le nombre de personnes ? qui ce jeune homme a été comparé, il est clair qu’on ne voit pas l’intégralité de son visage au point que des hordes de personnes se jettent sur lui pour lui dire qu’une certaine deedee a violé son intimité…

Pour toutes ces raisons, je n’enlèverais pas l’image. Sauf si ce beau jeune homme m’en fait personnellement la demande, auquel cas il va de soi que je respecterais sa demande.

Mais cette prise de tête me donne envie de coller ? mes premiers amours : les monuments. Ils sont moins tatillons 🙂 Même si je peux comprendre qu’on ne souhaite pas apparaître en tant que personne sur un blog, encore une fois, je pense qu’il ne faut rien exagérer.

0

Dormir dans le métro n’as rien d’étonnant moi même dès que je fais plus de 10 stations je pique un somme souvent avec les écouteurs sur la tête sa permet de voyager plus vite et d’éviter de se lever quand la rame est un peu bonder ou de céder sa place ? quelqu’un qui (et oui je suis un monstre d’égoïsme)

0
Répondre

@Camille, ah qu’il est difficielement définissable le droit ? l’image. En l’espèce, ayons ? l’esprit que ce jeune homme se trouve dans un lieu public (en l’espèce le mètro) et qu’il sait qu’il y expose son droit ? l’image; se poserait peut-être la question du fait qu’il est en train de dormir notre prince charmant; m’enfin la photo prise par Deedee ne le montre aucunement dans une situation dégrandante/humiliante/péjorative pour en exiger (de plus, par un tiers) le retrait immédiat de la photo, la situation serait toute autre si c’est l’intéressé lui-même qui en demande le retrait, donc relativisons :))
@Deedee, je n’ai jamais voulu jouer le trouble-fête moi :((
@Maître-avocat, si vous passez par l? et que mon analyse pêche par endroits, soyez indulgent avec moi, je ne suis qu’une apprentie juriste :))

0
Répondre

Wow, ça c’est de l’argumentation ! 🙂

Ne t’inquiète pas Verikosan, je comprends le fonds du propos et je conçois tout a fait qu’on puisse s’interroger sur les droits d’exploitation d’un cliché qui représente une personne. Seulement, je radote, mais je pense qu’il faut vraiment relativiser 🙂

0

treve de polemique, je trouve ta photo bien jolie et absolument pas degradante! Limite, j’aurais une pointe de jalousie de n’avoir pu etre a la place de ce doux reveur et etre ainsi immortalise par une jolie nana (certe mariee)dans le metro…

La tete du gars s’il s’etait reveille au moment de la photo…

0
Répondre

uhuh 🙂 Tu sais qu’il aurait pu se réveiller ? Car comme ? chaque fois que je prends une photo, je la triple, quadruple pour être certaine d’en avoir une plus ou moins valable ? l’arrivée…

0

Salut Dedee, d’une part je trouve la photo tres bien, laisse parler les gens…

Sinon pour moi l’ambiance fut completement differente, vu que toutes les stations n’etaient pas desservies, il a fallu en trouvait une d’ouverte, puis en rentrant dans le metro on aurait dit l’anarchie, entre les gens qui fumaient, ceux qui etaient en bande, ceux qui avaient vois dans la rame, ceux qui on renverse e champagne sur les sieges et ceux qui viennent te dire :

Je peux te poser une question :
Moi : Oui
Lui : Tu fais quoi si t’es bourre ?
Moi : Je me tire une balle dans la tete
Lui a son pote : Mais i est fou ce mec…

Quand je suis rentre chez Cherie, j’etais bien content d’en avoir fini avec cela.

0
Répondre

Sois le bienvenue ici Cristiam, si je ne m’abuse.

j’ai pas mal galeré moi aussi pour trouver une station ouverte… Environ 20 minutes de marche (et ? cette heure-ci, laisse moi te dire que les minutes te paraissent des heures, quand ta seule idée fixe est de rejoindre ta couette).

A quelle station étais-tu ?

0

Ce n’est pas une accusation, ni par volonté de jouer les rabat-joie que je reviens l? -dessus. Toutefois, je rejoins les commentaires précédents. D’après la loi, non, tu n’as pas le droit de diffuser la photo d’autrui sans son consentement. Que ton blog soit un média ayant une large audience opu non, l? n’est pas la question: tu n’as pas son autorisation et ce n’est donc pas légal. Les journalistes qui s’affranchissent de ce genre de considérations sont eux aussi en illégalité.
Chacun a le droit de se promener dans l’espace public (rue ou métro) sans avoir leur portrait sur internet le lendemain. Le fait que le cliché ait été pris dans le métro ne change donc rien ? l’affaire.

Maintenant, pour relativiser, il y a peu de chances que ce jeune homme tombe sur sa photo, mais si c’était le cas, et s’il t’attaquait, la loi serait contre toi.

Bonne journée et bonne année !

0
Répondre

Eh ben dis donc… Si deedee est dans l’illégalité avec cette photo, je n’ose imaginer tous les blogs basés sur des photos de looks !!!

0
Répondre

1. La photo est très belle.
2. Pour mettre les choses au point juridiquement : vous n’avez absolument pas le droit de la diffuser. On peut être autorisé ? fixer et diffuser l’image d’autrui mais on ne peut être titulaire de son droit ? l’image. Une autorisation est a priori nécessaire quel que soit le lieu, public ou privé, dans lequel l’intéressé a été pris en photo ou filmé. Peu importe le nombre de personnes inclus dans un cliché, que le visage soit ou ne soit pas visible (il a été reconnu que le droit ? l’image pouvait s’exercer sur un buste). Et cette loi est peut-être « tatillonne » mais il faut comprendre aussi que tout le monde n’a pas envie de se retrouver en photo en train de dormir sur un blog dont on ne connaît pas l’auteur sans aucun recours pour la faire enlever.
(ce com n’est pas un conseil, juste une précision de la loi, je n’aime pas quand ce n’est pas clair dans la tête des gens, après vous faites ce que vous voulez, moi ce que j’en dis….)

0
Répondre

Merci Jo et Margot pour ces précisions. Je maintiens donc ce que j’ai dit un peu plus haut : vive les monuments !

0
Répondre

Wahou… curieux ce déchainement de bonnes conciences légales… La photo est très belle, le jeune homme ? peine reconaissable, on pourrait s’en tenir l? , non?
Mais non, il faut toujours que les codes civils ressurgissent… Pour le plaisir de se faire mousser?
Débats vains, car de toutes manières si le jeune homme se manifestait et te demandait de retirer sa photo, je crois que tu le ferais sans rechigner…
Pour une fois et en ce début de nouvelle année, un brin de répit niveau prise de tête serait le bienvenu, non?

0
Répondre

pffffffffff… gaffe, la dernière fois, je me balladais, j’ai voulu admirer la façade de l’Elysée, et bien ça non plus, on n’a pas le droit. Non pas que le bâtiment se soit dressé pour me tancer vertement, car jusqu’? nouvel ordre, j’étais lucide (? 14h, quand même !), et les bâtiments ne causent pas, sauf dans les films, mais tout simplement parce que sait-on jamais, sarko aurait pu débarquer, et d’ailleurs, pour cette raison (ou une autre, aussi illogique), un monsieur avec une casquette bleue m’a priée de changer de trottoir. C’est vrai, ça, j’aurais pu maculer le trottoir ? sarko. Quand j’ai rétorqué que, l’Etat, c’était moi, et que ce monsieur vivait l? par la grâce du peuple français, j’ai senti la tension monter d’un cran. Deedee, stp, essaie de prendre ce bâtiment en photo, prouve-moi que la démocratie et le bien public ne sont pas de vains mots…

0
Répondre

Ah oui j’imagine bien qu’un métro le 1er Janvier ? 5h du mat’ ça peut sembler irréel … En tout cas, j’aimerais passer le nouvel an ? Paris, ça doit être ? voir …

0
Répondre

@ Jo et Margot, tel est en effet le principe, parlons maintenant de la liberté d’information qui elle autorise l’utilisation/publication des images de personnes pour l’illustration d’un article qui aurait pu être consacré en l’espèce au "profil de l’après-fêtard dans le métro le 1er janvier ? 5h du matin" . Par ailleurs, pourrait-on parler ici d’atteinte ? la vie privée? Pour répondre par l’affirmative on devrait être en présence d’une intention de nuire (faute, dommage et lien de causalité?) Rappelons-nous qu’il ne s’agit ni d’une carricature ni d’une image dévalorisante, on pourrait dire qu’il n’y pas de faute, donc a priori pas de nuisance…En droit tout dépend du point du vue et le principe est loin d’être toujours la règle voil? pourquoi relativisons :))

0
Répondre

Es-tu bien certaine que ce n’est pas Kyo ? Car, l? , c’est un scoop et, en plus il est bien sage le jeune homme et bien mignon, et si peut-être, il était espion ou voleur de bijoux ou menteur ou tricheur, mais non, il est anonyme modèle d’une très belle photo et l’objet essentiel de celle-ci, donc, merci jeune homme d’être passé dormir dans le métro avec massiv attack en plus et bien dis donc, il est bien en valeur et je ne pense pas qu’il irait se plaindre!

0
Répondre

Désolée Deedee, mais je vais en remettre une couche sur la photo du dormeur. Pour répondre ? une de tes premières questions oui les journalistes font signer des autorisations (et c’est tres fastidieux). Sauf manifestations publiques, se balader (dans la rue ou dans le métro) relève de la sphère privée. Pas de panique néanmoins, sur ce cliché je ne pense pas que ce charmant jeune homme vienne te réclamer des dommages et interets pour atteinte ? son image. Pour élargir le débat (je suis d’humeur "badine" ce matin),beaucoup de blogs utilisent des photos non libres de droits. Ce n’est pas parce que le credit est mentionné que l’exploitation est gratuite. Au contraire qui dit credit dit paiement de l’auteur de la photo 😉

0
Répondre

J’aurais juré que cette photo avait été prise dans le métro londonien, je sais pas pourquoi… peut-être a cause du look un peu grunge du gars qui dort, ou de la chevelure rousse du mec derrière…
Bref, jolie photo en tt cas 🙂

0
Répondre

mes connaissances en droit sont assez limitées mais je crois avoir entendu un jour que pour prendre les bâtiments en photo il faudrait avoir l’aval de l’architecte !! y a t-il un juriste pour nous confirmer/infirmer cela ? en tous cas cette photo est très jolie et moi je dis vive la trève des confiseurs !!

0
Répondre

je suis moi aussi rentrée en métro ce soir l? : beaucoup de monde comme tu l’as dit, mais aussi une très très très forte odeur de vomi dans tous les wagons de mes trains et sur les quais 🙁 rien qu’? cause de ça, je n’aurais pas pu m’endormir comme le jeune homme sur ta photo 😉

0
Répondre

On dirait une photo tirée d’un Gus Van Sant ou d’un Ken Loach !!
Elle fait très ciné ta photo : j’adore !!!

Bonne soirée et bonne année ? tous (mais je crois que je me répète)

0
Répondre

On dirait mon fils en plus blond !! Mais bon il n’était pas parisien en ce nouvel an !! Et comme Julie j’aurais plutôt parié pour Londre !!
Très jolie photo, et comme je ne commente pas bcq, je te souhaite maintenant une très heureuse année !!

0
Répondre

3ème jour de l’année, je te lis depuis bientot 3 mois et j’ai décidé en 2008 de mettre mon premier commentaire sur ton blog que j’apprécie beaucoup!
et j’adoooore cette photo …
je te souhaite une année 2008 pétillante et longue vie ? ton blog…

0
Répondre

Bonne année DEDEE et tout le monde ! Quand j’ai ouvert mon blog préféré ce soir, j’ai flairé l’embrouille… ça n’a pas râté !!!! Pas grave j’adore cette photo qui fait très ciné. comme dit Gratinée. Bizoux

0
Répondre

Chère Deedee, comme tous tes lecteurs, je suis sous le charme de ta photo ! Les reflets, les lumières, les lignes qui guident le regard… bref, je suis horriblement jalouse de ton talent ! non, je plaisante, j’admire, et je savoure… J’ai découvert ton blog voil? peu de temps lors d’une soirée où je me posais cette question existentielle : vrai ou faux sapin de Noël. Et, surprise, je ne m’attendais pas ? tomber sur toi ! Hier soir, j’ai fait tout le blog, savouré particulièrement tes photos de Paris (très sensible, moi aussi, aux trottoirs mouillés par la pluie !) et l? , ? cet instant précis, j’ai tous les regrets du monde de ne plus y vivre… mais je vis dans le sud, au bord de la mer et ça compense pas mal, na !
Tu me fais vraiment penser ? Amélie Poulain avec ta bonne humeur, ta générosité, ton partage. Merci Deedee, tu fais du bien !

0
Répondre

Pour te repondre Dedee, nous etions a Boulogne Billancourt station jean jeaures nous sortions d’une soiree chez une amie de Cherie, puis nous avons marche jusqu’a porte de st clourd, attendu 15 min que le metro demarre, puis vu qu’ils ne deservaient pas toutes les stations, nous nous sommes arretes a trocadero…

0
Répondre

Pour te repondre Dedee, nous etions a Boulogne Billancourt station jean jeaures nous sortions d’une soiree chez une amie de Cherie, puis nous avons marche jusqu’a porte de st clourd, attendu 15 min que le metro demarre, puis vu qu’ils ne deservaient pas toutes les stations, nous nous sommes arretes a trocadero…

0
Répondre

Tu t’en douteras… j’aime ta photo déj? parce qu’il y a des personnages dedans(bien que tu n’aimes pas les photographier !). Ensuite je la trouve intéressante ? plus d’un titre : la compo est jolie, le moment est bien saisi et il y a une histoire qui vient tout de suite quand on la regarde. Bref… j’adore 😉

0
Répondre

Pfiou… Venant de toi… ce commentaire me touche énormément ! Merci David 🙂 reste que visiblement, c’est moins prise de tête de photographier des pierres que des personnes ! 😉

0

? quand un livre des photos de Deedee ?!!
édité chez Taschen, ca serait la classe non?!ou ailleurs ca serait bien aussi!

il n’y a pas une histoire que s’il y a plus de 4 ou 5 personnes sur un cliché, il n’y a pas besoin d’autorisations…?comment font les journalistes qui prennent sur le vif des événements dans la rue ou ailleurs…?
au pire, tu floues artistiquement les visages…

0
Répondre

J’aime cette photo. Par contre, je ne pourrais jamais dormir dans le métro ! J’aurais trop peur que quelqu’un me vole mon sac ou ce genre de chose !
Sinon, il paraitrait qu’une bonne majorité de personnes n’ont pas passés un bon nouvel an vu la façon dont tu te fais "agresser" …

0
Répondre

J’étais dans cette situation, mardi matin… et j’ai finalement fini au dépôt des trains ? Mairie de Montreuil. On a été deux dans cette situation ? être récupérer par le machiniste. Mais je pense qu’on devait être des dizaines ce matin l? 😀

0
Répondre

Dis donc, elle est génial cette photo Deedee ! L’instant est puissant, notamment qand on connait le contexte, et j’adore la lumière, la composition…
C’est drôle comme c’est souvent les photos qu’on ne cherche pas ? faire qui sont le plus réussies ! Chuis fan des instants volés…

(en plus, il est plutôt mignon ce p’tit gars ! :p)

0
Répondre

Merci merci 🙂 Oui, il est TRES mignon 😉

0

Oh tu sais il y a des pierres qui ne se laissent pas faire 😉

0
Répondre

Pfff, quand je te dis que la vie est une jungle.. ! 🙂

0

La photo est superbe et Massive Attacks…. hummmm, merci, je suis une méga fan 😀

0
Répondre

Mais c’est moi sur cette photo !!!!!
moi qui pensais etre rentré en taxi …

je devais etre vraiment saoul !!!

0
Répondre

ah ben non, c’est pas moi, je suis pas blond

0
Répondre

Pantalon slim, All-stars au pied,veste velour côtelé, coupe ? la KEANE, une petite pointe de rouge, une petit tag par-ci par-l? …………
PARIS me manque…………..

0
Répondre

Bonsoir Deedee
Qu’est ce qu’ils ont tous ? t’emm…pour une photo prise ? la volée? La France deviendrait elle une nation de pisse-vinaigres et de moralisateurs?…Doisneau, Cartier-Bresson ou Salgado demandaient ils des autorisations ? chaque photo prise? Alors arrêtez tous de vous gargariser avec votre "droit ? l’image"!!!Pour ma part, j’ai fait, je fais et je continuerai ? faire des photos dans la rue.Il est vrai qu’avec un physique comme le tien, façon porcelaine de saxe, les grincheux ont la part belle…Pour ma part, mesurant 1m85 avec une tête de bouledogue matiné de maffieux russe, les gens viennent très rarement me chauffer les oreilles quand je fais mes clichés…Continue ? nous enchanter avec tes photos et tes propos délicieusement raffraichissants; les donneurs de leçons, OUSTE!!!

0
Répondre

Merci frankie.. Ton commentaire me touche beaucoup, ? plus d’un titre…

0

Une photo magnifique qui représente tellement bien les folles nuits parisiennes, où on se retrouve sans s’en rendre contre dans le métro, bourré en train de dormir, ou de faire n’importe quoi…
Mais cette photo fait encore plus plaisir quand on connaît la personne immortalisé…
Non ce n’est pas le chanteur des Kyo ou un acteur, juste un lycéen typique, qui aime faire la fête, boire, dormir, profiter de Paris la nuit.
Merci pour l’avoir si bien immortaliser!

0
Répondre

C’est complètement fou ! Tout le monde connait ce beau jeune homme. On veut savoir qui il est, maintenant ! 🙂

0

eh c moi…je me suis endormir dans le metro apres une fete et puis des racailles ont vole mon portable et mon fric…
Grim

0
Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *