24 tenues de sport éthiques

Photo @maricha.yoga by @delphinejoly_yogaphotorama

Teuh teuh teuh, j’en vois par ici qui détournent le regard au mot « sport » ! Un peu de nerd ! Que vous soyez plutôt yoga, running, musculation, danse ou cross fit, enfilez vos baskets et dégainez votre tenue, mais pas n’importe laquelle : une jolie tenue, évidemment, dans laquelle vous vous sentez bien pour pratiquer votre sport favori (je suis au regret de vous informer que le binge watching du dimanche devant Netflix n’est pas considéré comme un sport) et qui va vous motiver à bouger votre bootie, mais aussi une jolie tenue dans sa confection.

La sélection que je vous propose ici à la particularité d’être entièrement composée de pièces éthiques et responsables, pour se motiver durablement ! Matières peu polluantes, confection dans des ateliers qui garantissent des minimas sociaux et des conditions de travail décentes… les marques suivantes sont toutes engagées socialement et environnementalement et prouvent que l’on peut transpirer… avec classe ! La preuve par 24 :

 

De gauche à droit et de bas en haut :

 

Et vous, vous faites quoi comme sport ?

Commentaires

1

mon sport et mon kif c’est le tennis (d’ailleurs demain y a match !) mais j’avoue que je suis une Adidas girl… je vais quand même me pencher sur ces pistes, on ne sait jamais, puisqu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! bon week end !

Répondre

Ah mais ça marche aussi : Stella Mc Cartney travaille régulièrement avec Adidas 🙂

Bonne semaine ! (vu le délai de ma réponse ahha)

1

Il est enfin temps, en ce moment tous les médias parlent des impacts de l’humanité sur la planète et nous prenons tous conscience qu’il est urgent de faire quelque chose. Dans le domaine du sport, j’ai le sentiment que les vêtements respirant, léger, anti odeur, … sont quasiment tous fabriqués à partir de de fibres synthétiques. Certes les matières premières sont de plus en plus issues de matériaux recyclés, mais tout ceci est loin de l’image d’une sportive responsable courant pour la protection de l’environnement. A défaut d’être bio, c’est déjà une belle foulée de présenter des articles de sociétés animées par une certaine éthique.

Répondre

Des idées éco-responsables commencent à fourmiller dans tous les domaines, mais côté sport, les collections de vêtements ou d’accessoires ne sont pléthores parmi les grandes marques. J’espère que tous les industriels vont suivre la tendance et proposer aux sportifs des matériaux tout aussi sympa avec des caractéristiques plus nobles.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elementum Sed fringilla odio quis, Curabitur dapibus Phasellus commodo ut Praesent