The Hype Noses : une bougie qui s’écoute…!

Baissez les lumières, éteignez la télé, oubliez la musique. Munissez-vous d’un bon bouquin, d’un thé et de quelques bons coussins : ça y est, vous touchez du doigt l’extase d’un moment hors du temps et lénifiant juste ce qu’il faut.

Je ne sais pas si j’ai déjà eu l’occasion de vous parler depuis près de 5 ans que je tiens ce blog (j’ai réalisé ça il n’y a pas très longtemps.. ça m’a fichu un de ces coups !) de mon addiction pour les bougies. j’en suis dingue. Une vraie névrosée de la chose, de cette lumière douce qui se répand petit à petit, de ce foyer fragile, évanescent, brillant.

Depuis des années, je les collectionne. Des petites bougies chauffe-plats à placer dans un photophore en passant par les bougies Dyptique, what else ?!, ou d’autres moins connues (et accessoirement moins dispendieuses). Je ne conçois pas mon intérieur sans bougie.

Et puis, au hasard d’une énième pérégrination sur le ouèbe, je l’ai aperçue. Telle une phalène, je me suis jetée à corps perdu sur cette bougie dont il était dit que la mèche de bois crépitait à la manière d’un feu de bois, ou de gouttes de pluie martelant une pente de toit. Intriguée, dubitative, un peu, j’ai malgré tout voulu voir et écouter cette bougie de plus près.

De miracle il n’y eut point, n’exagérons rien ! Mais un agréable crépitement s’est aussitôt mis en branle à l’allumage de cette drôle de bougie. Déroutant au départ, je n’ai pu qu’apprécier ce tendre craquement du feu de bois sans cheminée… Un petit bonheur qui, d’allumette en allumette, m’apporte un moment de réconfort propice à accepter l’idée que l’hiver sera bientôt là !

Pour les curieux, toutes les infos sont là.

Commentaires

Bonjour Deedee !
Adepte des bougies (Dyptique, Jo Malone, ou celle à l’eau d’Adrien d’Annick Goutal sont mes préférées…), je n’avais jamais entendu parler de cette merveille crépitante 😉
Merci pour le tuyau donc et je t’invite à une balade vers chez Jo Malone ou Francis Kurkdjian pour en tester de nouvelles (beaucoup trop chères mais pur moments de bonheur).
Bisous
Anne

Répondre

Je ne connais aucune des deux.. Merci à toi pour les pistes !

Et une autre idée cadeau pour Noël, une !

Répondre

Elles font envie! Il y a moyen de les découvrir en vrai au préalable ou bien on ne coupe pas à la vente par correspondance? Un peu risqué pour choisir le parfum, non?
Merci!
F.

Répondre

Aucune idée ! Regarde sur le site, les bougies sont peut être distribuées in real life…

Hum effectivement Noël approche, bonne idée à offrir ! Merci Deedee 😉

Répondre

C’est amusant, dis donc ! Est-ce que c’est cher ? En ce moment, je découvre les joies de la bougie de massage (chez Unmei). Ca ne crépite pas mais… c’est fort agréable aussi 😉

Répondre

40 euros, quand même. Mais je ne le regrette pas 😉

Intéressanht comme bougie, à tester alors.Moi non plus je ne conçois pas mon home sweet home sans bougie. Je trouve que ce sont elle qui me donne la chaleur dont j’ai besoin, ce qyui fait que mon appart est mon cocon. Et en automne-hiver, j’en allume plein et j’ai (presque) l’impression réconfortante du feu de cheminée. Ouai je crois que je les utilise comme une feu de cheminée les bougies chez moi !

Répondre

Et comment que ça m’interesse, je me laisserai bien tenter par le son de la pluie … je vais aller voir le site de ce pas. Merci pour cette trouvaille.

Répondre

J’ai découvert les bougies de chez Varda. Elles dégagent des odeurs de bouquet de fleurs, un enchantement !
Je vais aller voir ces bougies auditives : le crépitement du feu de cheminée me mettra dans l’ambiance de Noel (je vais aussi faire des sablés !)

Répondre

Connais pas Varda, elles sont distribuées où ?

Je vis avec Mr Bougie… il y en a dans tous les coins de l’appartement, sous toutes les formes !! Mais je ne sais pas si il connait celle ci…

En tout cas c’est toujours agréable, enveloppant, chaleureux… j’adore ça !

Répondre

Tiens, c’est une idée chouette pour un cadeau de Noël ça !
Merci pour le plan !
Bises

Répondre

Non, décidement, c’est trop dur…

LAQUELLE JE VAIS CHOISIR ?????

(non parce qu’à ce prix là quand même – 40€ -, je crois que je vais m’en prendre qu’une…)

Répondre

Je suis assez de fan de bougie aussi, j’ai déjà essayé pas mal de choses…
Je suis allée sur le site et c’est vrai que ça fait envie.
Comme tu as déjà essayé le produit, tu peut peut-être me donner quelques précisions:
Est-ce que l’odeur est forte ? J’ai un peu du mal avec les bougies qui sentent fort, ça finit par me donner mal à la tête.
Elle se consume vite ? Parce que les bougies à 40€ qui se consument en un rien de temps c’est assez rageant…

Si t’as 5 minutes pour me répondre ça serait cool, parce que j’hésite vraiment à cliquer sur le bouton "commande".
Thx

Répondre

Je trouve l’odeur plutôt agréable et pas très entêtante, assez sensible moi aussi 🙂 Celle que j’ai pris sent moins fort qu’une bougie Dyptique, par exemple.

Pour la durée, j’ai oublié ce qui était indiqué sur la boîte mais la mienne tient plutôt pas mal… Tu as regardé sur le site ? Ils ne précisent pas la durée ?

Dingue des bougies également !
Le petit moment de plénitude que tu as décrit au début du billet : mmmhhhhhhhhh !

Répondre

Ben tu seras heureuse pendant ton weekend en Suède: tu verras beaucoup de bougies sur le bord de fenêtres.

Répondre

you-pi ! J’ai très très hâte 🙂

Merci pour l’info, je suis comme toi une fan inconditionnelle des bougies et photophores. J’ai hâte de profiter de celle-ci !

Répondre

Yes,
Contente de voir cette bougie ici découverte sur Marie Claire, on peut les voir en vrai au printemps de la mode. Elle crépite et sent délicieusement bon, j’ai acheté la masque africain.

Répondre

Bonjour Deedee,
j’adore ton blog que je consulte quotidiennement. Alors voilà, je suis une toute nouvelle blogeuse, je t’invite à visiter mon blog: http://www.pegarose.over-blog.com, je suis ouverte à tous les commentaires, conseils, à très bientôt !!

Répondre

Elles sont vendues dans le show room du styliste floral Djordje Varda (qui s’occupe du Ritz)
9 rue Bachaumont (près de Montorgueil)

J’adore Arum ! Tu as l’impression d’avoir un bouquet de fleurs chez toi (olfactivement) alors avec ton feu qui crépite… 😉

Répondre

C’est rigolo comme concept ! Tous les sens (ou presque parce que manger de la bougie, ça doit être bof…) en action !

Répondre

Encore plus que les bougies, j’aime les feux de cheminées qui dansent pendant des heures. Après les bougies Dyptique, sont vraiment top. Et chez Merci, ils en vendent de très jolies.

Répondre

J’ai justement une envie de bougie…avec l’hiver c’est une valeur sûre pour son cocon 🙂

Répondre

Je pense qu’aucune personne dans ce monde ne puisse pas aimer une bougie.
C’est peut-être con ce que je dis mais c’est la vérité.
Alors tout simplement merci deedee de nous le rappeler et d’en faire la promotion, histoire d’y penser!

Répondre

les bougies Diptyque j’adore… par contre le prix j’aime beaucoup moins comme tout le monde je présume ! est ce que tu as senti les trois dernières bougies diptyque pour noël ? elles sont tops..j’aime beaucoup la marron grillé personnellement !!

Répondre

Rhoooo !!! Maintenant je n’ai qu’une idée aller chez Dyptique…. ce qui est une très mauvaise idée vu l’état de mon compte en banque…

Répondre

J EN AI ACHETE UNE GALERIES LAFAYETTE MAISON UNE TUERIE

Répondre

pas très actuel mon com.
mais en tombant sur un article présentant ces bougies et en cherchant où je pouvais me les procurer et surtout les sentir, je suis tombée sur ton blog. Sais-tu où sur Paris on peut les trouver?

Répondre

Tu dois avoir une liste des revendeurs sur le site de la marque, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

elementum ut libero. felis mattis id, Phasellus luctus Curabitur justo