Un voyage pour découvrir l’autre visage d’Ibiza

J’avais beau avoir entendu le contraire quelques fois, pour moi, Ibiza était indéniablement synonyme de clubbing dans des boîtes surdimensionnées avec un bon gros son dégoulinant. C’est dire si j’avais envie d’y aller… ! Et puis, à quelques heures du départ, monsieur s’est aperçu que son passeport était périmé. Adieu le Maroc, adieu les 15 jours non stop ou presque passés à planifier le voyage dans les moindres détails, adieu la pépite de riad à Marrakech, l’adresse de rêve à Taroudant, la nuit dans le désert de d’Agafay, les cornes de gazelle, le thé à la menthe… Sachez-le, la carte d’identité n’est plus valable pour aller au Maroc. Et oui, nous avons tenté une procédure en urgence, en vain : celle-ci ne vaut qu’en cas de perte ou de vol, pas en cas d’oubli… peut-on décemment s’en offusquer ?!

Passés l’abattement qui a découlé de cette excellente surprise, suivie de très près par la colère puis la grosse crise de larmes, mon légendaire et indécrottable optimisme à repris le dessus : ces vacances, on en avait bien trop besoin pour les laisser passer sous notre nez. On a donc sorti une carte de l’Europe et l’équation soleil + carte d’identité seulement + last minute s’est soldée par les Baléares. Et Ibiza, donc.

Initialement, on s’était dit qu’on passerait 4-5 jours à Ibiza, puis 3-4 jours à Majorque avant de finir par 4 jours à Minorque… Et puis, on a été tellement séduits par Ibiza qu’on y a passé l’intégralité de ces 12 jours, avec un saut de puce à Formentera.

Loin, bien loin d’être cette île clubbing, Ibiza est une petite perle de la Méditerranée. Ses reliefs, déjà, nous ont charmés : la roche claire et escarpée qui plonge dans les eaux turquoises dignes des plus jolies plages du sud-est de la France, de la Corse ou de la Croatie. Sa végétation, dense, fleurie, contrastée, ses odeurs, sa lumière, ses chemins escarpés qui dévoilent, tout au bout, des endroits féériques… Mais aussi la gentillesse de ses habitants et cette irrésistible douceur de vivre nous on surpris et nous on fait un bien fou !

Comme promis, voici donc quelques pistes et adresses pour découvrir l’autre visage d’Ibiza ! 

 


Que faire à Ibiza ?

Ibiza est une île parfaite pour respirer, prendre le temps de vivre, lâcher prise. Nous n’avons pas spécialement organisé nos journées, nous nous sommes laissés portés par nos envies de la découvrir petit-à-petit, sans pression et grâce à toutes les superbes adresses qu’on nous avait suggérées.

Bon à savoir : l’île est petite, on la traverse de bout en bout en 1h30 max et à l’exception du nord qui compte beaucoup de petites routes sinueuses, le réseau routier est particulièrement bon. J’ai prévu un article sur Ibiza côté pratique que je mets en ligne très vite pour compléter.

Pour l’heure, voici donc quelques pistes que je vous recommande bien volontiers à mon tour pour découvrir Ibiza sous un autre jour !

Allez boire un verre en regardant le soleil se coucher

Véritable institution locale, impossible de passer par Ibiza sans contempler un coucher de soleil sur la mer… Même en cas de nuages, ça reste absolument magnifique ! Quelques spots testés et approuvés :

Hostal Restaurante la Torre

Un de ceux que j’ai préféré (on y est retourné deux fois tellement on a adoré !). N’hésitez pas à descendre tout en bas du resto. Là, à flanc de coline, vous trouverez des petites tables nichées entre les rochers pour une vue imprenable sur la mer et le soleil qui s’y couche. Magique.
Urbanización Cap Negret, Ctra. Cap Negret, 25, 07820 Sant Antoni de Portmany
Téléphone : +34 971 34 22 71

Los Enamorados 

C’est un hôtel, mais aussi une boutique. Et un restaurant. L’adresse est vraiment intéressante, folk mais authentique. On y mange bien même si c’est un peu cher. On a choisi d’y passer une soirée, le spot pour le coucher de soleil est très beau. Le service un peu snob mais globalement sympa. L’hôtel ne compte que 8 chambres, il était complet quand nous y sommes allés.
Carretera de Portinatx, 103, 07810 Portinatx
Téléphone : +34 971 33 75 49

Experimental Beach Club

La team des Experimental Bars and co à posé ses valises sur cette plage d’Ibiza et là encore, c’est une bonne pioche ! On y accède par un chemin improbable qui traverse les marais salants et on y vient pour profiter d’un sublime coucher de soleil avec vue à 180° sur la mer tout autour en dégustant un petit apéro et en dansant, si on veut. Un spot surtout agréable entre amis.
Playa des Codolar Salinas, s/n, 07817 Ibiza, Islas Baleares, Espagne
Téléphone : +34 664 33 12 69

Chillez à la plage

La plage est à n’en pas douter une autre institution à Ibiza ! Institution dont nous n’avons certainement pas pris la pleine mesure : la météo n’était pas assez clémente pour en profiter comme il se doit, surtout la première semaine (la première semaine de mai) : 19°C en plein coeur de la journée avec du gris, c’est moyen pour apprécier la plage.

Voici néanmoins quelques adresses que nous avons testées ou qu’on nous a recommandées. D’une manière générale, le nord de l’île compte les plus belles plages, suivi de près par l’ouest, et le nord est. Le sud est et le sud offrent des plages nettement moins jolies.

Top 15 des plages à Ibiza (celles suivies d’une * sont celles où nous sommes allés, et celle en gras est celle où vous pourrez clubber sur place) :

1. Aguas Blancas* : grande plage avec des eaux cristallines et un resto de plage (non testé)
2. Cala Mastella* : typique et dépaysante, on y trouve tout à côté le super resto El Bigote pour manger du poisson grillé les pieds dans l’eau (ou presque)
3. Cala Nova : plage de sable fin. Restaurants : Atzaro Beach Club & Punta Verde
4. La crique du restaurant Amante Beach Club. Très beautiful people
5. Es Cavallet : deux restaurants sympas sur place, la Escollera et el Chiringuito
6. Las Salinas*
7. Es Codolar
8. Cala d’Hort* : grande plage avec magnifique vue sur Es Vedra, il y a qui plus est trois restaurants sur place
9. Cala Moli : petite plage, très mignonne mais avec des galets. Prévoir des chaussures !
10. Cala Conta* : le matin tôt ou en fin de journée pour le coucher de soleil. Incontournable
11. Cala Bassa : très jolie plage avec grand restaurant de plage, le Cala Bassa Beach Club
12. Cala Gracioneta* : petite mais adorable, avec un chouette resto sur place. Vous pouvez facilement vous éloigner du bruit et du monde on allant un peu plus loin, sur les rochers
13. Cala Salada : eau turquoise quand la mer est calme
14. Cala Saladita : sable fin mais un peu compliqué de trouver l’accès
15. Cala Xucal : super plage mais vraiment loin dans le Nord. Le restaurant est très sympa.

Les plages à éviter : Cala de Bou / Port des Torrent / Port de San Miguel / Talamanca / Cala Longa / Sant Vincent / Playa d’En Bossa : beaucoup trop de touristes, ces lieux ne reflètent visiblement pas le vrai Ibiza ! 

 

Visitez Sant Joan de Labritja  et Santa Gertrudis

Mes deux villes préférées sur l’île : elles sont petites, authentiques, paisibles. On y trouve des jolies adresses pour manger, mais aussi quelques boutiques. Le marché de Sant Joan de Labritja, le samedi matin, est vraiment top ! On nous a dit aussi que Santa Agnès et Sant Matteo valaient le détour, mais on n’a pas eu le temps d’y aller pour vérifier.

Au centre d’Ibiza, Santa Gertrudis

Au nord d’Ibiza, Sant Joan de Labritja

 

A éviter : Sant Antony, très touristique. 

Faites un tour dans Dalt Vila

La vieille ville d’Ibiza est absolument sublime et vaut clairement le détour ! Classée patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre des jolies ruelles pittoresques à l’ombre desquelles on se balade mollement mais sûrement, avant de marquer une pause dans l’un des restos qui jalonnent ses rues, un peu plus bas. A voir absolument !

Passez une journée à la Granja

Je vous préviens, le lieu est hors de prix… Mais il est dingue ! Initialement, on aurait bien aimé y poser nos valises ne serait-ce qu’une nuit. Mais il était complet. L’accueil qui nous avait été réservé par mail était de surcroit un poil limite et avait occasionné un malentendu, ce qui avait tôt fait de refroidir mes ardeurs (les gens désagréables, c’est bon, je les ai toute l’année à Paris !).

Et puis, vous étiez tellement nombreux à m’en parler et à me dire qu’il fallait ABSOLUMENT y aller au moins pour déjeuner que la curiosité a été plus forte… et je ne le regrette pas !

D’abord, parce que les lieux valent vraiment le détour : tout y est d’une sérénité et d’une beauté à couper le souffle. Ensuite, parce que la cuisine de l’ultra talentueux chef argentin José Catrimán vaut sans aucun doute le détour. Et enfin, le service était absolument exquis, ce qui n’a pas manqué de m’étonner et ce dont je n’ai pas manqué de faire part, sur place. Allez, on a tous droit à des jours sans 😉

La Granja
Carretera Forada a Sant Mateu, Km. 1, 07820 Ibiza
Téléphone : +34 615 40 65 88

Allez chiller dans un Beach Bar

Pour compléter votre expérience de plage, quelques endroits où passer la journée à la plage et plus, si affinité. Je n’ai testé aucune de ces pistes, elles m’ont été recommandées par Anne-Claire, amoureuse et grande connaisseuse de l’île !

Cala Bonita : restaurant très sympa et un peu cher. Plage tranquille avec possibilité de réserver des sun beds.

Blue Marlin Ibiza : Musique, cocktails (meilleur mojito de l’île) et fashion people. Open-air dancefloor.  A ne pas confondre avec « Blue Marlin Ibiza Marina » qui est le restaurant situé sur le port d’Ibiza.

Tropicana Beach Club : Ambiance décontractée, pieds nus dans le sable.

Cala Comte, Sunset Ashram : bar hippie avec musique lounge. A faire en fin de journée pour le coucher du soleil.

Cala Bassa Beach Club (CBBC) : Plage agréable pour se baigner. Grand restaurant avec musique lounge et Djs. Conseil : la place de parking payante vous donne le droit à une
conso !

Sa Trinxa : musique all-day long et joueur de saxo sur le toit pour le coucher de soleil.

Plage de Las Salinas Experimental Beach Club (EBC) : musique lounge, cocktails et vue magnifique pour coucher du soleil. Pour s’y rendre : tourner à droite avant d’arriver à la plage d’Es Cavallet et suivre les panneaux sur la route dans Les Salines.

Cala Escondida : à Cala Comta. Perfect spot pour le coucher de soleil. Supers mojitos

offrez-vous une escapade à Formentera

Difficile de faire plus joli en matière de plages que Formentera… et pourtant, la jolie plage, ça me connait ! Les prix hors saison sont déjà coton alors en été, je n’ose même pas imaginer… L’astuce, c’est donc de faire un aller-retour sur une journée : largement jouable puisque la traversée ne dure que 30 minutes !

La traversée est chère (comptez 40 euros par billet et par personne) et je vous conseille de réserver votre billet avant : c’est une des traversées les plus demandées et les départs sont régulièrement complets au plus fort de la saison. Une fois arrivés à Formentera, louez un scooter auprès de l’un des très nombreux loueurs sur le port et à vous la journée de rêve !

Deux plages que je vous recommande pour une journée inoubliable :

  • Playa de Illetas
  • Playa Levante

Les deux se font face et sont assez grandes pour ne pas vous entasser démesurément. N’hésitez pas à marcher un peu pour vous éloigner du monde !

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un crochet par Sant Francesc, la capitale : ses rues et restos invitent à la détente ! Je reviendrai plus longuement sur le chapitre Formentera dans un article dédié pour vous donner toutes mes adresses.

ATTENTION : les restos de plages sont chers et clairement pas dingues… la bonne vieille méthode du casse-croûte peut s’avérer utile… !

Déjeunez (ou dinez) dans l’un de ces restos

J’ai mis comme d’habitude toutes mes adresses sur Mapstr (vous me trouverez à deedeeparis). Un focus sur ces quelques adresses en particulier :

AU sud d’IBIZA

Ibiza Food Studio : une cuisine inventive et sélective dans un très joli cadre ! Allez-y plutôt pour dîner
Carrer Alt, 2, 07800 Eivissa
Téléphone : +34 628 85 46 54

AU centre d’IBIZA

Bar Costa : véritable institution locale pour déguster des tapas avec les doigts, dans la plus pure tradition espagnole ! Allez-y le soir pour profiter de l’animation de la rue principale de Santa Gertrudis.
Plaça de l’Esglèsia, s/n, 07819 Santa Gertrudis de Fruitera
Téléphone : +34 971 19 70 21

Can Domo : une adresse excessivement fabuleuse pour dîner (mais aussi pour dormir, j’y reviendrai !). Tout est divinement savoureux sans être prétentieux.
Carretera Cala Llonga, Km 7.6, 07840 Santa Eulària des Riu, Islas Baleares, Espagne
Téléphone : +34 971 33 10 59

Au nord d’IBIZA

Los Enamorados : option coucher de soleil incluse, donc, cf. un peu plus haut.
Carretera de Portinatx, 103, 07810 Portinatx
Téléphone : +34 971 33 75 49

Le Giri Café à Sant Joan : littéralement le café des étrangers, il y a un jardin parfaitement agréable et accueillant bien caché derrière une toute petite entrée qui ne paye pas de mine ! Bien pour déjeuner ou pour dîner.
Plaza España, 5, 07810 San Juan Bautista, Islas Baleares, Espagne
Téléphone : +34 971 33 34 74

Le Café du Nord, à Sant Joan : lui aussi offre un jardin particulièrement agréable et une carte bien maîtrisée. Plutôt pour dîner, je crois qu’il n’est ouvert le midi que le samedi, jour du marché à Sant Joan.
Carrer de sa Cala, 11, 07810 Sant Joan de Labritja
Téléphone : +34 971 33 36 02

La Paloma : le resto est divin, surtout pour son ambiance ! On y mange une cuisine globalement savoureuse et généreuse servie par une équipe souriante et dans un joli cadre. Déjeuner ou dîner ! Pensez à réserver avant d’y aller, l’adresse est assez populaire.
Calle Can Pou, 4, 07812 Sant Llorenç de Balàfia
Téléphone : +34 971 32 55 43

AU nord-ouest d’IBIZA

La Granja : je ne sais pas si vous pouvez vous y rendre pour le dîner, mais en mode déjeuner, l’adresse est divine ! Réservez impérativement avant d’y aller, vous ne pourrez pas entrer autrement.
La Granja
Carretera Forada a Sant Mateu, Km. 1, 07820 Ibiza
Téléphone : +34 615 40 65 88

Au nord-est d’IBIZA

El Bigotes : superbe adresse pour le déjeuner, en face des cabanons ancestraux de pêcheurs, on y goûte le poisson du jour, préparé dans une grande marmite pour tout le monde ! Simple, efficace, convivial. Pensez là encore à réserver.
Camino Cala Boix a Cala Mastella, 138T, 07850 Cala Mastella
Téléphone : +34 650 79 76 33

 

Allez faire un voeu à Es Vedra

Il faisait gris ce jour-là, comme en attestent les photos. Pourtant, comme en attestent là encore les photos, la vue est époustouflante… !

Les locaux prêtent à cette île (la plus haute des deux sur la photo) des pouvoirs magiques… L’ensemble fait partie des triangles d’énergie mystérieuses (dont fait aussi partie le triangle des Bermudes) et serait le troisième point le plus magnétique du monde. Le champ magnétique dégagé par cette île aurait ainsi la capacité de faire disparaitre des objets, de dérégler les boussoles, de faire perdre l’orientation. On parle aussi de piste d’atterrissage pour les OVNIs… C’est aussi à cet endroit précisément qu’Ulysse aurait été séduit par le fameux chant des sirènes. Enfin, il serait le lieu de naissance de Tanit, la déesse phénicienne de la fertilité. Dans le doute, j’ai fait des voeux, ça ne mange pas de pain !

On peut admirer Es Vedra depuis plusieurs points de vue : depuis les plages qui lui font face, depuis Las Puertas del cielo, où il faut marcher un peu pour arriver en haut d’une colline et profiter d’un point de vue à couper le souffle ! On peut enfin louer un petit bateau à Cala D’Hort et faire le tour de l’île.

Vue époustouflante garantie quelle que soit l’option que vous choisirez !

shoppez !

Je vous avoue que partant avec monsieur, shopper n’a clairement pas été mon premier réflexe… si toutefois ça l’est dans d’autres contextes ! Quelques adresses néanmoins qui valent le détour et qui sont garanties mec-friendly :

AU centre d’IBIZA

World Family Ibiza : au centre de l’île, LA boutique incontournable d’une famille qui prône le local, le fait main et surtout l’authentique esprit hippie à travers une sélection mode et déco. Même si ça n’est pas votre came, allez-y : ils sont adorables et la sélection très colorée vaut le détour !
World Family Ibiza
Diseminado Diseminados Var, 84, 07812 Sant Joan de Labritja, Illes Balears, Espagne
Téléphone : +34 932 12 45 09

Sluiz : c’est LE magasin dont tout le monde vous parlera en long, en large et en travers ! Dans un entrepôt gigantesque, vous y trouverez des meubles, de la vaisselle, des fringues, des plantes, beaucoup de déco, des produits de beauté et même un resto. Tout n’est pas dingue, mais le lieu en lui même vaut le détour ! C’est aussi ici que j’ai pu trouver un beau pull un peu chaud pour affronter les frimas d’Ibiza… (oui, je suis partie avec uniquement des shorts, des robes légères et des shorts, j’ai donc été particulièrement ravie des 14°C du matin ou du soir…!).
Sluiz
Rd. Eivissa – Sant Miquel km4 07814 Santa Gertrudis
Téléphone : +34 971 931 206 

Tanis Ibiza : un magasin de déco très chouette à côté de Santa Gertrudis. On y trouve de très belles lampes, de beaux tissus et d’autres pièces que j’ai moins regardées, faute de pouvoir rapporter un canapé à Paris en avion…!
Tanis
07814 Santa Eulària des Riu
Téléphone : +34 649 42 06 63

Es Cucons : une jolie boutique de déco et de fringues à Santa Gertrudis. Tout n’est pas inoubliable (les fringues notamment, beaucoup de made in China sans grand intérêt) mais la déco est nettement plus intéressante : beaucoup de jolis paniers, miroirs and co.
C/ Cami des Pla de Corona, 110, 07828 Santa Agnés de Corona
Téléphone : +34 971 80 55 01

Dans le sud d’IBIZA

Can Vinyes : sur le port d’Eivissa (Ibiza), des paniers et chapeaux en osier canons et pas chers, du moins si j’en crois Magali : j’ai tenté deux fois en vain, la boutique était fermée ! (#ouin)

Au nord d’IBIZA

Los Enamorados : la sélection est pointue (et relativement chère…) mais j’ai adoré la boutique de l’hôtel éponyme ! Je m’y suis offert une jolie bague à 75 euros, mon souvenir de ce séjour (avec le pull que j’ai du acheter le 2ème jour…!)
Carretera de Portinatx, 103, 07810 Portinatx
Téléphone : +34 971 33 75 49

A éviter : le marché des hippies de San Antonio, AUCUN intérêt… Il est ultra blindé de monde et 100% made in China

 


Vous êtes encore là ? BRAVO ! Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir mes adresses préférées pour dormir à Ibiza et à Formentera ainsi que quelques conseils pratiques pour organiser votre futur voyage.

A tantôt !


Special thanks

Un immense merci à tous ceux et celles qui m’ont aidée à orchestrer ce voyage au dernier moment : Magali, Anne-Claire, Marine, Léonie… Mais aussi à tous ceux qui m’ont envoyé leurs adresses en MP sur Instagram ! Vous êtes clairement des pépites et vous avez largement contribué à la réussite de ce voyage.

J’ai fouillé un peu de mon côté aussi, et j’ai trouvé quelques pistes sur Mon plus beau voyage, My Travel Dreams et PetitePassport.

Commentaires

C’est bon, je suis convaincue… je veux aller à Ibiza 🙂
Un grand merci pour cet article super complet.
J’en touche un mot en l’homme en rentrant ce soir (avec tes photos à l’appui).
Bon week-end.

Répondre

Merci beaucoup ! Je croise les doigts pour que l’homme signe 😉

Merci infiniment pour ce partage d expérience et de bonnes adresses. Les photos sont enchanteresses. J’y vais en juillet et j ai grâce à vous mon road book.

Répondre

Ah génial ! Bonnes futures vacances 🙂

Merci ! Cette destination ne me tentait pas… jusqu’à ton article. Destination remontée dans ma liste des envies.

Répondre

Je suis vraiment contente de lire ça ! On est encore très nombreux à penser qu’Ibiza ne vaut pas le détour… on aurait peut être du le garder pour nous :p

Tes photos sur Insta me donnaient vachement envie. Merci pour ces bonnes adresses. C’est certain, je vais y aller l’année prochaine pour nos 10 ans de mariage.

Répondre

J’espère que vous aimerez autant que nous <3

Merci pour cet article, moi qui ne voulais pas entendre parler d’Ibiza, grâce à vous, je change mon avis. On peut donc, profiter d’Ibiza !

Répondre

Merci ! j’étais déjà convaincue par Ibiza j’espère que ton article me permettra de convaincre mon mec de découvrir cette ile incroyable.

Répondre

Je croise les doigts !

J’ai la chance d’avoir les parents d’une très bonne amie qui y vivent à l’année donc je n’ai jamais connu justement le côté clubbing de cette île (à tort peut-être?) Mais elle a clairement cette réputation car à chaque fois que j’ai pu dire « je pars à Ibiza », je ne te raconte pas les commentaires que ça engendraient surtout venant des garçons… Alors que pour moi Ibiza c’est signe de repos, bien-être et plages paradisiaques! En tous les cas, ton article donne envie, je note toutes ces adresses merci 🙂

Répondre

On s’y envole dimanche pour une semaine !!!! Cet article tombe à pic

Répondre

Comme beaucoup (visiblement, si j en crois les précédents commentaires), Ibiza et tous les clichés qui l accompagnent ne me tentaient pas du tout mais alors PAS DU TOUT !
Et bien tu viens de me faire tout à fait changer d idée ! Bravo dis donc :-p
Et en plus certaines de tes photos me rappellent un peu Cadaques, que j aime avec une tendresse toute particulière et personnelle 😉

Répondre

Super article. J’y suis allée il y a plus de 15 ans, j’avais 16 ans à l’époque et le marché hippie n’était déjà pas top alors plus de 15 ans après, je n’ose imaginer 😉
Ça m’a donné envie d’y retourner et de découvrir Formentera. En tout cas c’est une mine d’or d’informations. Merci 🙂

Répondre

Coucou ! Merci pour ce super article mais peux tu nous en dire plus sur la Granja ? C’est quoi les tarifs pour juste y déjeuner ?

Répondre

Bien sûr : 90 euros par personne. Ultra cher, mais expérience unique…. !

Je vais prendre le temps de lire et de creuser ton article. Merci beaucoup en tous cas pour ce résumé assez dingue qui donne clairement TRES envie d’aller découvrir ce petit paradis…

Répondre

Une adresse d’hôtel ou de pension pour 8 copines sur une belle plage prix raisonnable ?

Répondre

Bonjour ! 🙂 Ah ben vu que je suis partie en couple, je serais bien en peine de te renseigner. Bonne journée

Oh la la…en ce début de semaine un peu rude…je cherchais une destination soleil pour le début de l’automne…quand tout le monde est rentré, héhéhé…
Je pense…je suis…oui, conquise. Reste à convaincre Monsieur…et la jeune pousse de 2 ans…ah, mais non, elle, on ne lui demande pas (encore) son avis…mouhahaha
Merci, merci.

Répondre

C’était chouette de te suivre sur Instagram. Ca donnait vraiment envie. Surtout sachant que ton séjour était vraiment perso, ça ne le rendait que plus réel pour nous, simples lambdas.

Répondre

Ben alors tu sais, je n’accepte que des voyages que tout le monde peut apprécier : la base d’un bon voyage de presse, c’est aussi un voyage qui va te permettre de découvrir des jolies adresses accessibles que tu as envie de partager. Bon enfin je ne t’apprends rien, tu en fais régulièrement toi aussi des voyages de presse et si je peux me permettre, je trouve ça un peu dommage de poser ça comme ça en commentaire, ça ne fait qu’alimenter ce bon vieux débat sur « les blogueuses ».

Dans tous les cas, contente que ces adresses là t’aient plu !

Merci pour ce partage qui tombe à pic ! Nous partons sur un coup de tête pour mes 40 ans dans un mois 😉 Tes photos sont splendides et j’ai bien noté toutes les idées, exactement l’image que je me faisais de l’île. Partagerais-tu l’adresse de ton hôtel (ou tes) ?

Répondre

Ah génial ! L’article sur les hôtels arrive, il est en ligne demain 🙂

bonsoir, je pars samedi à Ibiza avec mon mari et notre airbnb vient de me planter, Des adresse à me communiquer sympas et pas hors de prix ? Je sais bien que tu n’es pas agent de voyage mais je tente au cas où … je te remercie

Répondre

Ah la la… Désolée pour vous ! les adresses que j’ai trouvées ne sont pas spécialement bon marché malheureusement, je n’ai pas trouvé à Ibiza.. sorry, et bon voyage quand même !

Les photos sont magnifiques, bravo ! Cela donne vraiment envie de partir découvrir cette partie d’Ibiza !

Répondre

Quels trésors d’informations… je pars à Ibiza dans 4 jours et on va marcher dans tous tes pas. Trop hate. Mille mille mercis.

Répondre

Merci beaucoup Alix ! Bon voyage <3

wow ! Une mine d’information ce site ! Je suis en train de préparer mon tour du monde ! Là je suis en train de choisir et de comparer les valises rigides. Je pense commencer par l’europe alors avoir un blog comme le tient sur lequel il y a tous les continent, c’est de la bombe ! Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur dictum Praesent et, Donec ut tempus eget