Du cachemire !

En matière de cachemire, vous commencez à le savoir : je suis éperdument amoureuse de Style and Friends, les cachemires de Marie Luise. Parce qu’ils sont dingues, parce qu’ils sont chauds, parce que les coupes sont ultra tendances et atemporelles à la fois (si !). Et parce qu’ils sont proposés à un prix très très doux.

Ce qui ne m’empêche de m’ouvrir à d’autres horizons, rapport qu’on a jamais trop de cachemires ou du moins et pour être plus exactes, d’envies de cachemire !

En la matière, mes deux dernières découvertes dans ces linéaires envahis de produits qui n’ont de cachemire que l’appellation revêtent le doux nom de Paris Yorker et d’Upper East Cachemire. Le premier propose trois modèles de cachemires très sobres déclinés en une ou deux couleurs max, à un prix somme toutes assez raisonnable lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une production made in France à 100%. On pourrait donc parler de valeur sûre. Le second est… gniiiiii ! Une vraie caverne d’Ali Baba du cachemire : des coupes ultra chouettes, du cachemire façonné par le truchement d’un maillage ou de l’ajout de pampilles et autres menus détails.

Un coup de cœur confirmé par la rencontre avec Emmanuelle, la co-fondatrice d’Upper East Cachemire. Laquelle nous a invitées, Cécile, Hélène et moi, au showroom de la marque pour voir de plus près de quoi il retournait. Sur place, nous avons pu tripoter, essayer, toucher tous les cachemires à notre guise. Toutes les trois,  nous avons été séduites par les pièces proposées par la marque, tant au niveau de la matière que du style.

Reste un dernier détail, et non des moindres : le prix. Upper East Cachemire se positionne davantage comme une marque de luxe et n’est donc pas exactement abordable… Même si le prix est largement justifié par l’excellence de la marque. A ce sujet, si vous voulez voir de plus près de quoi il retourne, la marque a lancé ses pré-soldes il y a quelques heures, avec des réductions qui vont jusqu’à 40%… j’dis ça… ! (et je précise qu’aucune d’entre nous n’a été couverte de cachemire pour relayer cette offre, des fois que…!).

Dernière piste que je ne saurais que vous recommander chaleureusement, les cachemires Hector & Lola. Uniquement distribués sur Internet, ils sont beaux, ils sont doux, ils sont chauds… Une vraie bonne piste !

EDIT : on peut dire que j’ai du mal, en ce moment… J’ai oublié de citer dans cette mini liste une autre piste que j’affectionne, tant pour la qualité de ses cachemires que pour ses prix, Poncho Gallery. J’en avais déjà parlé sur ce billet là, j’adore leurs ponchos et leurs capes !

Vous voilà donc pourvues de quatre adresses d’excellence si vous voulez être sûre de shopper du cachemire de bonne facture…

Commentaires

Ouhhhh grâce à toi je viens de découvrir Style and friends et j’adore! Bravo pour ton blog et bonne année!

Répondre

Bonne année !

Aïe aïe aïe… Je ne connaissais pas du tout Style and Friends, et laisse-moi te dire que je m’en portais bien mieux! Maintenant que j’ai découvert leur ligne de pulls transformables, ça va me hanter jusqu’à ce que je m’en procure un. Je ne te dis pas merci! 😉

Répondre

Mais comment ça ? J’en parle tous les quatre matins ! 🙂

En cachemire, j’adore CRUMPET (c’est anglais), vous connaissez? C’est beau, c’est stylé, c’est un peu cher…

Répondre

Je ne connais pas… Dois-je vraiment te remercier ? 🙂

Merci pour ces découvertes… L’écharpe géante BENGAL de Style and Friends est à tomber… Et comme c’est bientôt mon anniversaire, ça me donne une super idée de cadeau ! ^_^
Et Happy New Year !

Répondre

HNY ! (en mode flemme :p)

Je ferais mieux de bosser au lieu de regarder ces sites, surtout si je veux m’offrir un cachemire ;-))

Répondre

Bien dit 😉

Il y a Poncho Gallery qui est pas mal aussi. Tu connais peut-être Deedee ?

Surtout pour les Carrés qui sont moins chers. Il y en a même pour les enfants mais là faut vraiment avoir de l’argent car du cachemire porté par un enfant….

Répondre

Aïe, après Noël c’est dur … Non pas qu’on n’est pas envie de cachemire mais comment dire….Je vais devoir contacter le FMI à titre personnel à force. 🙁

Répondre

On les contacte toutes les deux, si tu veux 😉

C’est somptueux mais comme tu dis HORS DE PRIX ! Même en solde ça fait mal :/

Répondre

Oui.

J’ai un peu de mal à saisir le côté « très très doux » des cachemires Style and Friends… Par rapport à des marques de luxe comme celle que tu présentes ici, effectivement, ça paraît abordable, mais comparer au plus cher du plus cher peut faire perdre le sens des réalités ! 😀
Les cachemire Style and Friends sont peut-être d’une qualité irréprochable avec des coupes formidables, mais ils n’ont certainement pas à être vantés pour leur prix.

Répondre

Je ne comprends pas ton argumentaire : « Les cachemire Style and Friends sont peut-être d’une qualité irréprochable avec des coupes formidables, mais ils n’ont certainement pas à être vantés pour leur prix. »

Ben si, justement, ils ont a être vantés pour leurs petits prix..

Je reformule : Les cachemire Style and Friends sont peut-être d’une qualité irréprochable avec des coupes formidables, mais ils n’ont certainement pas à être vantés pour leur prix car leur prix est loin d’être doux, même pour de la bonne qualité. Arrive un moment où la qualité implique un prix qui sera de toute façon élevé, donc c’est à mon avis un non-sens que de lister dans la listes des qualités du produit « petit prix », parce que ce n’est pas le cas. Ces pulls ne sont pas proposés à un petit prix, même pour une telle qualité, (probablement parce que personne ne peut se permettre de proposer des cachemires d’une telle qualité à un petit prix).

Est-ce que c’est plus clair ? 😀

Répondre

Coucou Deedee!

Je dois être une quiche mais je ne trouve pas le modèle sur la photo de ton article sur le site! Connais tu le nom du modèle ?

Merciiiiiii!
Bon après midi

Répondre

Je te réponds des que je suis devant mon ordi 🙂

Bravo pour cet article que je trouve très intéressant. Je te remercie infiniment pour les pistes d’autres marques de cachemire car je suis à la recherche d’autres marques de cachemire pour les évaluer dans mon site! Merci encore!

kitty

Répondre

Bonjour,

Qu’est devenu la boutique Upper East Cachemire rue de Rivoli? A ma grande surprise celle-ci a fermé 🙁
Quelqu’un peut me dire s’il s’agit d’un repositonnement? Si oui, pouvez-vous m’indiquer l’adresse?
Dans mes souvenirs il y avait deux charmantes jeunes femmes qui me disaient être sœurs… Que sont elles devenues?
Encore une preuve que les bonnes choses ont une fin 🙁

Laure-Anna

Répondre

La marque n’est plus depuis quelques mois, hélas.

Bonjour Deedee,
je comprends bien que vous n’êtes pas le « service clients » de Style and frieds. Mais toujours est-il que vous êtes peut être la personne qui pourrait m’aider. Avez-vous de récentes nouvelles de Marie-Luise? J’ai adoré les commentaires sur votre blog et commandé deux articles sur son site le 25/7. Depuis, mon compte a été prélevé mais je n’ai plus de nouvelles. Le téléphone donné sur le site est inactif… je m’inquiète un peu.
Bien cordialement, Evgeniya

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Praesent diam dapibus fringilla ut Lorem suscipit quis, dolor. consequat.