Les brèves du (presque) dimanche – Episode 60

Hop hop hop : ça n’est pas parce que c’est l’été qu’il faut se relacher !

Au programme ce week-end : de la musique, de la culture, de la sortie à Paris et du shopping (what else ?!)

Je ne suis pas fan de reggae. Je n’adhère pas plus que ça à la philosophie Rasta. Bob Marley a tendance à me courir rapidement sur le haricot. Je ne suis pas forcément dans le délire « l’humanité est mon amie ». Je crapote de temps en temps des substances illicites, pour le sport plus que pour la philosophie de la chose.

Et pourtant, ce concept me touche…

A shopper : le livre de l’inénarrable Scott Schuman ! Je n’ai pas encore pu le feuilleter, je ne sais donc pas si le format papier est fidèle à la version blog… Je sais juste que j’ai très envie de voir de quoi il retourne. Il faudra pour ça attendre sa sortie au mois d’août… Rude.

Paris Plage is back. Je ne développe pas, vous savez ce que je pense du concept

Fashionistas, vous (nous ?) êtes perdues : Newlook a son eshop ! Vous pouvez toujours feindre de ne pas avoir lu ces lignes… !

Je me sauve, j’ai barbec’, pétanque et guinguette. Quand je vous dis qu’on a pas des vies faciles…

Soyez bien sages, mouchez-vous et dites bonjour à la dame !

Commentaires

Bon barbeuQ , newlook a enfin son eshop haaaaaaan je vais voir ça dessuite!!!

Répondre

J’ai beau essayer de feindre de n’avoir rien vu, j’ai cliqué malencontreusement sur le lien et malheur je profiterai bien des soldes chez newlook, mon armoire va craquée et mon banquier aussi.
bon week-end !

Répondre

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi concernant ton commentaire "substances illicites" pour le clip de Stand by me… A la base ce clip est né d’un mouvement musical plus que de mecs qui fument des joints en vouland se la jouer Peace and love… D’ailleurs "Stand by me" est une chanson bien antérieure au mouvement reggae Voîlà le site internet du mouvement en question : http://www.playingforchange.com/
Pas besoin de fumer pour apprécier l’idée, le montage et la prise de son de ce bijou. Bon week-end!

Répondre

Je n’ai pas écrit ça… Fort heureusement.

Je rajoute : festival fnac indétendances à partir de ce we, parvis de l’hotel de ville, et gratuit !!! plein d’artistes sympas à découvrir !

Répondre

Salut Delphine,
Bon week-end à Paris Plage, lol.
A plus.
Elisa, Argentine

Répondre

Le festival Indétendance, j’y étais hier : le fait de déménager les concerts sur le parvis de l’hôtel de ville change vraiment tout. Pour la première fois depuis la création du festival, on ne se marche pas sur les pieds, et tout le monde profite de la musique.
Quant à la programmation, c’est du tonnerre ! Le 05 août, je vous conseille particulièrement la soirée Africa Express : Amadou et Mariam, Damon Albarn & co, Ebony Bones, etc…. De quoi me faire regretter de partir en vacances.

Répondre

Arg Newlook a sont eshop! … Je vais à ma perte, moi qui déteste aller dans cette boutique, mais qui adore leurs shoes (surtout en fin de soldes, bonjour les affaires), ça va pas arranger mes affaires ça…
Bon dimanche Deedee 🙂

Répondre

Et je pense que dans les incontournables, on peut compter l’expo, à La Maison des Métallos, "400ml", des bombes tagées par les artistes de la rue ! La bombe est bombée ! ok je sors…
Nous l’avons découverte la semaine dernière, elle est immanquable si vous aimez le streetart, et elle n’est que jusqu’au 30 juillet ! Plus d’infos sur mon blog ! 😉

Répondre

Fumer des joints n’est pas réservé aux rasta…
Et puis l’E-shop de New-Look n’a pas encore ouvert ses portes pour la France. Et encore… cette vidéo ça fait au moins 4 mois que l’on en parle ! Rien de neuf, même pour le Startorialist…

Répondre

je suis la seule à trouver les chaussures de New Look totalement vulgaires ou au mieux comiques?

Répondre

Laure: un livre pas encore sorti et déjà has been ? Une vidéo dont le but est de tourner mais qu’il faudrait garder pour soi ? Mince alors,heureusement que tu es là!

Répondre

Hier dimanche en plein après midi, temps estival idéal : ballade à Paris plages (site du bassin de la Villette, 19ème) avec mini-nous. Ai été très étonnée de constater qu’on pouvait marcher normalement et non trépigner derrière d’autres badauds…Avons même pu déguster une glace assis à une table sous un parasol, elles n’étaient pas toutes prises d’assauts ! Dingue !
Alors, je me pose une question : est-ce dû au fait qu’on était dans le 19ème et non en plein coeur de Paris ?
question subsidiaire : Deedee, as-tu testé ce site ?
Enfin petite précision : là aussi les enfants sont rois, alors c’est vrai que si on a pas envie d’entendre des pleurs et/ou les cris de gamins excités, vaut mieux éviter…

Répondre

Agnés : Je ne savais pas qu’ici c’était un relais de 100 fois ce que l’on voit depuis des mois sur d’autres sites… Et je n’ai jamais dis que c’était "Has Been" comme tu le proclame… Uhm, si pour toi une chose qui date est bonne à jeter je te plains…
Sur ce !

Répondre

Hello !
Ca me fait plaisir de voir que tu relaies l’info 🙂 Je l’avais également fait le 17 avril dernier pour être précise. Les vidéos sont à vrai dire super belles… Joli message.

Répondre

Moi j’adhère complétement à la philosophe rasta, sans me laisser tenter par les substances illicites. J’adore Bob Marley. Mais je peux comprendre que nous ne soyons pas tous adepte du rastafarisme. C’est comme si quelqu’un essayait de me faire aimer la techno ou du métal. Mais dans ce cas là je n’en parle pas. Je parle que de ce qui me plait.

J’ai été contente de découvrir cette vidéo que presque tout le monde a vu sauf moi. Mais l’important c’est de l’écouter et de l’apprécier. Alors je savoure.

Et pour ceux et celles qui aiment le reggae, il y a Alpha BLondy ici:

willykean.com/2009/07/27/…

And Bob is the best guy!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis sed Phasellus accumsan velit, id, sem,