Dans les coulisses des vitrines de Noël…

vitrines-de-noel-7

J’ai beau ne pas aimer Noël, une petite partie de moi ne peut définitivement pas rester insensible à certains rituels et rendez-vous de fin d’année… parmi lesquels les vitrines de Noël des grands magasins. J’imagine que leur mise en place me rappelle ces moments où, enfant, je les découvrais, fascinée. Si cette époque est depuis longtemps révolue (avant-hier), j’aime toujours autant voir les yeux des tous petits briller un peu plus fort et s’animer au rythme de ces vitrines.

Le cru 2015 des Galeries Lafayette vient tout juste d’être dévoilé. J’ai eu la chance de pouvoir me glisser dans les coulisses, la veille du grand lancement. J’ai pu y faire la connaissance de la famille robot et de sa formidable odyssée : celle d’un petit robot, Léon, qui regarde les étoiles tous les soirs avant de se coucher. Un soir, il découvre par le truchement de son télescope une étrange lumière… C’est décidé : la famille robot embarque à bord du vaisseau spatial familial pour découvrir ce que cache cette lumière !

vitrines-de-noel-3

vitrines-de-noel-2

vitrines-de-noel

vitrines-de-noel-11

vitrines-de-noel-1

vitrines-de-noel-4

vitrines-de-noel-5

Les vitrines narrent cette épopée fantastique à laquelle Michel a donné vie. Un grand enfant, Michel, qui sourit devant mes yeux émerveillés alors que je déclenche mon appareil photo à tout va, cachée derrière le grand rideau qui occulte encore les vitrines pour quelques heures…

vitrines-de-noel-8

vitrines-de-noel-9

vitrines-de-noel-10

vitrines-de-noel-6

En cadeau bonux, une petite vidéo en attendant la reprise de la DeedeeFactory (ouiiiii bientôt !).


Dans les coulisses des vitrines de Noël par deedeeparis

Bon (presque) week-end !

++ Merci aux Galeries Lafayette de m’avoir permis de jouer les petites souris ++

Commentaires

Comme je te rejoins sur Noël! je ne suis pas gagnée par sa magie, qui dérive sur beaucoup de commercial et de consumérisme à l’extrême! je m’en veux parfois car j’ai l’impression d’être sans coeur…je changerais peut être d’avis si j’ai des enfants un jour comme on dit y a que les cons blablabla)
bonne aprem Deedee

Répondre

Merci pour ce super article! Les vitrines, c’est mon métier, et je rêve de pouvoir participer une fois au moins à la création de celles des galéries lafayettes!!! Qui sait, peut-être d’ici quelques années?

Amy

Répondre

Elles ont l’air super cette année !!

Répondre

Oui, je retrouve avec plaisir les vitrines un peu moins sponsorisées et un peu plus créatives qui ont fait défaut à tous les grands magasins depuis quelques années, je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, leo. mattis Aliquam ipsum pulvinar