Les brèves du (presque) dimanche – Episode 56

Au menu de ce week-end : des sorties parisiennes à retrouver à la fin de ces brèves (braderie Emmaüs, Prix de Diane entre autres), mais aussi de l’opération caritative plutôt bien vue, une vidéo rudement chouette, du tricot et une nouvelle forme de Street Art.

Let’s go !

Ouh la menteuse ! Comme vous l’avez probablement lu ça ou là, une mère de famille a été convoquée jeudi, le 11 juin, au commissariat. La raison ? Elle aurait traité Nadine Moreno de « menteuse » sur Dailymotion.

Cette convocation dépasse largement les bornes des limites de l’entendement, on est d’accord. Et pourtant… Je me demande malgré tout si elle ne constitue pas une première pierre contre les divers abus recensés à ce jour sur le web et qui restent impunis. Affaire à suivre.

Journée mondiale du tricot ce samedi ! Moi, vous le savez, c’est peine perdue. Je lâche la pelote, du moins pour le moment.

Mais pour toutes celles qui font des merveilles avec leurs aiguilles, rendez-vous sur le site de cette journée du tricot pour en savoir un peu plus !

Ce week-end, c’est aussi la Journée Mondiale du don du sang. On ne va pas se lancer dans de long discours, hein. L’info se suffit à elle même.

A voir, cette animation crée pour les 6 ans de collaboration entre Murakami et Louis Vuitton.

Le son est insupportable.. dommage, le reste me plaît bien !

Et vous, il ressemble à quoi, votre monde parfait ? C’est le défi auquel vous invite à réfléchir Pokanel

Vous avez jusqu’au 15 juin pour livrer votre vision des choses. Du 16 au 21 juin, chaque internaute pourra voter pour son monde préféré.

Jusque là, vous allez me dire que ça vous fait une belle jambe… et vous n’aurez pas totalement tort ! Sachez donc que ce pour participer à l’opération, une inscription de 10 euros sera à verser sur le compte Paypal de Pokanel. Et que les bénéfices de cette opération serviront à entreprendre les travaux de création et d’irrigation d’une nouvelle rizière dans le village d’Ambodiafontsy à Madagascar.

Une opération caritative ludique est plutôt bien menée.

Je ne suis pas une crâneuse. Nan. Mais là…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Vu sur Twitter via le profil de Camille, la première (?) œuvre de Street Art ayant pour sujet Twitter.

Je ne pouvais décemment pas laisser passer l’info 😉

// Agenda : ce week-end à Paris

La braderie Emmaüs, c’est demain, dimanche 14 !

Il s’agit du dixième Salon Emmaüs et pour les 60 ans de l’association créée par l’Abbé Pierre, de grands noms de la mode, comme Christian Lacroix ou Stella Cadente, s’associent à l’évènement :

Rendez-vous au Parc des expositions Porte de Versailles (1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris // Métro Porte de Versailles ligne 12) pour chiner vêtements, CD, livres, meubles, électroménager, et autres objets à des prix très intéressants, le tout sur 27 000m².

Les bénéfices de ces ventes iront à des actions menées par Emmaüs International pour le logement, l’éducation et la santé.

Un concours photo parisien, ça vous tente ?

du 1er juin au 31 août 2009, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et l’Agence de photographes VU’ lancent un grand concours photo.

Le sujet ? Paris bien sûr ! Les candidats sont invités à immortaliser la capitale et à livrer leur vision d’un « Paris Mythique », d’un « Paris Monumental », d’un « Paris Seine », d’un « Paris Seine », d’un « Paris Tendance » et d’un « Paris Populaire ».

Courant septembre, 5 lauréats seront désignés et gagneront appareils photo numériques CANON, nuit en hôtel 3* du groupe Exclusive Hotels pour 2 personnes, dîners-croisières sur les Bateaux Parisiens, entrées au Parc Disneyland Paris…

Cerise sur le gâteau : les photos sélectionnées seront publiées dans le magazine PHOTO à l’automne prochain. La gloire, en somme.

Y clique pour s’inscrire !

Dégainez les chapeaux : demain a lieu la 160e édition du Prix de Diane à Chantilly !

Pas grand chose à ajouter, si ce n’est « enjoy ».

Je vous laisse, je vais au sport… Bon week-end !

Commentaires

la convocation a été annulée finalement

Répondre

Et moi qui pensais que tu allais nous refiler un bon tuyau pour le quinté de demain. Même pas!!;-)

Bonne journée aux tricoteuses du monde entier!!
(c’est pas mon cas, mais p’t’être que ça viendra…)

Répondre

Bouarf, si j’étais pistonnée, je serais déjà sur ma terrasse surplombant Paris en train de siroter un bon verre de vin rouge 😉

rah j’aurais bien aimé un petit discours sur le don du sang ( plasma, moelle osseuse) au contraire ! C’est pas comme ci ils étaient surchargé de don malheureusement…

Répondre

En même temps, en parler, c’est déjà bien, non ?

Bonjour Deedee, J´aime prendre des photos, et j´ai pris pas mal de Paris. Mais je vais lire le reglement du concours. Toujours on ne peut pas y participer ou bien on ne peut pas avoir du prix (habitant loin, en Argentine, dommage) Je vais faire mes recherches sur le site. A plus. Elisa.-

Répondre

Oh la la ! Ces dédicaces d’enfer !!!! Tu as présenté ton neveu à Mae ? 🙂

Répondre

Fait chier de rater la braderie Emmaus 🙁
Merci pour la vidéo Murikami 🙂

Répondre

Bouarf, je la rate aussi, si ça peut te rassurer. Pas parce que je ne suis pas à Paris, mais par pure flemme d’affronter le monde !

Waouh! Tu me fais peur lorsque tu approuves à mi-mot l’action de Morano…
Sinon, la vidéo de Murakami est délicieuse.

Répondre

Si tu lis bien, je n’approuve pas.

Je tenterais bien la bradrerie Emmaüs, j’espère juste qu’il n’y aura pas trop de monde !

Répondre

Moi je rentre du sport! et ça me fait bien plaisir de lire ces petites news! Coup de coeur spécial pour Twitter dans la rue, et le concours de photo pour mon chéri!
Bon dimanche à tous

Répondre

Excellent cette video LV je ne la connaissais pas du tout!

Répondre

J’adore même le son ! l’impression de faire une partie de Super Mario… faut aimer c’est sûr, mais vraiment chouette cette vidéo !

Répondre

Mme Morano doit jouer aussi le jeu des politiques, ça n’est pas la première sauf qu’avant on répondait avec classe, on ne se cachait pas derrière des outils juridiques. Tout ça fait parti de la liberté d’expression, surtout que "ouh la menteuse" c’est pas non plus l’injure du siècle.
La salon Emmaus j’y suis allé une fois et juste trop de monde, j’étouffe, je vous conseille d’aller faire un tour pendant l’année dans les locaux d’Emmaus:)

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis lectus ut vel, tempus sit ut elementum fringilla justo tristique