Afternoon Breeze

afternoon-breeze-5

Afternoon Breeze, c’est le joli nom de la marque de la veste que je porte. La marque sort sa 1ère collection, elle est entièrement fabriquée en France. Audacieuse, différente… Je suis amour ! En particulier pour cette veste, donc, pépite de couleurs, matière et imprimé foufous. Portée avec une chemise toute simple pour temporiser, une salopette et des baskets tout ce qu’il y a de plus classique. Ajoutez un sac Talla, la petite soeur de my beloved Velvetine qui propose des sacs en cuirs eco friendly au tannage végétal plus accessibles car vendus essentiellement via l’eshop eh hop, le printemps chante ! (Vous l’entendez ?)

afternoon-breeze-3

Commentaires

J’aime beaucoup deedee ! ces couleurs douces te vont à ravir;) c’est frais tip top pour le printemps !

Répondre

Merci 🙂

Oh, c’est charmant, voilà une pièce qui ne se démodera pas. Cet imprimé a une touche impressionniste très réussie. Mais comment fais-tu pour garder tes Stan Smith blanches ? Les miennes ont viré couleur garrigue à force d’y traîner.

Répondre

Ah mais astuce suprême hyper simple : du CIF, une vieille éponge eh hop, tes Stan (ou n’importe quelle autre paire de baskets en cuir blanc) sont ressuscitées ! 🙂

Trop jolie cette veste, les couleurs sont sublimes. Parfaite pour le printemps! Et je suis sûre qu’elle peut faire très chic sur une petite robe. Merci pour la découverte de cette nouvelle marque. Belle journée

Répondre

Ah mais de suite mon oeil a frisé en voyant la veste et l’imprimé… oui les couleurs, DES couleurs enfin!
Je me suis donc précipité sur le site, étant prête à craquer (grâce à toi). Surtout made in France ; mais alors pourquoi le site débute par une présentation en anglais. C’est l’internationalisation madame, faut se faire connaitre hein!
Bref, la jeune fille qui présente est bienvenue, car ce n’est, pour une fois, pas une brindille sans forme et longiligne. Quant à la veste, j’adore la coupe, la description mais… zut, c’est du 100% pétrole.. ce qui a mes yeux, même en dépit de la façon qui, je suppose, a requis beaucoup de travail, ne justifie pas le prix. J’aurais compris pour du lin ou une soie sauvage mais pas du polyester. Je suis déçue, quel dommage. Alors certes la marque se ..;démarques par cet imprimé coloré (d’ailleurs, mis à part cette veste, une robe et un short à l’imprimé similaire, le reste est sombre monochrome) mais pourquoi, pourquoi utiliser les mêmes matériaux que du fast fashion ? Navrée, je ne suis pas prête à porter du 100% polyester alors que je cherche une « différence ». Le blog Mode personnel évoquait cela i ainsi que Stelda aussil y a peu et je pense sincèrement que, si les marques françaises veulent sortir du lot, alors il faut y aller franco. Bon je sais que l’équilibre est très difficile à trouver donc j’espère que la marque va encore évoluer. Merci en tous les cas pour cette très belle veste.

Répondre

Merci à toi pour ton retour : bon évidemment, je ne suis pas d’accord sur la plupart des points relevés mais ça s’appelle l’échange 🙂

Par exemple, l’anglais : tu ne crois pas qu’on est un peu trop cocorico, nous autres ? Je veux dire, pourquoi lutter contre l’anglais à tout prix ?

Sur la matière, je te comprends, mais une soie sauvage made in France serait encore plus chère… Difficile de concilier toutes les envies.

Mais pour rebondir, je suis d’accord sur le fait que les marques qui s’adonnent au Made in France doivent se différencier vraiment. Reste à savoir si les consommatrices seront prêtes à payer le prix… !

La folle d’imprimés que je suis ne peut qu’adorer cette veste ! Et merci pour la découverte : je ne connaissais pas du tout la marque !

Répondre

Crush crush crush me dit mon cerveau! Cette veste est sublime, l’imprimé et surtout les couleurs, c’est une trèèès jolie réussite! En tout cas je suivrai de près cette marque au doux nom 🙂
Et le sac est parfait avec !

Bises,
Céline.

Répondre

Bonsoir, quelle taille as-tu pris pour ta salopette? Elle te va très bien! Merci

Répondre

Très jolie veste qui sort de l’ordinaire. La coupe a l’air aussi bien travaillée 🙂 Quant au fait que ce soit en anglais, je trouve ça plutôt bien comme approche. Belle découverte française, ça fait toujours plaisir !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram