Interview écolo avec Bernard Herodin

Une rencontre passionnante avec le directeur d’Eco Emballages. L’occasion de lui demander sans langue de bois si le tri sélectif est vraiment effectif ou si on nous prend pour des jambons, comment une politique de recyclage se conçoit dans une optique de réduction des coûts ET environnementale, comment les entreprises s’impliquent petit à petit dans un cycle de recyclage…

Le tout dans la sublime Galerie Végétale, découverte à cette occasion.

Commentaires

C’était plus sympa sous le nom de deedeecast ( donc la je passe pour le gros lourd ) cependant le contenu reste toujours aussi bien MERCI deedee et puis je comprends pas qu’on t’ai toujours pas proposé de la télé mais tu connais déjà mon avis là dessus et je connais aussi le tiens : " Je suis d’un naturel plutôt curieux… alors Why Not "
Bon allé en cette journée de lycée bloquée :
" Yoh yoh mardi on bloque le lycée" ( Jingle lycée Babacool en crise d’ado )
je vous souhaite à tous une excellente journée …

Répondre

C’est un deedeecast 🙂 J’avais précisé la dernière fois que j’arrêtais, mais que je diffuserais certaines épisodes deci-delà 😉

Alors, ces grèves… ?!

Chouette revoilà les deedeecasts !

Le sujet est intéressant, je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Belgique c’est vraiment au point, chaque semaine il y a un ramassage soit de cartons soit de PMC, et chaque commune ou presque dispose de son propre parc à containers où on peut déposer appareils électro, ferrailles, produits toxiques etc…

tout cela part ensuite dans des centrales de tri.

Perso je trouve ça très bien, non seulement ça limite nos déchêts (et le coûts de ceux-ci puisqu’on paye les sacs ET une taxes sur les immondices), ensuite pour l’environnement (on ne voit plus de poubelles ni de bouteilles plastique sur les bas côtés…)

Bonne journée Delphine !

Répondre

Vous autres, les belges (j’adore cette tournure de phrase), vous êtes LARGEMENT plus au point que nous. J’ai honte, quand je compare nos politiques environnementales à nos voisins…

AHH c’est super un autre deedeecast (ou interview) c’ets vraiment interessant, merci deedee…

Répondre

A priori mes tentatives de commentaire de ce matin ont été vaines…

Je disais donc que cette interview colle à l’actualité…
Malheureusement depuis ce monsieur a été révoqué. (ce qui n’enlève rien à l’intéret de ce podcast)

http://www.lesechos.fr/info/ener...

Répondre

Désolée… Les commentaires courts ou ceux qui contiennent une url sont souvent bloqués… Merc

Bernard Herodin s’est fait revoquer mais il voulait peut etre recycler de la peau de caimans pour se faire des nouvelles chaussures.

voila ca c’est fait maintenant je sors…

Répondre

Premier commentaire sur ton blog que je suis pourtant depuis un moment… et en plus pour poser une question très constructive, désolée, mais d’où vient ta robe/tunique/chemise à carreaux? Elle est superbe et toi aussi!

Répondre

Zara 😉 Aucun soucis Nathalie !

Ce que je trouve comique, c’est de voir que pour le classement wikio/Elle, certaines personnes huait en disant que les rubriques dites "sérieuses" n’étaient pas représentées, et quand on aborde un sujet sérieux, il n’y a plus personne pour en débattre ;))

finalement je crois qu’il n’y a que les crepages de chignon qui intéressent les lecteurs ? ;))

Bises

Répondre

Oh la validation: j’ai la même tunique à carreaux! Et pour une fois, ça ne m’insupporte pas de retrouver mes fringues portées par d’autres. Du coup j’espère que toi non plus, Deedee.

Sinon, super interview! Très intéressante et instructive. Il ne me reste plus qu’à aller re-trier mon tri…

Répondre

Faudrait qu’on prolonge ces itw, je sais qu’avec le réseau on arriverait à trouver des gens intéressants et après il faut un peu de technique mais ca devrait être possible…

Répondre

Eh bien écoute, hein.. ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
Et voilà, on est déjà à l'aéroport ! Je risque de poster encore quelques photos ici rapport que c'était tellement dingue que j'ai pris plus de 1000 photos. En 5 jours 😅😬 Vous embrasse 😘 #comptoirsdesvoyages #elephant #han #safari #blogtrip #tarangire
La végétation de dingue du parc du Tarangire 😍🌴#emotion #safari #blogtrip #comptoirdesvoyages #Tanzanie #tarangire
À quelques centimètres. Normal 😱💖 #Tanzanie #comptoirdesvoyages #blogtrip #safari #emotion
Je profite d'une connexion inespérée pour poster une photo de safari... C'était dingue, DINGUE, on a vu un lion à moins d'un mètre même pas, des éléphants, un rhinocéros... 🐯🦁🐗🐘j'ai vraiment tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #tanzanie #tanzania #blogtrip #safari #emotion
Ce matin, on a visité l'école de N'giresi, un village à côté d'Arusha. J'ai tellement hâte de vous raconter ! #comptoirdesvoyages #Tanzanie #immersion #voyagevoyage #ecole #comptoirtanzanie #tanzania
Bonjour vous ! Ce matin, au lever, premiers paysages tanzaniens 🙌🏼 Je profite d'une connexion wifi pour vous donner quelques news : c'est dingue, fou. Les gens, les odeurs, les paysages, tout est étonnement très vert ! Il fait moyen chaud et on n'a toujours pas de nouvelles de nos bagages, restés à Amsterdam 😐 A suivre ! #Tanzanie #comptoirdesvoyages #immersion #voyagevoyage #fujifilm #moustiquaire #comptoirtanzanie