25-10

Interview parisienne de la semaine : Sébastien, du blog Dandies

©photo Roman Jehanno

Nouvelle semaine… nouvelle interview parisienne !

J’espère que vous aimez toujours le genre. Je m’inquiète devant le peu de réactions suscitées par les éditions précédentes.

Vous noterez que je tente désespérément d’appâter le chaland en collant du beau gosse à tout va. D’abord Guillaume et cette semaine Sébastien.

Sébastien est le blogueur aux manettes de dandies.fr. Un des rares blog d’homme que je suis avec assiduité. Et même si Sébastien n’est pas entièrement parisien (un suresnois, en d’autres termes…. un banlieusard, diantre !), il a accepté de répondre à l’interview parisienne.

Voilà ses réponses :

? Qui es-tu ?
Bonjour Deedee.
Qui suis-je ? Sébastien Claudet, 30 ans, suresnois, brun, 1m78, 75 kilos, Média Planner digital et créateur d’un blog sur la mode Homme, dandies.fr.

? Te définirais-tu comme un parisien de naissance, un parisien de cœur ou un parisien de passage ?
Difficile de te répondre. Définitivement pas un parisien de passage. J’hésiterai plus entre les deux premiers choix.
Bien que la distinction entre la banlieue et Paris est quasi inexistante pour moi, je dirai que je suis Parisien de naissance mais Suresnois de cœur.

Pourquoi ?
Habitant depuis une trentaine d’années dans un petit village aux portes de Paris (Non, il serait trop simple de me catégoriser de banlieusard), j’aime habiter Suresnes qui me fait bénéficier tous les bons côtés de la vie Parisienne sans les inconvénients que je lui reproche. Quoi de mieux que d’être dans un petit village où il fait bon vivre avec la proximité de Paris à sa portée.
Pour les banlieuso- sceptiques, en scooter, nous sommes rapidement dans Paris, 5 min pour les champs, 15 pour Chatelet, 25 pour République, que demander de plus. Ainsi découvrir les bars et restaurants ou même se balader dans Paris est un jeu d’enfants. A côté de ça, on peut bénéficier de la tranquillité du bas de Suresnes, de son petit pub, de son petit café et de ses petits restaurants mais aussi de sa proximité du bois pour aller se promener, faire du vélo, ou autre. Plus personnellement, Suresnes me permet d’être près de ses proches et de ma famille. C’est définitivement un combo que j’aurai dû mal à quitter.

? Si tu devais définir Paris en quelques mots…
Antinomique, beau, culturel, terrasse, travail, bon vivre, stress et gris. En gros, ce que j’aime en Paris, c’est Paris au mois d’Août.

? Si Paris était une chanson ?
Mmmm… Ardu. Je dirais I Love Paris de Frank Sinatra (la version d’Ella Fitzgerald se laisse aussi très bien écouter)

? Si Paris était un parfum ?
Chanel n°5. Tout simplement car ma grand-mère est la première à m’avoir fait visiter Paris. Je me souviens de longues marches à ses côtés et Chanel n°5 était tout simplement son parfum.

? Si tu devais quitter Paris, tu serais…
…perdu. Il faudrait que cela soit une grande ville ou qu’il y ait des atouts comme la mer ou la montagne à proximité. J’abandonnerai Paris pour des villes à l’étranger comme Santa Monica, Londres ou une île paradisiaque.

? Ton restaurant préféré ?
Pour un ventre sur pattes tel que moi difficile à dire, il y en a tant. Mon préféré Chez Denise autrement appelé La Tour de Montlhéry près de l’Eglise Saint Eustache dans le 1er – 5, rue des Prouvaires, un endroit où faire bonne chère. (Les habitués comprendront l’allusion)
Il y a aussi le Coupe Chou dans le 5ème, près des grandes écoles (9-11, rue de Lanneau). Poutres et pierres apparentes, l’endroit est parfait pour oublier le temps et la cuisine trad. nous transporte.

? Ton café/bar/salon de thé préféré ?
Salon de thé ? Comment ne pas citer Angelina, c’est quasi obligatoire.

Pour les bars, je dirais plus le Fumoir, l’Andy Wahloo, le P’tit Railleur, le Kitsch. Les bars dépendent de mes humeurs et/ou des rencontres de la soirée. Heureusement, tu ne m’as pas demandé les pubs. Je me tairais donc sur tous mes petits endroits où la bière coule à foison.

? Ta boutique préférée ?
Rien d’exceptionnel. Old England, les galeries Lafayette, le Bon Marché. J’aime voir plein de styles, de marques différentes recentrées dans un même endroit. Mais je trouve plus mon inspiration dans le shopping en ligne. Je suis un aficionado des ecommerçants, on y trouve des pépites. Un en particulier ? Le dernier en date : Johan Lindeberg – http://www.jlindeberg.com/#maincollection

? Pour toi, le métro, c’est…
…une histoire d’amour passée. J’ai quitté, renoncé au métro pour le tromper ouvertement avec mon scooter. Quelle joie de pouvoir se balader aussi rapidement dans les rues de Paris et pouvoir se garer juste devant le bar ou le restaurant que l’on désire. Mais j’avoue que par moment, le métro me manque. J’adorais y aller pour voir les gens, m’imaginer des choses, les critiquer et regarder leur style vestimentaire. (NB. A la relecture de l’interview, je suis revenu au métro dû aux embrassades de mon scooter avec une voiture)

? Ton arrondissement préféré ?
Etant banlieusard, j’aurai dû mal à le dire. Pour y habiter, j’aurai dit le 17ème car proche de ce que je connais. Mais j’avoue avoir un faible pour le 5ème. C’est un quartier et un arrondissement que l’on oublie facilement car loin des hot spots parisiens, mais j’aime bien y trainer mes guêtres.

? Ton lieu préféré ?
Dur de choisir… Il y a toujours un lieu ou l’émotion nous dicte de vouloir sans cesse y retourner… Le parc Monceau et ses saules pleureurs ?

? Le mot de la fin ?
Tout à bord, merci Deedee pour cet interview, un jeu assez ardu malgré soi qui nous replonge dans des songes et des divagations… Enfin pour ma part. Pour un dernier mot sur Paris, je dirais que l’on ne peut qu’aimer Paris car ce qui fait Paris, c’est que chacun peut faire son Paris.

Retrouvez l’intégralité des interviews parisiennes et les chouettes adresses des interviewés ici !

Partager l'article

Catégories : Les interviews parisiennes

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

38 réponses à “Interview parisienne de la semaine : Sébastien, du blog Dandies”

  1. Eli dit :

    les soles pleureurs? saules non ? :)
    Merci pour les bonnes adresses de restau :)
    Et bonne semaine à Sébastien et à toi bien sûr Deedee !!

    • Deedee dit :

      Je relis toujours les ITW pour corriger les fautes éventuelles.. Et je n’ai pas vu passer celle-là. Merci Eli !

  2. J’avais remarqué que tu tombais dans la beaugossitude ;-)
    Je trouve ces interviews très sympas… j’adore les découvertes qu’offre le web.

    biz
    caro from geneva

  3. Virginie B dit :

    le nom de son nom j’adore, je vais aller y faire un tour !

  4. Je suis bien d’accord avec lui quand il dit que la banlieue, c’est comme Paris mais avec tous les avantages ! J’habite aussi en banlieue, j’ai un grand appart’ pour le prix d’une chambre de bonne à Paris. En train, je suis à 10 minutes de la gare Saint-Lazare. Comme lui, les champs à 10 minutes de voiture ^^
    Je vais aller faire un tour sur son blog, quoi que à première vue, un blog de mec ça me tente moyen …

  5. Emilie dit :

    Chouette interview ! Même si je connais le bonhomme, c’est toujours sympa de découvrir une autre facette de lui, un peu méconnue ;-) !

  6. Princesse Pia dit :

    Bien vu l’image du beau gosse pour appater … ca marche :)
    Moi j’aime bien les interviews et les bonnes adresses citées, les petits tresors de Paris.

  7. eruall dit :

    Cool de se mettre aux beaux gosses, mais faudrait rajouter, l’air de rien, la question de savoir s’ils sont célibataires ! ;)

    • Deedee dit :

      Chui pas une agence de rencontre, bordel ! (j’avoue, ça pourrait être très marrant :) Mais il y a déjà une blogueuse qui donne dans le célibataire de la semaine !)

  8. Melibu dit :

    Meuh si Deedee, on les aime tes interview, surtout quand elles sont remplies de testostérone ;-)
    Plus sérieusement, je trouve ça super intéressant de savoir la vie des autres blogueurs (-seuses), d’autant plus qu’on les connait souvent (du moins leurs blogs) donc cela attise la curiosité.

  9. Bess dit :

    Merci beaucoup Deedee pour l’interview, un jeu auquel j’ai aimé jouer. Très plaisant.

    @Eli effectivement c’est bien saules pleureurs. Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai peut être cru que cela serait plus poétique quand on écrit sôles pleureurs ? Non ? ;)

  10. Flannie dit :

    Comme je ne monte pas à Paris dans l’immédiat, je ne retiens pas trop les adresses des interviews. Par contre, des mags/blogs comme le sien, il n’y en a pas assez, je trouve.

  11. Bess dit :

    @erual j’ai failli mettre que j’étais célib justement. ;) (Mais il faut croire que je n’ai pas voulu faire de pub à ma petite personne)
    @Mademoiselle Coquelicot Vive la banlieue. Enfin cela dépend laquelle. Et qu’est ce que tu as contre les blogs de mecs. Sexiste ! ;)
    @emilie j’ai aussi mon jardin secret.
    @princesse pia Merci pour le beau gosse. Il ne fallait pas.

  12. Pierre-Jean dit :

    Ce serait pas mal un petit échange d’interview. :)

  13. l0o dit :

    La photo est tellement canon quoi !

  14. […] This post was mentioned on Twitter by Sébastien Claudet, Bess, Charles Delaville, Ju, Nicolas Rcd and others. Nicolas Rcd said: Nice! @sebclaudet Mon interview sur le blog de Deedeeparis.com. Merci à @deedeeparis pour ces petites questions. http://bit.ly/bKpb7f […]

  15. Ellen dit :

    Interview sympa, ça fait du bien le lundi :)
    Merci !

  16. Nice interview!

    Ton blog me manque Deedee
    ;-)

  17. dimitri dit :

    Je suis fan de ce blog et j’y vais souvent. Pour les hommes ou les femmes qui veulent des conseils pour leurs hommes c’est extra. C’est sympa d’avoir découvert celui qui le fait.
    Après avoir lu l’interview de celui qui se cache derrière dandies je comprends mieux pourquoi ce blog est si bien !

  18. Eli dit :

    @ Bess
    C’est la Seb Touch’
    Pas de problème, cela m’a fait sourire de bon matin du coup !
    Tant que tu ne me traites pas de thon tout va bien :))

  19. […] J’ai eu la joie de répondre à quelques questions pour l’interview parisienne de Deedee, un jeu fort plaisant auquel j’ai aimé participé. Centré sur Paris, l’interview m’a permis de me pencher sur des moments de vie auxquels je ne prêtais que peu d’attention sous le joug du stress parisien. Je vous invite à découvrir cet interview sur son blog. […]

  20. Marieand dit :

    Si si j’aime bien ces interviews moi, d’autant plus que je suis parisienne à présent ! Continue donc …

  21. Miss Olfie dit :

    Coucou Deedee !
    J’ai découvert ton blog, il y a un mois et j’apprécie beaucoup tes billets. J’aime encore plus tes interviews parisiennes car il est toujours intéressant de découvrir autrui.
    Bonne continuation !

  22. sofy from sxb dit :

    si si, continue les interviews parisiennes en général et de bogoss en particulier ! je note régulièrement de chouettes adresses à découvrir et je visite de nouveaux blogs. ceux des mecs que tu nous proposes me plaisent beaucoup même si je les suis moins assidûment que ceux des demoiselles.

  23. Merci pour la découverte de ce blogueur que je suis de temps à autre :-)

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise