Ma Week List #208

Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

L’agenda qui pratique la positive attitude

agenda-make-my-lemonade

L’archi chouette Lisa du non moins chouette Make My Lemonade propose cette année encore un agenda absolument délicieux, à la maquette ultra soignée et à l’organisation drôlement maligne. A shopper ici !

La collection de Maquillage de Natalia Vodianova pour Guerlain

guerlain-natalia-vodianova

Egérie du parfum Shalimar depuis maintenant 8 ans, créatrice de collection de lingerie pour la marque Etam et fondatrice d’une association caritative, Natalia Vodianova nous prouve une fois de plus qu’il est possible d’être mannequin tout en étant une #girlboss ! Conçue avec la mythique enseigne Guerlain, Natalia présente sa première collection de maquillage. Eye-liner doré mais pas bling, fards à paupières qui évoquent les couleurs de l’Inde, rouge à lèvres aux couleurs franches applicables sur les pommettes, et une terracotta pour compléter le tout ; enfin une collection festive et de qualité qui nous donne véritablement envie de partir à l’autre bout du monde. C’est une collection lancée pour Noël, d’accord, mais ça ne nous empêche pas de la vouloir encore ! A shopper sur le site de Guerlain.

La collection capsule de Toms x & Other Stories

toms - other stories

Shooting photo avec l’égérie Erin Wasson

Vous voyez, Toms ? La marque solidaire la plus cool s’associe au printemps prochain avec notre chouchou & Other Stories : au programme, une collection capsule qui comprendra 25 vêtements et chaussures teintés de cette atmosphère californienne so cool. Avec, en prime, deux actions solidaires à la clé : fidèle à son principe fondateur, Toms offrira une paire pour tout achat. Pour sa part, la marque & Other Stories s’est alliée avec l’association Magic Bus Women’s Scholarship et soutiendra le financement d’un mois de cours d’anglais pour des jeunes filles défavorisées. Une raison de plus d’attendre le printemps de pied ferme !

Le coeur des hommes à l’ouvrage de Roman Jehanno

2016+09+05+-+Random_0044

Or donc, il se trouve que mon ami Roman est plutôt du genre excessivement doué, dans l’genre. Comme je n’aime pas mélanger le pro et le perso, je ne vous ai pas forcément encore parlé de son travail… mais au fond, c’est un peu bêta, rapport que vous passeriez à côté d’un travail assez dément. Parmi les séries sur lesquelles il travaille, il en est une qui me parle tout particulièrement : Le coeur des hommes à l’ouvrage. Une sorte d’état des lieux non exhaustif de l’homme au travail partout dans le monde et autant de portraits témoins des activités humaines en perditions, ou vouées à changer profondément à moyen ou long terme. Le dernier volet à été réalisé à Bali… Je vous laisse regarder ça via cette sélection et plus encore sur son site.

2016+08+28+-+Salt+Farmer+-+Kaping_0002.tif

2015+08+25+-+Made+Lano_0055

2016+09+04+-+Cock+Farm_0018

2016+09+03+-+Gaya+Ceramik_0013

2016+08+30+-+Sadus+Tiles_0007

 

L’engagement de Sephora contre les inégalités hommes-femmes

 

logo-sephora - stands

 

Parce que Sephora, ça n’est pas uniquement des cosmétiques wow et des parfums qui sentent bon, la marque a lancé aux Amériques en 2016 un programme engagé qui vise à réduire, entre (beaucoup d’) autres, les inégalités hommes-femmes dans l’entreprise.
Le principe ? La marque offre un programme global à 50 femmes contenant formations et aides financières, afin que celles-ci aient définitivement de quoi rabattre le clapet à leurs homologues masculins en leur piquant les rênes de l’entreprise. Who run the world ?!

Faites-le vous-même : un « organiseur » mural

DIY bureau 1

D’accord, on a dit qu’on ne prenait pas de bonnes résolutions cette année… Ce qui ne nous empêche pas d’essayer d’être un peu mieux organisées (enfin moi, en tout cas…!). Bonne pioche avec ce DIY conçu par “Lovely Drawer”, efficace et facile à confectionner. Blanc cassé, gris taupe ou bleu ciel, le plus dur sera finalement de trouver la couleur qui correspond le mieux à votre intérieur et vos envies !

DIY bureau

 

La La Land – City of Stars

Récompensé 7 fois aux derniers Golden Globes, la comédie musicale représente les vies rêvées de Mia et Sebastian. On adore les visuels et chorégraphies à la fois modernes et classiques, le jeu d’acteur d’Emma Stone et Ryan Gosling, tous deux consacrés meilleurs acteurs pour ce film. Enfin Ryan, quoi… on se comprend !

 

Commentaires

Hello Deedee,
Les photos sont fabuleuses, merci pour le partage. Je comprends ta réticence à partager perso et pro, mais quand le perso est tellement beau (compétent, talentueux…), aucune hésitation !
Pour Sephora, je me demande bien ce que ça peut donner ce programme… En tout cas dans ma ville de Province, Sephora est la seule enseigne à avoir des vendeurs garçons, et au-delà du fait qu’ils sont en général super compétents (et passionnés), ça va bien dans le même sens : réduction des inégalités hommes/femmes.
Des bises.

Répondre

J’attends aussi La La Land de pied ferme. Emma Stone et Ryan Gosling faisaient déjà des étincelles dans Crazy Stupid Love. Et dire que ce n’est que le deuxième film de Damien Chazelle ! Avec Demy en inspiration assumée, j’espère sortir du cinéma des étoiles plein les yeux.

Répondre

Pauvres rennes 🙁 Je pense qu’il s’agit des rênes…Le Bescherelle vous remercie 😉

Répondre

AH LA LA LA HONTE !

Merci 🙂

Plein de belles découvertes! Je lorgne sur l’agenda de Make My Lemonade depuis sa sortie… J’adore la collection de Natalia Vodianova, très féminine sans être girly, et bravo à Sephora pour cette belle initiative! De quoi changer un peu leur image.

Répondre

Merci pour cette weeklist, qui comme d’habitude regorge de pépites, un peu comme Huggy et ses bons p’tits tuyaux 🙂
Petite anecdote qui ne fait rire que moi très certainement mais, à chaque fois que je vais sur ton blog, j’ai cette petite musique de pub Oasis avec Carlos (« mais qu’est-ce que tu bois Doudou dis-donc? »), parce que j’ai la patate après avoir passé quelques minutes à te lire 🙂
(« Doudou dis-donc »… »Deedee »…non? Bon ok, je sors!!! 😛 )

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus mi, tristique leo. libero amet, diam