Ma Week List #221

Bon, ok.. Initialement, je voulais publier cette Week List hier, jour férié ou pas. Et puis. Les travaux, l’aménagement, la flemme et bim, nous voici déjà mardi et je sais bien, je le sens, que votre rendez-vous vous a manqué ! Eh hop, nouvelle (courte) semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :

Maison Fragile

Maison Fragile, c’est une nouvelle maison d’édition d’arts de la table (#passionreception, appelez-moi Deedee de Rotschild) qui fait se rencontrer artisans au savoir-faire d’excellence Français et la crème de la crème des jeunes artistes « French Touch ». Une petite maison qui se lance par un financement participatif (!) avec des pré-commandes d’assiettes en porcelaine de Limoges de leur première collection Rue de Paradis : c’est beau, différent, super quali, j’ai hâte de pourvoir les toucher en vrai !

 

Lae baume pour les lèvres Glossier

En matière de beauté, j’ai deux obsessions : le baume pour les lèvres et les produits pour dompter les cheveux mousseux. En la première matière, j’en ai testé un paquet… et depuis deux ans maintenant, à vue de nez, aucun ne m’a autant réjouie que ce baume-ci, signé Glossier : parce qu’il hydrate parfaitement sans faire briller et qu’il apporte un confort à nul autre pareil. On peut l’utiliser aussi sur les zones un peu sèches type coudes, mains, etc. Un vrai tout-en-un drôlement malin ! La marque ne livre pas (encore) en France, mais on les trouve sur le site de Net-à-Porter. Un peu cher, surtout, avec les frais de port.. mais le jeu en vaut la chandelle !

64 films d’animation japonais en accès libre !

Joie et bonheur dans mon coeur : pour le 100ème anniversaire du film d’animation Japonais, le centre cinématographique du Musée d’art moderne national de Tokyo donne un accès libre sur les internets à 64 courts-métrages sur le site Japanese Animated Film Classics. Sortis entre 1917 et 1941, ils sont intégralement en japonais mais sous-titrés en anglais (ouf). 64 pépites disponibles jusqu’à fin 2017… Profitons-en !

La planche planque tatouage

Vous regrettez ce petit dragon made in Kho Tao, souvenir de votre première virée en vacances comme des grands ? Il suffisait d’y penser  : le roi des faux tatouages a encore frappé et vous proposer de masquer et ce faisant d’oublier, l’espace de quelques heures, cette petite erreur de parcours. Merci Bernard !

@Siduations

La mode est un jeu. La preuve, une fois de plus, avec ce compte IG qui moque gentiment le petit monde de la mode en le sortant de son contexte et en la détournant allègrement. D’autant plus jouissif que son auteur fut, pendant quelques années, attaché de presse pour les plus grandes maisons de couture..

Faites-le vous même : un « letter board »

J’ai toujours été nulle en traduction, ça n’est pas pour rien que j’ai avorté mes études d’interprète à la fin de ma deuxième année, voyez. Mais bon, vous avez l’idée grâce au visuel : voyez, ces tableaux aux lettres amovibles ? Voilà, eh bien Caroline, du Burkatron, nous propose d’en créer un en deux coups de cuillère à pot. Et puis c’est marre !

Le Jour de Calypso Valois

Elle est adorée de JC de Castelbajac, parrainée par Daho et Lescop, produite par Yan Wagner…et n’est autre que la fille d’Elie et Jacno. Ce pédigrée impressionnant n’ôte rien à son talent, la preuve avec son 1er clip réalisé par Christophe Honoré et son nouveau single sorti vendredi. Montez le son, c’est bon !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous !

Commentaires

Réveil difficile ce matin – mais pourquoi les vacances doivent-elles toujours avoir une fin ?

Alors oui, on va monter le son, s’hydrater les lèvres et mettre des lunettes de soleil façon Calypso Valois pour filer vers le week-end !

J’ai vu que les travaux avancent bien – à quand l’inauguration ?

Répondre

L’astuce c’est de ne pas en prendre, comme ça hop : mardi matin, joie et félicité, tu as une mini semaine qui s’offre à toi l’air de rien ! :p

Bon courage pour la reprise !

Glossier à tester de toute urgence, découvert pour ma part grâce à Lili qui avait fait un article sur son blog, des pépites ces produits!!! bon weekend Delphine

Répondre

haha cela fait penser à l’imitation du sac ikea de balenciaga !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram