28-06

Où bronzer à Paris ?

Oui, si, on y croit. Entre deux nuages, le soleil finira bien par darder ses rayons sur notre chère capitale pour nous permettre de nous dorer un peu la couenne !

Bronzer à Paris est un défi en soi : comment bronzer joliment sans avoir de vilaine traces et sans attirer les regards libidineux de quelque pervers en rut ? Non, certainement pas en se mettant en maillot de bain dans un parc ! Pour bronzer à Paris en toute quiétude, voilà quelques pistes : parcs, terrasses, jardins ou piscines, évidemment, mais pas n’importe lesquels. 

  • Bronzer dans un parc ou un jardin 

Parc-parisien

Ah ben oui, bien-sûr, vous me voyez venir avec mes gros sabots. Rassurez-vous, je ne vais pas vous jouer la carte du Parc des Buttes Chaumont. S’il reste mon parc parisien préféré pour mille raisons, c’est aussi celui que je fuis à l’approche des beaux jours…

★ Les alcôves du Parc André Citroën

De ce parc (certes un peu excentré mais bon, on a rien sans rien mes p’tites cailles), on connaît surtout l’immense pelouse centrale, peu propice à une séance de bronzette tranquille. Eloignez-vous un peu du terre-plein central : du côté de la rue Balard, le parc offre quelques carrés de pelouse bordés par des murs. De quoi offrir vos gambettes à la morsure du soleil sans passer par la case exhibitionnisme.
Parc André Citroën, 2 rue Cauchy 75015 Paris – Métro Javel

★ Le parc Montsouris 
Grand, et bien moins peuplé que le Parc des Buttes Chaumont (je ne sais pas si vous avez vu passer cette photo de dingue, il y a quelques semaines, qui montrait les 50 000 personnes au mètre carré ?), il offre bien sûr son lot de grandes pelouses impersonnelles. Mais aussi quelques jolis coins et recoins pour offrir qui, une épaule, qui un bout de mollet à la morsure délicieuse du soleil.
Parc Montsouris, 2 Rue Gazan 75014 Paris – Métro Glacière ou Porte d’Orléans

★ Les Jardins de Bagatelle 
Vous n’êtes pas obligé de passer par la case restaurant pour profiter de l’immense et très joli parc. Pas sûre que vous puissiez dégainer le bikini, mais une robe bustier longue, la MEILLEURE tenue pour bronzer, sans souci.
Jardins de Bagatelle, 42 Route de Sèvres à Neuilly 75016 Paris – Métro Pont de Neuilly (plus pratique en bus, le 42, je crois). 

★ L’Île aux Cygnes 
Petite langue de terre du port de Grenelle, elle est peu connue et donc, assez praticable.
L’Île au Cygnes, Port autonome de Grenelle – Métro Bir Hakeim

  • Bronzer en terrasse

terrasse-paris

Toutes les terrasses ne sont pas propices à une séance de bronzage. Oubliez celles qui ont pignon sur rue et dont la popularité se traduit par un passage n’offrant que peu d’intimité. En revanche, quelques pistes où bronzer easy, finger in the nose :

– L’ébouillanté 6, rue Barres, 75004 Paris – 01 42 71 09 69
- Le Jardin de Varenne – 79 rue de Varenne, 75007 Paris – 01 45 50 42 34
- Le Point Éphémère – 200 quai de Valmy, 75010 Paris – 01 40 34 02 48
- Le Café A, 148, rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris, 01 40 34 06 57
- Le Bar Ourcq 68 quai de la Loire, 75019 Paris- 01 42 40 12 26

D’autres pistes de terrasses ici !

  • Bronzer grâce au solarium de certaines piscines parisiennes

solarium piscine paris

©Photo Gérard Sanz/Mairie de Paris

Pour être tout a fait franche, je ne suis pas fan des piscines parisiennes. Le monde, le chlore, les vestiaires, le pédiluve grouillant de miasmes (bon appétit bien sûr !) et les crétins à lunettes qui matent les gonzesses sous l’eau suffisent à refroidir mes ardeurs. Oui, MAIS, certaines piscines ont le bon goût d’offrir un solarium, traduire par là, un bout de terrasse équipé de transats. Si !

★ A la piscine Joséphine Baker 
Une piscine flottante sur deux niveaux et 500 m2 de plage en teck… Qui dit mieux ? Alors, certes, je ne vais pas vous mentir : les lieux sont vite pris d’assaut… Mais le jeu en vaut la chandelle.
Piscine Joséphine Baker – Port de la gare, quai françois-mauriac 75013 Paris – 01 56 61 96 50

★ A la piscine Saint Merri
Un solarium en plein coeur de Paris ? Bonne pioche ! Evidemment, les lieux sont souvent pris d’assaut, là encore. A tenter en mode pause dej ou sortie de boulot.
Piscine Saint Merri – 16, rue du Renard 75003 Paris – M° Chatelet, Hôtel de Ville, Rambuteau – 01 42 72 29 45

★ A la piscine d’Auteuil 
Oui, encore une piscine municipale (mais une simple paire de tongs devrait faire l’affaire pour survivre à l’épreuve du pédiluve !). Mais un solarium version gazon. BONHEUR.
Piscine d’Auteuil, Bois de Boulogne, route des Lacs à Passy – Métro Ranelagh ou Jasmin –  01 42 24 07 59

★ A l’Aquaboulevard
Si, oui. Bon, évidemment, c’est un peu, mmmm, bruyant. Mais le solarium a ses arguments. Assez pour qu’on veuille s’aventurer aussi loin.
Aquaboulevard de Paris, 4-6 Rue Louis Armand, 75015 Paris

★ A Paris Plage
Noooon, j’plaisante !

Voilà. Ya plus qu’à ! Evidemment, il reste mon option préférée, et de loin, celle des terrasses des copains… En attendant d’avoir un jour mon propre bout de balcon (l’espoir fait vivre, il paraît). Si vous connaissez d’autres endroits où bronzer à Paris, n’hésitez pas à les partager ;)

Partager l'article

Catégories : City-guide

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Commentaires

17 réponses à “Où bronzer à Paris ?”

  1. Hâte de me vautrer dans l’herbe au soleil ! J’ai aussi deux endroits de prédilection pour ça : le parc de Bercy, et ses trois jardin ; le Jardin d’acclimatation, côté jardin coréen ! Hâte de bouquiner en terrasse aussi ! Merci pour les adresses !

  2. sam dit :

    j’adore cette article!
    Manque plus que le soleil ou de garder précieusement les adresses
    pour l’été 2014 :)

  3. Merci pour tous ces bons spots! Cette année (les quelques weekends où le soleil a bien voulu montrer son « nez), je suis allée dans un nouveau parc, celui situé en face du So Ouest à Levallois. Il est immense, et il y a plein de petits chemins où l’on peut se dorer la pilule en toute tranquillité ;)

    Des bises
    Pilou

  4. sophie dit :

    A la terrasse des galeries Lafayette Haussmann, avec des glaces it mylk en prime, pas en maillot certes mais c’est très prisé le midi et gratuit.

  5. nath dit :

    Je ne suis plus parisienne, mais en 2003 (canicule….souvenirs…) je bronzais à la piscine de la butte aux cailles, elle aussi équipée d’un solarium.

    Charme désuet, j’adorais…

  6. Chocolatine dit :

    Super article! Merci!

  7. Soniachocolat dit :

    Ça fait partie des raisons (ok: c’est LA raison) pour lequelles je ne suis pas dans Paris mais en banlieue : la grande terrasse où bronzer, déjeuner : c’est un vrai bonheur! Enfin, les années où le printemps et l’été ressemblaient à quelque chose…

  8. Fanny dit :

    Merci pour ces spots, mais la question en ce moment : c’est plus comment bronzer à Paris sans le soleil ? ;-)))

  9. sofy from sxb dit :

    c’est pas gagné… j’ai fait un tour à Paris hier eh bien mon premier achat a été un… pull ! mais tu as raison, il faut croire à l’arrivée du printemps !

  10. louhor dit :

    et les nouvelles berges de Paris :)

  11. […] Bronzer dans un jardin secret ou en terrasse et là je vous ai gâtés parce que la sélection de Deedee vaut le détour! Et s’il se met à flotter, vous pouvez vous réfugier au 180 only pour […]

  12. Andréanne dit :

    & Paris Plage ???
    AHAHAHAHAHAHHAAHAH :’)

  13. Oh moi qui veux venir vivre sur Paris… une raison de plus !

  14. Maïté dit :

    Bonjour, et merci pour cet article! Je m’y reconnais dans le côté parisienne en mal de bronzette… Hier j’étais à la piscine vallerey, pas mal mais je cherche encore du gazon! En tous cas c’est honnête.

  15. Elsa dit :

    C drole car a Londres pas de probleme on peut bronzer en bikini sur une grande etendue en plein milieu du parc, on ne se fera jamais embeter… alors que j’imagine a Paris on se ferait draguer toutes les 5 minutes…

Laisser un commentaire

Copyright 2013 Deedee | Tout droits réservés. Designed by Vert Cerise