10 idées pour un été parisien

paris-ete-2015

Tadaaaaa ! L’heure a (enfin) sonné, je vous livre quelques pistes pour profiter de Paris, cet été. J’aime bien sacrifier à ce rituel, chaque année. D’abord, parce que d’une année à l’autre, Paris ne livre pas toujours les mêmes activités ni les mêmes plaisirs estivaux. Mais aussi parce que Paris l’été livre un tout autre visage.

Voici donc 10 pistes pour profiter du meilleur de Paris, cet été :

 

Dégustez

e5f5a5314e0773a385cb3bc9e10f1529

En tant qu’ambassadrice de Mövenpick, je ne peux pas m’empêcher de vous suggérer d’aller faire un tour dans la boutique sise au  4 de la Rue Pavée. Parce que les glaces sont vraiment archi bonnes… et que je suis capable de vous le dire après en avoir mangé à peu près 3 litres lundi (pour de vrai:  je suis allée à la rencontre des maîtres glaciers de la marque à Bursins, en Suisse… Mais je vous raconterai tout cela mieux et plus longuement une prochaine fois).

Pour l’heure et parce que déguster une bonne glace fait indéniablement partie de ces petits plaisirs d’été, allez chez Mövenpick, donc. Ou ailleurs va, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

4 Rue Pavée, 75004 – 09 81 46 15 50

 

Respirez

perchoir BHV marais

Les rooftops, on le sait, ce sont les nouvelles terrasses. En la matière, mon coup de coeur radical et absolu va indéniablement au Perchoir du BHV Marais. Prévoyez de vous y rendre vers 19h30, la terrasse ouvre à 20h15 et est prise d’assaut. Vous ferez certainement un peu la queue… Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Entrée au 37 rue de la Verrerie.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi : de 20h15 à 2h
Mercredi : de 21h15 à 2h
Dimanche : de 12h30 et 2h
Ouvert le mardi 14 juillet et le samedi 15 août de 19h15 à 2h

 

Jouez

Capture d’écran 2015-07-15 à 17.28.09

Parce qu’au même titre que la glace, taquiner le cochonnet fait indéniablement partie de ces petites plaisirs d’été, choisissez votre terrain de jeu eh hop, à vous les parties de pétanques !

Bronzez

Parc-parisien

Impossible de bronzer à Paris sans passer par la case à poil dans les parcs parisiens ? Tssss, consultez cette liste et on en reparle…

 

Matez

cinema en plein air la villette

Oui alors euh non, je parle surtout de regarder un film à la belle étoile. On apporte son plaid ou on loue un transat eh hop, à nous le film projeté sur un écran géant et que l’on visionne après avoir pique niqué sur place.

Du 22 juillet au 23 août, du mercredi au dimanche à la tombée de la nuit.
Programmation et infos sur www.villette.com

Grillez

restaurant-terrasse-ephemere-paris-la-braise-barbecue-kobus-souffle-jan-hendrik

Des envies de barbecue ? Oui, c’est possible, même à Paris : la Braise vous donne rendez-vous au Trinquet tous les mercredis jusqu’au 16 septembre pour déguster agneaux à la broche, saucisses ou saumon label rouge grillés sur un Braai, un barbecue sud-africain qui envoie. En bonus, le DJ set qui va vous faire danser tout l’été.

Infos et résas au 06 40 59 90 57

 

Chinez

Ground control 2015
©Photo GroundControl

Oh la la, attention GROS coup de coeur ! Pour sa deuxième saison, Ground Control débarque dans un ancien entrepôt de la SNCF. On y trouve pèle-mêle des terrains de pétanque (non homologués par l’homme, éminent spécialiste du genre mais enfin, on ne va pas chipoter non plus), des transats, de la bonne musique, du rosé et des pizzas. Et une brocante + frippe, aussi. C’est grand, c’est différent, c’est simple et sans chichis. Si c’était bon marché, ce serait parfait !

Ancien dépôt SNCF de la Chapelle – 26 ter rue Ordener, 75018 Paris – 01 48 24 25 97

 

Volez

fête des tuileries 2014

Auto tamponneuses, grand huit, barbes à papa et pommes d’amour : tout y est !  J’ai toujours aimé les fêtes foraines. Celle-ci à qui plus est l’extrême bon goût de se dérouler dans un des plus bel écrin de la capitale… Vous pourrez y accéder à partir du 28 juin, du lundi au jeudi de 11h à 23h45, et de 11h à 00h45 les vendredi, samedi et veilles de jours fériés, et ce jusqu’au 24 août. Yihaaa !

Plus d’infos ici.

 

Voguez

croisiere-brunch-sur-l-ourcq

Pas encore testé, mais je vous le recommande malgré tout tant l’offre est prometteuse : les marmites volantes proposent un brunch sur l’eau, au fil du bassin de la Villette et du canal de l’Ourcq. Ça se passe chaque samedi et dimanche cet été, les produits sont frais et la croisière dure 2h. Tentant !

Infos et réservations sur ce site

 

Fuyez

la vie est belle paris

Oui alors évidemment, si vous pouvez quitter Paris ne serait-ce que l’espace de quelques jours, c’est encore ce qu’il y a de mieux. MAIS, pour ceusses et celles qui ne disposeraient pas de cette option, rendez-vous au 10 du quai François Mauriac : vous y trouverez des transats, des lives acoustiques, des poufs, des parasols. Et une buvette. La meilleure alternative à Paris Plage que je connaisse… !

La vie est belle, 10 quai François Mauriac – 75013 
Entrée devant la Péniche El Alamein – Entre les 2 tours de la BNF 

Ouvert jusqu’à fin septembre 2015
Horaires : Plage / Buvette : 11h-2h. Restaurant : 12h-23h

havana club

Plan B pour orchestrer votre fuite à Paris intra-muros, Little Havana, sis au Café A jusqu’à la fin du mois de juillet. D’accord, je ne suis jamais allée à la Havane (et oui, j’en rêve), mais le décor crée pour l’occasion est ma foi fort sympathique. Vous pourrez de surcroit y déguster de très bons mojitos, mais aussi un excellent sandwich filet de poulet, menthe, carotte grillées, épices et coriandre élaboré par l’ami Cristian de FastandFood. Attention, il est en édition limitée jusqu’au 18 juillet seulement ! (le sandwich, hein, pas Cristian).

Little Havana, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris – 09 81 29 83 38 – Jusqu’au 31 juillet. 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été… à Paris ou ailleurs !

Commentaires

Je réagis ici à l’idée de bronzer dans les parcs à Paris. Et je dis non. C’est marrant parce que j’ai grandi en banlieue (franchement pas très lointaine) et quand j’étais ado et que j’arrivais au Parc André Citroën dans mon RER C préféré, j’étais super choquée par les personnes en maillot.
Paris n’est pas une citadelle, il est possible (pour n’importe qui!) d’en sortir en 30 minutes/1h et profiter des parcs et forêts environnants : St Cloud, Sceaux, Versailles, Ecouen, Chantilly, Fontainebleau…
Voilà, c’est dit.
Sinon, merci pour la liste de sorties parisiennes 2015!

Répondre

Le bronzage dans les parcs, cela me rappelle vraiment mon adolescence où on jouait pendant des heures au UNO ou à la belote. Souvenir, souvenir. Merci, une fois de plus, pour cette jolie sélection.

Répondre

Merci à toi 🙂

Tout à fait d’accord avec les parcs parisiens ! Jamais je ne pourrai me mettre en maillot de bain en pleine ville, ni à Paris, ni ailleurs d’ailleurs (mais encore plus à Paris) 😉

Répondre

J’avoue, ça me dépasse. Le pire, ce sont ceux et celles qui se mette carrément en soutif / slip.

Ca donnerait (presque) envie de passer l’été à Paris. Je dis presque, car aussi alléchante que soit ta liste, j’ai entendu tellement de mal de Paris l’été, que je me méfie 😉
Amy

Répondre

Le mieux est encore de se faire son propre avis et de ne pas vivre sa vie par procuration 😉

MAIS MAIS IL EST CANON CET ARTICLE !!!!! Je prends TOUT !!!! Merci beaucoup pour tes conseils, c’est parfait.
Bises
Chloé

Répondre

Merci Chloé 😉

en bonne provinciale, j’ai été un peu choquée jeudi en voyant un monsieur quasi nu sur les berges ^^ (un minuscule string qui ne cachait pas grand chose!) (choquée aussi par la bouteille d’eau à 9€ du café du quai branly – et par leurs toilettes!!! eurk! mais bon, à Lille, dans certains endroits c’est pareil, ce n’est pas réservé à Paris…)

Répondre

Ah mais je te rassure, ça choque aussi les parisiens !

Je rebondis sur cet article, et le précédent de 2012, sur le fait de bronzer en maillot ‘dans un lieu public’. Je ne vois pas très bien la différence de ‘lieu public’ entre un parc, une piscine municipale ou une plage.
Visiblement, tu (et certaines lectrices) trouvent cela très choquant d’être confrontées à de la chair étalée, mais j’imagine que du coup vous n’allez jamais sur la plage ou dans des piscines municipales ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram