Concours des 10 ans du blog sur Instagram, mode d’emploi

albertine

(Oui, cette merveille offerte par Albertine est la dotation du jour. J’dis ça…) 

Bon, alors, il s’avère que beaucoup ne savent pas trop comment s’y prendre pour participer aux concours que je mets en place chaque jour sur Instagram. Vu que ce concours est destiné à vous remercier, c’est ballot ! Voici un mode d’emploi, sous forme de toutes les questions / réponses que j’ai reçues à ce sujet et que je vais centraliser ici, rapport que, hein, voilà voilà.

Q – C’est quoi un « regram » ? 

« Regrammer » consiste en gros à copier -coller ma photo sur votre compte.

Q – Comment faire pour regrammer une photo ? 

Alors, c’est tout simple :

– soit vous faite une capture d’écran et zou (sur iPhone, la capture d’écran se fait avec le bouton central + la touche on/off)

– soit vous téléchargez une appli qui regram automatiquement les photos. M’est avis que si vous tapez la requête « regram » sur l’AppStore and co, vous devriez trouver votre bonheur.

Q – J’ai un compte fermé, est-ce que je peux participer ? 

Non : pour que votre participation soit prise en compte, il faut que je puisse la voir dans la liste. Or, si votre profil est privé, les photos sont cachées et n’apparaissent donc pas dans le flux du concours. CQFD. La solution si vous voulez quand même participer ? Passer votre profil en public le temps du concours puis le fermer à nouveau lorsque vous ne voulez plus participer.

Q – Je n’habite pas en France, est-ce que je peux participer ? 

Malheureusement non… le concours est entièrement gratuit, je ne me fais pas rémunérer pour l’organiser, et les gentils partenaires qui mettent ces dotations à votre disposition ne sont pas payés non plus pour vous gâter. Nous sommes donc obligés de restreindre les participations à la France (promis, le jour où je deviens riche grâce à mon blog, je change les règles et j’expédie worldwide !)

Q – Est-ce que je suis obligée de suivre le compte des partenaires ?

Non, mais vous vous doutez bien que l’idée étant aussi de les remercier eux aussi pour leur engagement auprès de Deedee, j’essaye de leur faire un peu de pub au passage. Parce que ce sont des gens biens, des créateurs, des entrepreneurs, de jolies marques. N’hésitez pas, donc, même si rien n’est obligatoire.

Q – C’est quoi ton compte Instagram 

www.instagram.com/deedeeparis

Q – C’est quoi Instagram ? 

Non là, pardon, mais je ne peux plus rien pour vous.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour. Je mettrais cette liste à jour si jamais vous avez d’autres questions : n’hésitez pas à les poser !

Bon chance^^

Commentaires

coucou…et si je n’habite pas en France mais que j’ai une adresse « de livraison » en France, puis je participer steplait? ;-))))

merci

Répondre

Ah ben oui, évidemment 🙂

Et les filles qui ont déjà gagné à un de tes concours, peuvent encore participer?

Répondre

Oui bien sûr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut suscipit elit. ut id quis, pulvinar Curabitur ut