3 soeurs, 3 tenues pour un mariage d’hiver

Tadaaaa ! J’avais tellement hâte de vous montrer ces photos ! Il y a quelques jours, nous étions de noce mes deux soeurs, mon frère et moi.

Je suis peu coutumière des mariages d’hiver. En général, #lesgens préfèrent convoler en justes noces aux beaux jours, quand les soirées s’étirent sans fin et qu’on peut danser jusqu’au petit matin sans craindre d’attraper autre chose qu’un coup de soleil, un coup de je t’aime (pour plus de poème, envoie POAIME au 71212). J’aime bien les mariages d’hiver, moi. Ils ont ce petit côté d’inattendu et de rassurant, peut-être.

Toujours est-il que sans nous concerter, mes deux soeurs et moi nous sommes retrouvées en habit de lumière : paillettes, plumetis et jolis tissus qui brillent étaient de sortie pour cet événement. L’affaire était trop belle pour que je n’ai pas envie de la partager avec vous : une tenue de mariage d’hiver, c’est bien. Trois, c’est encore mieux ! En réalité et pour la petite histoire, ce sujet n’était pas prémédité : j’avais prévu de porter une robe louée chez Une Robe un Soir (je prends goût à la location de vêtements !). Au dernier moment, le pantalon du tailleur de ma soeur Stéphanie craque… DRAME ! Je lui ai donc prêté la tenue que je comptais porter et me suis acheté une robe fissa. Le dévouement, on appelle ça…^^ Et c’est ce couac qui m’a donné l’idée de ce sujet totalement improvisé.

J’ai pris énormément de plaisir à faire ces quelques photos : si côté blog, j’en ai une palanquée, j’ai moins d’occasions dans la vraie vie d’avoir de jolies photos de notre fratrie réunie. Une fois n’est pas coutume, je lève donc une partie du voile sur ma famille et mes deux beautés de soeur, Clémence et Stéphanie ! (Mon frère a été retoqué pour ce sujet, son costume ne brillait pas assez^^)

La tenue de mariage de Stéphanie

La tenue de mariage de Clémence

  • Robe Asos
  • Chaussures Asos
  • Sac Sézane
  • Collier Gemmyo (Grenat & or rose)
  • Bague Dior 

Ma tenue de mariage

Mini bémol sur ma tenue : j’ai donc complètement pété un plomb et me suis offert la veille du mariage cette robe au prix inavouable. Je l’ai portée quelques heures, donc… et j’ai déchanté assez rapidement : voyez, le tissu est composé de plumetis, lesquels se détachent en quantité effroyable de la robe. Je l’ai achetée vendredi dernier et l’ai rapportée lundi à la première heure en boutique pour m’entendre dire « c’est normal, c’est le tissu qui est comme ça. Au bout d’un moment ça ne tombe plus » (ah ben tu m’étonnes, quand tout le tissu s’est barré évidemment ça ne tombe plus !).

J’étais assez contrariée, vous l’imaginez (un euphémisme s’t’est caché dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?!). J’ai finalement obtenu de la marque un avoir de 6 mois. Bon… Voilà. Donc la robe est d’une sublimité rarement égalée mais je ne peux malheureusement ni la garder, ni vous la recommander. Ceci étant dit :

  • Robe Roseanna (je vous la déconseille, donc, malgré sa beauté) (je suis chagrin oui)
  • Chaussures See by Chloé (achetées il y a au moins 5 ans) 
  • BO Margi Darika
  • Sac YSL loué sur Une Robe un Soir  (je l’aime, je le veux !)
  • Bague Ginette NY

Voilà, j’espère que ce sujet vous a plu ! Encore une fois, je lève rarement le voile sur ma famille, c’est un bastion que je protège farouchement. Bravo et merci à mes soeurettes d’amour de s’être prêtées au jeu !

©Photos : mon frère et Maurice Contal

Commentaires

Quel chouette article, je suis heureuse de te voir entourée de tes deux soeurs (et quelle chance d’avoir des soeurs d’ailleurs – même si j’aime mon frère d’amour). C’est quand même ballot la robe qui craque le jour J, payer si cher pour une si piètre qualité… Et franchement le discours « c’est normal madame » euh… Je trouve l’avoir de 6 mois assez malhonnête en fait, ça mérite juste un remboursement en bonne et due forme, car franchement avec une telle mésaventure je n’aurais même pas envie de choisir un autre article mais juste de reprendre mes sous et au revoir !

Bref, chouette article by the way, vous formez une jolie fratrie toutes les trois !

Répondre

Alors techniquement, ça n’est pas la robe qui a craqué mais le pantalon de ma soeur. C’est rageant aussi mais vu le prix qu’elle l’avait payé, moins :p Mais oui, j’essaye d’obtenir un remboursement, ça me paraîtrait plus juste.

Contente que l’article te plaise, merci pour ton commentaire ! 🙂

1

Ah mais j’adore!!! C’est vraiment sympa de te voir avec tes sœurs ,ces photos sont tellement adorables.gros bémol pour ta robe qui est sublime c’est d’autant plus rageant.

Répondre

Merci ! Et oui, rageant, c’est le moins que l’on puisse dire.. !

1

Vous êtes superbes 🙂
Je suis étonnée pour ta robe, j’aurais pensé que ce serait une qualité au top vu les prix de cette marques…

Répondre

Je pense vraiment que c’est ce tissu en particulier qui est très fragile. Si on me l’avait dit avant de l’acheter, j’aurais pu prendre une décision éclairée… J’achète souvent chez Roseanna, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent. Ça m’a clairement un peu calmée… !

Vous êtes superbes, très élégantes et cela fait un très joli souvenir de famille ♥

Répondre

je n’ai ni frère ni soeur alors je suis toujours un peu envieuse des jolies fratries. là je dois dire que je suis TRES envieuse ! vous formez une bien belle équipe les filles !

Répondre

Merci <3 Je chéris chaque jour ma fratrie !

oh quel chouette article ! vous êtes très belles toutes les trois, et vous semblez avoir très peu d’écart d’âge, waouhou ! quelle belle famille

Répondre

Oui on est assez proches en âge indeed ! 🙂

Un demi-smic pour une robe qui dure quelques heures…

Répondre

ça fait plaisir hein ?

Vous êtes toutes trois resplendissantes et tu as beaucoup de chance d’avoir deux sœurs,cela aurait été mon rêve.J’ai tout de même un frère que j’aime d’amour moi aussi,mais rien qu’une sœur cela reste un fantasme pour moi.
Sinon,pour tes malheurs avec ta robe,il est vrai que payer un bras aujourd’hui pour un vêtement qui part en c……. au bout d’une soirée c’est plus que rageant,c’est du vol manifeste,du foutage de gueule.
La vendeuse aurait du de prévenir qu’elle était hyper fragile,elle est payée pour ça.
Voilà,sinon gros gros bisous à toi,tes sœurs et last but not least ton frère.

Répondre

Les robes magnifiques ! Quel dommage pour cette beauté Rozeanna
Cet article change et j’aime beaucoup, te voir avec tes sœurs a un côté très intime pas forcément facile à publier, vous êtes radieuses toutes les 3
Est ce que l’on a déjà dit à Stéphanie qu’elle a un air d’audrey Tautou ?

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consequat. ante. Nullam ipsum venenatis Praesent Aliquam risus Sed in tempus luctus