Louer sa tenue pour un mariage ou une soirée

©Photos Lyloutte Studio

Oui, je sais, je n’ai pas encore eu le temps de vous raconter cette escapade de quelques heures avec Chanel, à Deauville. Mais j’entre dans le vif du sujet par un look, et non des moindres ! N’allez pas croire que cette tournure de phrase est destinée à montrer combien de je me kiffe. Je suis blogueuse, c’est limite un pléonasme (Jean Blaguin est de retour et il a un humour plus fracassant que jamais !). Non. Je vous raconte.

Quand j’ai reçu l’invitation de Chanel et après avoir trépigné d’impatience et mue par une joie intense (il était question notamment d’échanger avec Olivier Polge, le nez de la Maison qui a composé les 3 dernières fragrances que nous étions invitées à découvrir), j’ai lu le programme et découvert qu’il y avait une soirée à l’hippodrome avec, pour dresscode, « cocktail chic ». J’ai retourné mes placards et constaté que je n’avais rien qui répondait à ces codes, évidemment. Et je me suis mise en quête d’une solution.

Une fois de plus, j’aurais pu faire flamber la CB et claquer une somme indécente dans une jolie tenue que j’aurais peut être portée à nouveau à un mariage ou à un autre évènement de bloguerie. J’aurais pu aussi m’engouffrer dans la première chaine espagnole ou suédoise et dégoter une nippe qui aurait fait la blague. J’aurais pu… mais l’absurdité de la situation m’a sauté aux yeux cette fois-ci plus que jamais. Moi qui me targue d’essayer de consommer moins, mais mieux, ça ne rimait pas à grand chose d’avoir pour seul réflexe un achat !

Après une petite recherche en bonne et due forme, je me suis donc tournée vers une Robe un Soir, un service de location de vêtements et accessoires. Concrètement, le catalogue compte plus de 700 références que l’on peut louer 4 ou 8 jours selon nos besoins. La livraison (par colissimo en France métropolitaine et coursier à Paris intra-muros ) et le pressing sont offerts. En 2h, ma robe Saint Laurent, excusez du peu, était prête à être glissée dans ma valise !

J’ai adoré le service, le choix, le principe de s’offrir du luxe à moindre frais. Quand on sait qu’une robe est portée moins de deux fois en moyenne, on se dit que le concept à de beaux jours devant lui !

Robe Saint Laurent louée sur une Robe un Soir, donc I Chaussures Sandro (collection hiver 2016-17) Sac Chanel emprunté à ma Virginie (ça, c’est une autre astuce pour consommer moins mais mieux : avoir une bonne copine avec qui on fait dressing commun !) I BO Atelier VM

Commentaires

Elle est superbe! J’adore ce concept de location, après ce qui est un peu dommage je trouve c’est de devoir la louer 4 jours entier… On porte pas une même robe de soirée autant, si?

Répondre

Je pense qu’ils comptent le nombre de jours TTC entre la prise et la dépose de la tenue : pour eux, le moment où la robe est louée et expédiée est du temps perdu puisqu’elle ne peut pas être louée à un tiers pendant ce temps là. Simple supposition, il faudrait leur poser la question directement 😉

Superbe robe, bon choix et très bien assortie avec ces chaussures 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *