4 jeans que j’aime bien

Photos ©Ylenia Cuellar

La quête du bon jean, celui qui nous met en valeur, qui souligne convenablement notre silhouette voire, nous fait des fesses d’enfer, c’est un peu comme la quête du Graal… ! Pendant des années, je n’ai porté que des jeans slim. C’était, de loin, ceux qui m’allaient le mieux. Et puis, l’âge aidant et probablement quelques autres facteurs également comme, dernièrement, la grossesse, font que mon corps change. Et mes goûts aussi probablement.

Hors de question de bazarder les jeans qui me vont, ce sont des pépites et je les porte jusqu’à l’usure ! Mais dernière, j’ai osé aller en terra plus incognita et je ne le regrette pas. La preuve par 4 :

NB : l’article contient des liens en affiliation, signalé par un astérisque*

Le jean à pince

Je n’aurais pas misé un kopeck sur lui et pourtant : s’il est taille haute et qu’il marque la taille, la pince peut affiner et galber. Bonne pioche avec ce modèle signé Sézane*. Il taille normalement, j’ai pris un 36.

Le fameux 501 vintage recoupé

C’était un de ceux que je cherchais depuis le plus longtemps, le fameux 501. C’est chez Merci, côté vintage, que je l’ai trouvé. L’enseigne propose quelques modèles recoupés : la taille est toujours bien haute, mais les jambes sont un chouïa resserrées, ce que je trouve largement plus seyant pour la silhouette.

Si vous avez un ou une bonne retoucheuse, ou mieux encore que vous disposez d’une machine à coudre, foncez en friperie, prenez un jean qui vous convient à la taille et occupez-vous vous-même de la retouche !

Le jean droit

J’adore les jean un peu « chill », un peu ample, voyez ? Mais sur moi, c’est vite une catastrophe… Super bonne surprise avec ce modèle signé LePantalon : confectionné dans le respect de l’Homme et de l’environnement dans les ateliers européens de la marque, c’est un joli basique dans lequel je me sens bien et que je vais pouvoir porter longtemps ! La marque a crée 7 modèles atemporels, bien coupés et à porter toute l’année.

Il taille un peu petit, j’ai pris un 38.

Le jean slim

Taille haute, jambe slim assez proche du corps et longueur 7/8 : j’aime bien ces coupes garanties sans aucune prise de tête ! Agolde propose des jeans en coton bio, la qualité est là encore dingue, le coton est bien épais. Ce modèle s’appelle Riley, on le trouve sur Jane de Boy*. Il taille normalement.

Voilà. J’espère vous avoir donné quelques pistes pour dégoter votre jean de bonnasse ! 🙂

16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *