5 pulls basiques pour l’hiver

Depuis le début de l’hiver, je porte quasiment exclusivement un jean + un gros pull doudou. Et basta. Et ce qui me rassure, c’est que ça ne date pas d’hier ! Hiver après hiver, je me rends compte que j’étoffe gentiment ma garde robe avec quelques pulls bien choisis et qui défient plutôt bien le temps. Comme vous aviez bien aimé la veste unique déclinée sur 5 looks, je vous propose aujourd’hui de mettre en avant les 5 pulls que je porte le plus souvent. Sur toutes les photos, j’ai le sempiternel même jean Acné avec les boots Missta que j’ai trouvées sur Vinted.

Concernant les pulls, j’ai joint à chaque look une proposition pour trouver votre bonheur : comme d’habitude j’ai choisi en priorité des marques éthiques, sujet ô combien délicat lorsqu’il s’agit de pulls. Last but certainement pas least, certaines pièces sont soldées, ce qui ne gâte rien, vous en conviendrez ! Et voici :

Un pull de couleur

©Photo Clara Ferrand  

J’ai une passion pour ce pull fushia qui réveille les jours gris. C’est un Sézane de cet hiver, je l’ai aussi acheté en gris, j’aime passionnément sa coupe. Le pull de couleur est pour moi un basique à avoir ab-so-lu-ment dans ses placards !

Quelques pistes complémentaires :

De gauche à droite et de haut en bas : 

  • Pull mohair, alpaga et polyamide, Sézane
  • Pull laine, polyamide et élasthanne Sessun (soldé)
  • Pull mohair, polyamide et élasthanne Sézane
  • Pull Mohair, laine et polyamide Alexa Chung (soldé)

 

Un pull col montant ou col roulé

©Photo Clara Ferrand  

En tant que frileuse +++, j’ai toujours aimé les cols roulés. Je les porte seuls sur un jean, comme ici, ou bien sous une chemise épaisse voire même, en cas de caillance extrême, sous un autre pull type grosse maille / col rond. Même pas peur ! J’en ai un gris et un noir, c’est amplement suffisant pour composer des silhouettes simples et sans chichis. Bonne pioche aussi avec le col montant, un peu moins mmm vieillot, peut être ?, que le pull à col roulé.

De gauche à droite et de haut en bas : 

  • Pull col roulé en cachemire éthique, Etik
  • Pull col roulé en mérinos APC
  • Pull col montant en mérinos certifié Oeko Tex, Sézane
  • Pull coll montant  mérinos, mohair, Polyamide et Elasthanne Des Petits Hauts (soldé)

 

Le pull blanc à torsades

©Photo Clara Ferrand  

Ma pièce fétiche depuis des années… Je confesse ici publiquement et presque sans honte en détenir au moins 5. Ne me jugez pas… ! Celui que je porte sur la photo est un Sézane de l’année dernière (ou celle d’avant, je ne sais plus). Je le porte et reporte à l’envi.

De gauche à droite et de haut en bas : 

  • Pull Tricot col rond torsadé tricoté main blanc cassé en laine.
  • Pull laine et polyamide Sézane
  • Pull alpaga, mérinos et acrylique, Des Petits Hauts (soldé)
  • Pull mohair, acrylique, polyamide et polyester Sézane
  • Pull Acrylique, Laine,  Alpaga et Viscose Tinsels (soldé)
  • Pull coton biologique et laine Ekyog (soldé)

Un pull cachemire

©Photo Clara Ferrand  

Pièce préférée des frileux, le cachemire fin à tout bon : il est sobre et efficace, on le porte dès les premiers frimas et il nous accompagne plusieurs années pour peu qu’on en prenne soin. La question de l’éthique du cachemire mérite d’être posée, la production de cette fibre étant en effet à l’origine d’un véritable scandale écologique et social… Exit donc les pièces à bas coût de chez Uniqlo ou Monoprix qui avaient jusqu’à présent mes faveurs, ouin.

De gauche à droite et de haut en bas : 

  • Pull en cachemire Everlane
  • Pull en cachemire Etik
  • Pull en cachemire YMC (soldé)
  • Pull en cachemire Kujten (soldé)

 

Un pull à motifs

©Photo Clara Ferrand  

Le meilleur pour la fin, évidemment ! Ceci est mon pull « moumoute », baptisé ainsi par monsieur qui l’abhorre. C’est accessoirement mon pull préféré ! Je l’adore et le porte régulièrement tous les hivers depuis que je l’ai acheté, en 2015. Il commence à tirer un peu la tronche au niveau des coudes mais je compte bien lui offrir des patchs aux coudes pour lui rendre sa superbe. Les réactions ne sont jamais neutres et toujours très tranchées lorsque je porte ce pull : on adore ou on déteste. Choisissez votre camp ! Dans tous les cas, j’aime cette idée d’avoir un pull si ce n’est improbable, du moins un peu original. Donc acte :

De gauche à droite et de haut en bas : 

  • Pull acrylique, nylon, viscose et mohair Munthe
  • Pull alpaga, merinos, polyamide et élasthanne American Vintage (soldé)
  • Pull mohair, polyamide et laine Maiami (soldé)
  • Pull acrylique, polyamide, et mohair Sessun (soldé)

Voilà, j’espère que ce sujet vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire quels sont les pulls que vous portez le plus souvent de votre côté 🙂

Commentaires

Jolie sélection ! Je suis très pull moi aussi. J en porte d ailleurs présentement un qui est un de mes basics depuis quelques années, et qui vient compléter ta sélection puisque c est un col V, gris clair… Mais qui pourrait quand même rentrer dans la série « couleur ».. Grâce à ses patchs aux coudes qui sont d un superbe orange ! 😉

Répondre
1

j’ai envie de dire qu’avec ton physique tout te va ! j’aime beaucoup tes basiques, sauf le col roulé. en grande fan de couleurs je craque pour le fuchsia (perso j’ai un pull rose que j’appelle bubble gum ou Malabar. tu vois le genre ?). tu viens de me rappeler que j’ai un pull drapeau anglais que je n’ai pas encore porté cet hiver. je file le sortir du placard le pauvre !

Répondre

Je dirais pull cachemire de couleur pour moi

Répondre

Je dirais pull cachemire de couleur pour moi

Répondre

J »adore ton pull « moumoute ». Il est de quelle marque ?

Répondre

J’ai ‘investi’ dans un pull Valentine Witmeur (un investissement soldé mais un investissement quand même). Super doux, qualité topissime.

Répondre

Jolie sélection de pulls. Et en plus avec les couleurs cela redonne du tonus 🙂

Répondre

Belle sélection 🙂 ! Et ces bottines sont vraiment superbes !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.

facilisis Nullam id commodo dictum ut sed